Tuto pour vidange huile moteur
+48
REMY33
smoke94
cagire
desmo
ninodelpic
anthony86100
Soub
Maxou
titoineu
Hornetjeje
Flanker
Bob57
titoon
Prod
AIRIK
TriNkiLL Zer06
golf29fr
alteclansing
Alexcova
modeH1 ;-)
Bamby44
merlin56
dav71
CARTYX
Matt
vince 38
DaDy
Christo
OtoExx
papamekano
guigui60
MrWhite
beugleur
christophe b
Tribute2U
marquize
jean
Panpan
MITCH
Black Betterave
corsi
alex vtec
JAVSPL
-OLIVERider-
RIRI
Esquiss'
DarkFuret
Aki' #63
52 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Tuto pour vidange huile moteur
Très bon tuto.
Question: il n'y a pas un joint à changer pour le boulon de vidange?
Christo a écrit:Très bon tuto.
Oui et ce à chaque vidange.
akira199 a écrit:V'là un tuto des familles pour vidanger l'huile du meuteur
First step >> les outils On peut y voir tout le nécessaire
-clé de 17 pour le bouchon de vidange
-clé de 8 pour ôter les boulons du cache de filtre à huile
-clé de filtre à huile à sangle économique mais tout en métal ( y compris le sabot qui vient appuyer sur le filtre ) et particulièrement efficace, celle-ci achetée à auchan 4.80€
-filtre à huile pour cb ( à demander au détaillant moto + joint de carter d'origine honda comme ça on a le bon diamètre ) mais pour Corsi celui qu'il y a sur ta machine devrait aller encore une fois, si changé à la dernière vidange. Veiller simplement à bien le nettoyer avant de le remonter et nettoyer le carter où il prend appui
Aki' #63- cb1000
Très beau tuto. On pense même à l'environnement ! BRAVO !!!
Cependant on oublie de petites choses pouvant être utiles pour renseigner certains.
Ca sera ultra TOP ! Si nous pouvions avoir les références des produits et articles nécessaires. Je ne parle pas des outils bien sur.
- Référence du filtre HONDA : 15410-MFJ-D01. Marrant, il est manufacturé aux U.S.A. Suis plus très sur que ce soit Purflux (Italie) en monte d'origine...
Et pour cause !!! Le filtre à huile HONDA est fourni par FILTECH inc. made in U.S.A.
- Référence du joint (alu) HONDA : 94109-12000.
Cependant on oublie de petites choses pouvant être utiles pour renseigner certains.
Ca sera ultra TOP ! Si nous pouvions avoir les références des produits et articles nécessaires. Je ne parle pas des outils bien sur.
- La référence de l'huile ? L'indice préconisée ? La quantité avec et sans filtre ?
- La référence du filtre à huile (Pureflux d'origine) ?
- Le diamètre du bouchon du carter celui du joint à prendre ?
EDIT POST !
- Référence du filtre HONDA : 15410-MFJ-D01. Marrant, il est manufacturé aux U.S.A. Suis plus très sur que ce soit Purflux (Italie) en monte d'origine...
Et pour cause !!! Le filtre à huile HONDA est fourni par FILTECH inc. made in U.S.A.
- Référence du joint (alu) HONDA : 94109-12000.
DaDy- cb1000
riri a écrit:Super mon Xav ton tuto mais juste une petite précision avant de remonter le filtre a huile il est fortement conseiller de le remplir avec de l'huile neuve .
quel quantité tu met dedans !!!!!!! car en le remétant en place l'huile va coulé.....
vince 38 a écrit:riri a écrit:Super mon Xav ton tuto mais juste une petite précision avant de remonter le filtre a huile il est fortement conseiller de le remplir avec de l'huile neuve .
quel quantité tu met dedans !!!!!!! car en le remétant en place l'huile va coulé.....
Tout bon la manip' sauf que 2.7 L suffisent , gaffe
Dernière édition par Aki' #63 le Mer 27 Juil 2011, 15:39, édité 1 fois
Aki' #63- cb1000
Très bon tuto Clair, bien expliqué et en plus on a affaire à un didacticien responsable & soigneux qui traite jusqu'à la question du recyclage des déchets
Bravo maestro
Bravo maestro
Matt- cb1000
Concernant la rondelle joint pour le bouchon 2 types :
-cuivre utilisable 1 fois elle se déforme bcp à la 1ere monte
-aluminium (plus épaisse) réutilisable tant qu'elle est pas marquée
c'est pas le prix que ça vaut mais ou cas ou oublié dans la shopping liste si alu ça peut resservir....
-cuivre utilisable 1 fois elle se déforme bcp à la 1ere monte
-aluminium (plus épaisse) réutilisable tant qu'elle est pas marquée
c'est pas le prix que ça vaut mais ou cas ou oublié dans la shopping liste si alu ça peut resservir....
merlin56- cb1000
Nikel le tuto
je vient tout juste de faire la vidange pour la révision des 12000 bornes
juste une petite précision pour ceux qui ne savent pas: pour la rondelle type joint du carter (la tite rondelle en cuivre) c'est du diamètre 12 pour une rondelle alu
je vient tout juste de faire la vidange pour la révision des 12000 bornes
juste une petite précision pour ceux qui ne savent pas: pour la rondelle type joint du carter (la tite rondelle en cuivre) c'est du diamètre 12 pour une rondelle alu
modeH1 ;-) a écrit:super tuto merci Aki je pense on va te garder!
+1...
Alexcova- cb1000
chapeau
comme je dis chapeau .... y'a des tuto c'est vraiment un régal de les lire, explicite, précis, avec même une petite pointe d'humour ...
c'est du bon boulot je me tenais de le souligner.....
c'est du bon boulot je me tenais de le souligner.....
alteclansing
ah ben alors moi je suis une burnasse complète car j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, et je ne trouve pas le "hublot" pour regarder mon niveau
golf29fr
Il et caché par ton sabot .golf29fr a écrit:ah ben alors moi je suis une burnasse complète car j'ai voulu vérifier mon niveau d'huile, et je ne trouve pas le "hublot" pour regarder mon niveau
TriNkiLL Zer06- cb1000
ah bon, je vais être obligé de démonter mon sabot pour vérifier mon niveau, ben mince alors, c'est nul ça
golf29fr
Avec ce sabot OUI .golf29fr a écrit:ah bon, je vais être obligé de démonter mon sabot pour vérifier mon niveau, ben mince alors, c'est nul ça
TriNkiLL Zer06- cb1000
sinon tu fait un trou propre dans ton sabot pour voire juste le petit hublot :)enfin je pense qu'il doit y avoir moyen non??? sinon tu vire cette saleté de sabot qui va finir par être pourrit de toute façon, parce qu'il va frotter
voila
voila
Y'a mieux, partant du fait que notre CB n'a pas de perte d'huile ni de surconsommation d'huile entre chaque entretien (vidange) tu peux te passer de percer ton sabot tout bonnement....
J'dis ça j'dis rien...
J'dis ça j'dis rien...
AIRIK- inscrit(e)
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6