Essai ducati Street Fighter 848
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai ducati Street Fighter 848
Salut tout le monde,
Suite à la vague de beau temps que la France subit, au grand bonheur des motards que nous sommes, j’ai décidé d’effectuer de quelques essais motos. Et là, j’ai commencé par la moto de Flo . Perso, je trouve qu’elle est vraiment magnifique cette brèle. Un petit appel vendredi à Squadra moto et hop, l’essai est réservé pour samedi.
Arrivée sur les lieux, comme d’hab, je me tape la paperasse (permis, signature, chèque, etc...) Enfin je suis devant le petit frelon à 2 pattes. Dans sa livrée rouge, elle ronronne déjà en m’attendant. Jimmy, le patron, s’amuse à essorer gentiment la poignée pour la faire gueuler de plaisirs. Sympa le bruit mais il m’en faut plus pour m’impressionner
J’écoute les recommandations et en selle. Première impression, la SF est un vrai vélo. Son petit gabarit tout mince permet de faire corps avec la belle assez facilement. Par contre, les possesseurs de CB se retrouveront plongés en avant donc un peu plus en appui sur les poignées. Rien de bien méchant mais il faut juste s’habituer. Son gabarit de petite bête amaigrie se ressent tout de suite ! Légère, les jambes à peine écarter, etc... Le compteur ? Il est lisible, clair et efficace. Concernant la tête de fourche, on a l’air qu’il manque un morceau.
Allez, j’enclenche la première et c’est parti. Je sors de la ville et je prends l’autobeurk pour aller chercher quelques virolos. Bon, on oublie les rétros, ça vibre de partout donc on ne voit vraiment rien dedans, autoroute comme en ville. Vive les bicylindres !
A noter, qu’elle n’offre aucune protection contre le vent. Normal, c’est un roadster me diriez-vous, mais là, on s’en prend plein la gueule quand même. Bon, j’arrive sur quelques départementales où je pourrais tester ce bi.
Je ne sais pas comment tu fais Flo, mais la selle est une planque en bois qui accroche le jean. Le confort ? Zéro, je pense que l’on ne peut pas enquiller des kms sans avoir mal au cul. Sinon elle offre du couple à bas régime donc sympa pour les petites relances en ville. Par contre, mieux vaut passer les 4500 à 5000 trs pour sentir une franche accélération. De mémoire, mon CB était plus précis dans les courbes. De plus, la SF bougeotte du cul à la remise de gaz en sortie de courbe (à un rythme élevé). Elle ne met pas en confiance tout de suite, du moins pour moi. Coté freinage, les brembo fonctionnent bien mais il faut rentrer un peu de dedans. Je trouve qu’ils ne réagissent pas tout de suite à la prise de frein donc méfiant en ville. Plaquette abusée ? Je ne sais pas mais c’est le ressenti que j’ai eu.
La sonorité, envoutante si on aime les bruits de casseroles (je déconne). Elle a un beau bruit à l’arrêt mais en roulant et à haut régime, c’est étonnant mais elle ne délivre plus ma même sonorité agressive. Au contraire, elle s’assagit, plus calme, moins bestiale. C’est dommage !
Pour conclure, la SF est une moto de caractère qui n’a pas la même facilité qu’un CB. Le 848 se montre docile en conduite pépère mais demande de la gymnastique dans les changements angles. On ne se déplace pas facilement sur cette machine contrairement à ce que l’on pourrait penser. De plus, elle est moins précise dans les trajectoires. Coté moteur, sympa, coupleux, plein, c’est une bonne alternative au moyenne cylindrée. Mais en sortant d’un 1000, je le trouve un peu fade. Perso, j’ai pris plus de plaisir sur le monster que la street fighter.
Prochain essai le week-end direction, la MV agusta F4
A+
Suite à la vague de beau temps que la France subit, au grand bonheur des motards que nous sommes, j’ai décidé d’effectuer de quelques essais motos. Et là, j’ai commencé par la moto de Flo . Perso, je trouve qu’elle est vraiment magnifique cette brèle. Un petit appel vendredi à Squadra moto et hop, l’essai est réservé pour samedi.
Arrivée sur les lieux, comme d’hab, je me tape la paperasse (permis, signature, chèque, etc...) Enfin je suis devant le petit frelon à 2 pattes. Dans sa livrée rouge, elle ronronne déjà en m’attendant. Jimmy, le patron, s’amuse à essorer gentiment la poignée pour la faire gueuler de plaisirs. Sympa le bruit mais il m’en faut plus pour m’impressionner
J’écoute les recommandations et en selle. Première impression, la SF est un vrai vélo. Son petit gabarit tout mince permet de faire corps avec la belle assez facilement. Par contre, les possesseurs de CB se retrouveront plongés en avant donc un peu plus en appui sur les poignées. Rien de bien méchant mais il faut juste s’habituer. Son gabarit de petite bête amaigrie se ressent tout de suite ! Légère, les jambes à peine écarter, etc... Le compteur ? Il est lisible, clair et efficace. Concernant la tête de fourche, on a l’air qu’il manque un morceau.
