Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

accident moto

+11
RIRI
nikyo
Delux #6
giorgio676
Panpan
Yak
Aki' #63
Philippe 17
Pielsi91
AIRIK
anthony86
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

accident moto  Empty accident moto

Message par anthony86 Mer 13 Juin 2012, 23:01

bonjour , j'ai eu un accident avec mon CB se soir dans un rond , je vous explique : je suis rentrée dans un rond a 60 (sachant que ce rond poind peu se prendre a 90) au moment de me pencher j'ai toucher le cal pied ce qui m'arrive régulièrement et la moto a glissée de l'arriere et du coup la .... elle a glissée sur tout le coté gauche le pneu arriere a tapé dans un trottoir !!! je n'ai pas compris la chute car je n'ai rien changé a d'habitude dans le rond point tout est propre il y avait rien sauf quand la remorquant j'ai remarqué que le frein arriere est completement bloqué , je ne peut meme pas faire rouler l’arrière !! le frein arriere n'aurait pas pu se bloquer dans le rond point au moment ou j'ai relâcher et commencer a me pencher ???
pouvez vous me conseiller svp??

anthony86

Revenir en haut Aller en bas

accident moto  Empty Re: accident moto

Message par AIRIK Mer 13 Juin 2012, 23:09

Ah ben toi tu fais une entrée fracassante sur le fofo ! mdr T'es tout juste inscrit que tu nous annonces une gamelle.... Shocked Et toi, bobo ou pas ?
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par anthony86 Mer 13 Juin 2012, 23:17

javou !!!!! nan franchement j'ai rien du tout j'ai eu de la chance mais heureusement que je roulé pas vite !!! par rapport a l'accident est ce que c'est possible que le frein ce bloque comme sa ???

anthony86

Message par Pielsi91 Mer 13 Juin 2012, 23:22

Euh coté gauche ? c'est pas le sélecteur qui s'est bloqué sur une vitesse en tombant ? O_o

Si tu penses que c'est le frein arrière, je n'sais pas purge l'étrier arrière voir si ça redonne du mou

Bon ça fait chier, mais bon c'est que matériel comme on dit..

Pielsi91

Message par AIRIK Mer 13 Juin 2012, 23:26

anthony86 a écrit:javou !!!!! nan franchement j'ai rien du tout j'ai eu de la chance mais heureusement que je roulé pas vite !!! par rapport a l'accident est ce que c'est possible que le frein ce bloque comme sa ???

J'en sais rien du tout, je n'touche jamais (ou si peu) à c'truc là ! Pas freiner en moto, c'est pas bon..... non_non
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Pielsi91 Mer 13 Juin 2012, 23:29

AIRIK a écrit:
anthony86 a écrit:javou !!!!! nan franchement j'ai rien du tout j'ai eu de la chance mais heureusement que je roulé pas vite !!! par rapport a l'accident est ce que c'est possible que le frein ce bloque comme sa ???

J'en sais rien du tout, je n'touche jamais (ou si peu) à c'truc là ! Pas freiner en moto, c'est pas bon..... non_non

Il n'a pas freiné No Il a frotté le cale pied puis BADABOUM ! t'as pris trop d'angle à 60km/h car tu nous dis que tu peux passer easy à 90 ! Puis bon ça décroche hein !!

Pour le blocage arrière j'opterai pour la boite de vitesse qui bloque la roue icon_pale

Pielsi91

Message par AIRIK Mer 13 Juin 2012, 23:32

Pielsi91 a écrit:
Il n'a pas freiné No Il a frotté le cale pied puis BADABOUM !
A m***e ! J'avais mal lu.... icon_mrgreen
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par anthony86 Mer 13 Juin 2012, 23:39

la boite de vitesse marche toujours je ne peux pas la mettre au point mort car le selecteur est un peu tordu mais je peux changer de vitesse mais la je les ramenée chez moi avec une remorque et le levier de frein arriere est toujours bloqué

anthony86

Message par Pielsi91 Mer 13 Juin 2012, 23:41

anthony86 a écrit:la boite de vitesse marche toujours je ne peux pas la mettre au point mort car le selecteur est un peu tordu mais je peux changer de vitesse mais la je les ramenée chez moi avec une remorque et le levier de frein arriere est toujours bloqué

