Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)
+11
fab
ymora
Jimmy91
Ghost Rider
RIRI
MAVERICK
seboulle
AIRIK
Southblade
fripouye
Esteban79
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Support caméra fixé sur le réservoir (trappe à essence)
Support de caméra maison testé ce matin, ça se monte Evidemment la finition n'est pas impeccable, puisqu'il s'agit de plastique pla gravé par une imprimante 3d mais c'est très correct.
Je posterai une photo bientôt.
Finalement payé une 40ène d'euros, mais c'est le mien, il est unique alors je kiffe
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/sans_t10.jpg
Je posterai une photo bientôt.
Finalement payé une 40ène d'euros, mais c'est le mien, il est unique alors je kiffe
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/sans_t10.jpg
Dernière édition par ymora le Lun 28 Juil 2014, 21:24, édité 2 fois
ymora- cb50
tu peux mettre une photo de la patte monté , merci ;-)
fab- cb100
fab a écrit:tu peux mettre une photo de la patte monté , merci ;-)
Je viens d'ajouter une photo du support, non monté, celle de "l'imprimeur 3d".
J'en posterai probablement une, support monté, dès demain.
Là je planche déjà sur quelques modifications, notamment diminuer l'épaisseur qui est actuellement de 1 cm.
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/foto_110.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/foto_111.jpg
ymora- cb50
Oui puisque c'est moi qui l'ai conçu.
ymora- cb50
comme je mets une sacoche de réservoir pendant mes balades,
je serai intéressé par un support que l on pourrait fixer sur le pontet de guidon,
tu saurais faire un fichier 3d pour que je puisse faire imprimer en 3d ??
je serai intéressé par un support que l on pourrait fixer sur le pontet de guidon,
fab- cb100
salut ymora si tu pouvez faire un petit retour d'experience de ta cam ,ca m'interresse vu son prix par rapport a la go pro
REMY33- cb100
La qualité de la caméra en full hd est relativement bonne à mon gout, mes collègues de travail en pense de même.
La durée des vidéos est de 30 - 34 minutes en full hd, au delà la suite de la vidéo est placée dans un autre fichier.
Cela ne vient pas de la batterie qui tient environ 1h30 de mémoire.
Un logiciel de montage ou un prochain firmware permettra peut être de corriger ce "problème".
Attention par contre, il semblerait que des copies de cette caméra soient également vendues (cela dit elles fonctionnent peut être bien également).
De mémoire il faut regarder au niveau du boitier étanche : le boitier original a des vis couleur alu autour de l'objectif, noir pour les copies,
Sur le packaging de la version copiée il y a une faute d’orthographe, enfin s'ils ne l'ont pas déjà corrigée.
La durée des vidéos est de 30 - 34 minutes en full hd, au delà la suite de la vidéo est placée dans un autre fichier.
Cela ne vient pas de la batterie qui tient environ 1h30 de mémoire.
Un logiciel de montage ou un prochain firmware permettra peut être de corriger ce "problème".
Attention par contre, il semblerait que des copies de cette caméra soient également vendues (cela dit elles fonctionnent peut être bien également).
De mémoire il faut regarder au niveau du boitier étanche : le boitier original a des vis couleur alu autour de l'objectif, noir pour les copies,
Sur le packaging de la version copiée il y a une faute d’orthographe, enfin s'ils ne l'ont pas déjà corrigée.
ymora- cb50
Voila une photo de la 1 ère version, 5h30 d'impression 3d (au boulot).
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/20140712.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/48/24/44/20140712.jpg
ymora- cb50
REMY33 a écrit:salut ymora si tu pouvez faire un petit retour d'experience de ta cam ,ca m'interresse vu son prix par rapport a la go pro
on arrive a trouver des gopro (hero3) pour 150 e avec la garantie 2 ans constructeur
est ce que ça vaut vraiment le cout de prendre une sj?
fab- cb100
Ben si c'est juste pour les virées bécanes, sûrement que la sj est suffisante. Par contre si tu veux t'en servir en vtt, parapente, plongée, le chien, etc... la GoPro sera bien meilleure.
Je pense que oui, mais cela prend bcp de temps. Il faut savoir à l'avance ce que l'on veut exactement, avoir un croquis et des cotes précises etc.fab a écrit:comme je mets une sacoche de réservoir pendant mes balades,
Le rendu 3d ne vaut pas un produit fini, c'est bien moins esthétique et l'impression n'est pas forcément donnée !
Si le produit n'existe vraiment, alors oui ça peut être une bonne idée mais sinon.
Quand on voit la quantité de trucs vendus par les chinois sur ebay, je regarderai plutôt de ce coté là.
ymora- cb50
Les accessoires sj4000 / gopro sont compatibles.nova06 a écrit:Ben si c'est juste pour les virées bécanes, sûrement que la sj est suffisante. Par contre si tu veux t'en servir en vtt, parapente, plongée, le chien, etc... la GoPro sera bien meilleure.
Et franchement regardez les comparatifs sur youtube, niveau qualité c'est très ressemblant.
Dire que l'une est meilleure que l'autre, not easy lol
ymora- cb50
Hier j'ai reçu mes nouvelles impressions 3d.
Un nouveau socle et surtout le support qui se clips dessus.
Ça semble suffisamment solide et surtout la partie clips est bien flexible, c'est niquel.
Le tout se monte, les cotes sont validées. Test du support avec la cam ce matin dans mon garage avec ma fille de 3 ans
A 20 - 30km/h ça ne bouge pas lol.
Vivement le retour de Djerba dans 15 jours que je teste de nouveau tout ça à 200 !
Un nouveau socle et surtout le support qui se clips dessus.
Ça semble suffisamment solide et surtout la partie clips est bien flexible, c'est niquel.
Le tout se monte, les cotes sont validées. Test du support avec la cam ce matin dans mon garage avec ma fille de 3 ans
A 20 - 30km/h ça ne bouge pas lol.
Vivement le retour de Djerba dans 15 jours que je teste de nouveau tout ça à 200 !
ymora- cb50
j ai vu tourner des imprimantes numériques , c est quoi que tu as mis comme bobine ?
fab- cb100
et pollir le support pour avoir une finition bien lisse, c'est pas possible ? En tous cas chapeau pour la réalisation !
DroOp'S- cb1000
C'est possible oui, certains sites d'impression 3d le propose en option.DroOp'S a écrit:et pollir le support pour avoir une finition bien lisse, c'est pas possible ? En tous cas chapeau pour la réalisation !
Je suis en train de faire une nouvelle version, plus jolie.
Le pied ne sera pas amovible comme précédemment, car ça générait des vibrations perceptibles sur la video.
La hauteur de ma première version me convient parfaitement, je ne vais rien changer à ce niveau là.
On voit bien la route, le compteur et à peine les rétros (je roule toujours aux limitations lol).
Les 3 trous horizontal derrière la pièce, ce sera pour ranger les vis d'origines, et les avoir toujours à portée de main
Problème, plus de matière = prix plus élevé...
Evidemment pour moi au taf et pour un seul exemplaire, il ne me feront pas chier, ce sera gratuit.
Mais impossible d'en faire profiter d'autres, les impressions sont longues et monopolisent la seule machine disponible.
D'ou l'idée d'avoir uploader le fichier sur www.sculpteo.com/ et sur www.shapeways.com/, pour ceux qui voudraient tenter l'expérience.
Il faudrait que j'évide un peu la pièce, pour faire baisser le prix, la c'est inabordable, presque 150e.
Pour le visuel c'est ici :
https://www.shapeways.com/model/2221928/motorcycle-mounting-for-go-pro-sj4000-camera.html?materialId=28
ymora- cb50
tu peux me dire ou tu as acheté ta sj car j en trouve mais à 120 e , et pour 149 j ai une gopro ….
et puis je me méfie un peu des vendeurs sur ebay a l étranger
merci ;-)
merci ;-)
fab- cb100
Icifab a écrit:tu peux me dire ou tu as acheté ta sj car j en trouve mais à 120 e , et pour 149 j ai une gopro ….
merci ;-)
http://www.aliexpress.com/snapshot/6115906225.html
Et à 149 je doute que ce soit la gopro 3 hero+ (12Mpixel)
ymora- cb50
Amazon a 92€ ou j'ai acheté la mienne
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HJMU2IW/ref=redir_mdp_mobile?keywords=sj4000&qid=1408997284&ref_=sr_ph&sr=1
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00HJMU2IW/ref=redir_mdp_mobile?keywords=sj4000&qid=1408997284&ref_=sr_ph&sr=1
Dernière édition par corrado le Lun 25 Aoû 2014, 22:09, édité 1 fois
*Un lien stp ?corrado a écrit:Amazon a 92€
ymora- cb50
corrado a écrit:Amazon a 92€ ou j'ai acheté la mienne
Je l'a conseille car c'est une super bonne qualité pour la ballade moto et pour un prix dérisoire. ...
Perso j'ai commandé en même temps
Deux autres batteries avec les chargeurs séparés
Deux cartes micro sd de 32go classe 10
Le support auto à ventouse pour avoir le chargeur allume cigare
150€ le tout
Avec l'écran incorporé qui est trop pratique pour les réglages. ...
Et qui se met en veille pendant les enregistrements
Perso j'ai commandé en même temps
Deux autres batteries avec les chargeurs séparés
Deux cartes micro sd de 32go classe 10
Le support auto à ventouse pour avoir le chargeur allume cigare
150€ le tout
Avec l'écran incorporé qui est trop pratique pour les réglages. ...
Et qui se met en veille pendant les enregistrements
Dernière édition par corrado le Lun 25 Aoû 2014, 22:17, édité 1 fois
A oui ok mais c'est pas la gopro ca, c'est la sj comme moi.
Mais en plus cher ! J'ai payé ma SJ environ 65euros.
Mais en plus cher ! J'ai payé ma SJ environ 65euros.
ymora- cb50
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4