Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...)

+2
SOCKET71
alexandre1507
6 participants

akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...) Empty akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...)

Message par alexandre1507 Dim 18 Sep 2011, 19:11

Je voulais savoir si d'autres avaient testé cette config pour avoir vos impressions, parce que je trouve la moto un peu plus remplie et un peu plus aggressive en bas...Ce qui corrobore ce qu'on voit sur le site d'akra d'ailleurs. D'autres ont-ils eu le même sentiment?

alexandre1507

Revenir en haut Aller en bas

akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...) Empty Re: akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...)

Message par SOCKET71 Dim 18 Sep 2011, 21:43

j'ai un akra déchicané et toujours le cata (pour le moment) et oui j'ai pu sentir qu'a bas règime elle répond légèrement mieux, mais le soucis du akra c'est que même déchicané ils font pas beaucoup de bruit malgré qu'il soit super beau le son
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50

akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...) Empty Re: akra déchicané mais sans le y (j'ai gardé le cata pas beau...)

Message par alexandre1507 Dim 18 Sep 2011, 21:47

c'est vrai que ça reste raisonnable d'un point de vue sonore. Pour ma part, ça me suffit, mais j'avoue, je me demande ce que ça donne avec le Y et sans la chicane (c'est supportable? Wink )

alexandre1507

Message par reeji69 Dim 18 Sep 2011, 22:18

ça chante bien sans excés, perso je kiffe. et jamais eu de problème avec nos amis en bleu parce qu'avec de la chance j'étais toujours à bas régime quand je les croisait icon_mrgreen

reeji69
reeji69
cb500
cb500

Message par DarkFuret Dim 18 Sep 2011, 23:49

le akra déchicané + le Y chante bien, et après le niveau de sonorité supportable est vraiment subjectif !

moi j'aime ... en + le son du akra... miam

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Dim 18 Sep 2011, 23:55

Je ne peux qu'acquiescer ce que t'en dis Darko, tant ça rejoint ce que j'en pense Smile

Sinon j'ai testé cata + akra : le plus gros du couple vient entre 5 et 7000 et pour le son c'est much more Good avé le y , enfin ça libère sa voix rauque et suave icon_woa
Très supportable en tout cas pour ma part , dû à la longueur du silencieux et au fait de ne pas rincer l'accél' en permanence Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par SOCKET71 Lun 19 Sep 2011, 11:08

C'est vrai qu'ils font vraiment un super bruit et sont super beau, j'adore cet sortie en losange c'est trop beau puis ils sont trop bien fini aussi.
C'est sa akra, un efficacité au top tout en restant discret, à bas régime je l'entend pas et quand elle est dans les tours elle chante............. j_en_bave1
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50

Message par alexandre1507 Lun 19 Sep 2011, 14:42

moi j'aime bien le résultat comme ça avec cata : un poil plus sympa en bas et un son assez grave mais pas trop fort sans la chicane. Par contre, le cata pique les yeux...

alexandre1507

Message par reeji69 Lun 19 Sep 2011, 17:48

et en plus c'est lourd...tu gagnes facile 7 kg...
reeji69
reeji69
cb500
cb500

Message par SOCKET71 Lun 19 Sep 2011, 17:59

C'est vrai qu'il fait vraiment un son magnifique, mais quand tu roule avec des gens qui ont arrow devil leovince déchicanner eux aussi et bien au finale j'entend plus ma brel....... (la bon excuse pour virer le cata)
Puis oui le cata pique les yeux sa c'est sur!!!
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50

Message par Aki' #63 Lun 19 Sep 2011, 20:52

ben vire-le ce cata Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par feuf Lun 19 Sep 2011, 21:15

mais si t enleves le cata tu n as pas peur quelle tourne mal ?
feuf
feuf

Message par feuf Lun 19 Sep 2011, 21:18

moi j ai envi de l enlever mais quand je vois les fofos tout le monde dit en gros que si tu vire le cata faut au moin achete un memjet au mini et j ai pas trop envi de toucher au moteur donc jsais pas quoi faire vs en pensez quoi
feuf
feuf

Message par alexandre1507 Lun 19 Sep 2011, 21:26

Moi j'avoue que je ne suis pas fan non plus de toucher à l'injection. Je veux pas jouer les paranos, mais en cas de pépin, est-ce que l'assurance risque pas de nous lacher pour moto plus homologuée? (genre on s'asseoit sur les 106 chevaux non?)
En outre, ça rend a priori la moto plus creuse, venant d'un bi, la CB est correcte en couple à bas régime, mais il faudrait pas moins...
Enfin, le bruit doit etre terrible, mais les bleus doivent nous faire la chasse apres...

alexandre1507

Message par Aki' #63 Lun 19 Sep 2011, 22:00

Dès que vous mettez un pot ou autre accessoire non conforme au certif' de réception de la machine, cette dernière n'est plus homologuée Wink

Dans les faits c'est quand il y a accident corporel que l'assurance pousse l'investigation au maximum .

Ceci dit je ne vous invite pas à faire ce que je n'ai pas dit Wink Wink mais quant à ce qu'il est du cata, très honnêtement et à moins que vous habitiez Panam' où l'on fait chasse aux motards digne de la grande époque de l'inquisition , bé ça se discute à peine..

Arpentez les endroits motards près de chez vous, causez un peu avec vos congénères , vous en apprendrez bien plus sur ce qui est en vigueur et/ou toléré dans votre coin et puis ça vous amènera quelques contacts, coolos parfois icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par alexandre1507 Lun 19 Sep 2011, 22:07

c'est vrai que c'est en cas de corporel que l'assurance pousse l'investigation, mais c'est aussi dans ce cas là que tu as le plus besoin d'elle (passage au tribunal, dommages et interets...) un simple pot fait sans doute perdre l'homologation mais sans doute pas l'assurance... sinon, ils en fouteraient du monde dehors... Shocked
Baste ça, et si on touche à l'injection, qu'est-ce que ça donne?

alexandre1507

Message par Aki' #63 Lun 19 Sep 2011, 22:16

On peut pô toucher au mapping du boitier d'origine contrairement à Triumph ou d'autres ... Sad boitier adaptable possible ..

Parcoures le forum et tu trouveras réponse à ta question icon_v

Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par SOCKET71 Mar 20 Sep 2011, 12:55

Aki' #63 a écrit:ben vire-le ce cata Wink

Il est commander depuis maintenant 1 mois et demi chez mon revendeur, je l'attend toujours je suis fou.
J'ai aussi monter un rbo2 pour pallier au manque d'essence du moteur une fois celui ci décatalyser, après tu risque rien d'abîmer.
Pour ce qui est des assurances, y faut pas ce planter les gars!!!!!!!! Laughing Je pense que un pot et décata sa passe mais si il s'aperçoive qu'elle est en full à mon avis la c'est plus la même.
SOCKET71
SOCKET71
cb50
cb50

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé