question filtre a air
+15
neonubiss
TriNkiLL Zer06
nebucade
Philippe 17
flomax27
Panpan
Aki' #63
Zepek69
x44
chris7775
NICO1000R
dinio
the.speed.cb1000r
Um@x59
benji94100
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question filtre a air
Bé ça va pas trop mal
En fait si tu montes ton filtre sans boitier additionnel il y a de fortes chances que ça n'améliore pas le comportement moteur voire même que tu perdes un peu car il faut un boitier pour corriger , c'est le drame du bridage à la honda
Et si tu veux modifier autant attendre de tout avoir pour tout mettre car il te faudra un boitier pour corriger l'enrichissement ou l'appauvrissement de l'injection .. et passer ta cb une fois monté tout ce que tu désires dessus pour corriger l'injection au banc
Et vu le prix d'un réglage pour une cartographie moteur , mieux vaut tout mettre d'un coup plutôt que de modifier puis repasser au banc pour recorriger par arpport à ce que tu aurasi monté en une deuxième fois ..
Sinon y'a un truc qui serait pas trop mal et qui te dispenserai du réglage au banc, c'est l'autotune de chezpower commander Trinkill zero6 a fait un topic dessus dans la partie tuto .
Ce boitier ( l'autotune) monté sur le power commander v ( le power commander est un premier boitier que l'on monte sur le cb pour corriger les paramètres d'injection ) pourra te dispenser de réglages au banc et te
permettre de faire les modifs que tu souhaites au fur et à mesure ... et de corriger à chaque l'injection à chaque modif' faite .
ça c'est la théorie , en pratique et vu ta configuration cdi français, et non européen si tu mets l'autotune ( avec filtre à air , cornets, tube de décata ) sur le power commander l'autotune ne corrigera pas assez bien car il est prévu pour le cdi européen ... Partout sauf chez nous quoi
Tu comprends pourquoi ce bridage m'énerve
Non seulement ce bridage castre nos machines mais ça devient une torture de l'esprit pour tomber sur une configuration qui permette de débrider à sa main ...
Pour le reste je t'appelle sur ton phone
En fait si tu montes ton filtre sans boitier additionnel il y a de fortes chances que ça n'améliore pas le comportement moteur voire même que tu perdes un peu car il faut un boitier pour corriger , c'est le drame du bridage à la honda
Et si tu veux modifier autant attendre de tout avoir pour tout mettre car il te faudra un boitier pour corriger l'enrichissement ou l'appauvrissement de l'injection .. et passer ta cb une fois monté tout ce que tu désires dessus pour corriger l'injection au banc
Et vu le prix d'un réglage pour une cartographie moteur , mieux vaut tout mettre d'un coup plutôt que de modifier puis repasser au banc pour recorriger par arpport à ce que tu aurasi monté en une deuxième fois ..
Sinon y'a un truc qui serait pas trop mal et qui te dispenserai du réglage au banc, c'est l'autotune de chezpower commander Trinkill zero6 a fait un topic dessus dans la partie tuto .
Ce boitier ( l'autotune) monté sur le power commander v ( le power commander est un premier boitier que l'on monte sur le cb pour corriger les paramètres d'injection ) pourra te dispenser de réglages au banc et te
permettre de faire les modifs que tu souhaites au fur et à mesure ... et de corriger à chaque l'injection à chaque modif' faite .
ça c'est la théorie , en pratique et vu ta configuration cdi français, et non européen si tu mets l'autotune ( avec filtre à air , cornets, tube de décata ) sur le power commander l'autotune ne corrigera pas assez bien car il est prévu pour le cdi européen ... Partout sauf chez nous quoi
Tu comprends pourquoi ce bridage m'énerve
Non seulement ce bridage castre nos machines mais ça devient une torture de l'esprit pour tomber sur une configuration qui permette de débrider à sa main ...
Pour le reste je t'appelle sur ton phone
Aki' #63- cb1000
Et si on assemble : Filtre DNA, Cornets FULL, silencieux Fresco + decata ? Que peut on esperer?
Philippe 17- cb1000
le mieux s'est d'attendre (avec patience, je sais s'est pas facile) 2013, on pourra passer en full légalement, ca s'est le coté positif! le coté moins marrant, s'est qu'on va devoir se coltiner le gilet jaune réfléchissant sur nos beaux cuirs et cette foutu plaque d'immat au format A4 (surtout sur le CB qui a un cul fin)
NICO1000R- cb250
nebucade a écrit:180 euros d'amande mini
voila une remarque pleine de bon sens.
En fait je pensais à l'aspect "performance". Quid donc ?
Philippe 17- cb1000
Pas autant et aussi bien coté fonctionnement qu'avec un boitier électronique pour controler/ maitriser la richesse .. je sais pas si le moteur risque des dommages dans l'absolu mais bon vu le prix du bouzin , je sais pas si c'est ben raisonnable de rien mettre coté électro
Aki' #63- cb1000
Philippe 17 a écrit:Et si on assemble : Filtre DNA, Cornets FULL, silencieux Fresco + decata ? Que peut on esperer?
Au minimum rajoute au moins un MeMjet , pare ce que la tu tourne exagérément pauvre .
V
TriNkiLL Zer06- cb1000
C'est d'un boitier électronique dont tu me parles? Y à une bonne adresse pour ces trucs là?
Philippe 17- cb1000
Philippe 17 a écrit:C'est d'un boitier électronique dont tu me parles? Y à une bonne adresse pour ces trucs là?
Moi je suis très satisfais de ONE RACING http://one-racing.fr/catalog/index.php?osCsid=f120734af803a301bf171a05687d349f si c est pas sur le site téléphone leurs .
MeMjet , RB02 ou le top se serait un PC5
TriNkiLL Zer06- cb1000
slt à tous,
Une question encore toute bête, je vous présente ma config :
-Décata leovince
-cartouche leovince SBK (sans chicane)
-Memjet (kit enrichissement)
et je viens de commander un filtre à air K&N, aura t il une utilitée quelconque?
Sachant que je n'ai pas encore mis mes cornets en full!!!
Une question encore toute bête, je vous présente ma config :
-Décata leovince
-cartouche leovince SBK (sans chicane)
-Memjet (kit enrichissement)
et je viens de commander un filtre à air K&N, aura t il une utilitée quelconque?
Sachant que je n'ai pas encore mis mes cornets en full!!!
neonubiss
non ,ca sert a rien ,pour faire simple meme si tu roule sans filtre a air avec la boite ouverte les cornets 106cv limite l'air qui rentre donc aucune utilité ,et le memjet en 106 ne sert a rien non plus ,monte les cornets full et la tu va avoir une bonne surprise
REMY33- cb100
+1
Soub- Moderateur
+1 égalementREMY33 a écrit:non ,ca sert a rien ,pour faire simple meme si tu roule sans filtre a air avec la boite ouverte les cornets 106cv limite l'air qui rentre donc aucune utilité ,et le memjet en 106 ne sert a rien non plus ,monte les cornets full et la tu va avoir une bonne surprise
le memjet ne sers a rien avec une demie ligne sans décata?REMY33 a écrit:non ,ca sert a rien ,pour faire simple meme si tu roule sans filtre a air avec la boite ouverte les cornets 106cv limite l'air qui rentre donc aucune utilité ,et le memjet en 106 ne sert a rien non plus ,monte les cornets full et la tu va avoir une bonne surprise
titoineu
titoineu a écrit:le memjet ne sers a rien avec une demie ligne sans décata?REMY33 a écrit:non ,ca sert a rien ,pour faire simple meme si tu roule sans filtre a air avec la boite ouverte les cornets 106cv limite l'air qui rentre donc aucune utilité ,et le memjet en 106 ne sert a rien non plus ,monte les cornets full et la tu va avoir une bonne surprise
bein avec les cornet 106 pour moi ca sert a rien mais apres chacun son avis ,je parle au niveau perf ,je fais partis (peu etre a tort )de ceux qui pense que le calculateur modifi le ratio pour le peu de difference
REMY33- cb100
Page 2 sur 2 • 1, 2