[DEBRIDAGE]
+61
Panpan
RIRI
Aki' #63
jpz13
leciaw
mickmac03
MITCH
DarkFuret
Black Betterave
Diabloss
Zitoune06
miladiou810
PIERROT
Delca
tontonjano
GrandMax
Manrico
hornetsebast
R1-68
Tribute2U
jenmi
Michou
olds01
Jack
Bertrand
joebar68
schmoll
CBmil
kcnarf
nono1590
Abyss88
Chaff
Panaurama
franck7780
lnb2fr
MALEKYTH
encorpluvix
Otaket
sakrosaint
csercl
Onclesamy
desmo
dam'$
jean
megatwin
BuzZ
APB_GL
alebec
Lechel001
will83
freud
palito
alex83
R_bOb_D
Kenny
-OLIVERider-
c_ballo
cyril-
bob.57
Elbandito
will
65 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: [DEBRIDAGE]
A propos de changer ces pipes... j'ai discuté avec le mecano de mon concess' et il m'a dit qu'en fait on gagner surtout en couple par contre pour avoir plus de peche dans les tours il faut le boitier...
Il l'a deja fait sur 1 (changer les pipes) et il a vraiment senti une diff... donc c'est bon signe...
Je pense que je ferais ca... mais il ma pas donné de tarif pour le moment... (sauf il faut une license pour acheter les pipes)
Il l'a deja fait sur 1 (changer les pipes) et il a vraiment senti une diff... donc c'est bon signe...
Je pense que je ferais ca... mais il ma pas donné de tarif pour le moment... (sauf il faut une license pour acheter les pipes)
schmoll- cb50
vu que pas mal de personne on l'air interressé par le changement des cornets, un achat groupé serait peu être interessant...
Bertrand- cb50
schmoll a écrit:lnb2fr a écrit:Bonjour a tous, voila en cherchant un peu j'ai trouvé sa sur le net on voit pas trop le gain de la modif mais on voit bien les etapes pour les cornets (la facon de les changer) sa donne une bonne idee sur la modif pour le debridage.
http://www.hondacb1000r.com/mb/viewtopic.php?f=20&t=1598
bonne journnee a tous
ced
Tres tres bonne trouvaille...
Je pense que tous les bilingues vont nous traduire un resumé de ce qui se dit sur le forum...
A vous les traducteurs et bon courage surtout
bonjour,
apparement, on ne peut pas changer que les cornets, dommage qu'il faut aussi un PC.
traduction du commentaire de la vidéo par google.A vous de juger
"La différence est impressionnante quitter. RPM inférieur à la moto est plus lisse et prend de vitesse un peu plus vite. De 4000 tr / min vous pensez que le couple est plus grand et le vélo commence à tirer plus lourd. Mais à partir de 6000 tr / min, la différence est plus impressionnant. C'est comme le vélo peut respirer beaucoup plus. Même en 6ème engins de reprendre une grande différence. Et vous vous sentez le moteur garder de tirer jusqu'à la zone rouge. Certainement, il convient de ... La baisse. La construction prend 3,5 heures. C'est ce qui fait un peu cher"
:geek:
Panaurama- cb50
Oui, en effet, avec un PC3 ??Bertrand a écrit:vu que pas mal de personne on l'air interressé par le changement des cornets, un achat groupé serait peu être interessant...
Bertrand a écrit:vu que pas mal de personne on l'air interressé par le changement des cornets, un achat groupé serait peu être interessant...
je suis aussi dès que vous voulez
Panaurama- cb50
Allez une petite piqure de rappel
Je tiens a rappeler afin de ne pas avoir d'ennui que
Je tiens a rappeler afin de ne pas avoir d'ennui que
les motos Françaises débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
Dernière édition par desmo le Mar 21 Oct 2008, 15:17, édité 1 fois
Bertrand a écrit:vu que pas mal de personne on l'air interressé par le changement des cornets, un achat groupé serait peu être interessant...
J'ai fait un post à cet usage ...
http://cb1000r.motards.net/commandes-groupees-f18/commande-groupee-cornets-d-admission-et-ou-pc3-t963.htm
Nous sommes bien d'accord sur ce point !desmo a écrit:les motos débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
Alebec a écrit:Bertrand a écrit:vu que pas mal de personne on l'air interressé par le changement des cornets, un achat groupé serait peu être interessant...