Enlève un peu de liquide de frein via la vis de purge sur l'étrier Neutral

Pielsi91

Message par Philippe 17 Mer 13 Juin 2012, 23:42

Pielsi91 a écrit:
AIRIK a écrit:

Il n'a pas freiné No Il a frotté le cale pied puis BADABOUM ! t'as pris trop d'angle à 60km/h car tu nous dis que tu peux passer easy à 90 ! Puis bon ça décroche hein !!

Pour le blocage arrière j'opterai pour la boite de vitesse qui bloque la roue icon_pale

Peut etre que dans le choc le disque a pris un coup et que c'est ça qui bloque. Question

Bon, déja si tu n'as rien c'est le principal. icon_v
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000

Message par anthony86 Mer 13 Juin 2012, 23:52

oui c'est sur !!! mais c'est chiant !!!!! le disque n'est pas du tout voilé c'est pour sa que je ne comprend pas ce blocage de frein
il n'aurait pas pu ce bloquer suite a mon freinage entrée de rond point et du coup quand j'ai relacher sa ma fait glisser???

anthony86

Message par Philippe 17 Mer 13 Juin 2012, 23:55

Je me demande comment il aurait pu se bloquer tout seul ??
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Jeu 14 Juin 2012, 00:02

anthony86 a écrit:bonjour , j'ai eu un accident avec mon CB se soir dans un rond , je vous explique : je suis rentrée dans un rond a 60 (sachant que ce rond poind peu se prendre a 90) au moment de me pencher j'ai toucher le cal pied ce qui m'arrive régulièrement et la moto a glissée de l'arriere et du coup la .... elle a glissée sur tout le coté gauche le pneu arriere a tapé dans un trottoir !!! je n'ai pas compris la chute car je n'ai rien changé a d'habitude dans le rond point tout est propre il y avait rien sauf quand la remorquant j'ai remarqué que le frein arriere est completement bloqué , je ne peut meme pas faire rouler l’arrière !! le frein arriere n'aurait pas pu se bloquer dans le rond point au moment ou j'ai relâcher et commencer a me pencher ???
pouvez vous me conseiller svp??

Evalue les dégâts si t'en as bien trop pour ta bourse, déclares à l'assu Wink

Sinon je confirme y'a pas bon de chercher les limites dans les r.points ça se finit souvent en glissade lol!

t'as déséquilibré l'arrière sachant que déjà dans les rond-points y'a pas masse adhérence ... ça va que t'as rien Wink

Peu probable que l'arrière se bloque sauf casse moteur .. mais bon à ramener chez honda si garantie ou chez un pro qui touche sa bille pour vérifier Wink

Dernière édition par Aki' #63 le Jeu 14 Juin 2012, 00:11, édité 2 fois
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par AIRIK Jeu 14 Juin 2012, 00:08

Dis Anthony, t'es en version ABS ou sans ? scratch
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par anthony86 Jeu 14 Juin 2012, 00:16

aki c'est ce que je vais faire demain je vais voir car je suis d'accord par rapport au déséquilibre .... mais ce qui m'intrigue c'est que la roue est totalement bloquée ainsi que la pedale
airik je suis en version sans ABS pk???

anthony86

Message par AIRIK Jeu 14 Juin 2012, 00:20

J'pensais juste à un truc mais comme t'es pas en ABS..... !
AIRIK
AIRIK
inscrit(e)
inscrit(e)

Message par Philippe 17 Jeu 14 Juin 2012, 00:21

Peut etre un exces de pression sur le frein a provoquer la chute, l'ABS peut prévenir de ce genre de prb.C'est bizzare que la roue soit bloquée.Vérifie chaque cause.
Philippe 17
Philippe 17
cb1000
cb1000

Message par anthony86 Jeu 14 Juin 2012, 00:25

merci pour tout vos conseils je vais voir sa demain chez differents garage et je vous tiendrais au courant icon_pale

anthony86

Message par Aki' #63 Jeu 14 Juin 2012, 00:29

anthony86 a écrit:aki c'est ce que je vais faire demain je vais voir car je suis d'accord par rapport au déséquilibre .... mais ce qui m'intrigue c'est que la roue est totalement bloquée ainsi que la pedale
airik je suis en version sans ABS pk???

no sé pour le blocage , par contre y'a de la méca à faire pour vérifier le fonctionnement de tout , repasses-nous voir nous dire quoua c'était qui bloque ;, Courage mec icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par Yak Jeu 14 Juin 2012, 09:50

J'aurais misé sur la boite de vitesse aussi mais apparemment non ! C'est ce que j'avais eu moi !

+1 pour aller voir un pro, il faut que tu trouves la cause pour ne pas que ça recommence !

Le principal c'est que tu n'ai rien eu !

Si tu déclares à l'assurance, évalue bien le montant des dégâts comme précise Aki' #63, car ça te sera compté comme responsable, qui veut dire malus.....

Bon courage et tiens nous au courant !

Yak
cb50
cb50

http://www.myspace.com/slideagainband

Message par Panpan Jeu 14 Juin 2012, 12:34

Si la moto est chez toi :

1/ Béquille d'atelier pour soulever l'arrière
2/ Déposer le pot et la roue arrière
3/ voir ce qui se passe exactement
Panpan
Panpan
cb500
cb500

http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Message par giorgio676 Jeu 14 Juin 2012, 18:42

Hé bééé

Tu as laissé les picos sous les cales pieds?

Si non, ben tu attaques drôlement fort pour les faire frotter affraid

Encore jamais rien touché avec le CB (sauf la pédale de frein sur circuit)

Le principal c'est que tu n'ai rien king2

Étrange cette histoire de roue bloquée

Tu as peu être déraillé aussi qui sait...

@+
giorgio676
giorgio676
cb100
cb100

Message par Delux #6 Jeu 14 Juin 2012, 21:14

Pourquoi le frein arrière serait il responsable de quelque chose?

Le blocage a eu lieu après chute, c'est en tapant contre le trottoir qu'il a du être endommagé.

Sans aucun mauvais esprit, pour prendre des ronds point à faire frotter les cale pieds, c'est des risques pris sans plaisir réel.

Pour revenir sur l'origine, et même si je me doute que tu as vérifié, il n'y avait pas un peu d'essence ou d'huile dans cette zone?
Delux #6
Delux #6
cb50
cb50

Message par anthony86 Ven 15 Juin 2012, 08:43

en faite j'etait tellement degouté et enervé et vu qu'il commencer a faire sombre je n'avais pas vu que la jante etait voila et qu'elle bloquait au niveau du monobras !!! donc voila
passage chez honda hier il faut que je passe par l'assurance 940193 trop chere de reparation .... et sur mais cales pieds il y a toujours les picos !!!
mais merci de vos conseils

anthony86

Message par anthony86 Ven 15 Juin 2012, 08:44

Delux #6 a écrit:Pourquoi le frein arrière serait il responsable de quelque chose?

Le blocage a eu lieu après chute, c'est en tapant contre le trottoir qu'il a du être endommagé.

Sans aucun mauvais esprit, pour prendre des ronds point à faire frotter les cale pieds, c'est des risques pris sans plaisir réel.

Pour revenir sur l'origine, et même si je me doute que tu as vérifié, il n'y avait pas un peu d'essence ou d'huile dans cette zone?

j'ai regardé il n'y avait pas l'air davoir quelque chose mais j'ai trouvait sa quand meme bisar que a peine penché elle est partie directe

anthony86

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant