Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
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Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Pour les flemmards qui veulent le résultat sans démonter le CATA
Manip :
- peinture haute température (11€ chez Dafo Moty)
- plastique de protection
- Préparation 20 min
- peinture 5 min
- séchage 1 heure
- cuisson peinture 30 min de roulage
- embout chromé (14€ chez NORAUTI)
[retour d'expérience de Beuuh]
Attention : pour ceux qui souhaitent demonter le CATA, un béquille d'atelier est necessaire.
le demontage est ok, mais risque d'abimer l'interieur du CATA au remontage.
D'abord la préparation du pot CATA :
- démontage du pot d'origine (pas besoin de photo c'est facile)
- dégraissage du CATA à l'essence F
- ponçage léger (papier à l'eau - sans eau )
- redégraissage à l'essence F
Pose des protections (pour pas abimer ma belle toto) :
- aller avec le plastique le + loin possible vers le coté opposé de la moto
- n'oubliez pas de boucher la sortie du CATA
- bien écarter du pot, pour que la peinture aille le plus loin possible (sur la photo ci-dessous, c'est pas bon sur la droite, faut tendre plus le plastique)
Peinture du pot :
- bien lire la notice
- remuage 2 min,
- projection à 25cm,
- vaporiser par petites touches
=> résultats pas de coulures)
Déballage des plastiques (la peinture est sèche au touché en 3 minutes
Et voilou!!!!!
vous êtes prêts à poser votre beau LEO/Devil/etc...
ou juste un Embout (ce que je vais faire).
Pour info, j'ai roulé comme ça et c'est fort mais beau
[Edit] et voila l'embout
NORAUT"I" 14€, livré avec clef CHC, monté en 1 minutes sur le parking du supermarché
Oui je sais les vis Elles sont à couper => travail de ce Weekend
[retour d'expérience de Beuuh]
Attention le bruit avec juste CATA + embout est très fort et ne plaira pas à tous.
Manip :
- peinture haute température (11€ chez Dafo Moty)
- plastique de protection
- Préparation 20 min
- peinture 5 min
- séchage 1 heure
- cuisson peinture 30 min de roulage
- embout chromé (14€ chez NORAUTI)
[retour d'expérience de Beuuh]
Attention : pour ceux qui souhaitent demonter le CATA, un béquille d'atelier est necessaire.
le demontage est ok, mais risque d'abimer l'interieur du CATA au remontage.
D'abord la préparation du pot CATA :
- démontage du pot d'origine (pas besoin de photo c'est facile)
- dégraissage du CATA à l'essence F
- ponçage léger (papier à l'eau - sans eau )
- redégraissage à l'essence F
Pose des protections (pour pas abimer ma belle toto) :
- aller avec le plastique le + loin possible vers le coté opposé de la moto
- n'oubliez pas de boucher la sortie du CATA
- bien écarter du pot, pour que la peinture aille le plus loin possible (sur la photo ci-dessous, c'est pas bon sur la droite, faut tendre plus le plastique)
Peinture du pot :
- bien lire la notice
- remuage 2 min,
- projection à 25cm,
- vaporiser par petites touches
=> résultats pas de coulures)
Déballage des plastiques (la peinture est sèche au touché en 3 minutes
Et voilou!!!!!
vous êtes prêts à poser votre beau LEO/Devil/etc...
ou juste un Embout (ce que je vais faire).
Pour info, j'ai roulé comme ça et c'est fort mais beau
[Edit] et voila l'embout
NORAUT"I" 14€, livré avec clef CHC, monté en 1 minutes sur le parking du supermarché
Oui je sais les vis Elles sont à couper => travail de ce Weekend
[retour d'expérience de Beuuh]
Attention le bruit avec juste CATA + embout est très fort et ne plaira pas à tous.
Dernière édition par csercl le Mer 17 Sep 2008, 21:53, édité 4 fois
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
C'est clair que ça fait beaucoup mieux comme ça. Sympa le cr et beau boulot !
palito- cb500
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
super boulot, super compte rendu, super résultat !
chapeau bas msieur :588252:
chapeau bas msieur :588252:
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
C'est vrai beaucoup plus jolie peint en noir ,bon boulot il fallait y pensé a ca ,mais une petite question pour peindre le cata c'était pas plus facile de le démonter vue que tu as déja démonté le pot ,car sa doit etre aussi un gros boulot a tout collmater avec le plastique . @+
bob.57- cb250
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
N'en jetez plus je suis tout rouge
Pour Bob57 - J'ai été tenté par ta manip mais en fait je suis un gros flemmard...
Si je démontais le CATA, je devais aussi démonter la sonde (peur de l'abimer) et le cache fixé sur le CATA coté gauche de la moto.
J'ai reculé devant l'effort et je me suis dit : "on ne voit jamais les 2 cotés d'une moto en même temps..."
Par contre pour les perfectionniste, Bob à raison :
tombez les 2 colliers des 2 x 2en1, dévissez la sonde, dévissez la fixation du CATA, démontez le cache et alors la peinture du CATA sera complète et plus facile.
Pour Bob57 - J'ai été tenté par ta manip mais en fait je suis un gros flemmard...
Si je démontais le CATA, je devais aussi démonter la sonde (peur de l'abimer) et le cache fixé sur le CATA coté gauche de la moto.
J'ai reculé devant l'effort et je me suis dit : "on ne voit jamais les 2 cotés d'une moto en même temps..."
Par contre pour les perfectionniste, Bob à raison :
tombez les 2 colliers des 2 x 2en1, dévissez la sonde, dévissez la fixation du CATA, démontez le cache et alors la peinture du CATA sera complète et plus facile.
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Super tuto!!!
Le résultat est vraiment bleuffant!
Le résultat est vraiment bleuffant!
alex83- cb1000
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Bien joué je sens que ta petite manip va en intéresser quelques uns
Par contre pourra tu nous dire la tenue de la peinture dans le temps
Par contre pourra tu nous dire la tenue de la peinture dans le temps
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
n'oublie pas de nous faire un photo dans 500 km
Alpha
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Dès que j'ai des infos sur la tenue dans le temps, je vous mets au courant de suite.
Aujourd'hui à 100km toujours ok.
Je pense que les dégradation interviendront avec les intempéries : projections d'eau + chaleur =
Pour info j'ajoute des photos avec embout chromé NORAUT"I" 14€ (vis restent à couper)
Aujourd'hui à 100km toujours ok.
Je pense que les dégradation interviendront avec les intempéries : projections d'eau + chaleur =
Pour info j'ajoute des photos avec embout chromé NORAUT"I" 14€ (vis restent à couper)
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Et sur tout a évité le sel de déneigement ,c'est se qui a de pir pour la corosion. @+
bob.57- cb250
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Pour protéger ton moteur contre le sel il parait qu'il faut mettre soit du silicone en bombe ou de la bombe rénovateur plastique
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
OK pour le moteur, mais sur le CATA, avec la température > 100°, le silicone se comprte comment ?
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+
bob.57- cb250
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
bob.57 a écrit:Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+
En effet c'est un façon d'éviter le sel
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
desmo a écrit:bob.57 a écrit:Il n'y a rien a faire contre le sel de déneigement, quand je vois chez nous se que subisse les camions de déneigement aprés l'hiver ,peinture bouffé et heureusement que depuis trois ans les trémis des sableuses son en polystirène car la aussi attention les dégat dans temps, si la seul chose a faire sais de laissé la moto au garage l'hiver. @+
En effet c'est un façon d'éviter le sel
Ou bien déménager dans le sud
palito- cb500
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Vilains pourisseurs de post, on parle peinture (et litérature ?) et sa dérape sur les motos au garage et le déménagement à saint-trop...
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Ok sorry ... mets nous dès que tu peux les tofs avec l'embout chromé
palito- cb500
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
palito a écrit:Ok sorry ... mets nous dès que tu peux les tofs avec l'embout chromé
Meuu non c'était pour rire (en un mot ...) vous pouvez bien délirer tant et plus, pas de PB,
Pourles Tofs avec l'embout, c'est fait.... 2 dernières tofs du 1er post
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Fantastique
C'est exactement ce qu'il me faut ! Mon beauf me l'avait proposé, mais j'avais un peu peur de me lancer.
Le résultat est à la hauteur, et je pense que je vais faire la même chose.
Vu le tuto sympa et le fait que ca peut servir à beaucoup de mondes, je le met dans les post-it
C'est exactement ce qu'il me faut ! Mon beauf me l'avait proposé, mais j'avais un peu peur de me lancer.
Le résultat est à la hauteur, et je pense que je vais faire la même chose.
Vu le tuto sympa et le fait que ca peut servir à beaucoup de mondes, je le met dans les post-it
Elbandito- cb250
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
ps: si vous enlevez le cata, pensez à achetter au préalable une béquille d'atelier car pour l'enlever c'est facile mais pour le remettre on bousille les bagues en plomb intégrés dans le cata, après pas trop le choix c démontage de la ligne ou sinon faut enlever la roue !!!!
ps: pour la bombe de peinture faites gafe la mienne a exploser direct ( pas de bol quoi), après vive l'état des fringues et de la moto et des murs et la peau, ma cache pour tout enlever!
Sinon la manip c'est vraiment une bonne idée j'ai acheté l' embou vektor a Norauto 14,90 euros et il pâsse pile poil.
Par contre le bruit est assez impressionnant mais c vrai que le son est joli!
Je retente la manip ce soir, v aller m'achetter une béquille de stand et taper un scandale à Feu-vert pour me faire rembourser peinture et autres, hum!
ps: pour la bombe de peinture faites gafe la mienne a exploser direct ( pas de bol quoi), après vive l'état des fringues et de la moto et des murs et la peau, ma cache pour tout enlever!
Sinon la manip c'est vraiment une bonne idée j'ai acheté l' embou vektor a Norauto 14,90 euros et il pâsse pile poil.
Par contre le bruit est assez impressionnant mais c vrai que le son est joli!
Je retente la manip ce soir, v aller m'achetter une béquille de stand et taper un scandale à Feu-vert pour me faire rembourser peinture et autres, hum!
Invité- Invité
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
Aarrchhhh !!! sooo !!!!
C'est donc pour ça que ça s'appelle une "Bombe".....
je rigole, mais sorry pour tes fringues, surtout que c'est pas le genre de truc qui part au lave-linge.
Sinon, ton truc sur le CATA est un bon complément au Topic => conclusion, j'ai bien fait de pas le démonter (ma faignantise m'a sauvée).
C'est donc pour ça que ça s'appelle une "Bombe".....
je rigole, mais sorry pour tes fringues, surtout que c'est pas le genre de truc qui part au lave-linge.
Sinon, ton truc sur le CATA est un bon complément au Topic => conclusion, j'ai bien fait de pas le démonter (ma faignantise m'a sauvée).
csercl- cb100
Re: Peinture du CATA (pour ceux qui virent le pot Honda)
csercl a écrit:Aarrchhhh !!! sooo !!!!
C'est donc pour ça que ça s'appelle une "Bombe".....
je rigole, mais sorry pour tes fringues, surtout que c'est pas le genre de truc qui part au lave-linge.
Sinon, ton truc sur le CATA est un bon complément au Topic => conclusion, j'ai bien fait de pas le démonter (ma faignantise m'a sauvée).
C'est bon j'ai résolu le problème ce soir, le cata est assez blufant la peinture est pas mal en faite, par contre g été tester la moto avec l'embout ben g fé 5 bornes et je suis rentré direct, le son est beaucoup trop fort (bcp plus ke mon xtx), c'est abusé (ca nique les oreilles), je vais investir dans l'achat d'un silencieux lol
Invité- Invité
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