J'ai fait un post à cet usage ...
http://cb1000r.motards.net/commandes-groupees-f18/commande-groupee-cornets-d-admission-et-ou-pc3-t963.htmNous sommes bien d'accord sur ce point !desmo a écrit:les motos débridées ne sont pas autorisées à rouler sur routes ouvertes en France, mais exclusivement réservé au circuit
heuu et un allemand ou un suisse venant chez nous il fait comment ??
il debranche un cylindre ???
en fait il faut ecrire :un français n'as pas le droit de conduire une moto debridé sur les routes françaises (ça doit etre con le français ...)
MALEKYTH- cb500
sisi, ta parfaitement le droit de conduire une bécanne FULL allemande en france il me semble !MALEKYTH a écrit:heuu et un allemand ou un suisse venant chez nous il fait comment ??
il debranche un cylindre ???
en fait il faut ecrire :un français n'as pas le droit de conduire une moto debridé sur les routes françaises (ça doit etre con le français ...)
... mais je confirme, on est vraiment cons les francais ^^ .....
du coup on peut ou pas changer les cornets sans mettre de PC3? Perso je voulais faire cornets et silencieux, mais bon si c'est pas bon pour le moteur je m'abstiens... Si quelqu'un à une réponse fiable merci d'avance. après si c'est possible je m'inscris sur la commande groupée des cornets!
Bertrand- cb50
l'info est ici ... je pense qu'elle est fiable !
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/comment-retirer-les-cornets-de-la-boite-a-air-t488-30.htm
http://cb1000r.motards.net/entretiens-et-mecanique-f6/comment-retirer-les-cornets-de-la-boite-a-air-t488-30.htm
CBmil a écrit:en fait si tu change les cornets sans modifier l'arrivée d'essence tu a une combustion "pauvre" enfait tu fait chauffer beaucoup plus les chambres de combustions et cela peux aller jusqu'à percer un piston
de plus a la conduite tu perd des chevaux en bas et la moto est plus violente , et même sur le CB tu as un trou a l'accélération (j'ai testé!)
pas vraiment sympa a conduire !
donc il faut toujours modifier carburation des qu'on touche a l'entrée d'air !
a+
donc un réglage d'injection s'impose....possible sur celui d'origine j'imagine...ou passage obligé par le PC3? J'vais allé en causer à mon concess demain voir si il a des infos là dessus...
Bertrand- cb50
tu ne peux malheureusement pas modifier le boitier d'origine ... (enfin sauf si QQ1 trouve le fameux fil s'il existeBertrand a écrit:donc un réglage d'injection s'impose....possible sur celui d'origine j'imagine...ou passage obligé par le PC3? J'vais allé en causer à mon concess demain voir si il a des infos là dessus...
Tu dois donc soit changer ton boitier (800€) soit passer par un PC3 (269€)
Dernière édition par Alebec le Jeu 23 Oct 2008, 14:00, édité 1 fois
Pour ce qui est de l'appauvrissement du melange, je dirai oui et non (je sais c'est pas une reponse lol mais je m'explique) le but de l'injection est de corriger le temps d'injection en fonction de ce que la sonde lambda (au niveau du collecteur) lui dit (riche pauvre correct) .Donc quand on admet plus d'air, le melange s'appauvri la sonde le mesure et donne l'ordre d'injecter plus d'essence (en augmentant le tps d'injection).
voila pour le "pour" d'echange des cornets, par contre cela est possible dans une certaine mesure admettant que le milieu est 100% (melange correct) on va dire qu'il peut corriger de 80% a 120% mais pas au dela car il sera au maximum de sa correction, si malgre ca le melange est trop pauvre effectivement la souci.
mais deux choses, en voiture les filtres ou autres admettent bien plus d'air qu'a l'origine est pourtant on se fait pas plus de moteurs, deuxieme chose la sonde renseigne le calculateur le fait corriger mais SERT AUSSI DE SECURITE donc si le melange est trop pauvre, le magnifique voyant d'injection va s'allumer pour dire attention.(un test simple on desserre la sonde on la met a l'air libre on laisse tourner la moto au ralenti et a mon avis au bout de quelques minutes le voyant va s'allumer, car il a detecter une anomalie dans le melange air essence.
pour cela je serai pour l'echange que des cornets ce qui donnerai un milieu je pense entre version bridée et version full.
ced
voila pour le "pour" d'echange des cornets, par contre cela est possible dans une certaine mesure admettant que le milieu est 100% (melange correct) on va dire qu'il peut corriger de 80% a 120% mais pas au dela car il sera au maximum de sa correction, si malgre ca le melange est trop pauvre effectivement la souci.
