[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
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[CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Après notre matinée chez Triumph, nous voici parti chez ... DUCATI.
L'essais de la Monster 696 qui m'avait un peu laissé sur ma faim, il fallait que j'essaie sa grande soeur, la 1100
Donc arrivé à la concession, voilà celle qui était dispo ...
DUCATI Monster ... S ... blanche. C'est beau en blanc, mais une Ducati se doit quand même d'être ... rouge
Par rapport à la 1100 "normale", on note les suspensions signées Öhlins, les pièces de carbones par ci par là et des supports de disques frein en alu, le tout pour ... 2000 € de plus...
Bref a l'arrêt c'est vraiment beau une italienne, tout en style. Une Ducat ça reconnaît vraiment entre mille, une ligne inimitable, jolie tout en étant "rustique". C'est du brut et on va voir que cela s'applique partout...
La finition est vraiment sans faille, pas un fil qui dépasse, tout est traité dans le détail, tout est fait pour le style et (surtout) l'efficacité. Tous les éléments sont d'une qualité assez exceptionnelle. Même le réservoir qui est en plastique (si si ...), est d'une qualité de peinture incroyable. Je l'ai tapé de tous les cotés pour me faire confirmer qu'il était pas en métal...
Allez Contact ..... Là encore ce bruit est vraiment inimitable et contrairement au 696 (échappement d'origine), celui-ci est beau en origine, grave, rauque... très rauque, puissant.... wouaouhhh c'est bon quand même un gros Bi...
En selle. Alors moins haute que la Speed, mais quand même plus que la Street. On se sent bien coté pilote et Douce moitiée a l'air pas trop mal aussi derrière. Le guidon est très large et on est quand même pas mal sur l'avant. Mais rien de rédhibitoire et aucun mal sur les avant-bras en fin d'essais. Par contre pour une bécane donné pour 168 Kg à sec (sans aucun liquide ni ... batterie...), elle parait plus lourde que ma kawette à l'arrêt . Sans doute un effet dû à la très grosse fourche inversée
1ère ... ça craque. Là on dit rien, c'est une Ducati et on SAIT que ça craque sur une Ducati. Mais encore une fois ça n'a rien de bien méchant, on sent juste que c'est pas une moto faite pour la ville (et ça tombe bien j'aime pas la ville...)
Allez en route pour 3 bon 1/4 d'heures de roulage.
Alors tout d'abord, la dame blanche n'avait que ... 250km au compteur, donc en rodage . Et comme nous a dit le vendeur, une moto et SURTOUT une Ducati, ça se rode. Donc en amoureux et respectueux de la mécanique que je suis, on va y aller doucement sur la poignée et essayer de na pas dépasser les 6 000 tr/mn. Les premiers centaines de mètres sont sensiblement équivalent à la 696, ça vibre, ça claque, l'embrayage est tout sauf progressif au démarrage (pas merci à l'embrayage à sec..), c'est bien un Bi italien, tout en muscle et efficacité presque sans concession. En-dessous de 3 000 tr/mn, mieux vaut éviter, le moulbif il aime pas et vous le fait sentir (aïe mes dents..), par contre entre 3 000 et 6 000, là on a sa plage d'utilisation normale, et dans cette plage ça pousse fort, très fort . Par contre à chauffer, un Monster c'est ... loooooonnnnnnnnnnnnnggggg, trèèèèèèèès loooooooonnnng. A tel point qu'après 20mn de roulage, le cadran me mettait que 3 barrettes pour la T° d'huile...
Concernant la partie cycle, l'équipement Öhlins se comporte à merveille, relativement confort sur bosses à basse vitesse, très confort en roulage normal, c'est vraiment efficace et au freinage, ça plonge pas, ça reste bien en place. Un vrai bonheur. Même à 2, aucune sensation de dérobade de l'AV ou de l'AR dans les petits virolos, ça teint très bien en place.
Pour les freins, là encore que du bon. C'est puissant, facile à doser, sécurisant, un vrai bonheur (Merci les durites avia et les étriers radiaux...)
En conclusion, c'est bien une Ducati dans le sens ou tout est pensé pour l'efficacité et le style. Même si de gros progrès on été accomplis pour les rendre plus "abordable", une Monster reste quand même relativement atypique. Oubliez les trajets Boulot-maison de 80 bornes tous les jours par tous les temps, elle n'est pas faite pour ça, ou plutôt on trouve plus adapté.
Non la Monster est une moto faite PAR des passionnés POUR des passionnés. Pour les balades dominicales fortes en sensations, elle donne ce qu'il faut. Par contre, pour partir en voyage, là il faut oublier. D'autant qu'en espace de rangement, bah..... y en a pas . Mais quand je dis y en a pas, c'est pas du tout, rien, nada, que d'chi, fifre... Tout juste de quoi mettre une carte bleu sous la mini trousse à outil, mais pas plus. La CB1 à coté, elle a un container sous la selle.
Alors même si elle ne sera pas mienne, je suis content de cet essais et de cette moto, ça permet de mieux comprendre que nous sommes vraiment tous différents dans nos attentes de la moto, et surtout de mieux cerner ce pour quoi nous sommes fait en 2 roues.
Aller encore quelques petites tofs en attendant de faire mon choix définitif .....
[/b]
L'essais de la Monster 696 qui m'avait un peu laissé sur ma faim, il fallait que j'essaie sa grande soeur, la 1100
Donc arrivé à la concession, voilà celle qui était dispo ...
DUCATI Monster ... S ... blanche. C'est beau en blanc, mais une Ducati se doit quand même d'être ... rouge
Par rapport à la 1100 "normale", on note les suspensions signées Öhlins, les pièces de carbones par ci par là et des supports de disques frein en alu, le tout pour ... 2000 € de plus...
Bref a l'arrêt c'est vraiment beau une italienne, tout en style. Une Ducat ça reconnaît vraiment entre mille, une ligne inimitable, jolie tout en étant "rustique". C'est du brut et on va voir que cela s'applique partout...
La finition est vraiment sans faille, pas un fil qui dépasse, tout est traité dans le détail, tout est fait pour le style et (surtout) l'efficacité. Tous les éléments sont d'une qualité assez exceptionnelle. Même le réservoir qui est en plastique (si si ...), est d'une qualité de peinture incroyable. Je l'ai tapé de tous les cotés pour me faire confirmer qu'il était pas en métal...
Allez Contact ..... Là encore ce bruit est vraiment inimitable et contrairement au 696 (échappement d'origine), celui-ci est beau en origine, grave, rauque... très rauque, puissant.... wouaouhhh c'est bon quand même un gros Bi...
En selle. Alors moins haute que la Speed, mais quand même plus que la Street. On se sent bien coté pilote et Douce moitiée a l'air pas trop mal aussi derrière. Le guidon est très large et on est quand même pas mal sur l'avant. Mais rien de rédhibitoire et aucun mal sur les avant-bras en fin d'essais. Par contre pour une bécane donné pour 168 Kg à sec (sans aucun liquide ni ... batterie...), elle parait plus lourde que ma kawette à l'arrêt . Sans doute un effet dû à la très grosse fourche inversée
1ère ... ça craque. Là on dit rien, c'est une Ducati et on SAIT que ça craque sur une Ducati. Mais encore une fois ça n'a rien de bien méchant, on sent juste que c'est pas une moto faite pour la ville (et ça tombe bien j'aime pas la ville...)
Allez en route pour 3 bon 1/4 d'heures de roulage.
Alors tout d'abord, la dame blanche n'avait que ... 250km au compteur, donc en rodage . Et comme nous a dit le vendeur, une moto et SURTOUT une Ducati, ça se rode. Donc en amoureux et respectueux de la mécanique que je suis, on va y aller doucement sur la poignée et essayer de na pas dépasser les 6 000 tr/mn. Les premiers centaines de mètres sont sensiblement équivalent à la 696, ça vibre, ça claque, l'embrayage est tout sauf progressif au démarrage (pas merci à l'embrayage à sec..), c'est bien un Bi italien, tout en muscle et efficacité presque sans concession. En-dessous de 3 000 tr/mn, mieux vaut éviter, le moulbif il aime pas et vous le fait sentir (aïe mes dents..), par contre entre 3 000 et 6 000, là on a sa plage d'utilisation normale, et dans cette plage ça pousse fort, très fort . Par contre à chauffer, un Monster c'est ... loooooonnnnnnnnnnnnnggggg, trèèèèèèèès loooooooonnnng. A tel point qu'après 20mn de roulage, le cadran me mettait que 3 barrettes pour la T° d'huile...
Concernant la partie cycle, l'équipement Öhlins se comporte à merveille, relativement confort sur bosses à basse vitesse, très confort en roulage normal, c'est vraiment efficace et au freinage, ça plonge pas, ça reste bien en place. Un vrai bonheur. Même à 2, aucune sensation de dérobade de l'AV ou de l'AR dans les petits virolos, ça teint très bien en place.
Pour les freins, là encore que du bon. C'est puissant, facile à doser, sécurisant, un vrai bonheur (Merci les durites avia et les étriers radiaux...)
En conclusion, c'est bien une Ducati dans le sens ou tout est pensé pour l'efficacité et le style. Même si de gros progrès on été accomplis pour les rendre plus "abordable", une Monster reste quand même relativement atypique. Oubliez les trajets Boulot-maison de 80 bornes tous les jours par tous les temps, elle n'est pas faite pour ça, ou plutôt on trouve plus adapté.
Non la Monster est une moto faite PAR des passionnés POUR des passionnés. Pour les balades dominicales fortes en sensations, elle donne ce qu'il faut. Par contre, pour partir en voyage, là il faut oublier. D'autant qu'en espace de rangement, bah..... y en a pas . Mais quand je dis y en a pas, c'est pas du tout, rien, nada, que d'chi, fifre... Tout juste de quoi mettre une carte bleu sous la mini trousse à outil, mais pas plus. La CB1 à coté, elle a un container sous la selle.
Alors même si elle ne sera pas mienne, je suis content de cet essais et de cette moto, ça permet de mieux comprendre que nous sommes vraiment tous différents dans nos attentes de la moto, et surtout de mieux cerner ce pour quoi nous sommes fait en 2 roues.
Aller encore quelques petites tofs en attendant de faire mon choix définitif .....
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Zitoune06
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Ton essaie donne vraiment envie d'enfourcher cette belle!
Faudrai que j'essai de me gérer un ptit tour juste pour le fun.....je sais déjà qu'elle ne sera pas adaptée à mes besoins (je roule tous les jours sur des distances variables), mais surtout et pour l'instant mon CB1 me ravi.
Si j'arrive à faire mon tour, on pourra croiser nos avis!
Faudrai que j'essai de me gérer un ptit tour juste pour le fun.....je sais déjà qu'elle ne sera pas adaptée à mes besoins (je roule tous les jours sur des distances variables), mais surtout et pour l'instant mon CB1 me ravi.
Si j'arrive à faire mon tour, on pourra croiser nos avis!
alex83- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Belles tofs et trés bon essai : clair, précis, détaillé, de l'humour.............bravo. Belle machine et fiable maintenant il parait.
Je reprocherai seulement aux ducat d'être de petites bécanes, et une position de conduite trop sur l'avant.
Je reprocherai seulement aux ducat d'être de petites bécanes, et une position de conduite trop sur l'avant.
L'ancien- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
, je ne lirais pas le Cr je ne regarderais pas les photos.
je ne craquerais pas, je ne tannerais pas la crevette pour cette belle moto. en même temps il y a la street aussi se serai bien ça en 848 .
j'ai craqué, pas crevette c'est pas de ma faute.
Il m'ont mis en :379631: .
les coupiiiinnnnnnnnngggggggg de me faire souffrir comme ça
je ne craquerais pas, je ne tannerais pas la crevette pour cette belle moto. en même temps il y a la street aussi se serai bien ça en 848 .
j'ai craqué, pas crevette c'est pas de ma faute.
Il m'ont mis en :379631: .
les coupiiiinnnnnnnnngggggggg de me faire souffrir comme ça
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Ahhhh mes premiers amours....
Très beau CR. perso les rangements je m'en fout, et les italiennes me font kiffer !
Très beau CR. perso les rangements je m'en fout, et les italiennes me font kiffer !
PSYKE- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Tiens..j aime pô !! prefere le streetfighter !!!! pis ce blanc.....pouah !!
MrWhite- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
De toute façon chez Ducati pour moi une 1000 c'est rouge et en dessous c'est jaune.
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
desmo a écrit:De toute façon chez Ducati pour moi une 1000 c'est rouge et en dessous c'est jaune.
et le blanc entre le 750 et le 1000?......848
alex83- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
La 848 en blanc
C'est avec celle là que j'ai beaucoup hésité avant de prendre la CB. C'est ptte la prochaine.
C'est avec celle là que j'ai beaucoup hésité avant de prendre la CB. C'est ptte la prochaine.
manu78- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Hello les amis !
Alors, à force d'entendre parler de la Monster 1100 et des Ducati en général, ben je me suis dis "Allez mon Zolive, vas donc en essayer une pour voir ce que çà donne !"
Donc je voulais tester la 1100, mais pas bol, ils n'avaient que la 1100 S ABS à l'essai ! Oh bah mince, je vais me dévouer quand-même donc je refais pas le topo sur la bécane, tout le monde sait que la S est un peu mieux dotée que la 1100 "classique"....
Alors pour info, j'avais juste essayé comme Bi un 1000 SVS à sa sortie en 2003, c'est dire mon expérience des Bi... bref, j'enfourche la bête, dont le son laisser rêveur, je l'accorde...
1ère, je me méfie au démarrage, mais bon çà va j'ai pas callé 2nde, et là biensûr j'y vais mollo histoire de pas être surpris.... après 5 minutes, je me suis dis "allez mets du gaz" ben j'en ai mis ! Et en fait j'ai eu droit à une glissouille de l'arrière sur une bande blanche et là je me suis dit "ben ouais, faut pas la conduire comme un 4 pattes"
Un peu plus loin, une petite série de "virolos " se profile à l'horizon, donc je me dis "vas-y rentres un rapport pour avoir plus d'accroche".... sauf que j'étais encore en 2nde.... donc rétrogradage en 1ère, ben çà fait bizarre quand la roue arrière part en glissade bref rien de méchant car j'étais pas encore penché, donc rattrapage fastoche....
Je me suis dit, bon ben la 2nde a vachement d'allonge (ce qui est vrai au passage), donc pas la peine de passer trop souvent la 3ème.... ben j'ai rupté ! drôle de petite lumière rouge qui s'allume en plein milieu du tableau de bord... en fait j'ai demandé au concess' ce que c'était et c'est lui qui m'a dit que c'était le rupteur... j'ai répondu "ah ! désolé"
Nan c'est sérieux, mon CR parait être une grosse counnerie mais non, tout est vrai !
Sinon, pour faire simple, sur mes impressions :
- Selle hyper confortable, alors que je m'attendais au pire...
- Position en appuis sur les mains (j'ai eu des fourmis) mais pas autant que sur une sportive, donc position pas mal pour l'attaque je pense.
- Moteur : Bien, gros couple, mais en fait comme çà pousse pareil à 4000 trs qu'à 8000 (enfin c'est juste mon ressenti biensur) ben on peut vite atteindre le rupteur sans s'en rendre compte... et c'est piègeur car on se retrouve très très vite à des vitesses élevées "sans s'en rendre compte" car, même si le moteur tracte fort, je ne le trouve pas brutal, et comme toute la cavalerie arrive direct, ben c'est pas comme un 4 pattes où tu sens que les chevaux arrivent petit à petit (te laissant ainsi le temps de te rendre compte que tu accélères bien...)
- Compteur : franchement l'indication de la vitesse n'est pas super lisible quand on roule... sûrement un manque d'habitude...
- Partie-cycle : au top ! Mais je trouve malgré tout la CB plus simple... est-ce par habitude ?
- Electronique : bien présente avec commodo au guidon pour tout gérer, y compris déconnecter l'ABS.
Voilà en gros mon ressenti sur la bête Faudrait que je la teste dans les Thermes
Alors, à force d'entendre parler de la Monster 1100 et des Ducati en général, ben je me suis dis "Allez mon Zolive, vas donc en essayer une pour voir ce que çà donne !"
Donc je voulais tester la 1100, mais pas bol, ils n'avaient que la 1100 S ABS à l'essai ! Oh bah mince, je vais me dévouer quand-même donc je refais pas le topo sur la bécane, tout le monde sait que la S est un peu mieux dotée que la 1100 "classique"....
Alors pour info, j'avais juste essayé comme Bi un 1000 SVS à sa sortie en 2003, c'est dire mon expérience des Bi... bref, j'enfourche la bête, dont le son laisser rêveur, je l'accorde...
1ère, je me méfie au démarrage, mais bon çà va j'ai pas callé 2nde, et là biensûr j'y vais mollo histoire de pas être surpris.... après 5 minutes, je me suis dis "allez mets du gaz" ben j'en ai mis ! Et en fait j'ai eu droit à une glissouille de l'arrière sur une bande blanche et là je me suis dit "ben ouais, faut pas la conduire comme un 4 pattes"
Un peu plus loin, une petite série de "virolos " se profile à l'horizon, donc je me dis "vas-y rentres un rapport pour avoir plus d'accroche".... sauf que j'étais encore en 2nde.... donc rétrogradage en 1ère, ben çà fait bizarre quand la roue arrière part en glissade bref rien de méchant car j'étais pas encore penché, donc rattrapage fastoche....
Je me suis dit, bon ben la 2nde a vachement d'allonge (ce qui est vrai au passage), donc pas la peine de passer trop souvent la 3ème.... ben j'ai rupté ! drôle de petite lumière rouge qui s'allume en plein milieu du tableau de bord... en fait j'ai demandé au concess' ce que c'était et c'est lui qui m'a dit que c'était le rupteur... j'ai répondu "ah ! désolé"
Nan c'est sérieux, mon CR parait être une grosse counnerie mais non, tout est vrai !
Sinon, pour faire simple, sur mes impressions :
- Selle hyper confortable, alors que je m'attendais au pire...
- Position en appuis sur les mains (j'ai eu des fourmis) mais pas autant que sur une sportive, donc position pas mal pour l'attaque je pense.
- Moteur : Bien, gros couple, mais en fait comme çà pousse pareil à 4000 trs qu'à 8000 (enfin c'est juste mon ressenti biensur) ben on peut vite atteindre le rupteur sans s'en rendre compte... et c'est piègeur car on se retrouve très très vite à des vitesses élevées "sans s'en rendre compte" car, même si le moteur tracte fort, je ne le trouve pas brutal, et comme toute la cavalerie arrive direct, ben c'est pas comme un 4 pattes où tu sens que les chevaux arrivent petit à petit (te laissant ainsi le temps de te rendre compte que tu accélères bien...)
- Compteur : franchement l'indication de la vitesse n'est pas super lisible quand on roule... sûrement un manque d'habitude...
- Partie-cycle : au top ! Mais je trouve malgré tout la CB plus simple... est-ce par habitude ?
- Electronique : bien présente avec commodo au guidon pour tout gérer, y compris déconnecter l'ABS.
Voilà en gros mon ressenti sur la bête Faudrait que je la teste dans les Thermes
-OLIVERider-- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
-OLIVERider- a écrit:
- Position en appuis sur les mains (j'ai eu des fourmis) mais pas autant que sur une sportive, donc position pas mal pour l'attaque je pense.
C'est pas de moto pour les mauviette c'est tout. Pitin je te l'avais dis pourtant
-OLIVERider- a écrit:- Moteur : Bien, gros couple, mais en fait comme çà pousse pareil à 4000 trs qu'à 8000 (enfin c'est juste mon ressenti biensur) ben on peut vite atteindre le rupteur sans s'en rendre compte... et c'est piègeur car on se retrouve très très vite à des vitesses élevées "sans s'en rendre compte" car, même si le moteur tracte fort, je ne le trouve pas brutal, et comme toute la cavalerie arrive direct, ben c'est pas comme un 4 pattes où tu sens que les chevaux arrivent petit à petit (te laissant ainsi le temps de te rendre compte que tu accélères bien...)
Ca c'est à cause de l'injection parait que les modèles carbu avait plus l'effet "coup de pied au cul".
-OLIVERider- a écrit:- Partie-cycle : au top ! Mais je trouve malgré tout la CB plus simple... est-ce par habitude ?
Une fois de plus c'est pas une moto pour les fiottes
Ça se mérite une Ducati, c'est tout sur les cales pieds et genoux, enfin pour la mienne. Et au risque de surprendre elle est bcp plus agile que la CB. Après avoir pris le CB de Luc qui a essayer mon "Thank" comme il dit j'ai trouver son avt super lourd à la CB.
Un jour tu sera grand tu pourras en piloter une Zolive
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
desmo a écrit:-OLIVERider- a écrit:
- Position en appuis sur les mains (j'ai eu des fourmis) mais pas autant que sur une sportive, donc position pas mal pour l'attaque je pense.
C'est pas de moto pour les mauviette c'est tout. Pitin je te l'avais dis pourtant
Mouais, pas sûr quand-même.... enfin moi je dirais que c'est une moto de cuisinier, on peut faire facilement des frites avec enfin, tu vois ce que je veux dire.....
desmo a écrit::
Ça se mérite une Ducati, c'est tout sur les cales pieds et genoux, enfin pour la mienne. Et au risque de surprendre elle est bcp plus agile que la CB. Après avoir pris le CB de Luc qui a essayer mon "Thank" comme il dit j'ai trouver son avt super lourd à la CB.
Normal, il avait installé un godet pour ramasser toutes les pièces de Ducati éparpillées sur la route
desmo a écrit::Un jour tu sera grand tu pourras en piloter une Zolive
Cool, ben alors faut que j'appelle Luc et son godet pour récupérer mes pièces alors... oh Luc, dès que je prends une Ducat', j'te fais signe
-OLIVERider-- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Oh Zolive les motos d'aujourd'hui ont plus que 2 vitesses
Bon t'es pardonné car j'en aurais surement fait autant j'ai pas l'habitude de conduire des tracteurs
Bon t'es pardonné car j'en aurais surement fait autant j'ai pas l'habitude de conduire des tracteurs
RIRI- Moderateur
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Un peu comme riri, en fait on t'a filé la Ducat débutant avec 2 vitesses
Change rien, les Ducat c'est pour les tapettes. Oups.
Change rien, les Ducat c'est pour les tapettes. Oups.
manu78- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Et Z'olive je perd pas d'huile, juste des boulons
@ Manu plutôt se faire ... qu'être une tapette
@ Manu plutôt se faire ... qu'être une tapette
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
desmo a écrit:Et Z'olive je perd pas d'huile, juste des boulons
Ah bah çà change tout, suis rassuré !
-OLIVERider-- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
je serais curieux de savoir combien de litres d'huile au 100 elle consomme
Black Betterave- Admin
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Il bouffe pas autant d'huile qu'une friteuse industrielle nan plus
Bon CR Z'olive ! bon, tu refais un autre essai de bicylindre La streetfighter ?
En tout cas j'me suis bien marré
Aki' #63- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Ben difficile quand-même pour les essais chez Ducat'... je sais pas à quoi ils jouent, je m'explique :
Je m'y pointe jeudi, je discute avec le type, et je demande s'il est possible de faire un essai... il me dit oui sur RDV aucun souci, donc je lui dis ah bon, mais t'as pas de moto d'essai ici pour un essai tout de suite ? ce à quoi il me répond que non.... mais connaissant cette concession, qui fait aussi d'autres marques, je me méfie et scrute scrupuleusement toutes les bécanes présentes, car il y avait bien une 1100S immatriculée et pas neuve neuve...
Bref on prend RDV pour le vendredi.... le jour J je me pointe, et bingo, il me sort la 1100S immatriculée que j'avais vu la veille dans le magasin...ben ouais, le gars il fait çà comme çà, sans se cacher ni rien ! j'ai failli lui dire, puis je me suis dit que de toute manière çà servirait à rien... çà doit être leur manière de faire du tri pour les essais...
... m'enfin là je peux pas me pointer et lui faire croire qu'au final j'ai envie d'acheter un Streetfighter !
Je m'y pointe jeudi, je discute avec le type, et je demande s'il est possible de faire un essai... il me dit oui sur RDV aucun souci, donc je lui dis ah bon, mais t'as pas de moto d'essai ici pour un essai tout de suite ? ce à quoi il me répond que non.... mais connaissant cette concession, qui fait aussi d'autres marques, je me méfie et scrute scrupuleusement toutes les bécanes présentes, car il y avait bien une 1100S immatriculée et pas neuve neuve...
Bref on prend RDV pour le vendredi.... le jour J je me pointe, et bingo, il me sort la 1100S immatriculée que j'avais vu la veille dans le magasin...ben ouais, le gars il fait çà comme çà, sans se cacher ni rien ! j'ai failli lui dire, puis je me suis dit que de toute manière çà servirait à rien... çà doit être leur manière de faire du tri pour les essais...
... m'enfin là je peux pas me pointer et lui faire croire qu'au final j'ai envie d'acheter un Streetfighter !
-OLIVERider-- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Meu siiiiiii Dis-lui que t'as pas eu le temps de t'y faire
Aki' #63- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Alors pour infos, je fais une vidange tous les 5000km et je ne perd pas d'huile le niveau ne bouge presque pas (même pas à la moitié du hublot..
Malgré que se soit un refroidissement air/huile et qu'il fasse chaud
Malgré que se soit un refroidissement air/huile et qu'il fasse chaud
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
C'est pas tous les 10000 la vidange ?
Sur la nouvelle monster c'est tous les 12000 à priori.
Sur la nouvelle monster c'est tous les 12000 à priori.
-OLIVERider-- cb1000
Re: [CR] Essais DUCATI Monster 1100... S
Si normalement c'est tous les 10000, mais c'est quoi le prix d'un filtre et de l'huile à coté d'un moteur.
Oui sur le 1100, c'est tous les 12000km la vidange et 24000km le changement des courroies.
Le site pour les revisions.
Oui sur le 1100, c'est tous les 12000km la vidange et 24000km le changement des courroies.
Le site pour les revisions.
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