Question à ceux qui ont installé un tube et silencieux Akra ou autres marques
3 participants
Page 1 sur 1
Question à ceux qui ont installé un tube et silencieux Akra ou autres marques
Salut à tous
Bonne année deja pour commencer
J ai donc installé un tube + silencieux de chez Akra et franchement c est nikel mais j ai une question :
Pour ceux qui sont dans mon cas ( meme avec une autre marque ) avez vous remarquez une augmentation de la consommation ?
Si oui est ce que le fait de monter un boitier type RBO2 pour recaler le melange air / essence redonnera une consommation dans des valeurs de l installation d origine ?
Merci pour vos reponses
Bertrand
Bonne année deja pour commencer
J ai donc installé un tube + silencieux de chez Akra et franchement c est nikel mais j ai une question :
Pour ceux qui sont dans mon cas ( meme avec une autre marque ) avez vous remarquez une augmentation de la consommation ?
Si oui est ce que le fait de monter un boitier type RBO2 pour recaler le melange air / essence redonnera une consommation dans des valeurs de l installation d origine ?
Merci pour vos reponses
Bertrand
bebert95- cb50
Re: Question à ceux qui ont installé un tube et silencieux Akra ou autres marques
Je ne suis pas (encore) dans ton cas mais c'est prévu
Par contre, cela signifie que tu as le silencieux Akra + le tube supprimant le cata et que tu n'as pas mis de boitier modifiant l'injection ?
Dans ton cas, il est quand meme conseillé de mettre un boitier afin de modifier l'injection. Le modulateur RBO² semble être bien.
Après au niveau de la consommation, je ne sais pas si le fait de mettre un boitier baissera tant que ca la conso. Ca devrait la faire (éventuellement) diminuer par rapport a ce que tu as là.
Tu es a combien de litres au 100 ? Conso initiale ?
Par contre, cela signifie que tu as le silencieux Akra + le tube supprimant le cata et que tu n'as pas mis de boitier modifiant l'injection ?
Dans ton cas, il est quand meme conseillé de mettre un boitier afin de modifier l'injection. Le modulateur RBO² semble être bien.
Après au niveau de la consommation, je ne sais pas si le fait de mettre un boitier baissera tant que ca la conso. Ca devrait la faire (éventuellement) diminuer par rapport a ce que tu as là.
Tu es a combien de litres au 100 ? Conso initiale ?
Tribute2U- cb1000
Re: Question à ceux qui ont installé un tube et silencieux Akra ou autres marques
Salut Tribute2U
Je vais commander le boitier cette semaine à notre ami Matth
Pour ce qui est de la conso j ai fait le plein Samedi j ai fait 120 bornes et il me reste plus que 2 barres sur la jauge ( bon j avou j ai tiré sur la machine ) mais bon quand meme je pense faire moins de 200 km avec le plein
a+
Je vais commander le boitier cette semaine à notre ami Matth
Pour ce qui est de la conso j ai fait le plein Samedi j ai fait 120 bornes et il me reste plus que 2 barres sur la jauge ( bon j avou j ai tiré sur la machine ) mais bon quand meme je pense faire moins de 200 km avec le plein
a+
bebert95- cb50
Je ne suis pas un expert mais je pense que le fait de changer le silencieux et en plus supprimer le cata te fais déjà gagner en puissance mais cela joue également sur la conso. Après estimer l'augmentation de la conso, je ne peut pas te dire.
On doit quand même rester dans une conso acceptable mais après tout dépend de ta conduite et de la route (ville, autoroute, ...)
Il y a un topic sur la conso de la CB1, essaie de voir si tu te situes dans la moyenne.
Il peut te l'avoir a combien le boitier Matth ?
Akra le propose a 95€ mais que si on l'achète en meme temps que le silencieux, 155€ sinon
On doit quand même rester dans une conso acceptable mais après tout dépend de ta conduite et de la route (ville, autoroute, ...)
Il y a un topic sur la conso de la CB1, essaie de voir si tu te situes dans la moyenne.
Il peut te l'avoir a combien le boitier Matth ?
Akra le propose a 95€ mais que si on l'achète en meme temps que le silencieux, 155€ sinon
Tribute2U- cb1000
Matth le fait au meme prix 95 € plus frais de port donc je lui commande à lui
bebert95- cb50
t'as raison en plus il est sérieux et pro donc pourquoi s'en privébebert95 a écrit:Matth le fait au meme prix 95 € plus frais de port donc je lui commande à lui
Tribute2U- cb1000
Moi j'ai toujours entendu dire par mon mecano, que c'étais qd même mieux de faire un réglage injection.
Même qd tu change le filtre. Je pense qu'il connait son sujet vu qu'il fait de la compétition SBK français 24h du mans et bol d'or.
Même qd tu change le filtre. Je pense qu'il connait son sujet vu qu'il fait de la compétition SBK français 24h du mans et bol d'or.
Ca y est boitier RBO2 commandé aujourd hui livraison entre le 15 et 20 janvier
a+
a+
bebert95- cb50
Cool
Tu l'a eu où et a combien (si c'est pas trop indiscret) ?
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
Tribute2U- cb1000
Tribute2U a écrit:Cool
Tiens nous au jus
95€ plus 6€ de frais de port
A+
bebert95- cb50