demontage de reservoir
+4
Southblade
JAVSPL
Aki' #63
chpit062
8 participants
Page 1 sur 1
demontage de reservoir
Bonjour qui peut me dire comment on demonte le reservoir,
Yen a surement parmis vous qui ont deja fait ca .
merci de vos reponses
Yen a surement parmis vous qui ont deja fait ca .
merci de vos reponses
chpit062- cb50
Re: demontage de reservoir
Peter !
C'est tout simple >> Il faut ôter les caches en plastique devant le réservoir Tu appuies avec un tournevis plat sur le centre des pions qui maintiennent les caches (pour les remonter il faut faire sortir la tête du pion > le centre ) Ensuite il faut dévisser devant le réservoir deux fixations plus une sous la selle pilote
Puis tu as un durite d'alimentation sous le réservoir qu'il faut décrocher avec une pince à bout plats ou un tournevis plat. Et puis débrancher la prise de la sonde à carburant.
Voilou plus de réservoir Gaffe au remontage avec la durite d'alimentation, le tournevis peut riper en voulant remonter la durite donc gaffe à la peinture La pince à bouts plats avec un ptit peu d'huile (très léger sur l'huile) sur l'embout du réservoir et hop ça se remonte bien
Je l'ai eu fait sur ma hornet et le principe reste le même
C'est tout simple >> Il faut ôter les caches en plastique devant le réservoir Tu appuies avec un tournevis plat sur le centre des pions qui maintiennent les caches (pour les remonter il faut faire sortir la tête du pion > le centre ) Ensuite il faut dévisser devant le réservoir deux fixations plus une sous la selle pilote
Puis tu as un durite d'alimentation sous le réservoir qu'il faut décrocher avec une pince à bout plats ou un tournevis plat. Et puis débrancher la prise de la sonde à carburant.
Voilou plus de réservoir Gaffe au remontage avec la durite d'alimentation, le tournevis peut riper en voulant remonter la durite donc gaffe à la peinture La pince à bouts plats avec un ptit peu d'huile (très léger sur l'huile) sur l'embout du réservoir et hop ça se remonte bien
Je l'ai eu fait sur ma hornet et le principe reste le même
Aki' #63- cb1000
Pour compléter les infos de mon poto tu as 2 fiches et 3 durites à déscolariser du réservoir mais pour cela il te faut le lever légèrement une fois les vis retirées.
Je te conseils également de retirer la petite vis qui se trouve sur chacune des écopes côté radiateur.
Cette dernière manip te permettra d'avoir plus de marge car le haut des écopes sont s'enboité sur le réservoir.
Petit truc con mais fait le de préférence sans le plein
Je te conseils également de retirer la petite vis qui se trouve sur chacune des écopes côté radiateur.
Cette dernière manip te permettra d'avoir plus de marge car le haut des écopes sont s'enboité sur le réservoir.
Petit truc con mais fait le de préférence sans le plein
JAVSPL- cb1000
C'est più compliqué que la hornet
Bien vu pour les bonnes infos François
Bien vu pour les bonnes infos François
Aki' #63- cb1000
En bleu les deux connectiques en rouge les durites celle sur la photo envelopé de papier pour la retirer il te suffit de presser de chaque côté en même temps et tirer.
Ps: l'essence ne se vide pas une fois retiré le papier sert pour la dernière goute tu voit ?
De rien mon poto
Ps: l'essence ne se vide pas une fois retiré le papier sert pour la dernière goute tu voit ?
De rien mon poto
JAVSPL- cb1000
on m'a tjs dit que la dernière goutte........... c'était pour le slip
suis dehors
ciao fab
suis dehors
ciao fab
Southblade- cb500
Comment fournir et pourir un post
Vais finir par me faire lapider
JAVSPL- cb1000
Pas de modif pour le moment c'est juste que je doit demonter celui d'un ami pour le repeindre .
Par contre sur la mienen je vais retierer les plastic noir je pense faut que je regarde comment ca tiens
Par contre sur la mienen je vais retierer les plastic noir je pense faut que je regarde comment ca tiens
chpit062- cb50
Petit supplement d'info ici:
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/astuce-pour-soulever-le-reservoir-t5648.htm
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/astuce-pour-soulever-le-reservoir-t5648.htm
x44
Question idiote mais est-ce que l'essence dans le réservoir coule une fois les durites enlevées ou bien il y a un mécanisme qui empêche l'essence de s'écouler lorsque la durite n'est pas présente ?
A savoir, si je suis obligé ou pas de vider complètement mon réservoir.
Merci pour l'info
A savoir, si je suis obligé ou pas de vider complètement mon réservoir.
Merci pour l'info
jaxklag- cb50
je pense qu'il y'a une soupape de securité,
Je t'informerai des que je demonterai . Enfin si quelqu'un peut donner la reponse avant ca m'aiderai aussi
Je t'informerai des que je demonterai . Enfin si quelqu'un peut donner la reponse avant ca m'aiderai aussi
chpit062- cb50
Bah les coupaings !
c'est ecrit plus haut l'essence ne se vide pas.
" l'histoire de la goute "
c'est ecrit plus haut l'essence ne se vide pas.
" l'histoire de la goute "
JAVSPL- cb1000
Pardon pour le déterrage !
Pour demonter le réservoir il vaut mieu vider l'essence, ou ça sert a rien ?
Merci
Pour demonter le réservoir il vaut mieu vider l'essence, ou ça sert a rien ?
Merci
spider566- cb50
Il ne sert à rien de le vider , mais moins il y en a dedans mieux c'est.
Il est moins lourd
Il est moins lourd
nicolas35- cb50
merci. Comment l'arrivée d essence est compliquer a retiré. Je l'est retiré je ne sais commentnicolas35 a écrit:Il ne sert à rien de le vider , mais moins il y en a dedans mieux c'est.
Il est moins lourd
spider566- cb50