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Question bête: liquide d'embrayage

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Question bête: liquide d'embrayage Empty Question bête: liquide d'embrayage

Message par Lord_Babass Jeu 17 Fév 2011, 00:45

Dites, les amis,

Voici maintenant 8 mois de bonheur avec ma tomate... Cependant je viens de remarquer un truc que j'avais pas vu avant...

Dans ma cocotte de droite, le liquide de frein est jaune un peu fluo, comme au début

Mais dans la cocotte de gauche, le liquide du système d'embrayage noircit... c'est maintenant jaune bien foncé...

Et vous ?

Je n'ai aucune gêne; juste de la curiosité ...
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Message par Zepek69 Jeu 17 Fév 2011, 01:30

Moi je l'est changé il y a moins de 500 km, et il noirci aussi déjà... ;-))
Il est a changé tous les 2 ans, mais conseillé de le faire 1 fois par an, avant de reprendre la saison... Pour cause de condensation entre les changement de saison ; chaud / froid et donc perte d'efficacité non compressible du liquide...

Voilà ... ( pour ce que je sais ;-)) lol )

....V....
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Message par Southblade Jeu 17 Fév 2011, 08:39

Te prends pas la tête tant que les vitesses passent normalement Wink
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Message par Lechel001 Jeu 17 Fév 2011, 08:57

Le changement tous les ans, c'est pour les puristes ... ou les motards fortunés . Smile

Mais de facto, le noircissement progressif est signe de vieillissement par oxydation de ton liquide.
Jaune foncé ? Tu as le temps !
Très foncé? Penses à changer , mais pas d'urgence ; c'est bien moins important que pour le liquide du maitre cylindre de freins, ou ça peut affecter la qualité du freinage de façon dangereuse.
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Message par DJ-SMD Jeu 17 Fév 2011, 09:18

c'est quand ça commence à devenir marron que c'est pas bon !!!
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https://www.cb1000r.org/t15616-sbk-848evo-de-flo

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Message par Lord_Babass Jeu 17 Fév 2011, 10:01

Alors me voila rassuré... Merci ;-)
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Message par vince 38 Jeu 17 Fév 2011, 11:40

quand il comence a devenir rouge tu le change....... Question bête: liquide d'embrayage 338424 481144
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http://motardsinside.forumactif.com/forum.htm

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Message par Zepek69 Jeu 17 Fév 2011, 14:36

Lechel001 a écrit:Le changement tous les ans, c'est pour les puristes ... ou les motards fortunés . Smile

Mais de facto, le noircissement progressif est signe de vieillissement par oxydation de ton liquide.
Jaune foncé ? Tu as le temps !
Très foncé? Penses à changer , mais pas d'urgence ; c'est bien moins important que pour le liquide du maitre cylindre de freins, ou ça peut affecter la qualité du freinage de façon dangereuse.

Puriste ?! Moi ?! Non.... ;-)) lol .... Après fortuné? A 4€ la fiole de 5.1, je ne m'en prive pas... Et c'est clair, le changement du liquide tous les ans, c'est valable reelement , que pour les frein ...

Mais la différence de "mordant" est vraiment perceptible ... ;-))
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Message par Black Betterave Jeu 17 Fév 2011, 18:37

Le principal c'est le regard .............................. Question bête: liquide d'embrayage 208-8810Question bête: liquide d'embrayage 208-8810Question bête: liquide d'embrayage 208-8810Question bête: liquide d'embrayage 208-8810Question bête: liquide d'embrayage 208-8810

Comment ça, ça n'a pas de rapport avec le sujet !!!!!!!!
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Message par -OLIVERider- Jeu 17 Fév 2011, 19:27

inc_fouet boulet_4 tu_sors
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Message par steph66600 Jeu 17 Fév 2011, 20:06

Jaune devant !!
Marron derrière !! ça commence à puer tout ça !!


ok..........
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Message par Lechel001 Jeu 17 Fév 2011, 21:35

BB, Oliv', sans vouloir vous lancer de fleurs, vous êtes vraiment la crème, l'élite, les empereurs du pourrissage de posts .

Chapeau bas! .... Champion




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Message par Lord_Babass Ven 18 Fév 2011, 00:34

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Message par Southblade Ven 18 Fév 2011, 13:46

Surtout pas du dot5!!!! Mais du dot4 Wink
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Message par Zepek69 Ven 18 Fév 2011, 21:24

Et pourquoi ?
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Message par Lechel001 Sam 19 Fév 2011, 18:45

Question de norme de compatibilité, dirait Southblade ! Laughing Si tu mets dans tes circuits un liquide qui n'est pas prévu pour attention aux problèmes de corrosion, entre autres .....
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Message par Zepek69 Lun 21 Fév 2011, 05:42

Ca c'est dommage... ;-(( C'est avéré ?

Je viens de le changé pour du 5.1... Le top normalement... Acheter dans une boutique moto...
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Message par Lechel001 Lun 21 Fév 2011, 08:57

Beh, je ne suis plus trop ce domaine , désolé . Il se trouvera bien un mécano parmi nous qui pourra t'éclairer mieux ! Wink

.J'ai par contre de vieux souvenirs des 80', où l'on disait effectivement que à chaque système sa spécification, tant pour l'aspect corrosif que pour avoir le liquide de la fluidité prévue pour le système.
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Message par vincentf Lun 21 Fév 2011, 09:36

Bonjour à tous petite info sur les liquides
Les liquides de frein : DOT 3, 4,5.1 et DOT 5
Les 3premiers sont synthétiques, plus le DOT est élevé plus le point d’ébullition le sera
Mais inconvénient il est hygroscopique : il absorbe l’humidité de l’air c’est pour cela qu’il faut le remplacer tout les 2 ans,il est corrosif attention à la peinture!!
Par contre le dot 5 est un liquide silicone donc très avantageux mais il y a un mais il faut changer tout les joints du système de freinage car il ne se mélange pas avec les autres.
Achetez du liquide en petite quantité ne le stocké pas car il va absorber l’humidité et bien sur faite votre purge qu’avec du liquide neuf
Info : un DOT 4 neuf a un point d’ébullition de 260° au bout d’un an il absorbe a peut prés 3% d’humidité donc son point d’ébullition descend a 180°
Voila pour l’info.

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Message par Alexcova Lun 21 Fév 2011, 09:51

vincentf a écrit:Bonjour à tous petite info sur les liquides
Les liquides de frein : DOT 3, 4,5.1 et DOT 5
Les 3premiers sont synthétiques, plus le DOT est élevé plus le point d’ébullition le sera
Mais inconvénient il est hygroscopique : il absorbe l’humidité de l’air c’est pour cela qu’il faut le remplacer tout les 2 ans,il est corrosif attention à la peinture!!
Par contre le dot 5 est un liquide silicone donc très avantageux mais il y a un mais il faut changer tout les joints du système de freinage car il ne se mélange pas avec les autres.
Achetez du liquide en petite quantité ne le stocké pas car il va absorber l’humidité et bien sur faite votre purge qu’avec du liquide neuf
Info : un DOT 4 neuf a un point d’ébullition de 260° au bout d’un an il absorbe a peut prés 3% d’humidité donc son point d’ébullition descend a 180°
Voila pour l’info.

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Merci pour l'info
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Message par jean Lun 21 Fév 2011, 10:21

Lechel001 a écrit:BB, Oliv', sans vouloir vous lancer de fleurs, vous êtes vraiment la crème, l'élite, les empereurs du pourrissage de posts .

Chapeau bas! .... Champion




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....................

tia raison c 'est inssuportable Question bête: liquide d'embrayage 338424 Question bête: liquide d'embrayage 338424 Question bête: liquide d'embrayage 338424 Question bête: liquide d'embrayage 338424
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Message par Southblade Lun 21 Fév 2011, 13:43

J'ai aussi entendu dire que le 5.1 avait de meilleures capacité en compression a des températures plus élevées que le dot4...

Dot4 pour nous et dot5.1 pour les pistards...

Ciao fab
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Message par vincentf Lun 21 Fév 2011, 13:53

Normal le point d'ebullition du 5.1 est meilleur environ 300° et en plus si tu rajoute de la durute avia meilleur efficacité de freinage pas de dilatition au niveau des flexible de frein .
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Message par Lechel001 Lun 21 Fév 2011, 15:30

Ça c'est de l'info précise et exhaustive !!! merci, Vincent !!!
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Message par Zepek69 Lun 21 Fév 2011, 15:50

Et c'est le dot 5 , et non le 5.1 qui n'est pas miscible avec les autre ; le 5.1 ne nécessite aucune modification du circuit de freinage...

Après le 4.1 est certainement suffisant pour un usage route... Mais je fais beaucoup de duo, avec beaucoup de collègues en solo...

de toute façons, comme dit précédemment , a 4 € la fiole, pourquoi s'en priver....

http://www.vpcbike.com/catalog/liquide-frein-250ml-p-773244.html
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