mais deux choses, en voiture les filtres ou autres admettent bien plus d'air qu'a l'origine est pourtant on se fait pas plus de moteurs, deuxieme chose la sonde renseigne le calculateur le fait corriger mais SERT AUSSI DE SECURITE donc si le melange est trop pauvre, le magnifique voyant d'injection va s'allumer pour dire attention.(un test simple on desserre la sonde on la met a l'air libre on laisse tourner la moto au ralenti et a mon avis au bout de quelques minutes le voyant va s'allumer, car il a detecter une anomalie dans le melange air essence.
pour cela je serai pour l'echange que des cornets ce qui donnerai un milieu je pense entre version bridée et version full.
ced
lnb2fr
elle me plait bien ta version!!! tu es mécano ou bien!! comme tu dis en changeant que les cornets on est à mi chemin entre le bridé et le full, et tout ça à moindre coup. Il faudrait que quelqu'un fasse le test dont tu parles pour voir si le voyant s'allume... on serait fixé au moins!
Bertrand- cb50
oui je travaille dans un garage, je m'occupe de tout ce qui touche a l'electronique auto donc je retranscris ce que je connais en automobile.
ced
ced
lnb2fr
ben je confirme que le voyant s'allume !
bon je suis en pot leo sans cata donc bien"ventilé" et ben le voyant s'allume !
de plus comparer une moto qui prend 10 000 tour a une voiture qui prend 5000 au taquet , je vois pas bien le rapport
donc je suis pas tout a fait d'accord avec ta démonstration !
et a la conduite y a pas foto , on sent bien le trou !
la sonde lambda corrige dans une plage très faible autour de réglages de bases
mais surtout pas sur une différence de passage d'air de 20 mm a 36 mm
20 mm c'est le diamètre de nos cornets français ,
merci Mr honda c'est les seuls fabricants qui nous fait des brides de M...
bon je suis en pot leo sans cata donc bien"ventilé" et ben le voyant s'allume !
de plus comparer une moto qui prend 10 000 tour a une voiture qui prend 5000 au taquet , je vois pas bien le rapport
donc je suis pas tout a fait d'accord avec ta démonstration !
et a la conduite y a pas foto , on sent bien le trou !
la sonde lambda corrige dans une plage très faible autour de réglages de bases
mais surtout pas sur une différence de passage d'air de 20 mm a 36 mm
20 mm c'est le diamètre de nos cornets français ,
merci Mr honda c'est les seuls fabricants qui nous fait des brides de M...
CBmil
Petite question, ton voyant s'allume alors que la sonde est branchée ou c'est juste que tu l'as débranché pour voir si le voyant s'allumait
palito- cb500
bonsoir cbmill, effectivement si le voyant s'allume sa veut dire que le melange est incorrect, tu as raison comme je l'ai marqué aussi le calculateur n'arrive a corriger que dans une certaine mesure. dans un calculateur il n'y a pas q'une cartographie mais plusieur en fonction de different parametre (qualite de l'essence, presionn atmospherique, temperature...)
donc en bref cela veut dire que le calculateur en version bridée est limiter est n'arrive pas a corriger la difference d'air grrrrrrrrrrrr
au moins on est fixé.
ced
donc en bref cela veut dire que le calculateur en version bridée est limiter est n'arrive pas a corriger la difference d'air grrrrrrrrrrrr
au moins on est fixé.
ced
lnb2fr
pour palito
la sonde est branchée !
sinon ouai le calculateur ben il arrive pas réguler l'excedent d'air qui arrive
la sonde est branchée !
sinon ouai le calculateur ben il arrive pas réguler l'excedent d'air qui arrive
CBmil
petite question, le modulateur vendu chez akra (RBO²) celui là:
http://www.akrapovic-exhaust.fr/popup2.php
est bien sensé calculé le bon mélange air/essence c'est ça? comme le pc3 en somme? je me pose donc la question suivante:
si l'on monte cette adaptateur avec les cornets est ce que ça fonctionnerait correctement? Parce que financièrement c'est bien plus économique qu'un pc3... vous en pensez quoi?
http://www.akrapovic-exhaust.fr/popup2.php
est bien sensé calculé le bon mélange air/essence c'est ça? comme le pc3 en somme? je me pose donc la question suivante:
si l'on monte cette adaptateur avec les cornets est ce que ça fonctionnerait correctement? Parce que financièrement c'est bien plus économique qu'un pc3... vous en pensez quoi?
Bertrand- cb50
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Page 7 sur 13