Allez, j’enclenche la première et c’est parti. Je sors de la ville et je prends l’autobeurk pour aller chercher quelques virolos. Bon, on oublie les rétros, ça vibre de partout donc on ne voit vraiment rien dedans, autoroute comme en ville. Vive les bicylindres !
A noter, qu’elle n’offre aucune protection contre le vent. Normal, c’est un roadster me diriez-vous, mais là, on s’en prend plein la gueule quand même. Bon, j’arrive sur quelques départementales où je pourrais tester ce bi.
Je ne sais pas comment tu fais Flo, mais la selle est une planque en bois qui accroche le jean. Le confort ? Zéro, je pense que l’on ne peut pas enquiller des kms sans avoir mal au cul. Sinon elle offre du couple à bas régime donc sympa pour les petites relances en ville. Par contre, mieux vaut passer les 4500 à 5000 trs pour sentir une franche accélération. De mémoire, mon CB était plus précis dans les courbes. De plus, la SF bougeotte du cul à la remise de gaz en sortie de courbe (à un rythme élevé). Elle ne met pas en confiance tout de suite, du moins pour moi. Coté freinage, les brembo fonctionnent bien mais il faut rentrer un peu de dedans. Je trouve qu’ils ne réagissent pas tout de suite à la prise de frein donc méfiant en ville. Plaquette abusée ? Je ne sais pas mais c’est le ressenti que j’ai eu.
La sonorité, envoutante si on aime les bruits de casseroles (je déconne). Elle a un beau bruit à l’arrêt mais en roulant et à haut régime, c’est étonnant mais elle ne délivre plus ma même sonorité agressive. Au contraire, elle s’assagit, plus calme, moins bestiale. C’est dommage !
Pour conclure, la SF est une moto de caractère qui n’a pas la même facilité qu’un CB. Le 848 se montre docile en conduite pépère mais demande de la gymnastique dans les changements angles. On ne se déplace pas facilement sur cette machine contrairement à ce que l’on pourrait penser. De plus, elle est moins précise dans les trajectoires. Coté moteur, sympa, coupleux, plein, c’est une bonne alternative au moyenne cylindrée. Mais en sortant d’un 1000, je le trouve un peu fade. Perso, j’ai pris plus de plaisir sur le monster que la street fighter.
Prochain essai le week-end direction, la MV agusta F4
A+
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Attention, je n'ai pas dit que c'était une sale moto
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Sérieux, je trouve qu'elle est vraiment belle cette moto mais elle n'apporte pas autant de plaisir qu'un CB.
Du moins, pas tout de suite. Je pense que Flo devra s'habituer longuement à cette brèle avant de s'amuser complètement.
Enfin ça dépend comment il conduit.
Peut-être qu'il a un gène de Valentino en lui donc là plein gazzzz
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:de toute façon venant des gars qui roule en CBR
C'est vrai que les gars en CBR, ne roulent pas que sur le parking de Mr bricolage pour user les pneus
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Ce que je peux en dire pour l'instant (et ce n'est pas par ce que j'en ai une) mais elle m'apporte beaucoup plus de sensation que le CB.
Le CB marche fort (même si bcp de pers se plaignent qu'il est linéaire) le problème du CB (enfin pour moi) c'est qu'il ne donne pas assé d'info, alors que la SF me dis ce qu'elle aime et ce qu'elle aime pas, et j'ai besoin de savoir pour pouvoir me faire plaisir.
Ce que j'aime sur la SF c'est son châssis précis, toi apparemment tu n'a pas ressenti la même chose . Mais une fois que tu t'ai engagé en courbe elle ne bouge pas, même avec les bosses, alors que la même courbe avec le CB, quand je passé sur la bosses le CB élargissé la trajectoire et louvoyé.
le CB et très agile, mais je trouve qu'a l'attaque il ce fait plus floue, alors que la SF en ballade elle est très fatigante, mais à l'attaque elle est vraiment saine
Je pense que le CB est beaucoup plus polyvalent (ce qui en fait une qualité comme un défaut )
La SF est faite que pour l'arsouille, la ballade la ville pas son truc, la ville peut-être avec un PSB de 14
Alors quand je vois quelqu'un qui roule en ville avec une SF1098 jme dis dans ma tête respect monsieur (tu dois avoir mal partout)
Le CB marche fort (même si bcp de pers se plaignent qu'il est linéaire) le problème du CB (enfin pour moi) c'est qu'il ne donne pas assé d'info, alors que la SF me dis ce qu'elle aime et ce qu'elle aime pas, et j'ai besoin de savoir pour pouvoir me faire plaisir.
