Probléme ventilateur ...
+10
MAVERICK
vince 38
pilpat
adrien r
RIRI
Aki' #63
Southblade
manu78
momocb
pbo
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Probléme ventilateur ...
Salut à tous !!!
Je vous explique en gros mon soucis, samedi j'ai roulé tranquille, rien d'anormal, ce soir en voulant la faire tourner un peu.......le ventilo se met en marche dés le contact et ne s'arrête jamais, je l'ai laissé monté à 86° (moto non roulante) mais la T° plafonne (normal puisq ue le ventilo tourne )...Je l'arrête...la redémarre...toujours pareil, le ventilateur tourne en permanence...
Qui aurait une idée ou mieu...la réponse ??
Merci
Je vous explique en gros mon soucis, samedi j'ai roulé tranquille, rien d'anormal, ce soir en voulant la faire tourner un peu.......le ventilo se met en marche dés le contact et ne s'arrête jamais, je l'ai laissé monté à 86° (moto non roulante) mais la T° plafonne (normal puisq ue le ventilo tourne )...Je l'arrête...la redémarre...toujours pareil, le ventilateur tourne en permanence...
Qui aurait une idée ou mieu...la réponse ??
Merci
pbo
Re: Probléme ventilateur ...
Si ta moto est encore en garantie, je me pose même pas la question ... Direct concessionnaire.
manu78- cb1000
Arrrgghhh merdum, perso j'y connais rien. Attends d'autre réponses.
manu78- cb1000
Ya pas un capteur de brancher sur le radiat?
Sinon faut éplucher les microfiches sur bikeparts...
Sinon faut éplucher les microfiches sur bikeparts...
Southblade- cb500
La sonde se trouve normalement sur le radia Sur la page ci-dessous en numéro 31 donc tu devrais la trouver sur l'arrivée de liquide avec le calorstat me semble en gros >> là où se trouve un bouchon métallique sous ton réservoir et sur le côté droit de la machine. Clique sur le lien ci-dessous
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__3400-CB+1000+R.html
On voit l'ensemble ici , près de la bobine d'allumage en vert kaki C'est toute la partie couleur alu brut sur cette photo que Dennys nous a mis dans un tuto motage power com.....
La sonde doit se trouver dessous à priori
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__3400-CB+1000+R.html
On voit l'ensemble ici , près de la bobine d'allumage en vert kaki C'est toute la partie couleur alu brut sur cette photo que Dennys nous a mis dans un tuto motage power com.....
La sonde doit se trouver dessous à priori
Aki' #63- cb1000
J'avais regardé la vue éclaté sur bike-partset c'est ça...
le binz si il faut tout démonter pour y accéder, sinon sur un autre poste j'ai lu un probléme sur le contacteur d'embrayage qui devrait être le n°10 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__0600-CB+1000+R.html, par contre je vois pas la relation entre cette piéce et le ventilo
le binz si il faut tout démonter pour y accéder, sinon sur un autre poste j'ai lu un probléme sur le contacteur d'embrayage qui devrait être le n°10 http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-21178-17MFN901-CB1000R9-2008-F__0600-CB+1000+R.html, par contre je vois pas la relation entre cette piéce et le ventilo
pbo
Moi nan plus j'vois pas trop la relation entre les deux ..
Pour le démontage pas trop le choix mais sûr que le faisceau de la sonde doit avoir quelques 'blèmes pour que le ventilo se mette à tourner
Pour le démontage pas trop le choix mais sûr que le faisceau de la sonde doit avoir quelques 'blèmes pour que le ventilo se mette à tourner
Dernière édition par Aki' #63 le Mer 12 Jan 2011, 14:01, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Il faut virer le réservoir pour y avoir accés, et les caches latéraux ???
Par contre si quelqu'un connait la relation contacteur d'embrayage / ventilo, je suis preneur
Par contre si quelqu'un connait la relation contacteur d'embrayage / ventilo, je suis preneur
pbo
le réservoir ouep et les caches latéraux aussi il sont clipsés en dessous mais ça s'fait très bien
Aki' #63- cb1000
pbo a écrit:Il faut virer le réservoir pour y avoir accés, et les caches latéraux ???
A part une masse ou un fusible commun... Après je sèche
Ciao fab
Southblade- cb500
Etat d'avancement...
Ce soir j'ai donc démonté ce fameux contacteur d'embrayage, mis de la bombe à contact, ponté les 2 cosses entre elles....rien de mieux
Vérification des fusibles....ok
Les relais...le ventilo s'arrété quand je déconnecte le relais ING ?????
Démontage de la connection sous la sonde de température, le ventilo tourne toujours....
Je me rappelle samedi avoir arrété la moto pendant que le ventilo tournait...est-ce une cause ????
Je séche.....normal avec le ventilo....
Ce soir j'ai donc démonté ce fameux contacteur d'embrayage, mis de la bombe à contact, ponté les 2 cosses entre elles....rien de mieux
Vérification des fusibles....ok
Les relais...le ventilo s'arrété quand je déconnecte le relais ING ?????
Démontage de la connection sous la sonde de température, le ventilo tourne toujours....
Je me rappelle samedi avoir arrété la moto pendant que le ventilo tournait...est-ce une cause ????
Je séche.....normal avec le ventilo....
pbo
wow pt'ain moi aussi je sèche........
Ceci dit quoi t'est-ce le relais ing les potos ? j'ai pas la bécane sous la main di suite....
Sinon pour l'arrêt de la moto alors que le ventilo tourne >> nan nan ce n'est pas une cause , j'l'ai déjà fait plusieurs fois et no malaiz'
La case concess' va malheureusement s'imposer sur ce coup-là
Ceci dit quoi t'est-ce le relais ing les potos ? j'ai pas la bécane sous la main di suite....
Sinon pour l'arrêt de la moto alors que le ventilo tourne >> nan nan ce n'est pas une cause , j'l'ai déjà fait plusieurs fois et no malaiz'
La case concess' va malheureusement s'imposer sur ce coup-là
Aki' #63- cb1000
Il faut absolument vidanger et enlever le radiateur pour accéder à ce ventilo ???
pbo
Une question béte, pourrait il y avaoir une sorte de manocontact sur le ventilateur, qui serait restée collée ???
pbo
A voir mais je ne crois pas qu'il y en ait de manocontact ...
Sinon oui pour accéder au ventilo collé sur la partie arrière du radia, vu le peu de durites que ça laisse en mou, faut débrancher et donc vidanger . gaffe aussi au peu de longueur de cable électrique, j'lai eu fait sur ma hornet et s'pas très accessible sur une moto...
Sinon oui pour accéder au ventilo collé sur la partie arrière du radia, vu le peu de durites que ça laisse en mou, faut débrancher et donc vidanger . gaffe aussi au peu de longueur de cable électrique, j'lai eu fait sur ma hornet et s'pas très accessible sur une moto...
Aki' #63- cb1000
Je viens de parcourir le schéma électrique du cb, c'est coton !!!
tout est géré par l'ECM, c'est pas en direct comme à l'ancienne, donc je pense remonter et amener la moto pour un coup de valisette magique, car j'ai un doute aussi sur la sonde, n'y aurait il pas une sécurité à ce niveau là, forçant le ventilateur à tourner même si elle est débranchée....
Vous avez idée du cout de la valisette magique ????
tout est géré par l'ECM, c'est pas en direct comme à l'ancienne, donc je pense remonter et amener la moto pour un coup de valisette magique, car j'ai un doute aussi sur la sonde, n'y aurait il pas une sécurité à ce niveau là, forçant le ventilateur à tourner même si elle est débranchée....
Vous avez idée du cout de la valisette magique ????
pbo
pour la valisette >> un max de pognon j'imagine
passe chez le concess' pour lui en toucher deux mots dans un premier temps, voir ce qu'il en dit fais en un deuxième concess' aussi.. Tu auras ptêtre plus d' idée par rapport au 'blème et à la valisette de diagnostic
passe chez le concess' pour lui en toucher deux mots dans un premier temps, voir ce qu'il en dit fais en un deuxième concess' aussi.. Tu auras ptêtre plus d' idée par rapport au 'blème et à la valisette de diagnostic
Aki' #63- cb1000
possible que ton relais merde,et qu'il reste collé,du coup tu as un contact permanent
esaie de intervertir avec un autre si toute fois il y en ait un lui ressemble
bon courage
esaie de intervertir avec un autre si toute fois il y en ait un lui ressemble
bon courage
Invité- Invité
J'avais Deja essayé d'intervertir avec les 2 autres relais qui me semblaient identiques, sans succès, le seul relais "enlevé" qui coupait le ventilo etait repéré sur le capot du boitier comme relais ING.... Mais je connais pas sa fonction
pbo
ou c'est ta sonde qui a merde et elle passe l'info tout le temps
faut la tester,si elle est tjr a la masse c'est que sa va pas,normallement comme elle est isole et c'est la température qui la met a la masse et du coup sa fait partir l'info ,sa peut probablement venir de la
bon test si c'est pas deja fait
faut la tester,si elle est tjr a la masse c'est que sa va pas,normallement comme elle est isole et c'est la température qui la met a la masse et du coup sa fait partir l'info ,sa peut probablement venir de la
bon test si c'est pas deja fait
Invité- Invité
Pourtant je l'ai débranché pour tester, le ventilo tournait toujours ...
La galére...
La galére...
pbo
Verdict...âmes sensibles s'abstenir
C'est le boitier électronique qui a un gros soucis, et renvoie des infos erronées.
Et là ça fait cher, trés cher (surtout pour arréter un ventilo), dans les 1200 €
Donc...A vendre pour piéces, CB1000R de 2008....
C'est le boitier électronique qui a un gros soucis, et renvoie des infos erronées.
Et là ça fait cher, trés cher (surtout pour arréter un ventilo), dans les 1200 €
Donc...A vendre pour piéces, CB1000R de 2008....
pbo
Page 1 sur 2 • 1, 2