Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

question filtre a air

+15
neonubiss
TriNkiLL Zer06
nebucade
Philippe 17
flomax27
Panpan
Aki' #63
Zepek69
x44
chris7775
NICO1000R
dinio
the.speed.cb1000r
Um@x59
benji94100
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question filtre a air Empty question filtre a air

Message par benji94100 Lun 06 Sep 2010, 18:34

bonjour a tous,je voudrais avoir des infos sur les filtre a air pour la cb.Q'est ce qui va le mieux ? sachant que je suis d'origine sauf le pot.Comme ca elle respira un peu mieux et ca coute moins chere que le decata Laughing
Et aussi,est ce que ca change au niveau caractere moteur ou pas ? MERCI les gars..............
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Um@x59 Lun 06 Sep 2010, 21:59

salut temps que aucune prepa ne sera faite je pense que tout d origine ou presque n apportera aucune difference je te conseils de mettre au moins les cornet full avec le filtre et la ta moto te dira merci et respirera comme quand tu mache un chewimgum a la menthe
question filtre a air 206721
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par benji94100 Mar 07 Sep 2010, 10:17

oky merci,parcontre pour les cornet full,ca change quoi exactement ? si on peut m'aider un peu ....merci
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Um@x59 Mar 07 Sep 2010, 11:05

Sa fait que ta belle est en parti débrider elle poussera plus fort et aura une allonge jusque presque 11 mille tour alors que d' origine a 8 mille tour elle s essoufle
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Um@x59 Jeu 09 Sep 2010, 23:14

a oui et tu gagne des cvx donc tu passe de 106 a 120 poney Laughing
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par benji94100 Ven 10 Sep 2010, 13:46

oky et en parlant de ca,est ce vrai que ca peut abimer le moteur d'avoir juste les cornet full ?
benji94100
benji94100
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Um@x59 Ven 10 Sep 2010, 14:53

Si tu garde ton cata pas de soucis sinon faut Power commander
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par the.speed.cb1000r Sam 11 Sep 2010, 01:30

salut
après avoir mis un supression de cat, pot devil et filtre a air je trouve la moto un peu plus vive.
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par dinio Sam 11 Sep 2010, 20:20

Je viens juste de monter un filtre à air DNA en complément de ma sortie Leovince GP et je n'ai pour le moment constaté qu'un petit plus de souplesse a très bas régime. cheers Ajouté à cela un son plus grave et c'est tip top comme ça pour moi.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par NICO1000R Sam 11 Sep 2010, 23:30

salut, ma config est la suivante: léo gp pro+decat, j'aimerai mettre le filtre dna, utile ou pas?

merci
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par the.speed.cb1000r Dim 12 Sep 2010, 01:03

salut Um@x59
j'ai juste un question: pourquoi tu dis que gardent le cata y a pas de soucis sinon faut Power commander si on change les cornets?
the.speed.cb1000r
the.speed.cb1000r


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Um@x59 Dim 12 Sep 2010, 18:27

bah juste que la richesse moteur sera appauvrit et adieu ton moteur en laissant ton cata sa change pas car ta lambda et sur ton cata elle permet de reguler le melange air/essence et avec un power commander la richesse est rectifier
Um@x59
Um@x59
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par chris7775 Ven 17 Sep 2010, 19:43

moi j ai mit un bmc y pas de changement
ma config actuel decata,leo gp,filtre et fin de rodage
mardi revision des 1000kms et nouvelle config je remet le cata(pour les petarades a force c relou)filtre bmc et cornet full
chris7775
chris7775


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par dinio Ven 17 Sep 2010, 20:10

Je suis fan de mon filtre dna. La soupesse obtenue en plus est exactement ce que je recherchais.Je trouve la moto bien plus agréable.
dinio
dinio
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par x44 Dim 19 Sep 2010, 12:49

chris7775 a écrit:moi j ai mit un bmc y pas de changement
ma config actuel decata,leo gp,filtre et fin de rodage
mardi revision des 1000kms et nouvelle config je remet le cata(pour les petarades a force c relou)filtre bmc et cornet full

Pour les petarates il y a une solution ici:
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/reglage-et-sondage-boitier-rbo-t7605.htm
x44
x44


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Zepek69 Ven 15 Avr 2011, 23:33

Salut a tous ;-))

Je viens de recevoir mon filtre a aire DNA , et je me demande si il est directement près au montage ? ...

Car en regardant le mode d'emploi , j'ai cru lire qu'il fallait le huiller avec de l'huile spécial a l'exterieur ...

Merci

...V...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par NICO1000R Ven 15 Avr 2011, 23:41

a combien tu l'as toouché ton DNA?

si j'ai bonne mémoire, j'ai lu quelque part dans le fofo que normalement il est déja huilé, mais je sais plus ou...
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Aki' #63 Sam 16 Avr 2011, 01:34

Il est huilé Antho , montes-le directement Wink Penses juste à bien le nettoyer tous les 5000 environ car il s'encrasse un poil Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Zepek69 Sam 16 Avr 2011, 02:44

Merci ! ;-)) bon ba il y a plus qu'à alors ... ;-))

@ Nico1000R : Je l'ai payer 40€ sans les frais de ports...
Zepek69
Zepek69
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Panpan Sam 16 Avr 2011, 08:18

Pour info, le K&N est en promo chez Louis à 65€.
Panpan
Panpan
cb500
cb500


http://le-blog-d-andre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par NICO1000R Sam 16 Avr 2011, 10:09

mais s'est qui ce louiiiis???? lol!

et si notre ami zepek69 l'a eu a 40 s'est moins chere que chez ton louis Razz
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par flomax27 Mer 13 Juil 2011, 22:05

Salut les potos icon_v

je reviens sur ce sujet car je suis le point de changer mon filtre à air et au vu du prix d'un filtre à air d'origine et le prix d'un DNA j'hésite. icone_gne

ma configuration actuelle est un pot Sharck exhaust système et le reste est d'origine donc j'aurai voulu vos retours et vos conseils

Merci
flomax27
flomax27
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Aki' #63 Mer 13 Juil 2011, 22:22

Salut Arnaud Smile

Pour une configuration strictement d'origine cornets et catalyseur compris il vaut peut-être mieux que tu gardes celui d'origine Wink

Car au début, t'auras du léger mieux (car le filtre étant neuf comparé à l'ancien ce sera mieux .. ) mais comme le dit Thorn dans un dossier de M&M, #146 ; monter un filtre, un échappement etc... sans régler , c'est perdre un peu en puissance / couple mais surtout en agrément de fonctionnement ...

C'est un peu chiant sur ces motos à injection électronique car faut repasser par la case réglage boitier , et faut tout monter pour éviter de repasser par le banc de réglage ... Sur les carbus, tu fais faire le réglage à l'occaz' d'une synchro Smile

Là, tu serai obligé pour bien en profiter, de monter un boitier pour contrôler la richesse donc vaut pîtêtre mieux celui qui apportera la même quantité d'air qu'à l'origine et donc te tourner vers un filtre Honda Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par flomax27 Mer 13 Juil 2011, 22:40

salut Xav'

comment vas tu ? Merci pour tes renseignements c'est ce que je pensais un peu mais comme on a un débitmètre qui lui mesure la quantité d'air et la t° je pensais que serait pu passer mais à cause des cornets ceci n'augmenteront la quantité d'air dans l'admission c'est ça. Donc le mieux c'est de faire les cornets et le filtre et apres c'est bon n'est ce pas?


Dernière édition par flomax27 le Sam 16 Juil 2011, 01:45, édité 1 fois
flomax27
flomax27
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Aki' #63 Mer 13 Juil 2011, 23:10

Bé ça va pas trop mal Smile Wink

En fait si tu montes ton filtre sans boitier additionnel il y a de fortes chances que ça n'améliore pas le comportement moteur voire même que tu perdes un peu car il faut un boitier pour corriger , c'est le drame du bridage à la honda Sad

Et si tu veux modifier autant attendre de tout avoir pour tout mettre car il te faudra un boitier pour corriger l'enrichissement ou l'appauvrissement de l'injection .. et passer ta cb une fois monté tout ce que tu désires dessus pour corriger l'injection au banc Wink
Et vu le prix d'un réglage pour une cartographie moteur , mieux vaut tout mettre d'un coup plutôt que de modifier puis repasser au banc pour recorriger par arpport à ce que tu aurasi monté en une deuxième fois ..

Sinon y'a un truc qui serait pas trop mal et qui te dispenserai du réglage au banc, c'est l'autotune de chezpower commander Wink Trinkill zero6 a fait un topic dessus dans la partie tuto .

Ce boitier ( l'autotune) monté sur le power commander v ( le power commander est un premier boitier que l'on monte sur le cb pour corriger les paramètres d'injection ) pourra te dispenser de réglages au banc et te
permettre de faire les modifs que tu souhaites au fur et à mesure ... et de corriger à chaque l'injection à chaque modif' faite .

ça c'est la théorie , en pratique et vu ta configuration cdi français, et non européen si tu mets l'autotune ( avec filtre à air , cornets, tube de décata ) sur le power commander l'autotune ne corrigera pas assez bien car il est prévu pour le cdi européen ... Partout sauf chez nous quoi lol!
Tu comprends pourquoi ce bridage m'énerve mdr

Non seulement ce bridage castre nos machines mais ça devient une torture de l'esprit pour tomber sur une configuration qui permette de débrider à sa main ...

Pour le reste je t'appelle sur ton phone Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

question filtre a air Empty Re: question filtre a air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum