Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

+14
DarkFuret
Aki' #63
palmo
RIRI
Tribute2U
P2A
freemanbubu
Xavier
Pascal31
sousseR
desmo
Otaket
milair
Damien17
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Dim 31 Jan 2010, 12:57

Un pitit boîtier type rbo2 ou autre memjet permet de corriger oune poquito ce défaut de richesse Wink

Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par palmo Dim 31 Jan 2010, 13:36

Ouais mais voilà, la moto et neuve et je suis pas trop pour trafiquer les bécanes. Ce pot d'ailleurs, avec le lèche roue, c'est la seule amélioration que je ferai si tenté que ces problèmes d'alimentation ne soit pas trop lourds à gérer, ou en tous cas sans l'ajout de boitiers ou autre.

palmo


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Dim 31 Jan 2010, 14:38

Bé prends la d'origine et revends le pot Wink
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Dim 31 Jan 2010, 21:12

Pour ma part c'est Akra titane sans Db Killer et avec le catalyseur d'origine (la boite a pop corn)

Joli bruit, sans être trop, et je décatalyserai ptete le jour ou je dompterai mieux la bête pour gagner un peu en poids... j'y suis pas encore Wink
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par liam Lun 01 Fév 2010, 20:31

que de la balleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par liam Lun 01 Fév 2010, 20:32

que de la balle
help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 54
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par liam Lun 01 Fév 2010, 20:33

re que de la balle [img]help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Img_0010[/img]

no comment devil ou rien d autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
liam
liam
cb500
cb500


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 08:47

Bonjour,

Ayant depuis peu un cb 1000 R j'aurais besoin de vos conseil Wink

voila ma question, possèdent un silencieux akrapovic, j'aurais aimé enlever le catalyseur pour le remplacer par un Y mais il y a t'il des obligations ou je retire juste mon catalyseur et je le remplace par mon tube et ça roule nickel ?

Merci pour vos réponse Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 09:43

Il faut un module RBO2 ou alors un Power commander pour gérer le mélange Air / Essence.

Ptete que tu sais déjà, mais j'ai vu avec un pote qui bosse en concess : retirer la casserole du dessous (le cata pardon lol) sert a rien sauf si tu sens vraiment que t'as pas assez de sauce sur la bécane (avec le Y tu gagnes en poids forcément, et la bécane respire un peu mieux aussi)

Je voulais le faire, j'ai laché l'affaire! Ca pousse déjà bien comme ça

icon_v
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Invité Ven 05 Fév 2010, 09:51

DarkFuret a écrit:Il faut un module RBO2 ou alors un Power commander pour gérer le mélange Air / Essence.

Ptete que tu sais déjà, mais j'ai vu avec un pote qui bosse en concess : retirer la casserole du dessous (le cata pardon lol) sert a rien sauf si tu sens vraiment que t'as pas assez de sauce sur la bécane (avec le Y tu gagnes en poids forcément, et la bécane respire un peu mieux aussi)

Je voulais le faire, j'ai laché l'affaire! Ca pousse déjà bien comme ça

icon_v


Oui je suis entièrement d'accord avec toi c'est vrai que ça pousse suffisamment, c'était vraiment plus pour une question esthétique et sonorité, car le akra fait un bon bruit mais un peu "sourd" je trouves.

Combien coute un module RBO2 et la pose ce fait facilement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 09:58

pour le montage : CLICK !

De mémoire c'est grosso modo 180€ le RBO2

Le Power Commander est plus cher, dans les 400 brouzoufs Smile
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 10:05

Si tu veux trouver une alternative pour virer la boite à pop corn (le cata d'origine), tu peux le remplacer par le cata Arrow. Esthétiquement parlant, il est plus petit que celui d'origine et le bruit à l'échappement est plus mélodieux que celui de base.
Tiens mate ce lien pour te faire une idée :
Pot d'origine avec cata arrow

Je pense que tu peux coupler le cata arrow et ton silencieux Akra. A voir, je ne suis pas un expert du bricolage Wink
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 10:14

DarkFuret a écrit:pour le montage : CLICK !

De mémoire c'est grosso modo 180€ le RBO2

Le Power Commander est plus cher, dans les 400 brouzoufs Smile

----Juste pour confirmation pour mon savoir Smile----

Si on pose un cata Arrow par exemple, on n'a pas besoin de rajouter un boitier RB02 ou Power Commander ?
Ce type de boitier est utile seulement au cas où l'on vire le cata ?
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 10:38

Je ne sais pas (chui pas "wikiAkira the free encyclopedia"non plus les gars Wink)

Je pense que c'est bon, pas besoin de boitier en effet avec un cata d'une autre marque.
Mais méfiance, si j'étais toi je me renseignerai direct auprès du concess Smile





















Ou auprès d'Akira !

Wink
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 10:45

DarkFuret a écrit:Je ne sais pas (chui pas "wikiAkira the free encyclopedia"non plus les gars Wink)

Je pense que c'est bon, pas besoin de boitier en effet avec un cata d'une autre marque.
Mais méfiance, si j'étais toi je me renseignerai direct auprès du concess Smile


Ou auprès d'Akira !

Wink

lol! Akira, si tu nous entends !!! enfin si tu nous lis Smile
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 11:26

Ouiiiiii lol!

Bon bé dans le cas d'un montage de tube suppresseur de cat., on va demander au moteur des choses différentes et la sonde lambda qui est sur le cata ( que vous refixerez sur le tube en y ) ne corrige pas le défaut de richesse, d'où le fait que des manucfacturiers de silencieux tels que Devil & Akra recommandent le montage d'un boitier permettant d'ajuster la richesse Wink

Car le moteur, en version d'origine fonctionne juste avec ce qu'il faut et encore il paraît qu'on est à la limite du pauvre d'un point de vue de cette richesse air/carburant .

Ce boîtier s'avère nécessaire et d'après ceux qui ont testé différents montages , cdi full + cornets , juste cornets , etc.... ils ont constaté que c'était plus pauvre sans boîtier Wink

Enfin il faut se dire que pour toute modif' pot, ou cornets, les deux à la fois ou autre; le ratio air/essence change donc il vaut mieux pouvoir l'ajuster au mieux afin que le moteur puisse cracher tous ses chevaux dans de bonnes conditions. ( Que ce soit sur une injection ou une version à carbus Wink ) Chez d'autres constructeurs comme Triumph, l'ajustement par le cdi d'origine est possible .

Pô chez Honda Wink
Valà J'espère que ça aide.


Dernière édition par akira199 le Ven 05 Fév 2010, 13:15, édité 2 fois (Raison : Pffffffffffffff pas assez dormi)
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 11:27

et avec un catalyseur Autre que honda? style Arrow on doit fixer un boitier qd meme?
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 11:37

Allez, allez Akira même punition, on veut des réponses lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 11:41

Les réponses ! Les réponses !
hola hola hola
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 12:07

Vi help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 338424

Vous trouverez plus de réponse sur le tuto de Pocket ici Wink

Il dit que le catalyseur arrow plus petit que celui d'origine honda , n'est pas trop compatible avec le pot d'origie, sans ajout de boitier donc (car il n'en avait pas mis >> Pocket Wink ) . Car la dynamique des flux n'est plus la même pour le moteur donc le ratio air/essence doit être ajusté. Les gaz d'échappements étant plus rapidement évacués, le moteur tourne + vite par rapport à l'origine ( si gaz brulés sorte plus vite faisant tourner le moteur +vite les gaz frais arrivent eux aussi plus vite ou du moins sont censés arriver plus vite et devraient être en quantité plus importante pour que le moteur tourne rond et là c'est pas le cas. Car le cdi ne corrige pas la valeur pour ce cas Wink Donc c'est pas bon, faut monter de quoi corriger >> boîtier rbo2, memjet ou autre power com' .


Petite précision sur ce bo'del d'injection qui nous casse les c...lles à tous' mdr

La sonde corrige selon des paramètres stoechiométriques c'est à dire un mélange air/essence où la constante lamda est égale à 1, (je crois ! pour la valeur égale à1 Wink ) ; donc elle effectue des petites corrections, enfin je dis elle mais c'est le processeur qui détecte par la sonde un accroissement de l'altitude d'où la correction Wink

Mais ce système d'injection ne permet pas de correction pour une dynamique de gaz modifiée (montage pot avec tube, ou cornets etc...) sans ajuster la cartographie d'injection du moteur (mapping) avec un ordi donc chez le concess' .

Or vous savez que chez Honda, je vous le donne en mille lol! On peut pô !

Vous comprenez pourquoi le cat. étouffe le moteur car c'est ajusté pour !! par rapport aux normes de pollution ! et ça empêche les gaz d'être extrait de la ligne d'échappement encore plus rapidement car ils doivent être freinés pour être décomposés en des gaz moins nocifs Wink

VU ? ! Wink

ps: A noter que le processeur du cdi ajuste le mélange selon des paramètres définis (ce sont les courbes de mapping appelées aussi cartographies ) et des paramètres qu'il reconnaît en temps réel , par les sondes qui sont placés partout sur la moto , ouverture des gaz, température moteur, rapport de boîte , sonde du cat., pffffffffff et pis il doit y en avoir d'autres Wink

Pitin voudrait pas être un processeur moua lol! ni même un ingénieur chargé du développement du système entier de l'injection .. C'est un coup à devenir icone_gne mdr
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 12:23

Alors, vous êtes bien silencieux lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 12:36

akira199 a écrit:Alors, vous êtes bien silencieux lol!
Je lis, je lis lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Aki' #63 Ven 05 Fév 2010, 12:38

Je vois lol!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par DarkFuret Ven 05 Fév 2010, 12:43

Ok merci pour tes infos une fois de plus !


une autre question maintenant

dieu existe alors ou pas?


























dejadehorsoo1
DarkFuret
DarkFuret
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 12:44

Ok ben, je vois qu'un boitier est primordial pour le bon mélange air/essence.
Finalement, on ne peut pas virer la boite à pop corn aussi facilement Smile

Merci wikiAkira lol!
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Esquiss' Ven 05 Fév 2010, 12:46

DarkFuret a écrit:Ok merci pour tes infos une fois de plus !


une autre question maintenant

dieu existe alors ou pas?

dejadehorsoo1

Non !!!! Reviens, reviens Dark ! Akira va nous donner la réponse help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 338424 help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 338424 help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 338424 help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 338424
Esquiss'
Esquiss'
cb1000
cb1000


Revenir en haut Aller en bas

help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum.. - Page 2 Empty Re: help! devil, avec cata ? arrow ? ou sans cata ?, akra sans cata ? hum..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum