Demontage roues
+2
-OLIVERider-
Phil01
6 participants
Page 1 sur 1
Demontage roues
Salut à tous
Je me souviens d'un post ou certains d'entre vous avaient acheter le necessaire pour changer leurs pneus eux meme, impossible de remettre la main dessus...
Bref, faisant egalement de la piste, j'ai investi dans tout ce materiel, et je compte egalement changer ceux de ma CB.
Petite question, la BTR pour sortir la roue avant est elle necessaire? Si oui, quel est la taille exacte? 14 il me semble? Je demande car c'est pas evident à trouver et bon, si je commande la clé ou la douille, c'est environ 30 euros chez facom, et pour mon R1 de piste je peux m'en passer.
Voila, merci pour la ptite info.
Je me souviens d'un post ou certains d'entre vous avaient acheter le necessaire pour changer leurs pneus eux meme, impossible de remettre la main dessus...
Bref, faisant egalement de la piste, j'ai investi dans tout ce materiel, et je compte egalement changer ceux de ma CB.
Petite question, la BTR pour sortir la roue avant est elle necessaire? Si oui, quel est la taille exacte? 14 il me semble? Je demande car c'est pas evident à trouver et bon, si je commande la clé ou la douille, c'est environ 30 euros chez facom, et pour mon R1 de piste je peux m'en passer.
Voila, merci pour la ptite info.
Phil01
Re: Demontage roues
J'en ai aucune idée perso, mais les Grouiick pourront te le dire car ils changent leurs pneus avec Jarjarbins au stand Black Betterave
-OLIVERider-- cb1000
En ce qui concerne la taille du 6 pans de l'axe avant, c'est du 17 qu'il faut ( en tous cas pour un millésime 2009 ), difficile à trouver en clé mâle, possible d'en trouver en douille à environ 20 euros chez Würth.
Par contre, comme je n'ai pas encore eu à changer mon pneu avant ( moto a 2000 km ), je ne sais pas si c'est vraiment indispensable ou si on peut se débrouiller autrement, mais à mon avis il faut un outil....
Par contre, comme je n'ai pas encore eu à changer mon pneu avant ( moto a 2000 km ), je ne sais pas si c'est vraiment indispensable ou si on peut se débrouiller autrement, mais à mon avis il faut un outil....
faby- cb50
jarjarbins13 a écrit:
c'est ça la clé btr de 17 pour demonter l'avant
clé obligatoire
Black Betterave- Admin
Mon concess m'a affirmé que l'on en avait pas besoin, qu'il fallait faire comme sur mon R1 en tapotant sur l'axe pour le faire sortir. Bref, a essayer...
Phil01
Exact pas besoin de clé, Une fois la moto posée sur sa béquille avant tu dessèrres l'écrou central en ne laissant quelques filet en prise, tu n'oublies pas de desserrer les quatre vis de fixation et centrage de l'axe de la roue.
Une fois cela fait tu prends un marteau avec bout en caoutchouc et tu tapes doucement sur l'écrou, l'axe sortira par lui même. S'il résiste ne pas insister et mettre un peu de WD40 et attendre pour le dégripper.
Voilà je fais toujours ainsi avec mes motos (route comme enduro ) et jamais eu de soucis
Une fois cela fait tu prends un marteau avec bout en caoutchouc et tu tapes doucement sur l'écrou, l'axe sortira par lui même. S'il résiste ne pas insister et mettre un peu de WD40 et attendre pour le dégripper.
Voilà je fais toujours ainsi avec mes motos (route comme enduro ) et jamais eu de soucis
Sinon pour moins chere qu'une clé BTR de 17 tu as une bonne vieille clé à pipe de 13 !!!
Ce modéle ce trouve toujours dans magasin de bricolage et il est même moins chère qu'une clé de type ronde.
Ce modéle ce trouve toujours dans magasin de bricolage et il est même moins chère qu'une clé de type ronde.
JAVSPL- cb1000
Pas con le coup de la clé à pipe, je regardais justement les clés à bougie dans l'idée.
@doofy: merci pour la précision technique
@doofy: merci pour la précision technique
Phil01