Ce que j'aime sur la SF c'est son châssis précis, toi apparemment tu n'a pas ressenti la même chose . Mais une fois que tu t'ai engagé en courbe elle ne bouge pas, même avec les bosses, alors que la même courbe avec le CB, quand je passé sur la bosses le CB élargissé la trajectoire et louvoyé.
le CB et très agile, mais je trouve qu'a l'attaque il ce fait plus floue, alors que la SF en ballade elle est très fatigante, mais à l'attaque elle est vraiment saine
Je pense que le CB est beaucoup plus polyvalent (ce qui en fait une qualité comme un défaut )
La SF est faite que pour l'arsouille, la ballade la ville pas son truc, la ville peut-être avec un PSB de 14
Alors quand je vois quelqu'un qui roule en ville avec une SF1098 jme dis dans ma tête respect monsieur (tu dois avoir mal partout)
Re: Essai ducati Street Fighter 848
et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Effectivement, je ne roule pas sur des routes bosselées donc je ne pourrai pas comparer.
Perso, j'ai trouvé qu'elle était moins précise que mon Cb de mémoire. Il est vrai que je ne peux pas la comparer au CBR qui là, se montre impérial face à la SF.
Certes, elle tient la trajectoire en courbe mais visiblement on n'a pas le même ressenti. Par contre, en sortie courbe à la remise des gaz, elle dandine du cul. Bon ok, il faut y aller un peu mais elle ne met pas son pilote en confiance.
Je te rejoins sur le fait qu'elle donne des sensations. Le bi de ducat' face au moteur linéaire du cb, ce n'est pas bien difficile.
En tout cas, tant qu'elle rend son pilote heureux c'est le plus important.
Et puis, tout le monde n'a pas le même ressenti, la même conduite et le même niveau d'expérience face aux motos.
T'inquiète poto, je la trouve belle ta meule
Mais ce n'est pas une moto qui me correspond.
Perso, j'ai trouvé qu'elle était moins précise que mon Cb de mémoire. Il est vrai que je ne peux pas la comparer au CBR qui là, se montre impérial face à la SF.
Certes, elle tient la trajectoire en courbe mais visiblement on n'a pas le même ressenti. Par contre, en sortie courbe à la remise des gaz, elle dandine du cul. Bon ok, il faut y aller un peu mais elle ne met pas son pilote en confiance.
Je te rejoins sur le fait qu'elle donne des sensations. Le bi de ducat' face au moteur linéaire du cb, ce n'est pas bien difficile.
En tout cas, tant qu'elle rend son pilote heureux c'est le plus important.
Et puis, tout le monde n'a pas le même ressenti, la même conduite et le même niveau d'expérience face aux motos.
T'inquiète poto, je la trouve belle ta meule
Mais ce n'est pas une moto qui me correspond.
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort
Je t'embete !!!
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
tkt je ne le prend pas mal , de toute façon je ne l'ai pas acheté pour qu'elle plait au autres, mais à moi
bon tu pourra testé la Panigale aussi, moi je sais pas si Jimmy va vouloir
bon tu pourra testé la Panigale aussi, moi je sais pas si Jimmy va vouloir
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Esquiss' a écrit:DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort
Je t'embete !!!
oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:tkt je ne le prend pas mal , de toute façon je ne l'ai pas acheté pour qu'elle plait au autres, mais à moi
bon tu pourra testé la Panigale aussi, moi je sais pas si Jimmy va vouloir
+1 T'as raison, on achete une moto pour soi et non pour les autres.
Oui, j'en ai parlé avec lui.
Je dois y retourner dans 2 semaines pour la tester car il doit la roder.
Au fait, les motos d'essais sont revendues aux clients après.
Je ne sais plus où j'avais lu sur le fofo qu'elles repartaient à l'usine
Pourquoi tu ne pourras pas tester la panigale ?
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:Esquiss' a écrit:DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort
Je t'embete !!!
oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?
Je ne sais pas.
Je n'ai pas trop bidouillé le compteur. Je ne voulais pas perdre trop de temps à jouer dans l'instrumentation.
Déjà que j'ai fait mon essai à 10 min de leur pause déj
Du coup, j'ai rendu la moto durant la fermeture du midi. Je discutais avec Jimmy et les autres pendant qu'ils mangeaient leurs grecs
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
oui tu a raison j'en parlé avec lui la dernière fois, au bout de 6mois il les revend à pris cassé, j'avais mal compris l'histoire de l'usine, il m'avait expliqué qu'il commandé des modèles précis à l'usine pour les essaie, et qu'il ne pouvais pas les vendre neuf pour les clients préssé (exemple de la Panigale ou pas mal de clients attende leur livraison alors que Squadra en a reçu une d'essaie)
Pour l'essaie de la Panigale, il sais que je suis un noob que la SF est seulement ma Deuxiéme moto, et que j'ai que 1ans et 6 mois de permis moto !! Donc c'est peut-être dangereux de me mettre la dessus
Pour l'essaie de la Panigale, il sais que je suis un noob que la SF est seulement ma Deuxiéme moto, et que j'ai que 1ans et 6 mois de permis moto !! Donc c'est peut-être dangereux de me mettre la dessus
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Esquiss' a écrit:DJ-SMD a écrit:Esquiss' a écrit:DJ-SMD a écrit:et aussi ce que j'aime sur la SF, ce de pouvoir accélérer en virage plus facilement que la CB
Si tu accéleres dans un virage, c'est que tu n'es pas entré assez fort
Je t'embete !!!
oui et ça dépend aussi du niveau de réglage du DTC, tu étais sur qu'elle niveau ?
Je ne sais pas.
Je n'ai pas trop bidouillé le compteur. Je ne voulais pas perdre trop de temps à jouer dans l'instrumentation.
Déjà que j'ai fait mon essai à 10 min de leur pause déj
Du coup, j'ai rendu la moto durant la fermeture du midi. Je discutais avec Jimmy et les autres pendant qu'ils mangeaient leurs grecs
à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:oui tu a raison j'en parlé avec lui la dernière fois, au bout de 6mois il les revend à pris cassé, j'avais mal compris l'histoire de l'usine, il m'avait expliqué qu'il commandé des modèles précis à l'usine pour les essaie, et qu'il ne pouvais pas les vendre neuf pour les clients préssé (exemple de la Panigale ou pas mal de clients attende leur livraison alors que Squadra en a reçu une d'essaie)
Pour l'essaie de la Panigale, il sais que je suis un noob que la SF est seulement ma Deuxiéme moto, et que j'ai que 1ans et 6 mois de permis moto !! Donc c'est peut-être dangereux de me mettre la dessus
Ce qui est dangereux, s'est de perdre son chèque de caution.
On n'a pas besoin de rouler vite et de faire le fou pour être sur ce genre de machine.
En tout cas, ils ont déjà pas mal de commandes de la Paginale. 3 tricolores, 1 S, 1 STD.
C'est fou, les gens sont vraiment blindés
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
DJ-SMD a écrit:
à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé
Peut-être mais j'en doute quand meme.
Ne pas mettre le DTC à l'essai pour un client, c'est limite non ?
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Esquiss' a écrit:DJ-SMD a écrit:
à oki donc il était peut-être déconnecté, peut-être pour ça que l'arrière ce balladé
Peut-être mais j'en doute quand meme.
Ne pas mettre le DTC à l'essai pour un client, c'est limite non ?
ba non il a du voir que tu étais en CBR non ?? ta vue les leds sallumé quand tu accéléré sur l'angle ??
Re: Essai ducati Street Fighter 848
Oui il a vu mon CBR.
Je l'ai garé dans leur parking.
Oui, j'ai vu des leds allumés à une ou deux reprises.
Après je t'avoue que je regardais plutot ma trajectoire
Le diavel ??? je l'ai vraiment apprécié
Quel couple !!!
Je l'ai garé dans leur parking.
Oui, j'ai vu des leds allumés à une ou deux reprises.
Après je t'avoue que je regardais plutot ma trajectoire
Le diavel ??? je l'ai vraiment apprécié
Quel couple !!!
Esquiss'- cb1000
Re: Essai ducati Street Fighter 848
ok car tu a les 2 leds de chaque coté qui s'allumé à 800 trm du rupteur, et elle s'allume également quand le DTC intervient doucement, après tu à les 3 leds qui s'allume à 400trm du rupteur, mais également quand le DTC fait une grosse intervention
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai street triple et daytona
» Essai Street Triple R 2013
» [Essai] Street Triple R / Acidmoto.ch
» [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ]
» Essai de la Ducati 800 sport ie
» Essai Street Triple R 2013
» [Essai] Street Triple R / Acidmoto.ch
» [ ESSAI : TRIUMPH STREET TRIPLE R ]
» Essai de la Ducati 800 sport ie
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum