Question aux possesseurs d'une Ligne AKRA en particulier mais tout le monde peut coopérer....
+4
JAVSPL
rico la grenade
fred56
willygas
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question aux possesseurs d'une Ligne AKRA en particulier mais tout le monde peut coopérer....
Mon souci, enfin si on peut parler de souci, est que entre 3 et 4000 tours/min, le pot semble entrer en résonnance et renvoie un son et quelques vibrations pas très agréables qui disparaissent avec la prise de tours.
Avez -vous ressenti le même truc? Y avez vous remedié et comment? Je pensais eventuellement rajouter une rondelle caoutchouc entre le cadre et l'entretoise qui maintient l'akra...mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.... d'autres idées??
C'est un Akra full carbone sans db killer (full barouff en quelque sorte, mes voisins me regardent bizarre d'ailleurs.... )
Merci
Avez -vous ressenti le même truc? Y avez vous remedié et comment? Je pensais eventuellement rajouter une rondelle caoutchouc entre le cadre et l'entretoise qui maintient l'akra...mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.... d'autres idées??
C'est un Akra full carbone sans db killer (full barouff en quelque sorte, mes voisins me regardent bizarre d'ailleurs.... )
Merci
Re: Question aux possesseurs d'une Ligne AKRA en particulier mais tout le monde peut coopérer....
aucune vibration ressenti..tu et sur que tout et bien serré ?
fred56- cb500
Re: Question aux possesseurs d'une Ligne AKRA en particulier mais tout le monde peut coopérer....
oui, c'est la première chose que j'ai vérifié.
A mon avis et ce n'est qu'hypothese: ne t'acharne pas sur ton akra, ton échapement ne fait que jouer le role d'ampli. de cette résonnance. Verifie aussi ton décata, es tu intervenu sur ta boite a air?
Sinon sur le pot, verifie qu'aucun rivet n'a sauté.
rico la grenade- cb1000
rico la grenade a écrit:A mon avis et ce n'est qu'hypothese: ne t'acharne pas sur ton akra, ton échapement ne fait que jouer le role d'ampli. de cette résonnance. Verifie aussi ton décata, es tu intervenu sur ta boite a air?
Rien de tout cela ma foi.... le pot est bien fixé.... mais à l'arrêt si tu touches le pot, il vibre sur son entretoise.... je suis pratiquement cezrtain, qu'il entre en resonnance et passé un certain seuil, cela rentre dans l'ordre (frequence imperceptible).
Sur les akra, le mien en tout cas, le collier tenant le slip-on n'est pas fixé sur le cale-pied passager mias sur une entretoise fixée entre le cadre et le dit cale-pied par les deux boulons d'origine
Photo à l'appui:
Donc, soit j'isole l'entretoise du cadre avec deux rondelles caoutchouc, soit je glisse un "absorbant" entre l'entretoise et le cale-pied.... Qu'en pensez-vous?
Bizard moi RAS
JAVSPL- cb1000
Willygas>> Comme tu l'as si bien suggéré > > un peu de caoutchouc (en rondelles ) entre la plaque et le bâti arrière devrait faire l'affaire Teste d'en mettre au niveau du collier en carbone Et tu verras si ça peut atténuer quelque peu
Aki' #63- cb1000
Aki arrête de pourrir les post avec tes histoires dégueulasses de rondelles y'en a marre maintenant
DarkFuret- cb1000
'culé
@ François il tremblait un peu au démarrage , je t'ai même dit qu'il vibrait un peu quand il ne tournait pas top rond à froid, et aussi car un peu moins bien réglé à l'époque
Pitêtre que c'est la même chose pour Willygas
Parfois aussi la chaîne mal graissée ça y fait récurrent sur ma hornet et dès que les rouleaux de chaîne sont graissés ça va impec'
@ François il tremblait un peu au démarrage , je t'ai même dit qu'il vibrait un peu quand il ne tournait pas top rond à froid, et aussi car un peu moins bien réglé à l'époque
Parfois aussi la chaîne mal graissée ça y fait récurrent sur ma hornet et dès que les rouleaux de chaîne sont graissés ça va impec'
Aki' #63- cb1000
+1 pour le vaselinage graissage de chaine
aki :
aki :
DarkFuret- cb1000
Mais qu'il est couillon ce Dark ce soir
Aki' #63- cb1000
Je tiens plus en place trop de stress au taf alors je me défoule (ps: j'ai changé de bécane ce WE ballade!!! YEAH !! la tof est dans solidarité motarde)
vivement ce WE
vivement ce WE
DarkFuret- cb1000
Vi poto comme tu dit le pot tremblait ! il tremble toujours d'ailleur mais pas de vibration en roulant en tout cas pas plus qu'avec le pot d'origine.akira199 a écrit: 'culé
Moi perso je ne mettrai pas de caoutchou ou ou autre au risque de prononcer le tremblement de la cartouche.
Ce qui aurai pour effet de cisailler le pot au niveau des pop donc je vous laisse imaginer la suite.
En gros 1100€
Moi j'ai la soluce donne le à Xav dpuis qu'il a entendu le miens il est LOVE
Hein mon poto qu'est ce t'en pense ???
JAVSPL- cb1000
Ouai je confirme que quand xav a entendu le son de ta rouge le dimanche il m'en a parlé direct le soir hein poto
(il semblait meme limite excité le pervers ) xav !
(il semblait meme limite excité le pervers ) xav !
DarkFuret- cb1000
DAAAAAAAAAAAAAAARk Vais te corriger MOUA aussi
Nan c'est vrai que c'est vraiment de la bonne came et la perf' m'intéresse autant que le son pour un silencieux ! donc celui-là me paraît d'enfer, François
Bon Ben Willygas si tu veux plus de ton akra
je veux bien t'en débarasser
Nan j'décounnais
Nan c'est vrai que c'est vraiment de la bonne came et la perf' m'intéresse autant que le son pour un silencieux ! donc celui-là me paraît d'enfer, François
Bon Ben Willygas si tu veux plus de ton akra
je veux bien t'en débarasser
Nan j'décounnais
Aki' #63- cb1000
Dans un post du fofo Là Nico 's 16 qui est expert nous explique les risques encourus rien qu'en changeant le cata...
J'dis ça j'dis rien, zétiez ptete au courant, mais je pensais simplement que cétait le débridage total de la moto qui pouvait annuler dans certains cas l'assurance....... et bein en fait non, meme le décata ça peut faire ch...
J'dis ça j'dis rien, zétiez ptete au courant, mais je pensais simplement que cétait le débridage total de la moto qui pouvait annuler dans certains cas l'assurance....... et bein en fait non, meme le décata ça peut faire ch...
DarkFuret- cb1000
Z'ai tout vu Dark eT Thanks à Nico pour les précisions Mais il ne faut pas être alarmiste pour autant
Ceci dit je respecte les volontés de chacun mais il convient d'ajouter que la bécane n'est plus conforme dès l'adoption de nouveaux rétros ou aut' modification légère..
Mais bon suis tout d'origine aussi.....
Ceci dit je respecte les volontés de chacun mais il convient d'ajouter que la bécane n'est plus conforme dès l'adoption de nouveaux rétros ou aut' modification légère..
Mais bon suis tout d'origine aussi.....
Dernière édition par akira199 le Jeu 25 Fév 2010, 22:09, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
les rétros ça te modifie po les poneys !
mais c'est un expert qui parle, et l'expert à dit que les assureurs pouvaient très bien refuser un remboursement sur gros carton pake décata... donc + de 100 chevals
Après c'est un choix
mais c'est un expert qui parle, et l'expert à dit que les assureurs pouvaient très bien refuser un remboursement sur gros carton pake décata... donc + de 100 chevals
Après c'est un choix
DarkFuret- cb1000
Je comprends ton inquiètude et ton point de vue Dark
Aki' #63- cb1000
En fait Anthony toutes modifs sur un vehicule sans passage au service de la drire peut te porter préjudice.
Après tout dépend de l'importance du catron, de l'assurance et de l'expert.
J'ai vu des experts chercher la petite bête car l'assurance ne voulais rien lacher et à l'inverse un gros carton, une expertise fait plus que vite fait alors que des choses sautaient aux yeux.
Si part comme ça tu ne fait plus rien.
Prend le temps de lire les textes de loi et les peines encourues pour diverses babioles pas forcément basé sur la moto.
Si tu prend tout ça pour toi tu ne sort plus de chez toi.
Après tout dépend de l'importance du catron, de l'assurance et de l'expert.
J'ai vu des experts chercher la petite bête car l'assurance ne voulais rien lacher et à l'inverse un gros carton, une expertise fait plus que vite fait alors que des choses sautaient aux yeux.
Si part comme ça tu ne fait plus rien.
Prend le temps de lire les textes de loi et les peines encourues pour diverses babioles pas forcément basé sur la moto.
Si tu prend tout ça pour toi tu ne sort plus de chez toi.
JAVSPL- cb1000
hmmm c'est un point de vue que je respecte, jvé pas débattre de ça sur ce post, (sinon jvé me faire fouetter) mais on en parlera autour d'une bière à l'occaz'
DarkFuret- cb1000
pas de vibration mais un son demoniaque sans le cata
lomax
J'ai le modèle carbone sans db killer et avec cata. Rien remarqué sauf que ça respire mieux et que ça ronronne bien.
Tonybanez- cb100
Page 1 sur 2 • 1, 2