Essai de la Ducati 800 sport ie
+6
vert
sousseR
SWIX
TITOU94
Tribute2U
desmo
10 participants
Page 1 sur 1
Essai de la Ducati 800 sport ie
Comme vous le savez en ce moment j'essaye bcp de moto. Et du coup j'en profite pour chercher ma future moto.
Après une dure recherche sur le net j'ai trouvé une Ducati 800 Sport ie.
Maintenant que vous avez vu quelques photos passons à l'essai :
Bon bizarre la position, enfin je ne dirais pas bizarre. Tout simplement ça change du Roadster. En 5 minutes on s'y fait très bien, un peu sur les poignée mais pas trop et au risque de vous surprendre, on peut facilement ne pas être en appuis sur le guidon. Tout simplement en se reposant sur le réservoir, j'avais juste la main poser sans être en appuis coté gauche et avec 2 doigts accélérer (coté droit cette fois).
Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans la moto et de faire corps avec. Les genoux se placent naturellement contre le réservoir.
Le moteur que dire , c'est génial un coup d'accélérateur et en même temps que la moto accélère la banane apparait sous le casque . Sincèrement ça ne cogne pas comme on peut le lire dans les magasines, même à bas régime. Le frein moteur et plus présent que sur la 696 que j'ai essayé. L'accélération géniale, un coup de gaz et ça repart, un pied incroyable je vous dis
La tenue route a l'air d'être assez impressionnant on a vraiment l'impression que la moto suis le regard si on appuit sur les leviers (on a vraiment l'impression de faire corps avec la route). Au niveau de la suspension j'ai eu l'impression qu'elle avalait tous les défauts de la route, on est pas secouer dans tous les sens ni d'accoups qui pourraient surprendre pendant la conduite.
Bon la moto a 6760 km année 2004 et j'ai pu descendre le prix à 4500€ à la place de 4800€ bon c'est pas énorme mais c'est déjà ça.
L'avantage c'est qu'elle est peu puissant mais juste ce qu'il faut. La crevette sera sans doute mieux que sur le FZ1.
Point de vue assurance, j'économiserai environ 22€ ou 30€ par mois ce qui n'est pas négligeable non plus.
Pour l'entretiens c'est tous les 10000km et réglage au soupape tous les 20000 pour les courroies je ne sais plus le kilométrage mais autrement c'est tous les 2 ans si le kilométrage n'est pas passé.
Merci a Tribute2U qui nous a accompagné cette après midi mais nous a quitté avant de voir la moto. Et a Nacho pour les photos et son analyse de technicien
Une petite vidéo est en cour de publication je vous la met dés que possible.
Après une dure recherche sur le net j'ai trouvé une Ducati 800 Sport ie.
Maintenant que vous avez vu quelques photos passons à l'essai :
Bon bizarre la position, enfin je ne dirais pas bizarre. Tout simplement ça change du Roadster. En 5 minutes on s'y fait très bien, un peu sur les poignée mais pas trop et au risque de vous surprendre, on peut facilement ne pas être en appuis sur le guidon. Tout simplement en se reposant sur le réservoir, j'avais juste la main poser sans être en appuis coté gauche et avec 2 doigts accélérer (coté droit cette fois).
Ce qui est marrant, c'est qu'on a l'impression de rentrer dans la moto et de faire corps avec. Les genoux se placent naturellement contre le réservoir.
Le moteur que dire , c'est génial un coup d'accélérateur et en même temps que la moto accélère la banane apparait sous le casque . Sincèrement ça ne cogne pas comme on peut le lire dans les magasines, même à bas régime. Le frein moteur et plus présent que sur la 696 que j'ai essayé. L'accélération géniale, un coup de gaz et ça repart, un pied incroyable je vous dis
La tenue route a l'air d'être assez impressionnant on a vraiment l'impression que la moto suis le regard si on appuit sur les leviers (on a vraiment l'impression de faire corps avec la route). Au niveau de la suspension j'ai eu l'impression qu'elle avalait tous les défauts de la route, on est pas secouer dans tous les sens ni d'accoups qui pourraient surprendre pendant la conduite.
Bon la moto a 6760 km année 2004 et j'ai pu descendre le prix à 4500€ à la place de 4800€ bon c'est pas énorme mais c'est déjà ça.
L'avantage c'est qu'elle est peu puissant mais juste ce qu'il faut. La crevette sera sans doute mieux que sur le FZ1.
Point de vue assurance, j'économiserai environ 22€ ou 30€ par mois ce qui n'est pas négligeable non plus.
Pour l'entretiens c'est tous les 10000km et réglage au soupape tous les 20000 pour les courroies je ne sais plus le kilométrage mais autrement c'est tous les 2 ans si le kilométrage n'est pas passé.
Merci a Tribute2U qui nous a accompagné cette après midi mais nous a quitté avant de voir la moto. Et a Nacho pour les photos et son analyse de technicien
Une petite vidéo est en cour de publication je vous la met dés que possible.
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Sympa le CR Nico, dommage que j'ai du faire demi-tour trop tot, j'aurais pu la voir en vrai et surtout ta tête en la voyant
Tribute2U- cb1000
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Fabien tu la verras peut être bientôt en vrai (j'espère fortement). Va falloir que je travail la crevette au corps la qd même
J'avais oublier le freinage dans mon CR. C'est du Brembo or donc forcement ça freine fort il ne faut pas appuyer fort sur le levier pour freiner.
Qd à la commande d'embrayage un peu dure, mais faut savoir souffrir qd on aime
Qd aux manœuvres, c'est une Ducati donc forcement ça braque pas super mais c'est pas grave . Ce n'est qu'un détail
J'avais oublier le freinage dans mon CR. C'est du Brembo or donc forcement ça freine fort il ne faut pas appuyer fort sur le levier pour freiner.
Qd à la commande d'embrayage un peu dure, mais faut savoir souffrir qd on aime
Qd aux manœuvres, c'est une Ducati donc forcement ça braque pas super mais c'est pas grave . Ce n'est qu'un détail
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Moi j'ai une question nico, le crapaud il a la place d'embarquer à bord clandestinement comme sur le cb
Sinon chouette moto...j'aime bien
Sinon chouette moto...j'aime bien
TITOU94- cb500
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
j'ai eu l'opportunité d'essayer une 750 SS de 1997 avec 97000 Kms... 65 CH, avé carburateur ... ça reste agréable, et on se laisse prendre au jeu du bi. le hic pas trop maniable comparé au cb qui est un vrai vélo.
SWIX- cb500
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
super ton CR NICO bon elle ma l'air nickel et en plus t'ai au anges reste plus qu'a convaincre MAMAN !!!!!
sousseR- cb1000
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Pas essayé cette moto mais c'est vrai que le son des ducati est sublime, pour moi l'achat des ducati est une question de coup de foudre, mais renseignes toi sur les piéces changées dernièrement, parceque tu vas douiller quand tu doit les remplacer vu le prix des piéces ducat'
vert- cb1000
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Y a rien à prévoir la révision avec changement de courroies a été fait.
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Maman elle dit plus rien. Papa se débrouille Sousser
Maman ....absente sur ce coup là !
Maman ....absente sur ce coup là !
La crevette- cb1000
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
6700km en 5 ans!!!!!!!
Y'en a qui roule fort!
Va arranger ca le Desmo.
D'ailleurs avec un pseudo pareil pas etonnant qu'il passe chez Ducat.
Y'en a qui roule fort!
Va arranger ca le Desmo.
D'ailleurs avec un pseudo pareil pas etonnant qu'il passe chez Ducat.
Trucmuche- cb50
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Elle a l'air bien sympa comme ca sur les photos et surtout très propre . Le prix reste raisonable vu l'état de la moto . Fait toi plaizzzzzz Nico
RIRI- Moderateur
Re: Essai de la Ducati 800 sport ie
Merci pour le compte-rendu.
Madame a dit devant témoins que tu pouvais décider seul, tu
devrais en profiter.
Madame a dit devant témoins que tu pouvais décider seul, tu
devrais en profiter.
Invité- Invité
Sujets similaires
» CR du 800 sport DUCATI
» Essai ducati Street Fighter 848
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
» [Essai] Ducati 1100 EVO SP
» Essai Ducati 900 SS (1973)
» Essai ducati Street Fighter 848
» CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
» [Essai] Ducati 1100 EVO SP
» Essai Ducati 900 SS (1973)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum