ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
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ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Salut à tous,
J'ai lu les divers topics relatant les accoups...mais apparemment je ne suis concerné que pour la première vitesse....c'est à dire qu'au ralenti....elle a des accoups et apparemment seulement à cette vitesse...
Je suis a 700 borne donc elle est encore neuve et ss garante mais dans mon bed C'EST VRAIMENT DES CHEVRES et j'ai vraiment pas envie qu'ils touchent a ma brêle...expèrience catastrophique des potes en la matière !!!
En plus dans 800 bornes je lui colle un devil NH et un power commander...donc vos expèriences st les bienvenues !!
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
J'ai lu les divers topics relatant les accoups...mais apparemment je ne suis concerné que pour la première vitesse....c'est à dire qu'au ralenti....elle a des accoups et apparemment seulement à cette vitesse...
Je suis a 700 borne donc elle est encore neuve et ss garante mais dans mon bed C'EST VRAIMENT DES CHEVRES et j'ai vraiment pas envie qu'ils touchent a ma brêle...expèrience catastrophique des potes en la matière !!!
En plus dans 800 bornes je lui colle un devil NH et un power commander...donc vos expèriences st les bienvenues !!
Gazzzzzzzzzzzzzzzzz
papamekano
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
si c'est une variation de la montée des tours au ralenti et si la t°moteur n'est pas au environ de 48° ca m'a l'air normal,beaucoup de cb le font ,la mienne y compris.lié au starter electronique je crois
CHA- cb500
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Quand tu la démarre , est ce que tu attends bien qu'elle soit à une température d'environs 60 => 70 ° , moi je la laisse toujours montée à cette température et jamais eu d'accoups !
corsi- cb250
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Je la laisse toujours chauffé 10 minutes avant de partir....bon je vais voir si c'est pas plus chiant que ça sinon....au garage parceque dns les bouchons c'est moyen !!
papamekano
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Vi j'imagine Papamekano
Il se peut que tu ais des capteurs qui bafouillent causant des pertes d'infos pour le processeur qui fait que ça ratatouille un peu, sinon la tension de chaîne mais ici cela ne semble pas être le cas, sinon bé faut regarder certaines connections électriques ou les antiparasites Mais un passage par HOnda me semblerait pas mal indiquée Car si les mécanos ne trouvent pas, un technicien Honda sera dépéché sur place vu qu'elle est encore sous-garantie
Par contre inutile de la laisser chauffer, calée sur sa béquille. La CB comme toutes les motos modernes n'a plus besoin de chauffer de la sorte
Il vaut mieux amener le moteur à température en roulant sous 3000trs/min ou équivalent mais pas plus sans brutalité et sans mettre grand gaz pendant une ptiote dizaine de minutes et après on le met en charge >> 4000trs min, puis 5000trs min , passé dix minutes et avec une température de liquide de 75°c , c'set tout bon Faire comme ceci permet aussi de faire chauffer les pneus( important si c'est des sport touring et puis chauffer la chaîne, la boîte, bref toute la transmission très énergivore à froid
Cela permet au moteur de travailler sans s'encrasser car en le laissant à l'arrêt, le moteur s'encrasse, il a un régime de rotation haut et fixe ce qui n'est pas bon
Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.
Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée
Il se peut que tu ais des capteurs qui bafouillent causant des pertes d'infos pour le processeur qui fait que ça ratatouille un peu, sinon la tension de chaîne mais ici cela ne semble pas être le cas, sinon bé faut regarder certaines connections électriques ou les antiparasites Mais un passage par HOnda me semblerait pas mal indiquée Car si les mécanos ne trouvent pas, un technicien Honda sera dépéché sur place vu qu'elle est encore sous-garantie
Par contre inutile de la laisser chauffer, calée sur sa béquille. La CB comme toutes les motos modernes n'a plus besoin de chauffer de la sorte
Il vaut mieux amener le moteur à température en roulant sous 3000trs/min ou équivalent mais pas plus sans brutalité et sans mettre grand gaz pendant une ptiote dizaine de minutes et après on le met en charge >> 4000trs min, puis 5000trs min , passé dix minutes et avec une température de liquide de 75°c , c'set tout bon Faire comme ceci permet aussi de faire chauffer les pneus( important si c'est des sport touring et puis chauffer la chaîne, la boîte, bref toute la transmission très énergivore à froid
Cela permet au moteur de travailler sans s'encrasser car en le laissant à l'arrêt, le moteur s'encrasse, il a un régime de rotation haut et fixe ce qui n'est pas bon
Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.
Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée
Aki' #63- cb1000
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
akira199 a écrit:Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.
Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée
je retiens l'info !
corsi- cb250
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
merci akira199 pour ces précisions mais pour ma part je laisse monter jusqu'à 75 degrés puis 10 km pépère en montant progressivement de 3000 jusqu'à 5000 tours/mn en enroulant. Et, dès les 15km atteints, je peux "ouvrir".
rico la grenade- cb1000
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
De rien Source Motomag' Hors série spécial mécanique et entretiens de 2009
Aki' #63- cb1000
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Tin AKira ça c'est de l'info....je te remercie mille fois....je vais voir si ça continue mias bon...j'ai vraiment les boules de devoir filer ma brele chez ces bras cassés !!!
a plus...
gazzzzzzzzzzzzzzzzz
a plus...
gazzzzzzzzzzzzzzzzz
papamekano
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
Bé de rien ! Vi j'imagine pour le concess'....... mais si tu trouves pas insiste auprès du concessionnaire pour faire venir un technico Honda, ça devrait pas trop le déranger vu où tu habites
Prends soin de toi gars
Prends soin de toi gars
Aki' #63- cb1000
Re: ACCOUPS MOTEUR EN PREMIERE
`akira199 a écrit:Vi j'imagine Papamekano
Il se peut que tu ais des capteurs qui bafouillent causant des pertes d'infos pour le processeur qui fait que ça ratatouille un peu, sinon la tension de chaîne mais ici cela ne semble pas être le cas, sinon bé faut regarder certaines connections électriques ou les antiparasites Mais un passage par HOnda me semblerait pas mal indiquée Car si les mécanos ne trouvent pas, un technicien Honda sera dépéché sur place vu qu'elle est encore sous-garantie
Par contre inutile de la laisser chauffer, calée sur sa béquille. La CB comme toutes les motos modernes n'a plus besoin de chauffer de la sorte
Il vaut mieux amener le moteur à température en roulant sous 3000trs/min ou équivalent mais pas plus sans brutalité et sans mettre grand gaz pendant une ptiote dizaine de minutes et après on le met en charge >> 4000trs min, puis 5000trs min , passé dix minutes et avec une température de liquide de 75°c , c'set tout bon Faire comme ceci permet aussi de faire chauffer les pneus( important si c'est des sport touring et puis chauffer la chaîne, la boîte, bref toute la transmission très énergivore à froid
Cela permet au moteur de travailler sans s'encrasser car en le laissant à l'arrêt, le moteur s'encrasse, il a un régime de rotation haut et fixe ce qui n'est pas bon
Faire chauffer est inutile maintenant ( ça encrasse le moteur et ça abîme le catalyseur. gaffe l'encrassement empêche un bon coulissement des pièces mobiles , ça génère davantage de frottements et donc d'usure.. ) , dès que la moto affiche 35°c , il faut partir et commencer à rouler car l'huile est très vite disponible avec les pompes à huile et les constructions modernes C'était bon pour les vieilles machines (et c'est encore valable pour ces vieilles machines ) car les sytèmes de pression d'huile n'étaient pas aussi poussées et le film d'huile nécessaire au bon coulissement mettait du temps à se faufiler dans les instertices du moteur.
Aujourd'hui ce film d'huile est rapidement disponible pour éviter l'usure entre les pièces qui coincident de manière très serrée
+10000000
pas besoin de faire chauffer,tu as regarde ta tension de chaine???il y a une fâcheuse tendance a donner des a coups lorsqu'elle est détendue
Invité- Invité
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