Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

[DEBRIDAGE]

+61
Panpan
RIRI
Aki' #63
jpz13
leciaw
mickmac03
MITCH
DarkFuret
Black Betterave
Diabloss
Zitoune06
miladiou810
PIERROT
Delca
tontonjano
GrandMax
Manrico
hornetsebast
R1-68
Tribute2U
jenmi
Michou
olds01
Jack
Bertrand
joebar68
schmoll
CBmil
kcnarf
nono1590
Abyss88
Chaff
Panaurama
franck7780
lnb2fr
MALEKYTH
encorpluvix
Otaket
sakrosaint
csercl
Onclesamy
desmo
dam'$
jean
megatwin
BuzZ
APB_GL
alebec
Lechel001
will83
freud
palito
alex83
R_bOb_D
Kenny
-OLIVERider-
c_ballo
cyril-
bob.57
Elbandito
will
65 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par R1-68 Jeu 30 Oct 2008, 09:49

j ai toujours pas compris l histoire des cornets
car sur ce que j ai vu a present le pont + une manique au compteur etait fait..

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Bertrand Jeu 30 Oct 2008, 09:53

C'est pas tout à fait ça... Very Happy pour l'instant la manip c'est cornet + PC3, sauf si on a confirmation qu'un pont est possible sur le boitier d'origine... dans ce cas, ce serait cornet+ pont. On en sera plus très bientôt... Wait and see... siffleg3
Bertrand
Bertrand
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par R1-68 Jeu 30 Oct 2008, 09:57

comment cela ce passe sur la CBRR ?

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par CBmil Jeu 30 Oct 2008, 17:38

sur le CBRR Honda fournis un kit pour les gens qui font de la compétition , si tu te présente chez >Honda avec un licence FFM contre 300 euros environ
tu reppart avec 2 cornets + un boitier full
ils sont assez hypocrites pour te dire après que le CB1000R n'est pas une machine de course et donc pas de kit !!
j'aimerais connaitre le nombre de kit vendus et le nombre de gars qui font réellement de la course avec ! mad mad

CBmil


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par schmoll Jeu 30 Oct 2008, 22:45

Copie faite de la commande groupir cornet + PC3



Yep bonsoir a tous...

Bon alors today en allant chercher ma new cb1... (enfin) au bout d'1 mois... ben ce soir j'ai discuté avec le mecano... et en fait je lui ai parlé du pont (shunt)
et il ma dit que la semaine prochaine il va a paris pour faire une enieme formation à HONDA france et que par la meme occasion il va demander directement si HONDA FRANCE a trouvé un shunt ou pas...

et oui pour la petite histoire.. honda au pays du soleil levant.. ben il ne dise rien a honda france pour le debridage... c'est honda france qui cherche et qui fait tout les essais pour trouver des combines... bon je vous tiens au jus la semaine prochaine.. il rentre jeudi soir... auquelle cas je prendrais les cornets... (d'ailleurs il ma dit que pour ce prix ben fallait pas se priver... ) (des cornets)

a bientot tt le monde...

wait and see
schmoll
schmoll
cb50
cb50


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Ven 31 Oct 2008, 09:39

schmoll a écrit:Copie faite de la commande groupir cornet + PC3



Yep bonsoir a tous...

Bon alors today en allant chercher ma new cb1... (enfin) au bout d'1 mois... ben ce soir j'ai discuté avec le mecano... et en fait je lui ai parlé du pont (shunt)
et il ma dit que la semaine prochaine il va a paris pour faire une enieme formation à HONDA france et que par la meme occasion il va demander directement si HONDA FRANCE a trouvé un shunt ou pas...

et oui pour la petite histoire.. honda au pays du soleil levant.. ben il ne dise rien a honda france pour le debridage... c'est honda france qui cherche et qui fait tout les essais pour trouver des combines... bon je vous tiens au jus la semaine prochaine.. il rentre jeudi soir... auquelle cas je prendrais les cornets... (d'ailleurs il ma dit que pour ce prix ben fallait pas se priver... ) (des cornets)

a bientot tt le monde...

