Acceder au pignon de sortie de boite
+18
Bamby44
Soub
Grenouille
nova06
cb1000r46
Epoksy
oneshot02440
VOSGES88
flomax27
MITCH
Zepek69
Alexcova
eloliv
RIRI
Panpan
pbo
Damien17
avambre
22 participants
Page 1 sur 1
Acceder au pignon de sortie de boite
Coucou,
Alors comment accéder au pignon de sortie de boite.
Pour ca il faut pas grand chose, une simple clé de 8 de préférence à tube pour que ce soit plus facile.
Donc le pignon de sortie de boite se cache derrière ca
Du coup première étape démonter le sélecteur de vitesse, comme on est malin on va juste enlever la fixation au niveau de la pédale en bas et le faire pivoter comme ca on évitera de le démonter complètement
Ensuite on démonte les vis de fixation (point rouge); bien repérer quelle vis pour quel trou puisque les vis ont quasiment toutes des longueurs différentes
Une fois les vis enlevé on peut ôter la partie relié au câble d'embrayage.
Bien faire attention au joint en papier vert qui semble très fragile et à la rondelle en caoutchouc dans le cylindre d'embrayage
Enlever ensuite la longue tige de commande d'embrayage (ce que je n'avais pas oser faire la première fois)
On peu ensuite commencer à enlever le "couvercle", ne pas croire qu'il va venir tout seul bien au contraire vu qu'il y'a encore des goujons entre le couvercle et la plaque guide chaine donc celui ci aura un peu de mal à venir.
Au bout d'un moment on commence enfin à entrevoir un jour entre les 2
Plus qu'à continuer comme ca pour sortir complètement les goujons puis finir d'enlever le couvercle en faisant attention car la place est serré avec la pompe à eau en dessous ce qui donne accès au pignon de sortie de boite.
Profitez en pour nettoyer un peu tout le surplus de graisse autour du pignon et sur le cache.
Adrien
Alors comment accéder au pignon de sortie de boite.
Pour ca il faut pas grand chose, une simple clé de 8 de préférence à tube pour que ce soit plus facile.
Donc le pignon de sortie de boite se cache derrière ca
Du coup première étape démonter le sélecteur de vitesse, comme on est malin on va juste enlever la fixation au niveau de la pédale en bas et le faire pivoter comme ca on évitera de le démonter complètement
Ensuite on démonte les vis de fixation (point rouge); bien repérer quelle vis pour quel trou puisque les vis ont quasiment toutes des longueurs différentes
Une fois les vis enlevé on peut ôter la partie relié au câble d'embrayage.
Bien faire attention au joint en papier vert qui semble très fragile et à la rondelle en caoutchouc dans le cylindre d'embrayage
Enlever ensuite la longue tige de commande d'embrayage (ce que je n'avais pas oser faire la première fois)
On peu ensuite commencer à enlever le "couvercle", ne pas croire qu'il va venir tout seul bien au contraire vu qu'il y'a encore des goujons entre le couvercle et la plaque guide chaine donc celui ci aura un peu de mal à venir.
Au bout d'un moment on commence enfin à entrevoir un jour entre les 2
Plus qu'à continuer comme ca pour sortir complètement les goujons puis finir d'enlever le couvercle en faisant attention car la place est serré avec la pompe à eau en dessous ce qui donne accès au pignon de sortie de boite.
Profitez en pour nettoyer un peu tout le surplus de graisse autour du pignon et sur le cache.
Adrien
avambre- cb500
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
merci Adrien j'y vais de suite nettoyer tout ça !!!!!!!
Damien17- cb50
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
Trés bon tuto
Si je puis me permettre une précision, une fois la commande d'embrayage démontée, ne jamais actionner le levier (expérience sur mon ancien Bandit) !!!!
Si je puis me permettre une précision, une fois la commande d'embrayage démontée, ne jamais actionner le levier (expérience sur mon ancien Bandit) !!!!
pbo
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
1. Pense à nettoyer et à graisser la longue tige de commande
2. Un embrayage hydraulique n'a pas de câble
Sinon excellent tuto.
2. Un embrayage hydraulique n'a pas de câble
Sinon excellent tuto.
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
merci pour le tuto, car je crois je vais le faire dans pas longtemps...
Alexcova- cb1000
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
excellent:
que ceux qui se tataient pour rouler sur un pignon -1 dent(20€),puissent se dire:facile!!je peux le faire tout seul!!!!
que ceux qui se tataient pour rouler sur un pignon -1 dent(20€),puissent se dire:facile!!je peux le faire tout seul!!!!
MITCH- cb500
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
salut voisin, je pense que tu devrais passer directement par la presentation, cela t'évitera bien des reproches et tu evitera ainsi les foudres des modos !!
cb1000r46- cb50
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
Pareil pour moi.Epoksy a écrit:C'est moi ou les images ne sont plus actives ?
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
oui domage
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
oui ça serai cool de les avoirs, j'arrive à mes 36 000 et j'aimerais y jeté un coup d’œil
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
Je viens de démonter, je me permets donc une petite mise à jour avec mes photos… Je précise que je n’ai aucune compétence particulière en mécanique moto, ne faite pas comme moi :-P
Pour celles et ceux qui posséderaient la revue technique, voir page 29 et 67.
Préambule : si vous souhaitez sortir le pignon de sortie il peut être utile de passer une vitesse avant de commencer.
Démontage axe et doigt du sélecteur de vitesse :
Donc au choix, démontage partiel ou complet. Pour un démontage partiel comme proposé par Adrien sortir seulement la vis du bas et faire pivoter le sélecteur, sinon dévisser les 2 vis.
Si vous avez un doute au remontage pour le positionnement de la bride, un coup de pointaux devrait normalement être présent sur l’axe de sélection, dans l’alignement de la fente de la bride :
Dépose du cylindre récepteur d’embrayage :
Déposer les 3 vis ci-dessous. Bien repérer quelle vis pour quel trou puisque les vis ont quasiment toutes des longueurs différentes. Une fois les vis enlevées on peut ôter la partie reliée au câble d'embrayage (personnellement j’ai dû forcer un peu, ce n’est pas venu tout seul…).
Précaution diverses :
Faire attention au joint en papier vert qui semble très fragile.
Faire attention à la rondelle en caoutchouc dans le cylindre d'embrayage.
Ne pas agir sur la poignée d’embrayage, le piston risquerait de s’échapper du cylindre récepteur. Cela pourrait également entrainer des projections de liquide de frein.
Retirer la tige de poussée :
Dépose du couvercle de protection du pignon :
Retirer les 2 vis puis retirer le couvercle ainsi que la plaque de protection métallique anti bris de chaine.
Précaution diverses :
Deux douilles de centrage (au niveau des vis) sont présentes pour positionner le couvercle, ne les perdez pas…
Dépose du pignon :
Dévisser l’écrou central du pignon en bloquant la roue arrière avec le frein et avec le moteur en prise.
Bon nettoyage
Pour celles et ceux qui posséderaient la revue technique, voir page 29 et 67.
Préambule : si vous souhaitez sortir le pignon de sortie il peut être utile de passer une vitesse avant de commencer.
Démontage axe et doigt du sélecteur de vitesse :
Donc au choix, démontage partiel ou complet. Pour un démontage partiel comme proposé par Adrien sortir seulement la vis du bas et faire pivoter le sélecteur, sinon dévisser les 2 vis.
Si vous avez un doute au remontage pour le positionnement de la bride, un coup de pointaux devrait normalement être présent sur l’axe de sélection, dans l’alignement de la fente de la bride :
Dépose du cylindre récepteur d’embrayage :
Déposer les 3 vis ci-dessous. Bien repérer quelle vis pour quel trou puisque les vis ont quasiment toutes des longueurs différentes. Une fois les vis enlevées on peut ôter la partie reliée au câble d'embrayage (personnellement j’ai dû forcer un peu, ce n’est pas venu tout seul…).
Précaution diverses :
Faire attention au joint en papier vert qui semble très fragile.
Faire attention à la rondelle en caoutchouc dans le cylindre d'embrayage.
Ne pas agir sur la poignée d’embrayage, le piston risquerait de s’échapper du cylindre récepteur. Cela pourrait également entrainer des projections de liquide de frein.
Retirer la tige de poussée :
Dépose du couvercle de protection du pignon :
Retirer les 2 vis puis retirer le couvercle ainsi que la plaque de protection métallique anti bris de chaine.
Précaution diverses :
Deux douilles de centrage (au niveau des vis) sont présentes pour positionner le couvercle, ne les perdez pas…
Dépose du pignon :
Dévisser l’écrou central du pignon en bloquant la roue arrière avec le frein et avec le moteur en prise.
Bon nettoyage
Epoksy
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
belle avec les explication qui vont avec
_________________
Contacter l'équipe du forum
rouler bridé c est comme péter avec un doigt dans le cul …
ma Xess ici
Soub- Moderateur
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
Super bien tout ça je vais m'y mettre très prochainement !!
Anthony29200
Re: Acceder au pignon de sortie de boite
J'appréhendais de nettoyer mon pignon de sortie de chaine voire de changer mon kit chaîne...Mais avec un forum et un tuto pareil, on se prend vite pour un mécano
MERCI à TOUS!
MERCI à TOUS!
cb62150
Sujets similaires
» Acceder au pignon de sortie de boite ...
» pignon sortie boite
» Nettoyage pignon sortie de boite
» Pignon sortie boite CB 1000R 15 Dents
» 1 dent de moins pignon sortie de boîte
» pignon sortie boite
» Nettoyage pignon sortie de boite
» Pignon sortie boite CB 1000R 15 Dents
» 1 dent de moins pignon sortie de boîte
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum