REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
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REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
CE SERAIT BIEN QUE L'ON PARLE DES EXPERIENCES DE CHACUN EN MATIERE DE REGLAGES DE SUSPENSSIONS. SINON QUE PENSEZ VOUS DES MONTEES EN REGIME AU DESSUS DE 9000 TOURS ? POUR MA PART J'AI L'IMPRESSION QUE MA MOTO SE FAIT UN PEU VIOLENCE POUR Y ALLER. EST CE LE BRIDAGE ? OU UN MOTEUR MONTE SERRE A L'USINE ? MON CB 1000 R AFFICHE 5500 KM AU COMPTEUR.
DOUMEY
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
!
Avant toutes ces questions, tu ne voudrais pas juste te présenter et nous dire qui tu es... comment tu te prénommes...... ce que tu fais dans la vie....... ce que tu aimes... Bref dis-nous bonjour et décris -toi succintement
Et si possible sans les majuscules bloquées , car c'est pas évident à lire. Merci
Avant toutes ces questions, tu ne voudrais pas juste te présenter et nous dire qui tu es... comment tu te prénommes...... ce que tu fais dans la vie....... ce que tu aimes... Bref dis-nous bonjour et décris -toi succintement
Et si possible sans les majuscules bloquées , car c'est pas évident à lire. Merci
Aki' #63- cb1000
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
désolé, je m'était présenté avant, mais ça n'a pas fonctionné.
DOUMEY
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
Oki ça roule
J'vais te répondre sur l'autre topic
On demandera à un gentil modo de déplacer celui-ci
J'vais te répondre sur l'autre topic
On demandera à un gentil modo de déplacer celui-ci
Aki' #63- cb1000
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
Pour les supensions il y a certain topics d'ouvert comme celui-ci sur le bas de la page
Sinon pour le bridage oui c'est bien cela qui fait que la cb n'a plus de gouache à haut-régimes
Du coup faut s'adapter et piloter sur le couple et changer de rapport pour rester toujours dans la bonne zone de couple Un peu comme sur un 600 quatre-cylindres mais ici c'est plus facile
C'est une super machine pour qui s'adapte mais les supensions sont un peu soft donc c'est un facteur limitant. Du coup il faut faire gaffe à ne pas dépasser une certaine limite
Sinon pour le bridage oui c'est bien cela qui fait que la cb n'a plus de gouache à haut-régimes
Du coup faut s'adapter et piloter sur le couple et changer de rapport pour rester toujours dans la bonne zone de couple Un peu comme sur un 600 quatre-cylindres mais ici c'est plus facile
C'est une super machine pour qui s'adapte mais les supensions sont un peu soft donc c'est un facteur limitant. Du coup il faut faire gaffe à ne pas dépasser une certaine limite
Aki' #63- cb1000
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
Bon je déplace ton topic dans la rubrique appropriée
RIRI- Moderateur
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
Ce sont les petites vis au dessus de la fourches et en dessous sur le côté.
ATTENTION, il faut NOTER et être méthodique.
Assis sur la motos
* serrer à fond sans forcer(sens des aiguilles d'une montre) et noter le nombre de click
* revenir à la position initiale
* déserrer à fond et noter le nombre de click
* faire les 2 côtés
Les 2 bras de la fourche doivent être réglés à l'identique.
Position par défaut est égal à mi course entre serré et desserré. Toujours régler en serrant par 2 crans puis tester sur route.
ATTENTION, il faut NOTER et être méthodique.
Assis sur la motos
* serrer à fond sans forcer(sens des aiguilles d'une montre) et noter le nombre de click
* revenir à la position initiale
* déserrer à fond et noter le nombre de click
* faire les 2 côtés
Les 2 bras de la fourche doivent être réglés à l'identique.
Position par défaut est égal à mi course entre serré et desserré. Toujours régler en serrant par 2 crans puis tester sur route.
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
salult!
pour ma part cela fait 2 jours que j'essais de trouver un reglage suspension qui me convienne car arrivé au tour des 2500 bornes les suspensions ce sont assouplie (rodage) et ma belle commencait à louvoyer arrivé a un certaine angle en virage, bon ok les pineus sont au temoins et j'ai 3000 km mais quand meme c'est pas que ça donc reglage :
pour la fourche:
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - précontrainte
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - compression
pour l'amorto arriere:
je l'ai mis au 4eme crans
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
plus de louvoiement, une moto tres stable, incisive en virage (l'avant est tres precis, un bon retour d'informations) et uin changement d'assiete + facile
pour ma part cela fait 2 jours que j'essais de trouver un reglage suspension qui me convienne car arrivé au tour des 2500 bornes les suspensions ce sont assouplie (rodage) et ma belle commencait à louvoyer arrivé a un certaine angle en virage, bon ok les pineus sont au temoins et j'ai 3000 km mais quand meme c'est pas que ça donc reglage :
pour la fourche:
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - précontrainte
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - compression
pour l'amorto arriere:
je l'ai mis au 4eme crans
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
plus de louvoiement, une moto tres stable, incisive en virage (l'avant est tres precis, un bon retour d'informations) et uin changement d'assiete + facile
Invité- Invité
Re: REGLAGES SUSPENSSIONS + DIVERS
matt70 a écrit:salult!
pour ma part cela fait 2 jours que j'essais de trouver un reglage suspension qui me convienne car arrivé au tour des 2500 bornes les suspensions ce sont assouplie (rodage) et ma belle commencait à louvoyer arrivé a un certaine angle en virage, bon ok les pineus sont au temoins et j'ai 3000 km mais quand meme c'est pas que ça donc reglage :
pour la fourche:
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - précontrainte
2 tours dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - compression
pour l'amorto arriere:
je l'ai mis au 4eme crans
1 tour dans le sens des aiguilles d'1 montre - detente
plus de louvoiement, une moto tres stable, incisive en virage (l'avant est tres precis, un bon retour d'informations) et uin changement d'assiete + facile
tout ca en partant du réglage d'origine?
tu pèse combien? ( et oui ca compte )
NICO1000R- cb250
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