bol expansion frein
5 participants
Page 1 sur 1
bol expansion frein
salut, j'ai une petite question concernant le bol d'expansion du frein avant.
dans le bol il y a le liquide de frein et au dessus du liquide de frein il y a une fine lamelle blanche qui flotte (il y a la même dans le bol de l'embrayage). sur mon CB, cette lamelle ne flotte pas elle est tomber d'un coter dans le bol, question :
A quoi sert cette lamelle ?
est ce que c'est grave si elle ce pète la gueule au fond?
merci
dans le bol il y a le liquide de frein et au dessus du liquide de frein il y a une fine lamelle blanche qui flotte (il y a la même dans le bol de l'embrayage). sur mon CB, cette lamelle ne flotte pas elle est tomber d'un coter dans le bol, question :
A quoi sert cette lamelle ?
est ce que c'est grave si elle ce pète la gueule au fond?
merci
c_ballo- cb250
Re: bol expansion frein
La lamelle doit probablement servir pour mettre le liquide uniforméménet en contrainte, en plus d'indiquer le niveau assez rapidement à l'oeil
Mais demande à un mécano qualifié quand tu feras un saut chez ton concess' pour la prcohaine révision
Mais demande à un mécano qualifié quand tu feras un saut chez ton concess' pour la prcohaine révision
Aki' #63- cb1000
C'est le diaphragme tu peux le remettre toi même en place correctement dans le bol . En fait chez Honda ils appellent ca la cuvette
RIRI- Moderateur
Grave non mais c'est pas sa place donc le mieux c'est de le remettre comme il faut . Si t'as un doute passe chez ton concess il y en a pour 5 mn
RIRI- Moderateur
Moi je ne prendrais pas le risque !!!c_ballo a écrit:et sa sert a quoi exactement ? c'est grave si sa tombe au fond ?
Si il tombe au fond il risque de boucher l'orifice ou passe le liquide de freins ........ je te laisse imaginer la suite .
Comme riri te le conseil si tu n'y connait rien emmène la on concess y'en a pour 5 min
JAVSPL- cb1000
Sans dec les mecs, j'avais le même souci, la languette un peu tordue dans le bocal... un tournevis cruci, tu dévisses la vis de sureté, tu ouvres ton bocal délicatement en entourant le tout d'un chiffon pour d'éventuelles coulures. Avec tes petits doigts tu récupères la languette et tu lui redonnes sa forme initiale, tu refermes le tout délicatement et roules ma poule...
Pas besoin d'aller chez le concess et dieu sait que je suis une brêle en mécanique mais là franchement faut pas exagérer.....sans compter que chez le concess tu te sentiras obliger de filer un pourliche au mécano qui rigolera bien avec ses potes quand vous aurez le dos tourné.
Allez courage, cà ira tout seul....
Pas besoin d'aller chez le concess et dieu sait que je suis une brêle en mécanique mais là franchement faut pas exagérer.....sans compter que chez le concess tu te sentiras obliger de filer un pourliche au mécano qui rigolera bien avec ses potes quand vous aurez le dos tourné.
oui je vais la remettre moi même c'est pas le soucis, mais j'aimerais bien connaitre son utilité...
merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne
merci en tout cas d'avoir éclairé ma lanterne
c_ballo- cb250
willygas a écrit:Sans dec les mecs, j'avais le même souci, la languette un peu tordue dans le bocal... un tournevis cruci, tu dévisses la vis de sureté, tu ouvres ton bocal délicatement en entourant le tout d'un chiffon pour d'éventuelles coulures. Avec tes petits doigts tu récupères la languette et tu lui redonnes sa forme initiale, tu refermes le tout délicatement et roules ma poule...
+1000
JAVSPL- cb1000