Equilibrage des roues
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PSYKE
leciaw
Southblade
x44
8 participants
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Equilibrage des roues
Salut,
Je me demandai ce que vous considérer comme raisonnable, le poids pour l’équilibrage des roues?
Aussi, y a t-il un poids maximum permissible ?
Je me demandai ce que vous considérer comme raisonnable, le poids pour l’équilibrage des roues?
Aussi, y a t-il un poids maximum permissible ?
x44
Re: Equilibrage des roues
x44 a écrit:Salut,
Je me demandai ce que vous considérer comme raisonnable, le poids pour l’équilibrage des roues?
Aussi, y a t-il un poids maximum permissible ?
ca depend de la jante, du pneu, de la vlave...
entre 10 et 120g a la louche ...
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Equilibrage des roues
à 60g ça commence à faire un très gros déséquilibre.
Généralement on atteint ça quand le témoin de valve sur le pneu n'est pas aligné avec la valve.
Perso entre 5 et 30g c'est une fourchette commune (et encore 30g c'est rare)
Sur une jante de moto de bonne qualité, qui a pas tapé etc...
Généralement on atteint ça quand le témoin de valve sur le pneu n'est pas aligné avec la valve.
Perso entre 5 et 30g c'est une fourchette commune (et encore 30g c'est rare)
Sur une jante de moto de bonne qualité, qui a pas tapé etc...
Re: Equilibrage des roues
leciaw a écrit:à 60g ça commence à faire un très gros déséquilibre.
Généralement on atteint ça quand le témoin de valve sur le pneu n'est pas aligné avec la valve.
Perso entre 5 et 30g c'est une fourchette commune (et encore 30g c'est rare)
Sur une jante de moto de bonne qualité, qui a pas tapé etc...
Merci pour vos réponses. Je suis à 25g pour le pneu arrière, donc c'est bon.
Le témoin de valve sur le pneu Michelin (2CT) c'est ou/quoi ?
x44
Re: Equilibrage des roues
En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire) ou un point jaune, sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve au montage.
C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.
Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.
Voir ici
C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.
Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.
Voir ici
Re: Equilibrage des roues
leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.
C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.
Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.
Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question !
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe
x44
Re: Equilibrage des roues
x44 a écrit:leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.
C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.
Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.
Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question !
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe
pas besoin de loupe en principe... regarde d'un côté ou de l'autre
a l'interieur du pineu
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Equilibrage des roues
Southblade a écrit:x44 a écrit:leciaw a écrit:En théorie c'est un petit cercle (bleu si j'ai bonne mémoire), sur le flanc du pneu. Il faut aligner ce cercle avec la valve ua montage.
C'est un endroit où le pneu est allégé pour contrebalancer le poids le valve.
Ainsi, pneu monté sur la jante avec la valve, on se rapproche au maximum de l'équilibre.
Je vois bien le petit cercle “jaune” sur le BT015 mais rien sur le Michelin, d’où ma question !
Ok, cet aprèm je dégaine la loupe
pas besoin de loupe en principe... regarde d'un côté ou de l'autre
a l'interieur du pineu
ciao fab
Avec ou sans loupe, a l'intérieur comme a l'extérieure rien vu
Lu sur http://wiki.answers.com
Question: « Comment aligner un pneu moto Michelin lors du montage »
Réponse: « Les pneus moto chez Michelin n'ont pas une marque d'alignement »
x44
Re: Equilibrage des roues
faut demander à Jarjar ... c'est le monteur officiel du Team Grouiick !
PSYKE- cb1000
Re: Equilibrage des roues
Si le pneu est monté selon les normes (point jaune ou autre à hauteur de la valve) il y a peu voire pas d'équilibrage ; principalement à l'arrière, l'avant est plus délicat.
Mon BT-023 arrière n'est pas équilibré mais monté selon les standards en la matière.
Mon BT-023 arrière n'est pas équilibré mais monté selon les standards en la matière.
Re: Equilibrage des roues
Panpan a écrit:Si le pneu est monté selon les normes (point jaune ou autre à hauteur de la valve) il y a peu voire pas d'équilibrage ; principalement à l'arrière, l'avant est plus délicat.
Mon BT-023 arrière n'est pas équilibré mais monté selon les standards en la matière.
l'equilibrage à l'arrière c'est moins grave... car c'est la roue motrice
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Equilibrage des roues
Pour l'équilibrage de la roue arrière, d'accord avec Southblade : C'est ce que m'a dis mon mécano
Par contre pour la roue avant, j'avais fais monter le pneu (équilibrage compris) chez Dafy (pour pas le citer) mais vibration de folie au délà d'une certaine vitesse (140/150 km/h) donc direction mon concess car pas envie que Dafy aggrave le business. Là mon concess me dit que la roue a été équilibrée de façon statique mais pas dynamique. Il m'a refait le tout nickel et là plus de problème. J'savais pas qu'il y avais plusieurs type d'équilibrage. Pour info, il y a 20g sur ma roue avant (Dunlop Roadsmart).
Par contre pour la roue avant, j'avais fais monter le pneu (équilibrage compris) chez Dafy (pour pas le citer) mais vibration de folie au délà d'une certaine vitesse (140/150 km/h) donc direction mon concess car pas envie que Dafy aggrave le business. Là mon concess me dit que la roue a été équilibrée de façon statique mais pas dynamique. Il m'a refait le tout nickel et là plus de problème. J'savais pas qu'il y avais plusieurs type d'équilibrage. Pour info, il y a 20g sur ma roue avant (Dunlop Roadsmart).
Tribute2U- cb1000
Re: Equilibrage des roues
Tribute2U a écrit:Pour l'équilibrage de la roue arrière, d'accord avec Southblade : C'est ce que m'a dis mon mécano
Par contre pour la roue avant, j'avais fais monter le pneu (équilibrage compris) chez Dafy (pour pas le citer) mais vibration de folie au délà d'une certaine vitesse (140/150 km/h) donc direction mon concess car pas envie que Dafy aggrave le business. Là mon concess me dit que la roue a été équilibrée de façon statique mais pas dynamique. Il m'a refait le tout nickel et là plus de problème. J'savais pas qu'il y avais plusieurs type d'équilibrage. Pour info, il y a 20g sur ma roue avant (Dunlop Roadsmart).
j'ai toujours equilibré mes roues moi même en statique et j'ai eu aucun southy
en fait l'equilibrage dynamique, c'est ce que tu vois au garage, sur une espece de machine qui fait tourner ta roue, et t'indique où çà manque et de combien
le statique (ce que je fais), c'est avec une equilibreuse toute conne, un espece de U en metal, avec des roulement au bout de chaque U, ou tu depose ta roue munie d'un axe pour la faire tourner...
tu fais tourner ta roue et t'attends qu'elle s'arrête
quand elle est arrêtée, le poids le plus lourd se situe au bas de la roue...
donc tu colles une masse au pif a l'opposé, soit en haut de la jante
tu retourne la roue
soit elle s'arrête comme avant, faut remettre plus de masse a l'opposée
soit elle s'arrête avec la masse en bas, tu en as trop mis, donc retires en un peu
et tu réitère l'opération plusieurs fois
une fois que tu as la bonne masse, quelquesoit la position de ta roue, elle ne tourne plus en principe, et elle est ainsi equilibrée
ciao fab
Southblade- cb500
Re: Equilibrage des roues
je voulait savoir si c est normal que j ai des poids a la jante av est pas a l arriere.......
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