wait and see

Bonjour,
Je ne voulais pas vous contrarier car faire un pont sur le boîtier je n’y pas crois pas trop scratch !!!…
Je me suis déplacé en Belgique pour voir la différence entre la machine bridé et en full :afro: .
Je suis tombé sur un mécano super sympa king2 et qui m’a assister à démonter leur CB1000R (trop sympa mais je suis comme même rester toute l’après midi j_en_bave1 ….).
La seule chose qui est sûr les cornets sont différente (le diamètre du trou en France est de 1.5 cm et celle le version full est de 3 cm affraid ) et pour le boîtier, ils sont identiques esthétiquement mais leur références sont différente entre le française et étranger…
Donc j’avais profiter de commander le boîtier chez eux icon_mrgreen puis en très peu de temps j’ai reçu l’appelle de chez eux pour nous dire qu’il ne peuvent pas me fournir le boîtier mad car Le Siège HONDA savait que ma bécane était une version française (car quand on commande un boîtier origine HONDA il faut présenter la carte de grise) par contre pour les cornet c’était ok…
Par contre si d'ailleurs votre mécano a vraiment trouvé la combine pour faire un pont sur le boîtier (j’espère !!! je croise les doigt) tiens nous informé icon_v .
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par R1-68 Ven 31 Oct 2008, 09:44

c qd meme bizzard qu il y a de la mecanique a faire ...

en tout cas chez yam c est "pont " + manip compteur

donc honda c cornet + boitier


affaire a suivre ..

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par MALEKYTH Ven 31 Oct 2008, 09:48

hornetsebast a écrit:
schmoll a écrit:Copie faite de la commande groupir cornet + PC3



Yep bonsoir a tous...

Bon alors today en allant chercher ma new cb1... (enfin) au bout d'1 mois... ben ce soir j'ai discuté avec le mecano... et en fait je lui ai parlé du pont (shunt)
et il ma dit que la semaine prochaine il va a paris pour faire une enieme formation à HONDA france et que par la meme occasion il va demander directement si HONDA FRANCE a trouvé un shunt ou pas...

et oui pour la petite histoire.. honda au pays du soleil levant.. ben il ne dise rien a honda france pour le debridage... c'est honda france qui cherche et qui fait tout les essais pour trouver des combines... bon je vous tiens au jus la semaine prochaine.. il rentre jeudi soir... auquelle cas je prendrais les cornets... (d'ailleurs il ma dit que pour ce prix ben fallait pas se priver... ) (des cornets)

a bientot tt le monde...

wait and see

Bonjour,
Je ne voulais pas vous contrarier car faire un pont sur le boîtier je n’y pas crois pas trop scratch !!!…
Je me suis déplacé en Belgique pour voir la différence entre la machine bridé et en full :afro: .
Je suis tombé sur un mécano super sympa king2 et qui m’a assister à démonter leur CB1000R (trop sympa mais je suis comme même rester toute l’après midi j_en_bave1 ….).
La seule chose qui est sûr les cornets sont différente (le diamètre du trou en France est de 1.5 cm et celle le version full est de 3 cm affraid ) et pour le boîtier, ils sont identiques esthétiquement mais leur références sont différente entre le française et étranger…
Donc j’avais profiter de commander le boîtier chez eux icon_mrgreen puis en très peu de temps j’ai reçu l’appelle de chez eux pour nous dire qu’il ne peuvent pas me fournir le boîtier mad car Le Siège HONDA savait que ma bécane était une version française (car quand on commande un boîtier origine HONDA il faut présenter la carte de grise) par contre pour les cornet c’était ok…
Par contre si d'ailleurs votre mécano a vraiment trouvé la combine pour faire un pont sur le boîtier (j’espère !!! je croise les doigt) tiens nous informé icon_v .

y a pas moyen de t'arranger avec la con's pour qu'il commande le boitier avec le N° de serie d'un honda belge ?
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Ven 31 Oct 2008, 10:18

Malheusement non No car le boitier se vende avec les doubles clés qui va les serrures d'origine sur la moto...
A moins que voler une moto a l'étranger et changer toute les serrures et profiter de changer le boitier mais bon ce n'est pas dans mon domaine...


Dernière édition par hornetsebast le Ven 31 Oct 2008, 10:25, édité 1 fois
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par dam'$ Ven 31 Oct 2008, 10:19

et juste par curiosité a combien de proposait il le boitier?

dam'$


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Ven 31 Oct 2008, 10:38

Alors le boîtier coûtait dans les 780€ et les cornets complètes dans les 70€ donc en total il y a pour 850€ affraid
Comme j'étais le bienvenue chez eux on m'a fait une remise de 20 % environ pendant la commande était à 680€.
Malheureusement je ne suis plus déplacer chez eux siffleg3 car il ne pouvait pas fournir le boîtier mad sauf les cornets que je n'ai pas récupéré Embarassed
Heureusement je n'ai pas payé la commande car le concessionnaire avait un doute sur le boîtier si on pouvait avoir où pas a cause la carte de grise française.
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par BuzZ Ven 31 Oct 2008, 11:09

Eh bin !
Faut être sacrément motivé pour récuperer 20 malheureux bourrins...
BuzZ
BuzZ
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par R1-68 Ven 31 Oct 2008, 11:17

moi j ai resolu la solution en faisant une licence circuit (50 euros)
1 parceque je fais du circuit
2 en venant avec ceci chez mon conce ..le langage et la discussion change vraiment ...il n a plus "peur" de la liberer

R1-68
cb50
cb50


http://www.teamendurance68.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Ven 31 Oct 2008, 11:50

R1-68 a écrit:moi j ai resolu la solution en faisant une licence circuit (50 euros)
1 parceque je fais du circuit
2 en venant avec ceci chez mon conce ..le langage et la discussion change vraiment ...il n a plus "peur" de la liberer

Normal qu'il n'a plus peur de la liberer car en cas d'accident ce n'est plus leur problême...La fautif vient de toi...
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Manrico Ven 31 Oct 2008, 12:16

hornetsebast a écrit:Malheusement non No car le boitier se vende avec les doubles clés qui va les serrures d'origine sur la moto...
A moins que voler une moto a l'étranger et changer toute les serrures et profiter de changer le boitier mais bon ce n'est pas dans mon domaine...

Mais pas du tout non_non
Le concessionnaire reçoit des clés droites qu'il doit usiner en fonction des clés d'origine (le mien le fait faire par un serrurier express!!!). icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Ven 31 Oct 2008, 13:14

Heu comment dire !!! Suspect tu crois qu'ils vendent une clés droite et faire usiner heu!!!! Je n'y crois pas non_non
A moins que tu n'es pas équipé d'un système anti-démarrage là je suis d'accord...
Une fois j'ai cassé ma clé en deux de ma 900 HORNET donc j'ai été chez le concessionnaire HONDA pour commander, une chose sûr il me demandait la carte de grise.
Puis une fois reçu la clé, j’ai mis la clé qui va avec ma moto sur le contact (sans faire usiner) et le système HISS a reconnu pour déconnexion de l'anti-démmarage...
Donc seule HONDA FRANCE connait le code HISS à chaque moto (équipé d'un système HISS) vendu en france (peut être egalement du le monde) et programme la puce sur la clé.
Et bien sûr le type de clé qui va avec en fonction du numéro série de la moto pour pouvoir mettre sur le contact et déverrouiller le système HISS.
Je vous rappelle que le boîtier CDI gère l'allumage/l'essence et également anti-démarrage (HISS) icon_v
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Manrico Ven 31 Oct 2008, 13:55

hornetsebast a écrit:Heu comment dire !!! Suspect tu crois qu'ils vendent une clés droite et faire usiner heu!!!! Je n'y crois pas non_non
A moins que tu n'es pas équipé d'un système anti-démarrage là je suis d'accord...
Une fois j'ai cassé ma clé en deux de ma 900 HORNET donc j'ai été chez le concessionnaire HONDA pour commander, une chose sûr il me demandait la carte de grise.
Puis une fois reçu la clé, j’ai mis la clé qui va avec ma moto (sans faire usiner) et le système HISS a reconnu pour déconnexion de l'anti-démmarage...
Donc seule HONDA FRANCE connait le code HISS à chaque moto vendu dans le monde et programme la puce sur la clé.
Et bien sûr le type de clé qui va avec en fonction du numéro série de la moto pour pouvoir mettre sur le contact et déverrouiller le système HISS.
Je vous rappelle que le boîtier CDI gère l'allumage/l'essence et également anti-démarrage (HISS) icon_v

Heu comment dire !!! Suspect
Je viens de le faire avec la mienne et j'ai eu les clés droites officielles Honda (identiques à l'origine) à faire tailler moi-même dans un Mister Minit.
Maintenant je ne dis pas qu'elles ne sont pas chargées avec le code HISS de la moto (j'espère que ce n'est pas un code universel) mais ce sont bien des clés droites qui sont délivrées icon_v
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Elbandito Ven 31 Oct 2008, 14:14

Non ce n'est pas un code universel bien sur Wink
Ton concess devra reprogrammer ta nouvelle clé à partir de l'ancienne, sinon elle débloquera le neiman mais la moto ne demarrera jamais Razz
Elbandito
Elbandito
cb250
cb250


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Manrico Ven 31 Oct 2008, 14:26

Elbandito a écrit:Non ce n'est pas un code universel bien sur Wink
Ton concess devra reprogrammer ta nouvelle clé à partir de l'ancienne, sinon elle débloquera le neiman mais la moto ne demarrera jamais Razz

Merci pour cette info Wink
Ce qui confirme que Honda envoie des clés utilisables sur toutes les CB1000R et que le travail se fait ensuite chez le concess au niveau de la découpe de ces clés et de leur programmation.
Manrico
Manrico
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par MALEKYTH Ven 31 Oct 2008, 14:30

c'est bien ce qu'il me semble.
en effet lors de l'achat de ma belle , le con's m'a remis 2 clefs en me specifiant :
"si tu en perds une reviens vite a la con's pour faire faire une autre clefs car si tu perds les 2 c'est mort faut tout changer"
en fait la 2 eme doit peut etre servir au reprogrammage de celle perdu une fois usinée !
MALEKYTH
MALEKYTH
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Michou Sam 01 Nov 2008, 07:33

Salut,
Pour répondre à hornetsebast ou plutot alimenter le débat en attendant d'autres infos, Honda aprés vérification de sa carte grise ne veut pas lui fournir le Cdi mais d'accord pour les cornets.Ca améne la réflexion suivante:je pense que,s'il y avait un risque d'une quelconque panne mécanique à cause des cornets changés(mélange pauvre) il ferait comme avec le boitier c'est à dire ..NON.Cela veut dire aussi que le Cdi est nécessaire à la passer en full. scratch scratch
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par olds01 Sam 01 Nov 2008, 11:35

ok mais si on en reste aux cornets,tube supression cata et silencieux,je pense que l'on a déja une sacré machine coté mécanique !!!
si certain l'on fait,quel sont leurs avis ???
je lis qu'il faut bien ce faire c... pour récupérer 20 ch,mais ayant assayé un cb d'origine et un avec tube et silencieux,je ne pense pas qu'il y est 20 ch d'écart,mais tout simplement d'un coté une moto agréable et de l'autre une moto joueuse,et comme pour moi la moto et ludique,vous comprendrez ou va mon choix !!!
olds01
olds01
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Mar 04 Nov 2008, 10:30

Michou a écrit:Salut,
Pour répondre à hornetsebast ou plutot alimenter le débat en attendant d'autres infos, Honda aprés vérification de sa carte grise ne veut pas lui fournir le Cdi mais d'accord pour les cornets.Ca améne la réflexion suivante:je pense que,s'il y avait un risque d'une quelconque panne mécanique à cause des cornets changés(mélange pauvre) il ferait comme avec le boitier c'est à dire ..NON.Cela veut dire aussi que le Cdi est nécessaire à la passer en full. scratch scratch

Actuellement je roule sans les cornets…(rien pour voir)
C’est vrai j’ai constaté qu’elle marche d’enfer affraid (j'avais même dû mal a croire qu'il faisait 125 cv au début) .
Mais moi-même je sens qu’il y a une mauvaise combustion c'est-à-dire à chaque fois quand je rétrograde pour mettre au point mort alors soit elle broutait en tenant que 500 trs/mn en quelque seconde où soit elle calait (pas cool No mais heureusement qu’il ne fais pas souvent)…
Donc je suis obligé de remettre les cornets pour avoir meilleure combustion.
Le boîtier prouve qu’il est réglé a la fonction l’entrée d’air et c’est pour ça qu’il y’a deux types de boîtiers différent (une boîtier pour les cornets en full « entrée d’air plus important » et autre boîtier « brider » pour les cornets française « entrée d’air minime ».
Alors ça prouve que le boîtier gère l’allumage et l’essence.
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Michou Mar 04 Nov 2008, 10:50

Salut,
Pour hornetsebast Il est peut être judicieux de voir s'il y aune grosse différence entre rien et avec les cornets.Car au vue des photos des cornets les fulls sont quand même réducteurs.D'autant que sur un post un mécano a essayé de les monter sans aucun souci de combustion apparement.Perso il y a une commande groupée je les prends ,je les monte et puis d'ici il y aura peut être des retours positifs. clapping
Michou
Michou
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par hornetsebast Mar 04 Nov 2008, 13:24

Michou a écrit:Salut,
Pour hornetsebast Il est peut être judicieux de voir s'il y aune grosse différence entre rien et avec les cornets.Car au vue des photos des cornets les fulls sont quand même réducteurs.D'autant que sur un post un mécano a essayé de les monter sans aucun souci de combustion apparement.Perso il y a une commande groupée je les prends ,je les monte et puis d'ici il y aura peut être des retours positifs. clapping


Justement il faut que j'essaye de mettre juste les cornets en full pour revoir le résultat Question !!!
J'avais commandé en Belgique pour avoir des cornets et le boîtier mais en étant impossibilité d'avoir le boîtier CDI car ma machine était une version française (Merci réseau HONDA), donc du coup je ne suis pas retourner en Belgique pour chercher les cornets siffleg3 ...
Entre sans cornets ou avec cornets en full, scratch je pense que le comportement du moteur serait sûrement différente mais il y'aura comme même une mauvaise combustion tant qu'on n'a pas changer le boîtier...
Si je trouve quelqu'un qui peut avoir des cornets en full chez HONDA, je serais prête à payer les pièces et recevoir par colissimo king2 .
hornetsebast
hornetsebast
cb100
cb100


Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par alebec Mar 04 Nov 2008, 14:09

hornetsebast a écrit:Si je trouve quelqu'un qui peut avoir des cornets en full chez HONDA, je serais prête à payer les pièces et recevoir par colissimo king2 .
TU peut toujours te joindre à ma commande groupée !
alebec
alebec
cb250
cb250


http://www.lerepairedesmotards.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DEBRIDAGE] - Page 9 Empty Re: [DEBRIDAGE]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum