Béquille d'atelier
+43
Soub
Tétra 113
steph66600
Dorso95
DroOp'S
one-racing
Madmonkey57
MAVERICK
merlin56
Christo
vince 38
criters
Lord_Babass
Thanthor
chpit062
rom1
Kike
DaDy
druss77
tintin63
GREG81
sebinho
Francky
crocko
Grenouille
Pocket
poove malade
bernardsa
Ghost Rider
Emmanuel
Captain Did
guidon
xtophe13
zi007
steph57
doofy26
benouze
RIRI
alex vtec
sousseR
lupo18
Aki' #63
gunya
47 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Béquille d'atelier
Oui, c'est relativement stable... Faut juste le faire tout doux.
Perso, je ne mets pas encore la machine sur béquille après chaque sortie ; ce qui pour moi serait une sécurité antivol supplémentaire
Perso, je ne mets pas encore la machine sur béquille après chaque sortie ; ce qui pour moi serait une sécurité antivol supplémentaire
perso je te déconseillerai de passer la 1ère, et puis tu n'y gagnes qu' en temps! est ce que ça vaut le coup?? ce n'est que mon avis...
MAVERICK- cb1000
[quote="maverick"]perso je te déconseillerai de passer la 1ère, et puis tu n'y gagnes qu' en temps! est ce que ça vaut le coup?? ce n'est que mon avis... /quote ]
+1
+1
Je préfère me placer côté béquille latérale moi. Ainsi à la descente de la moto, je peux surveiller où se place la béquille latérale et voir si elle ne se range pas par accident.Christo a écrit:Je me mets côté opposé à la béquille latéral
La manipulation de la moto et la béquille d'atelier se fait vraiment avec beaucoup de d'aisance. L'équilibre de chacune est sécurisant. De plus, pas besoin d'une force surhumaine pour basculer la béquille d'atelier.
Sinon à part la manipulation de l'ensemble. Je tenais à mettre en garde sur la qualité du fer des béquilles d'atelier pas chères (comme la mienne de chez MotoVision).
J'ai soudé la jonction des tubes afin de rigidifier l'ensemble et éviter que la moto penche. Hélas, cela n'a pas suffit. Au contraire, sous le poids de la moto, le tube du bas c'est cintré et la moto c'est remise à pencher. A la différence que là, c'est le tube qui s'est écrasé. J'en ai profité aussi pour cintrer la poignée afin de pouvoir passer ma main dessous une fois la béquille posée au sol.
Afin de pouvoir utiliser cette béquille en toute sécurité pour moi mais aussi et surtout pour ma blanchette, j'ai du renforcer tout l'ensemble en soudant un fer U 3mm au côté du tube bas d'origine. Je vous mettrai quelques photos du bricolage.
Tout compte fait, ce n'est vraiment pas une bonne béquille pour nos machines.
Je vous déconseille FORTEMENT l'achat de la béquille d'atelier proposée chez MotoVision pour 49€. La qualité du fer est médiocre, rendant l'ensemble (béquille + moto) dangereusement instable.
DaDy- cb1000
Pour ceux qui cherchent des béquilles de qualité, on a ça à prix relativement interessant (pour le produit que c'est ).
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=80&osCsid=7cda0485ee2ba9ecb158553bf158bff2
http://one-racing.fr/catalog/product_info.php?products_id=80&osCsid=7cda0485ee2ba9ecb158553bf158bff2
one-racing
La barre sert à pouvoir retenir et/ou pousser la béquille avec le pied
Tu as l'impression que les roulettes sont décallées, elles sont bien alignées, c'est la conception triangulaire de la béquille qui donne cette impression.
one-racing
Lord_Babass a écrit:
Sinon, tournez-vous la roue à la main pour le graissage? ou y en a t il parmi vous qui passent la première?
Avant sur la béquille centrale de mon Bandit j'étais en confiance, mais là avec le bitonio qui rentre dans l'axe de roue j'oserai pas tant qu'on m'aura pas dit que c'est testé et approuvé ?!?
J'en connais un qui y a laissé 2 phalanges à ce jeu là. Bon, lui, c'était en nettoyant sa chaine. Par réflexe, il a voulu retenir le chiffon qui s'était pris dans la couronne. J'vous fais pas de dessin!!! La béquille peut supporter que tu fasses tourner la roue avec une vitesse enclenchée. Mais faire graviter ta main autour du "hachoir" qu'est la couronne, perso, je ne tente même pas. Après, chacun fait keskiluiplé
Dorso95- cb100
Dorso95 a écrit:Lord_Babass a écrit:
J'en connais un qui y a laissé 2 phalanges à ce jeu là. Bon, lui, c'était en nettoyant sa chaine. Par réflexe, il a voulu retenir le chiffon qui s'était pris dans la couronne. J'vous fais pas de dessin!!! La béquille peut supporter que tu fasses tourner la roue avec une vitesse enclenchée. Mais faire graviter ta main autour du "hachoir" qu'est la couronne, perso, je ne tente même pas. Après, chacun fait keskiluiplé
+10000
pourquoi
tu n as pas besoin de béquille pour changer ton kit chaine
tu n as pas besoin de béquille pour changer ton kit chaine
Soub- Moderateur
Hello à tous,
Comme beaucoup, je me penche désormais sur l'achat d'une béquille pour l'entretien courant du CB.
Visiblement les Ricambi Weiss font l'unanimité à un prix correct sauf que ... en cherchant sur "i-bé", il me ressort une béquille à 263€ !!!!!!!!!!! Sacrée inflation hein
Vous comprenez mon étonnement !!!
La preuve en cliquant ici : béquille
Quelqu'un a t'il déjà relevé ce pb ???
Comme beaucoup, je me penche désormais sur l'achat d'une béquille pour l'entretien courant du CB.
Visiblement les Ricambi Weiss font l'unanimité à un prix correct sauf que ... en cherchant sur "i-bé", il me ressort une béquille à 263€ !!!!!!!!!!! Sacrée inflation hein
Vous comprenez mon étonnement !!!
La preuve en cliquant ici : béquille
Quelqu'un a t'il déjà relevé ce pb ???
Antho3112
c est de la haute couture cette béquille
1 a 40 ou 50 euros fera le même effet
1 a 40 ou 50 euros fera le même effet
Soub- Moderateur
Mais on les annonçait sur le fofo pour une soixantaine d'euros !!
C'est cette grosse diff de prix qui m'étonne !
C'est cette grosse diff de prix qui m'étonne !
Antho3112
salut, pour lma part, j'ai acheté celle ci le mois dernier
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles-d-atelier-et-accessoires/588-bequille-monobras-avec-axe-de-285.html
45€+fdp pour l'entretien classique et l'hivernage ça suffit largement
par contre j'avoue que j'aimerai me fabriquer une béquille centrale mais j'ai du mal a trouver des plans qui tiennent la route... a suivre
http://www.moto-vision.com/fr/bequilles-d-atelier-et-accessoires/588-bequille-monobras-avec-axe-de-285.html
45€+fdp pour l'entretien classique et l'hivernage ça suffit largement
par contre j'avoue que j'aimerai me fabriquer une béquille centrale mais j'ai du mal a trouver des plans qui tiennent la route... a suivre
YaVe
Ah ben si jamais tu fabriques quelque chose niveau béquille centrale, je suis preneur !
Bientôt acquisition d'une maison avec un garage qui sera dédié juste à la moto donc j'avoue que si je peux m'installer ça, ben ça serait assez huge !
Bientôt acquisition d'une maison avec un garage qui sera dédié juste à la moto donc j'avoue que si je peux m'installer ça, ben ça serait assez huge !
segrigo- cb100
Bonjour à tous .
Quelle référence commander sur le site RICAMBI WEISS???...
Merci
Quelle référence commander sur le site RICAMBI WEISS???...
Merci
cb62150
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6