Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
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Aki' #63
papamekano
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Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Salut à tous,
Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer ....
Mais qu'à cela ne tienne ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo
Gazzzz
Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer ....
Mais qu'à cela ne tienne ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo
Gazzzz
papamekano
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Le câlin avec ta noireaude toujours fan à ce que je vois
Pas d'astuce pour ma part à te proposer pour le frein moteur car la mienne est stock! en dehors du rodage on s'y fait bien et c'est même assez utile parfois
Ceci dit, bien vu de ta part pour le pot adaptable car ça devrait l'améliorer un peu .
Pas d'astuce pour ma part à te proposer pour le frein moteur car la mienne est stock! en dehors du rodage on s'y fait bien et c'est même assez utile parfois
Ceci dit, bien vu de ta part pour le pot adaptable car ça devrait l'améliorer un peu .
Aki' #63- cb1000
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Enlever le cata ou mettre les cornets full peut diminuer un peu le frein moteur.
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Salut papamekano,
Je pense que pour le frein moteur c'est juste une abitude à prendre.
Peut être est tu passé à la cylindré au dessus en prenant ton CB?
Mais je t'avous que moi aussi mes 500 premiers km mon fait bizarre pour moi j'ai trouvé qu'il fallait être dans les tours pour qu'il devienne présent et que une fois dans les tours il y en avait trop sensation qui a totalement disparue au fil des km "peut être dut au rodage".
Petite astuce que m'avais donné mon ancien concess sur mon Z le rétrogradage était un vrai calvair une fois sur deux il me bloquait ma roue arriere alors il me suffisait de mettre un coup de gaz en embrayant avec le bon timing et hop tout passait comme une fleur sans accoup n'y brutalité.
Je pense que pour le frein moteur c'est juste une abitude à prendre.
Peut être est tu passé à la cylindré au dessus en prenant ton CB?
Mais je t'avous que moi aussi mes 500 premiers km mon fait bizarre pour moi j'ai trouvé qu'il fallait être dans les tours pour qu'il devienne présent et que une fois dans les tours il y en avait trop sensation qui a totalement disparue au fil des km "peut être dut au rodage".
Petite astuce que m'avais donné mon ancien concess sur mon Z le rétrogradage était un vrai calvair une fois sur deux il me bloquait ma roue arriere alors il me suffisait de mettre un coup de gaz en embrayant avec le bon timing et hop tout passait comme une fleur sans accoup n'y brutalité.
JAVSPL- cb1000
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?
Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...
Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe
Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...
Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe
Lechel001- cb500
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Lechel001 a écrit:Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?
Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...
Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe
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stivshady- cb50
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
je sais pas pour adoucir .... mais pour augmenter l'effet .... passe sur un BI
PSYKE- cb1000
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Moqueur va...
Je pense que je vais m'y faire...mais déja avec un pot sans le cata je vous dirai mes impressions dès que je l'aurai monté...
Gazzzzzzzzz
Je pense que je vais m'y faire...mais déja avec un pot sans le cata je vous dirai mes impressions dès que je l'aurai monté...
Gazzzzzzzzz
papamekano
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Lechel001 a écrit:Conséquence sans doute des rapports de boite, choisis courts pour favoriser les relances, Papamékano , non ?
Je me souviens que par rapport à mon précédent 1000 , ça m'avait un peu surpris aussi au début ...
Et puis au final, un mode d'emploi possible (enfin, de mon point de vue ): en ville, rouler en passant plutôt la 3 voire la 4 que rester en 2 , en profitant du couple et de la souplesse du moteur .
Et sur route, profiter du frein moteur, au contraire, bien efficace ! Un p'tit rétrogradage et hop ! même pas besoin de freiner pour se jeter dans la courbe
+1
J'utilise aussi ce "mode d'emploi"
AIRIK- inscrit(e)
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
En virant le cata et avec le Devil NH tu vas deja sentir une différence
RIRI- Moderateur
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Perso , je trouve ca cool le frein moteur et malheureusement si tu cherches à diminuer le frein moteur, tu va aussi perdre en couple
alex vtec- cb100
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Salut,papamekano a écrit:Salut à tous,
Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer ....
Mais qu'à cela ne tienne ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo
Gazzzz
si tu veux vraiment éliminer en grande partie ton frein moteur (le ralenti va manger un peu aussi), tu peux changer le volant moteur pour un modèle bien plus léger (en Ergal).
Eric
rico la grenade- cb1000
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Merci cher CBistes...de tout bord our vos judicieux conseils et avis....j'en prends note !!!!
Mais je crois avoir trouvé comment ne plus être embêter par le frein moteur....je vais rester plein GAZ tout le temps
Gazzzzzzzzzzzzz
Mais je crois avoir trouvé comment ne plus être embêter par le frein moteur....je vais rester plein GAZ tout le temps
Gazzzzzzzzzzzzz
papamekano
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
papamekano a écrit:Merci cher CBistes...de tout bord our vos judicieux conseils et avis....j'en prends note !!!!
Mais je crois avoir trouvé comment ne plus être embêter par le frein moteur....je vais rester plein GAZ tout le temps
Gazzzzzzzzzzzzz
Ben en voilà une résolution qu'elle est bonne ! Bravo pour cette bonne pensée .
Lechel001- cb500
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Tu as un levier sur ta gauche (embrayage) tu penses à t'en servir pour passer tes vitesses? Ainsi ca désengage le moteur et tu n'as plus a faire au frein-moteur.papamekano a écrit:Salut à tous,
Je viens de passer mes premiers 150 bornes...et effectivement , maniabilité, nervosité, agrément de conduite....TOUT EST TOP !!!
Mais alors que je commençais à me détendre un peu (because of the rodage où je tente de ne pas dépasser les 5000tr/m... ) je me rends compte que je ne suis pas seul sur la moto ...
Mais quel est le bougre qui dès que je désaccélère ou change de vitesse, freine copieusement au lieu de laisser aller ma belle ???
C'est le FREIN MOTEUR nom de diou !!!!
Alors c'est à mon sens le seul véritable point désagréable...peut être aussi le fait que l'on sent le moteur qui étouffe avec ce pot qui l'empêche de s'exprimer ....
Mais qu'à cela ne tienne ...monsieur GARRETT m'a aiguillé sur un DEVIL NH qui à mon sens va laisser respirer ma noireaude !!!!
Mais si à tout hasard une âme charitable saurait comment "adoucir" la présence du frein moteur ...merci du tuyau
Bon ben vous devinez le programme...un ptit calin avec ma noireaude...et hop au dodo
Gazzzz
rico la grenade- cb1000
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
Tout comme toi, Le frein moteur trop présent à la décélération, c'est le seul reproche sur mon cb. Depuis que j'ai viré le cata et remplacé le pot d'origine par un devil, c'est le top...
SWIX- cb500
Re: Top ...à part peut être le FREIN MOTEUR !!!
le frein moteur ça augmente la durée de vie des plaquettes !!!!!
Emmanuel- cb50
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