question filtre a air
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benji94100
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question filtre a air
bonjour a tous,je voudrais avoir des infos sur les filtre a air pour la cb.Q'est ce qui va le mieux ? sachant que je suis d'origine sauf le pot.Comme ca elle respira un peu mieux et ca coute moins chere que le decata
Et aussi,est ce que ca change au niveau caractere moteur ou pas ? MERCI les gars..............
Et aussi,est ce que ca change au niveau caractere moteur ou pas ? MERCI les gars..............
benji94100- cb50
Re: question filtre a air
salut temps que aucune prepa ne sera faite je pense que tout d origine ou presque n apportera aucune difference je te conseils de mettre au moins les cornet full avec le filtre et la ta moto te dira merci et respirera comme quand tu mache un chewimgum a la menthe
Um@x59- cb100
Re: question filtre a air
oky merci,parcontre pour les cornet full,ca change quoi exactement ? si on peut m'aider un peu ....merci
benji94100- cb50
Re: question filtre a air
Sa fait que ta belle est en parti débrider elle poussera plus fort et aura une allonge jusque presque 11 mille tour alors que d' origine a 8 mille tour elle s essoufle
Um@x59- cb100
Re: question filtre a air
oky et en parlant de ca,est ce vrai que ca peut abimer le moteur d'avoir juste les cornet full ?
benji94100- cb50
Re: question filtre a air
salut
après avoir mis un supression de cat, pot devil et filtre a air je trouve la moto un peu plus vive.
après avoir mis un supression de cat, pot devil et filtre a air je trouve la moto un peu plus vive.
the.speed.cb1000r
Re: question filtre a air
Je viens juste de monter un filtre à air DNA en complément de ma sortie Leovince GP et je n'ai pour le moment constaté qu'un petit plus de souplesse a très bas régime. Ajouté à cela un son plus grave et c'est tip top comme ça pour moi.
dinio- cb50
Re: question filtre a air
salut, ma config est la suivante: léo gp pro+decat, j'aimerai mettre le filtre dna, utile ou pas?
merci
merci
NICO1000R- cb250
Re: question filtre a air
salut Um@x59
j'ai juste un question: pourquoi tu dis que gardent le cata y a pas de soucis sinon faut Power commander si on change les cornets?
j'ai juste un question: pourquoi tu dis que gardent le cata y a pas de soucis sinon faut Power commander si on change les cornets?
the.speed.cb1000r
Re: question filtre a air
bah juste que la richesse moteur sera appauvrit et adieu ton moteur en laissant ton cata sa change pas car ta lambda et sur ton cata elle permet de reguler le melange air/essence et avec un power commander la richesse est rectifier
Um@x59- cb100
Re: question filtre a air
moi j ai mit un bmc y pas de changement
ma config actuel decata,leo gp,filtre et fin de rodage
mardi revision des 1000kms et nouvelle config je remet le cata(pour les petarades a force c relou)filtre bmc et cornet full
ma config actuel decata,leo gp,filtre et fin de rodage
mardi revision des 1000kms et nouvelle config je remet le cata(pour les petarades a force c relou)filtre bmc et cornet full
chris7775
Re: question filtre a air
Je suis fan de mon filtre dna. La soupesse obtenue en plus est exactement ce que je recherchais.Je trouve la moto bien plus agréable.
dinio- cb50
Re: question filtre a air
chris7775 a écrit:moi j ai mit un bmc y pas de changement
ma config actuel decata,leo gp,filtre et fin de rodage
mardi revision des 1000kms et nouvelle config je remet le cata(pour les petarades a force c relou)filtre bmc et cornet full
Pour les petarates il y a une solution ici:
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/reglage-et-sondage-boitier-rbo-t7605.htm
x44
Re: question filtre a air
Salut a tous ;-))
Je viens de recevoir mon filtre a aire DNA , et je me demande si il est directement près au montage ? ...
Car en regardant le mode d'emploi , j'ai cru lire qu'il fallait le huiller avec de l'huile spécial a l'exterieur ...
Merci
...V...
Je viens de recevoir mon filtre a aire DNA , et je me demande si il est directement près au montage ? ...
Car en regardant le mode d'emploi , j'ai cru lire qu'il fallait le huiller avec de l'huile spécial a l'exterieur ...
Merci
...V...
Zepek69- cb100
Re: question filtre a air
a combien tu l'as toouché ton DNA?
si j'ai bonne mémoire, j'ai lu quelque part dans le fofo que normalement il est déja huilé, mais je sais plus ou...
si j'ai bonne mémoire, j'ai lu quelque part dans le fofo que normalement il est déja huilé, mais je sais plus ou...
NICO1000R- cb250
Re: question filtre a air
Il est huilé Antho , montes-le directement Penses juste à bien le nettoyer tous les 5000 environ car il s'encrasse un poil
Aki' #63- cb1000
Re: question filtre a air
Merci ! ;-)) bon ba il y a plus qu'à alors ... ;-))
@ Nico1000R : Je l'ai payer 40€ sans les frais de ports...
@ Nico1000R : Je l'ai payer 40€ sans les frais de ports...
Zepek69- cb100
Re: question filtre a air
mais s'est qui ce louiiiis????
et si notre ami zepek69 l'a eu a 40 s'est moins chere que chez ton louis
et si notre ami zepek69 l'a eu a 40 s'est moins chere que chez ton louis
NICO1000R- cb250
Re: question filtre a air
Salut les potos
je reviens sur ce sujet car je suis le point de changer mon filtre à air et au vu du prix d'un filtre à air d'origine et le prix d'un DNA j'hésite.
ma configuration actuelle est un pot Sharck exhaust système et le reste est d'origine donc j'aurai voulu vos retours et vos conseils
je reviens sur ce sujet car je suis le point de changer mon filtre à air et au vu du prix d'un filtre à air d'origine et le prix d'un DNA j'hésite.
ma configuration actuelle est un pot Sharck exhaust système et le reste est d'origine donc j'aurai voulu vos retours et vos conseils
flomax27- cb500
Re: question filtre a air
Salut Arnaud
Pour une configuration strictement d'origine cornets et catalyseur compris il vaut peut-être mieux que tu gardes celui d'origine
Car au début, t'auras du léger mieux (car le filtre étant neuf comparé à l'ancien ce sera mieux .. ) mais comme le dit Thorn dans un dossier de M&M, #146 ; monter un filtre, un échappement etc... sans régler , c'est perdre un peu en puissance / couple mais surtout en agrément de fonctionnement ...
C'est un peu chiant sur ces motos à injection électronique car faut repasser par la case réglage boitier , et faut tout monter pour éviter de repasser par le banc de réglage ... Sur les carbus, tu fais faire le réglage à l'occaz' d'une synchro
Là, tu serai obligé pour bien en profiter, de monter un boitier pour contrôler la richesse donc vaut pîtêtre mieux celui qui apportera la même quantité d'air qu'à l'origine et donc te tourner vers un filtre Honda
Pour une configuration strictement d'origine cornets et catalyseur compris il vaut peut-être mieux que tu gardes celui d'origine
Car au début, t'auras du léger mieux (car le filtre étant neuf comparé à l'ancien ce sera mieux .. ) mais comme le dit Thorn dans un dossier de M&M, #146 ; monter un filtre, un échappement etc... sans régler , c'est perdre un peu en puissance / couple mais surtout en agrément de fonctionnement ...
C'est un peu chiant sur ces motos à injection électronique car faut repasser par la case réglage boitier , et faut tout monter pour éviter de repasser par le banc de réglage ... Sur les carbus, tu fais faire le réglage à l'occaz' d'une synchro
Là, tu serai obligé pour bien en profiter, de monter un boitier pour contrôler la richesse donc vaut pîtêtre mieux celui qui apportera la même quantité d'air qu'à l'origine et donc te tourner vers un filtre Honda
Aki' #63- cb1000
Re: question filtre a air
salut Xav'
comment vas tu ? Merci pour tes renseignements c'est ce que je pensais un peu mais comme on a un débitmètre qui lui mesure la quantité d'air et la t° je pensais que serait pu passer mais à cause des cornets ceci n'augmenteront la quantité d'air dans l'admission c'est ça. Donc le mieux c'est de faire les cornets et le filtre et apres c'est bon n'est ce pas?
comment vas tu ? Merci pour tes renseignements c'est ce que je pensais un peu mais comme on a un débitmètre qui lui mesure la quantité d'air et la t° je pensais que serait pu passer mais à cause des cornets ceci n'augmenteront la quantité d'air dans l'admission c'est ça. Donc le mieux c'est de faire les cornets et le filtre et apres c'est bon n'est ce pas?
Dernière édition par flomax27 le Sam 16 Juil 2011, 01:45, édité 1 fois
flomax27- cb500
Re: question filtre a air
Bé ça va pas trop mal
En fait si tu montes ton filtre sans boitier additionnel il y a de fortes chances que ça n'améliore pas le comportement moteur voire même que tu perdes un peu car il faut un boitier pour corriger , c'est le drame du bridage à la honda
Et si tu veux modifier autant attendre de tout avoir pour tout mettre car il te faudra un boitier pour corriger l'enrichissement ou l'appauvrissement de l'injection .. et passer ta cb une fois monté tout ce que tu désires dessus pour corriger l'injection au banc
Et vu le prix d'un réglage pour une cartographie moteur , mieux vaut tout mettre d'un coup plutôt que de modifier puis repasser au banc pour recorriger par arpport à ce que tu aurasi monté en une deuxième fois ..
Sinon y'a un truc qui serait pas trop mal et qui te dispenserai du réglage au banc, c'est l'autotune de chezpower commander Trinkill zero6 a fait un topic dessus dans la partie tuto .
Ce boitier ( l'autotune) monté sur le power commander v ( le power commander est un premier boitier que l'on monte sur le cb pour corriger les paramètres d'injection ) pourra te dispenser de réglages au banc et te
permettre de faire les modifs que tu souhaites au fur et à mesure ... et de corriger à chaque l'injection à chaque modif' faite .
ça c'est la théorie , en pratique et vu ta configuration cdi français, et non européen si tu mets l'autotune ( avec filtre à air , cornets, tube de décata ) sur le power commander l'autotune ne corrigera pas assez bien car il est prévu pour le cdi européen ... Partout sauf chez nous quoi
Tu comprends pourquoi ce bridage m'énerve
Non seulement ce bridage castre nos machines mais ça devient une torture de l'esprit pour tomber sur une configuration qui permette de débrider à sa main ...
Pour le reste je t'appelle sur ton phone
En fait si tu montes ton filtre sans boitier additionnel il y a de fortes chances que ça n'améliore pas le comportement moteur voire même que tu perdes un peu car il faut un boitier pour corriger , c'est le drame du bridage à la honda
Et si tu veux modifier autant attendre de tout avoir pour tout mettre car il te faudra un boitier pour corriger l'enrichissement ou l'appauvrissement de l'injection .. et passer ta cb une fois monté tout ce que tu désires dessus pour corriger l'injection au banc
Et vu le prix d'un réglage pour une cartographie moteur , mieux vaut tout mettre d'un coup plutôt que de modifier puis repasser au banc pour recorriger par arpport à ce que tu aurasi monté en une deuxième fois ..
Sinon y'a un truc qui serait pas trop mal et qui te dispenserai du réglage au banc, c'est l'autotune de chezpower commander Trinkill zero6 a fait un topic dessus dans la partie tuto .
Ce boitier ( l'autotune) monté sur le power commander v ( le power commander est un premier boitier que l'on monte sur le cb pour corriger les paramètres d'injection ) pourra te dispenser de réglages au banc et te
permettre de faire les modifs que tu souhaites au fur et à mesure ... et de corriger à chaque l'injection à chaque modif' faite .
ça c'est la théorie , en pratique et vu ta configuration cdi français, et non européen si tu mets l'autotune ( avec filtre à air , cornets, tube de décata ) sur le power commander l'autotune ne corrigera pas assez bien car il est prévu pour le cdi européen ... Partout sauf chez nous quoi
Tu comprends pourquoi ce bridage m'énerve
Non seulement ce bridage castre nos machines mais ça devient une torture de l'esprit pour tomber sur une configuration qui permette de débrider à sa main ...
Pour le reste je t'appelle sur ton phone
Aki' #63- cb1000
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