Retour d'expérience apres un bete accident
+7
desmo
pit83
RIRI
Ghost Rider
Christo
-OLIVERider-
ju2256
11 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience apres un bete accident
J'ai fait l'acquisition d'un cb1000r black il y a 15 jours environ et j'ai eu un accident:
J'étais derrière 2 voitures quand le premier véhicule s'est arrêté car il avait manqué l'entrée d'un parking. La conductrice (un A en plus) a fait marche arrière!!, la voiture derrière elle a également fait marche arrière pour l'éviter sans prêter attention qu'un motard était derrière elle. Résultat la voiture m'a poussé et j'ai bien du laisser tomber par terre ma becane... (lé ou la marche arrière sur la CB ? )
Résultat je ne suis pas en tort bien évidement et voici les éléments endommagés:
rétro droit, levier embrayage, levier frein arrière, repose pied, embout de guidon, cache en alu du pot d'origine rayé (à lui tout seul 350 €)
Je n'ai pas encore le montant exact de la réparation mais en tout cas:
- merci les top block; pour ceux qui hésitent à débourser les 150€, et bien une fois de plus leur utilité est prouvée
- Avoir un pot plus bruyant que celui d'origine aurais pu m'éviter cette mésaventure, un devil carbon sans chicane impossible de ne pas entendre arriver la CB derriere soi
- je suis satisfait de la maaf dans cette histoire
J'étais derrière 2 voitures quand le premier véhicule s'est arrêté car il avait manqué l'entrée d'un parking. La conductrice (un A en plus) a fait marche arrière!!, la voiture derrière elle a également fait marche arrière pour l'éviter sans prêter attention qu'un motard était derrière elle. Résultat la voiture m'a poussé et j'ai bien du laisser tomber par terre ma becane... (lé ou la marche arrière sur la CB ? )
Résultat je ne suis pas en tort bien évidement et voici les éléments endommagés:
rétro droit, levier embrayage, levier frein arrière, repose pied, embout de guidon, cache en alu du pot d'origine rayé (à lui tout seul 350 €)
Je n'ai pas encore le montant exact de la réparation mais en tout cas:
- merci les top block; pour ceux qui hésitent à débourser les 150€, et bien une fois de plus leur utilité est prouvée
- Avoir un pot plus bruyant que celui d'origine aurais pu m'éviter cette mésaventure, un devil carbon sans chicane impossible de ne pas entendre arriver la CB derriere soi
- je suis satisfait de la maaf dans cette histoire
ju2256
Re: Retour d'expérience apres un bete accident
Heureusement que tu ne sembles rien avoir eu en corporel dans cette histoire
Sinon, ben pour ton assureur et les top block : cool
Pour le pot : c'est clair qu'un adaptable qui fait plus de bruit t'aurait peut-être évité ce sinistre ( et le cache en alu à 350 euros ben çà me fait halluciner )
Sinon, ben pour ton assureur et les top block : cool
Pour le pot : c'est clair qu'un adaptable qui fait plus de bruit t'aurait peut-être évité ce sinistre ( et le cache en alu à 350 euros ben çà me fait halluciner )
-OLIVERider-- cb1000
Heureusement que tu semble t'en tirer sans bobos...?
Vive les pots qui font du bruit ! Au moins, on nous entend !!!
Je ne le répéterait jamais assez ne jamais rester derrière une voiture pour justement éviter ce désagrement et pour surtout ne pas se faire "prendre en sandwitch" s'il y en a un qui "oublie" de freiner
Ghost Rider- cb500
Mouais c'est une triste réalité mon pote a eu la même mésaventure l'année dernière et en plus le mec est sorti de sa bagnole en gueulant
RIRI- Moderateur
Ghost Rider a écrit:Je ne le répéterait jamais assez ne jamais rester derrière une voiture pour justement éviter ce désagrement et pour surtout ne pas se faire "prendre en sandwitch" s'il y en a un qui "oublie" de freiner
c'est une bonne habitude, merci pour le conseil !
ju2256
riri a écrit:Mouais c'est une triste réalité mon pote a eu la même mésaventure l'année dernière et en plus le mec est sorti de sa bagnole en gueulant
un bon coup de casque dans la tronche, il va pas gueuler longtemps :-)
C'est très con comme accident mais tu dois te retrouver carrément impuissant face à une bagnole qui recule !
T'as pas essayé de klaxonner ? Bon vu le niveau sonore du machin ca aurait peut être servi à rien...
Pit'
pit83
J'en ai même vu faire une marche arrière ds un giratoire. C'est que c'est une trop grosse perte d' temps d' refaire un tour. Y en a franchement y on vraiment un QI d'huitre.
Le problème avec les tanpons c'est que c'est du quitte ou double au niveau des dégâts. Enfin tt dépends de la vitesse.
Le problème avec les tanpons c'est que c'est du quitte ou double au niveau des dégâts. Enfin tt dépends de la vitesse.
desmo a écrit:J'en ai même vu faire une marche arrière ds un giratoire.
Moi j'en vois de temps en temps un qui circule en sens inverse.
Bon si y'en a qu'un encore ça va, méfies-toi le jour où tu en verra plusieurs, ce jour là faudra te rendre à l'évidence que c'est peut-être toi qui est à l'envers !
Ca me l'fait aussi quand j'suis mal réveillé le matin avec la tête dans l'gaz ! Y'a des matins difficiles poto !
Ca me l'fait aussi quand j'suis mal réveillé le matin avec la tête dans l'gaz ! Y'a des matins difficiles poto !
AIRIK- inscrit(e)
desmo a écrit:J'en ai même vu faire une marche arrière ds un giratoire. C'est que c'est une trop grosse perte d' temps d' refaire un tour. Y en a franchement y on vraiment un QI d'huitre.
je ne peux que plussoyer et c'est juste monstrueux ! le nombre d'actes du genre relevés comme celui-ci par jour
Aki' #63- cb1000
desmo a écrit:J'en ai même vu faire une marche arrière ds un giratoire. C'est que c'est une trop grosse perte d' temps d' refaire un tour. Y en a franchement y on vraiment un QI d'huitre.
Sauf que les huitres ne font pas marche arrière
SInon pas glob pour toi ... mais bon le principal tu n'as rien.
J'ai récupéré ma CB: voici le montant des réparations... 1100€
- embout guidon
-retro
-levier frein AV
- pedale frein AR
- cache du pot origine
- tampon topblock
- repose pied
Et tout ça pour une chute de la moto à l'arret! Du coup j'ai mis un Devil; au moins on m'entend arriver. Toutes mes futures motos auront tampons et pot désormais pour éviter ce genre de tuile!
- embout guidon
-retro
-levier frein AV
- pedale frein AR
- cache du pot origine
- tampon topblock
- repose pied
Et tout ça pour une chute de la moto à l'arret! Du coup j'ai mis un Devil; au moins on m'entend arriver. Toutes mes futures motos auront tampons et pot désormais pour éviter ce genre de tuile!
ju2256
Génial que t'ai pu récupérer ta belle, gaffes à toi à présent ! Saches que parfois ça peut coûter bien plus que ça pour une chute à l'arrêt, il y a 4 ans ma Hornet qui avait été couché au sol alors qu'elle était en stationnement à coûté 1750,00 euros à l'assurance tiers !
AIRIK- inscrit(e)
Content que tu aies pu récup' ta cb toute niou
1100€ c'est déjà 'tain ils abusent sévère sur les prix
1100€ c'est déjà 'tain ils abusent sévère sur les prix
Aki' #63- cb1000
Christo a écrit:
ça c'est pas faux !!!!!
super que tu aies récupéré ta moto
marquize- cb1000
marquise a écrit:Christo a écrit:
ça c'est pas faux !!!!!
super que tu aies récupéré ta moto
+1 et j'pense que j'vais en mett' un ils m'entendront pitêt' arriver
Aki' #63- cb1000
akira199 a écrit:marquise a écrit:Christo a écrit:
ça c'est pas faux !!!!!
+1 et j'pense que j'vais en mett' un ils m'entendront pitêt' arriver
Dé-chicanons !!!
on relance pô le débat de pot ou pas pot hein
Dernière édition par akira199 le Sam 02 Oct 2010, 13:15, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Content pour toi que tu ai récupéré ta moto . Et bravo pour le Devil
RIRI- Moderateur