Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

5 participants

Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par DOUMEY Sam 20 Mar 2010, 15:55

CE SERAIT BIEN QUE L'ON PARLE DES EXPERIENCES DE CHACUN EN MATIERE DE REGLAGES DE SUSPENSSIONS. SINON QUE PENSEZ VOUS DES MONTEES EN REGIME AU DESSUS DE 9000 TOURS ? POUR MA PART J'AI L'IMPRESSION QUE MA MOTO SE FAIT UN PEU VIOLENCE POUR Y ALLER. EST CE LE BRIDAGE ? OU UN MOTEUR MONTE SERRE A L'USINE ? MON CB 1000 R AFFICHE 5500 KM AU COMPTEUR.

DOUMEY


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Aki' #63 Sam 20 Mar 2010, 16:01

salut !

Avant toutes ces questions, tu ne voudrais pas juste te présenter et nous dire qui tu es... comment tu te prénommes...... ce que tu fais dans la vie....... ce que tu aimes... Bref dis-nous bonjour Smile et décris -toi succintement Wink

Et si possible sans les majuscules bloquées , car c'est pas évident à lire. Merci Smile

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par DOUMEY Sam 20 Mar 2010, 16:08

désolé, je m'était présenté avant, mais ça n'a pas fonctionné.

DOUMEY


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Aki' #63 Sam 20 Mar 2010, 16:14

Oki ça roule Wink

J'vais te répondre sur l'autre topic Wink

On demandera à un gentil modo de déplacer celui-ci Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Aki' #63 Sam 20 Mar 2010, 16:22

Pour les supensions il y a certain topics d'ouvert comme celui-ci Wink sur le bas de la page Wink

Sinon pour le bridage oui c'est bien cela qui fait que la cb n'a plus de gouache à haut-régimes Wink

Du coup faut s'adapter et piloter sur le couple et changer de rapport pour rester toujours dans la bonne zone de couple Wink Un peu comme sur un 600 quatre-cylindres mais ici c'est plus facile Smile
C'est une super machine pour qui s'adapte mais les supensions sont un peu soft donc c'est un facteur limitant. Du coup il faut faire gaffe à ne pas dépasser une certaine limite Wink

icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par RIRI Sam 20 Mar 2010, 18:21

Bon je déplace ton topic dans la rubrique appropriée
RIRI
RIRI
Moderateur


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Aki' #63 Sam 20 Mar 2010, 23:46

Merci Olivier Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Christo Sam 18 Sep 2010, 16:04

Ce sont les petites vis au dessus de la fourches et en dessous sur le côté.

ATTENTION, il faut NOTER et être méthodique.
Assis sur la motos

* serrer à fond sans forcer(sens des aiguilles d'une montre) et noter le nombre de click
* revenir à la position initiale
* déserrer à fond et noter le nombre de click
* faire les 2 côtés

Les 2 bras de la fourche doivent être réglés à l'identique.
Position par défaut est égal à mi course entre serré et desserré. Toujours régler en serrant par 2 crans puis tester sur route.
Christo
Christo
cb1000
cb1000


http://xto-mosaique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Invité Lun 20 Sep 2010, 11:38

salult!
pour ma part cela fait 2 jours que j'essais de trouver un reglage suspension qui me convienne car arrivé au tour des 2500 bornes les suspensions ce sont assouplie (rodage) et ma belle commencait à louvoyer arrivé a un certaine angle en virage, bon ok les pineus sont au temoins et j'ai 3000 km mais quand meme c'est pas que ça donc reglage :

pour la fourche:
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - précontrainte
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - compression

pour l'amorto arriere:
je l'ai mis au 4eme crans
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente

plus de louvoiement, une moto tres stable, incisive en virage (l'avant est tres precis, un bon retour d'informations) et uin changement d'assiete + facile icon_yes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par NICO1000R Lun 07 Fév 2011, 12:53

matt70 a écrit:salult!
pour ma part cela fait 2 jours que j'essais de trouver un reglage suspension qui me convienne car arrivé au tour des 2500 bornes les suspensions ce sont assouplie (rodage) et ma belle commencait à louvoyer arrivé a un certaine angle en virage, bon ok les pineus sont au temoins et j'ai 3000 km mais quand meme c'est pas que ça donc reglage :

pour la fourche:
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - précontrainte
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - compression

pour l'amorto arriere:
je l'ai mis au 4eme crans
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente

plus de louvoiement, une moto tres stable, incisive en virage (l'avant est tres precis, un bon retour d'informations) et uin changement d'assiete + facile icon_yes


tout ca en partant du réglage d'origine?

tu pèse combien? ( et oui ca compte Twisted Evil )
NICO1000R
NICO1000R
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS Empty Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum