Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
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Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
La nouvelle gamme "Hard Nickel" du spécialiste français des systèmes de freinage haute performance Beringer, présentée aux derniers JPMS fin janvier, propose une nouvelle finition pour ses maîtres-cylindres de frein Aérote et ses leviers d’embrayage.
Un gain technique tout d’abord, puisque le revêtement nickelé vient ainsi renforcer et durcir l’aluminium de ces ensembles, mais aussi esthétique, le matériau se parant d’une brillance étincelante.
Le montage sur roulement à billes et la technologie radiale des maîtres-cylindres permettent à Beringer d’annoncer une augmentation de la puissance de freinage de 40 % : la réduction des frottements apporte plus de finesse et de précision au dosage tandis que le piston en position radiale perpendiculaire à l’effort offre un meilleur rendement que l’ancienne technologie axiale.
Quant aux kits de leviers d’embrayage, ils sont eux aussi montés sur roulements à billes, avec le même objectif de réduction des frottements, pour plus de douceur.
Ainsi, le gain annoncé au feeling devrait aussi augmenter la confiance dans son freinage, point important s’il en est.
Ces nouveaux produits et, d’autre part, une tarification simplifiée témoigne de la volonté de la société tricolore de rester à la pointe sur son marché après le renouvellement de ses capacités de production et le renfort industriel qui ont été lancés en ce début d’année.
Beringer, gamme "Hard Nickel", l'essentiel
- Maître cylindre réservoir intégré : 490 €
- Levier embrayage à câble : 322 €
Contact : 04 77 76 82 95
Vu ici sur Moto Infos.
Un gain technique tout d’abord, puisque le revêtement nickelé vient ainsi renforcer et durcir l’aluminium de ces ensembles, mais aussi esthétique, le matériau se parant d’une brillance étincelante.
Le montage sur roulement à billes et la technologie radiale des maîtres-cylindres permettent à Beringer d’annoncer une augmentation de la puissance de freinage de 40 % : la réduction des frottements apporte plus de finesse et de précision au dosage tandis que le piston en position radiale perpendiculaire à l’effort offre un meilleur rendement que l’ancienne technologie axiale.
Quant aux kits de leviers d’embrayage, ils sont eux aussi montés sur roulements à billes, avec le même objectif de réduction des frottements, pour plus de douceur.
Ainsi, le gain annoncé au feeling devrait aussi augmenter la confiance dans son freinage, point important s’il en est.
Ces nouveaux produits et, d’autre part, une tarification simplifiée témoigne de la volonté de la société tricolore de rester à la pointe sur son marché après le renouvellement de ses capacités de production et le renfort industriel qui ont été lancés en ce début d’année.
Beringer, gamme "Hard Nickel", l'essentiel
- Maître cylindre réservoir intégré : 490 €
- Levier embrayage à câble : 322 €
Contact : 04 77 76 82 95
Vu ici sur Moto Infos.
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
ça c'est bien un truc que j'aimerai voir se généraliser le piston du maitre cylindre en position radiale et aussi le montage sur roulements
Deux bonnes améliorations ! Sur toutes les machines de série, pour le futur ..... ?
Deux bonnes améliorations ! Sur toutes les machines de série, pour le futur ..... ?
Aki' #63- cb1000
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
bon bas du coup j ai franchi le pas
et j attend mon kit en "hard nikel"
et j attend mon kit en "hard nikel"
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
T'es passé à l'embrayage à cable?
rico la grenade- cb1000
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
non
juste le kit freinage et c est dejà pas mal en term de prix
juste le kit freinage et c est dejà pas mal en term de prix
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
Salut, pourrais tu me donner ton avis sur ton achat. Maître cylindre uniquement ou couple avec les étriers beringer.
D'avance merci.
D'avance merci.
NICOD
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
Désolé je vient de voir que tu avais monté le complet, merci de me donner ton avis. Et j'ai une autre question pourquoi Un shifter cordanna et non pas un power shift si tu avais un pc5.
Merci d'avance pour tes réponses.
Merci d'avance pour tes réponses.
NICOD
Re: Beringer : freinage et embrayage Hard Nickel
salut
honetement c est le jour et la nuit le freinage
beaucoup de mordant mais feeling moyen
sous la pluie les disque d origine vont mieux
et sans compter ma remise les pplaquettes restent moin cheres que l origine
il m aura fallu 2 journee pistes pour m adapter
pour quoi le cordonna malgrer mon PC5
tout simplement car je l avais sur mon hornet de 2004
il est plug & play push & pull
il se monte sur n importe quelle moto juste a racheter une tige de selecteur (17 euro) tu peux regler ton temps de coupure et la pression exerssée sur le selecteur
c est un très bon produit que je recommande
et si un jour je suis ammenner a changer de monture bas je le recupèrerai
honetement c est le jour et la nuit le freinage
beaucoup de mordant mais feeling moyen
sous la pluie les disque d origine vont mieux
et sans compter ma remise les pplaquettes restent moin cheres que l origine
il m aura fallu 2 journee pistes pour m adapter
pour quoi le cordonna malgrer mon PC5
tout simplement car je l avais sur mon hornet de 2004
il est plug & play push & pull
il se monte sur n importe quelle moto juste a racheter une tige de selecteur (17 euro) tu peux regler ton temps de coupure et la pression exerssée sur le selecteur
c est un très bon produit que je recommande
et si un jour je suis ammenner a changer de monture bas je le recupèrerai
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