Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
+7
Um@x59
manu78
Aki' #63
TITOU94
vert
Black Betterave
PSYKE
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
je copie le post de Diablo ....
Sinon l'Admin y va râler
Et c'est parti
Les grouicks chez la Vale-compagnie ( Ducati )
Le psykounet et moi même avions réserver un essai du streetfighter et du monster 1100 pour samedi après midi.
Niko devait essayer le super duke
Nous voila donc partis pour la Seyne sur Mer.
Rdv chez ducat 14h et KTM 14h30
Je devais rejoindre phil et niko a 13h15 à la Destrousse mais voilà pas que mon Doudou il arrive en retard
On part donc tous à la bourre et on récupère phil, niko plus olive et le bon ptit gars en VTR rouge flambant (Manu)
Je suis les indications de Ka et................. je me perds
On arrive donc à 15h00 à la conces Ducat masi sympa le vendeur nous donne les bécanes
Entre temps j'ai laissé le niko à KTM pour le duke
Niko nous rejoint mais comme chez KTM sont des rapias ils veulent pas un essai de plus de 30 mn donc Manu accompagne niko dans les gorges d'Ollioules
Me voici sur le monster.
Je dois etre franc je suis parti en me disant " ouais on est trop en avant ça va me gonfler, pi ça fait un bruit de casserole ..... "
Une fois sur le monster tout est naturel, j'avais pas ressenti ça depuis l'essai du CB1000R
Le philou enfourche le street, p....n qu'elle est belle cette bécane et en plus je trouve mon philou trop cool sur cette maccina
Pour en revenir au 1100 on a l'impression de tenir la roue avant dans ses mains
C'est génial comparé à mon 33 tonnes de Z1000 !!
Premières accel et ça tracte brrraaaa, brrrraaaa, brrraaaa
Ca vribe, ça gronde, bref ça vie
finie les bruits des 4 pattes aseptisés
J'ai une banane d'enfer et je suis encore dans la Seyne !!!
On attaque les gorges d'Ollioules et première frayeur, je rétrograde et pif l'arrière qui fait la danseuse
Je m'éclate j'adore ce tracteur
J'essaye de rester derrière mon philou et son street et je sens que lui aussi l'a la banane
Montée du Beausset et me régale
Bon le bi j'ai pas encore compris le mode d'emploi
Je vous passe les dérobades de l'avant, la glisse de l'arrière le virage pris au point mort ( dédicace à mon pascalou de Pichauris ) car je sais pas quel est le bon rapport mais au détour d'un virage je me prends à sortir le cul
Me régale, m'éclate, jamais une bécane ne m'avait fait vibrer comme ça.
Retour derrière ( loin loin derrière ) philou dans la descente du Beausset
Il te l'enmène ce street c'est beau à voir
C'est pas le maitre pour rien
Un diable au guidon d'une diablesse
Bref vous aurez comris, mon Z est en vente ce soir sur le bon coin et je vais me mettre au bi ( le moteur hein niko pas autre chose ..... culé que tié )
Je trouve que le monster est pour moi l'essence même du plaisir que j'entends prendre sur une bécane
La position un peu penchée est " naturelle " pour conduire ( pascalou ) une bécane
Pi le moteur il vibre, il crie, il gronde, il tracte
J'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir tant le bbbrrrraaaa me hantait
Retour à la conces Ducat et débrief avec niko de l'essai du Duke : c'est exclusif !!! mais là aussi ça vibre, ça pousse .... que du bon
Retour toute la troupe par les gorges d'Ollioules, le Beausset
Mon doudou, mon n'olive me raccompagnent à Fuveau
Niko le traite me laisse à Gémenos
Le philou et Manu descendent sur marseille
Encore une chouette après midi ensoleillée avec mes potos
Le soleil il était dans le ciel mais aussi dans le coeur de chacun de nous tellement nous prenons plaisir à être ensemble.
Et à chaque au revoir nous savons tous que les retrouvailles sont proches
En tout cas pour ma part c'est essai aque le fréro et Doudou du 1100 en duo samedi prochain et si ma douce me donne son feu vert
C'est ggaaazzz chez ducat
_________________
Sinon l'Admin y va râler
Et c'est parti
Les grouicks chez la Vale-compagnie ( Ducati )
Le psykounet et moi même avions réserver un essai du streetfighter et du monster 1100 pour samedi après midi.
Niko devait essayer le super duke
Nous voila donc partis pour la Seyne sur Mer.
Rdv chez ducat 14h et KTM 14h30
Je devais rejoindre phil et niko a 13h15 à la Destrousse mais voilà pas que mon Doudou il arrive en retard
On part donc tous à la bourre et on récupère phil, niko plus olive et le bon ptit gars en VTR rouge flambant (Manu)
Je suis les indications de Ka et................. je me perds
On arrive donc à 15h00 à la conces Ducat masi sympa le vendeur nous donne les bécanes
Entre temps j'ai laissé le niko à KTM pour le duke
Niko nous rejoint mais comme chez KTM sont des rapias ils veulent pas un essai de plus de 30 mn donc Manu accompagne niko dans les gorges d'Ollioules
Me voici sur le monster.
Je dois etre franc je suis parti en me disant " ouais on est trop en avant ça va me gonfler, pi ça fait un bruit de casserole ..... "
Une fois sur le monster tout est naturel, j'avais pas ressenti ça depuis l'essai du CB1000R
Le philou enfourche le street, p....n qu'elle est belle cette bécane et en plus je trouve mon philou trop cool sur cette maccina
Pour en revenir au 1100 on a l'impression de tenir la roue avant dans ses mains
C'est génial comparé à mon 33 tonnes de Z1000 !!
Premières accel et ça tracte brrraaaa, brrrraaaa, brrraaaa
Ca vribe, ça gronde, bref ça vie
finie les bruits des 4 pattes aseptisés
J'ai une banane d'enfer et je suis encore dans la Seyne !!!
On attaque les gorges d'Ollioules et première frayeur, je rétrograde et pif l'arrière qui fait la danseuse
Je m'éclate j'adore ce tracteur
J'essaye de rester derrière mon philou et son street et je sens que lui aussi l'a la banane
Montée du Beausset et me régale
Bon le bi j'ai pas encore compris le mode d'emploi
Je vous passe les dérobades de l'avant, la glisse de l'arrière le virage pris au point mort ( dédicace à mon pascalou de Pichauris ) car je sais pas quel est le bon rapport mais au détour d'un virage je me prends à sortir le cul
Me régale, m'éclate, jamais une bécane ne m'avait fait vibrer comme ça.
Retour derrière ( loin loin derrière ) philou dans la descente du Beausset
Il te l'enmène ce street c'est beau à voir
C'est pas le maitre pour rien
Un diable au guidon d'une diablesse
Bref vous aurez comris, mon Z est en vente ce soir sur le bon coin et je vais me mettre au bi ( le moteur hein niko pas autre chose ..... culé que tié )
Je trouve que le monster est pour moi l'essence même du plaisir que j'entends prendre sur une bécane
La position un peu penchée est " naturelle " pour conduire ( pascalou ) une bécane
Pi le moteur il vibre, il crie, il gronde, il tracte
J'ai eu du mal à trouver le sommeil hier soir tant le bbbrrrraaaa me hantait
Retour à la conces Ducat et débrief avec niko de l'essai du Duke : c'est exclusif !!! mais là aussi ça vibre, ça pousse .... que du bon
Retour toute la troupe par les gorges d'Ollioules, le Beausset
Mon doudou, mon n'olive me raccompagnent à Fuveau
Niko le traite me laisse à Gémenos
Le philou et Manu descendent sur marseille
Encore une chouette après midi ensoleillée avec mes potos
Le soleil il était dans le ciel mais aussi dans le coeur de chacun de nous tellement nous prenons plaisir à être ensemble.
Et à chaque au revoir nous savons tous que les retrouvailles sont proches
En tout cas pour ma part c'est essai aque le fréro et Doudou du 1100 en duo samedi prochain et si ma douce me donne son feu vert
C'est ggaaazzz chez ducat
_________________
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Et mes comm
J'ai bon chef ???!
Alors, quelques infos sur le test
Cam dans une pochette pour téléphone portable fixée sur la bretelle du sac asymétrique. D'où les 25 degrés .
Vid réalisée avec le iPhone.
Pourquoi un rythme gentil et des Rétrogrades très précoces ??
Oué la vid fait un quart d'heure et en roulage réel il devait y avoir peut être 10 mn de plus à tout péter.
Aucune connaissance du bourrin.
Donc :
Aucune perception des limites de décrochages (et pour cause d'antipatinage)
La tentative de compréhension de ce p....n de train avant qui n'engage pas si tu tente de la rentrer version vélo... Et qui engage SUUUUUPER VITE quand tu la place en utilisation normale.
Le souhait de tenter d'intégrer tout ça en peu de temps sans trop se trainer pour ressentir deux trois trucs.
Une partie de la zone de test bien grasse et piegeuse.
En fait, gentil c'est pas bien.
Autant on va pouvoir enrouler peinard avec une brutale et shooter les potes en même temps. Autant à allure paisible, va falloir s'employer pour garder le cap sans que la direction fasse n'importnawak avec la Streetfighter ....
Par contre dès l'instant où tu décide de "taper" dedans .... BOOOOONNNHEUR !
Ca verouille, ça tracte, ça poutre... Ça marche de façon logique
Sans l'antipatinage, la gestion de l'engin est bizarrement plus intuitive, plus.... En accord avec la machine .... En adéquation en somme. (mais y a po sur la vid... Déjà que si on regarde les gommards avant de partir, on voit une jolie bande de peur.... Evanouie à notre retour )
Le freinage est édifiant de feeling et de puissance sans désunir la machine.
Le cache pot est une vraie merde qui te contraint à mettre ton pieds droit en torsion... Et c'est décevant ...
.... Par contre.
Sniff.
Chuis triste.
Quel son de merde. Une véritable Del Longhi. Clink Clink clink Clink ... À ce prix la, cette "marque de fabrique" entre les chaines de distri racing et les embrayages à sec... Faut s'y faire
Voualou. On tentera un autre essai .... plus musclé
J'ai bon chef ???!
Alors, quelques infos sur le test
Cam dans une pochette pour téléphone portable fixée sur la bretelle du sac asymétrique. D'où les 25 degrés .
Vid réalisée avec le iPhone.
Pourquoi un rythme gentil et des Rétrogrades très précoces ??
Oué la vid fait un quart d'heure et en roulage réel il devait y avoir peut être 10 mn de plus à tout péter.
Aucune connaissance du bourrin.
Donc :
Aucune perception des limites de décrochages (et pour cause d'antipatinage)
La tentative de compréhension de ce p....n de train avant qui n'engage pas si tu tente de la rentrer version vélo... Et qui engage SUUUUUPER VITE quand tu la place en utilisation normale.
Le souhait de tenter d'intégrer tout ça en peu de temps sans trop se trainer pour ressentir deux trois trucs.
Une partie de la zone de test bien grasse et piegeuse.
En fait, gentil c'est pas bien.
Autant on va pouvoir enrouler peinard avec une brutale et shooter les potes en même temps. Autant à allure paisible, va falloir s'employer pour garder le cap sans que la direction fasse n'importnawak avec la Streetfighter ....
Par contre dès l'instant où tu décide de "taper" dedans .... BOOOOONNNHEUR !
Ca verouille, ça tracte, ça poutre... Ça marche de façon logique
Sans l'antipatinage, la gestion de l'engin est bizarrement plus intuitive, plus.... En accord avec la machine .... En adéquation en somme. (mais y a po sur la vid... Déjà que si on regarde les gommards avant de partir, on voit une jolie bande de peur.... Evanouie à notre retour )
Le freinage est édifiant de feeling et de puissance sans désunir la machine.
Le cache pot est une vraie merde qui te contraint à mettre ton pieds droit en torsion... Et c'est décevant ...
.... Par contre.
Sniff.
Chuis triste.
Quel son de merde. Une véritable Del Longhi. Clink Clink clink Clink ... À ce prix la, cette "marque de fabrique" entre les chaines de distri racing et les embrayages à sec... Faut s'y faire
Voualou. On tentera un autre essai .... plus musclé
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
purée à force tout le monde va passer chez les italiens faut que les jap se réveillent un peu là.
vert- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Attention... Je change pas moua. Je teste un point c'est tout
-> BB : dans la bonne section c'est mieux.... Sinon personne ne va aller chercher le test dans fallait pas leur prêter.
Y comprend rien en traj.... Mais en admin il est pas mal le Boss
-> BB : dans la bonne section c'est mieux.... Sinon personne ne va aller chercher le test dans fallait pas leur prêter.
Y comprend rien en traj.... Mais en admin il est pas mal le Boss
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Super Cr les potos et cool la vid'
C''est vrai que Jean Marc a l'air à l'aise sur un Bi (je parle de la moto hein )
C''est vrai que Jean Marc a l'air à l'aise sur un Bi (je parle de la moto hein )
TITOU94- cb500
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Beaux CRRRrrrr !! Vivement l'essai plus musclé
Aki' #63- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
C'est un peu nul pour les concess de passer une meule que tu ne connais pas avant, et que tu la conduis pour une heure, le temps de mettre le casque, pipi avant de partir, boir un coup etc et tu as moins d'une heure au fait.
En genéral quand on me propose d'essaie d'une heure bah je dis non merci, parceque mes impressions seront toujours les même,"bah ça roule quoi et puis avec ma meule je me sens plus à l'aise... " la mauvaise foie de ma part Mais j'arrive à avoir la moto pour beaucoup plus longtemps et pourrai la sentir plus dans les différentes conditions.
Mais je sens que vous allez tous basculer sur les Bi-cylindre tôt ou tard
En genéral quand on me propose d'essaie d'une heure bah je dis non merci, parceque mes impressions seront toujours les même,"bah ça roule quoi et puis avec ma meule je me sens plus à l'aise... " la mauvaise foie de ma part Mais j'arrive à avoir la moto pour beaucoup plus longtemps et pourrai la sentir plus dans les différentes conditions.
Mais je sens que vous allez tous basculer sur les Bi-cylindre tôt ou tard
vert- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Une heure oui... Mais comme tu as pu le voir en moins de 10 mn on est sur une route avec un peu de virolos (pas beaucoup certes mais un peu quand même)
Si nous avions pu prendre les bécanes chez le concess de gemenos, il nous aurait fallu 3mn pour attaquer l'Espigoulier et tester sur virages serrés, ouverts, bitume propre et pourrit.
Donc une heure en PACA... c'est pas trop mal quand même.
En plus on se pointe à 6 pour l'essai .... Ça n'invite pas à laisser son engin deux heures pour aller écumer tous les spots du coin
Si nous avions pu prendre les bécanes chez le concess de gemenos, il nous aurait fallu 3mn pour attaquer l'Espigoulier et tester sur virages serrés, ouverts, bitume propre et pourrit.
Donc une heure en PACA... c'est pas trop mal quand même.
En plus on se pointe à 6 pour l'essai .... Ça n'invite pas à laisser son engin deux heures pour aller écumer tous les spots du coin
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
L'essaie était cool, surtout que vous êtes plusieur, mais bon à mon avis, un twin avec son cadre treillis n'est pas pareil que les 4 cylindres à cadre alu, forcément avec d'UNE heure de roulage, on cherche encore le mode d'emploi, heureusement que vous n'avez pas beaucoup de bouchon et avez pu aller directement sur les routes sympas. Ici à paris, faut bien avoir plus d'une heure afin de tester sur route bien plat, avec des bosses, des trous aussi. des routes sont pourries chez nous
en tous cas je pense bien qu'une fois connu les twins, c'est dur de les oublier après.
en tous cas je pense bien qu'une fois connu les twins, c'est dur de les oublier après.
vert- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
D'après toi... Pourquoi je ne veux pas me séparer de mon VTReu
C'est un bonheur intégral sur les pitiiiites routes de par chez nous.
Ps : le 1h c'est à partir du départ de la concess... Donc c'est plutôt coolos comme format
Le plus chiant pour tester c'est Toulon. Faut sortir
Marseille c'est good on teste dans les Termes (bonlà, ça parle direct)
La Seyne on a Ollioules (mais c'est très très souvent gras) et ensuite le Beausset.... Mais comme on le constate c'est Ach'ment roulant et peu technique)
Et Gemenos où on entame l'Espigoulier pour redescendre sur Auriol via le plan d'Aups (très bonne zone de test)
Tout ça pour dire que l'on ne va pas se plaindre.....
On pense à vous les potos
C'est un bonheur intégral sur les pitiiiites routes de par chez nous.
Ps : le 1h c'est à partir du départ de la concess... Donc c'est plutôt coolos comme format
Le plus chiant pour tester c'est Toulon. Faut sortir
Marseille c'est good on teste dans les Termes (bonlà, ça parle direct)
La Seyne on a Ollioules (mais c'est très très souvent gras) et ensuite le Beausset.... Mais comme on le constate c'est Ach'ment roulant et peu technique)
Et Gemenos où on entame l'Espigoulier pour redescendre sur Auriol via le plan d'Aups (très bonne zone de test)
Tout ça pour dire que l'on ne va pas se plaindre.....
On pense à vous les potos
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Connais pas toulon, mais c'est vrai que Marseille c'est top pour rouler, la prochaine fois je descendrai en meule je te ferai signe et on va aller boire un coup
PS, à l'occasion, essaies de tester la 848, pas facile à comprendre son mode d'emloi mais qu'est ce que c'est bon cette meule, un vélo surpuissant.
PS, à l'occasion, essaies de tester la 848, pas facile à comprendre son mode d'emloi mais qu'est ce que c'est bon cette meule, un vélo surpuissant.
vert- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
848 .... C'est noté.
Pour le caf c'est quand tu peux
Pour le caf c'est quand tu peux
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Ouais bof, descendre jusqu'à Marseille pour un café
manu78- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Oui mais un bon.
Un café Termes et compagnie
Un café Termes et compagnie
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
bah tiens, une bonne excuse pour me payer de bonne balade tiens, comme je descends de temps en temps en italie en passant par le sud de la france, me payer quelques jours de roulage sans bouchon c'est cool; mais bon ces derniers temps le taf devient chargé alors faut que j'attente pour les jours plus relax.
vert- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Je vais chercher la mienne vendredi trop long d attendre
Um@x59- cb100
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Um@x59 a écrit:Je vais chercher la mienne vendredi trop long d attendre
t'oublieras pas tes impressions
DarkFuret- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
Yes. Le retour d'impressions "day One"
PSYKE- cb1000
Re: Essai Ducati Streetfighter et 1100 by Grouiicks
faudrait tester la 1100 evo aussi ça a l'air pas mal du tout
DarkFuret- cb1000
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Essai] Ducati 1100 EVO SP
» Essai Ducati 900 SS (1973)
» Essai de la Ducati 800 sport ie
» [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
» Essai ducati Street Fighter 848
» Essai Ducati 900 SS (1973)
» Essai de la Ducati 800 sport ie
» [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
» Essai ducati Street Fighter 848
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum