bequille
+9
Akapelis
Blackperle
AIRIK
Soub
Boris-jc
leciaw
flymann
Hornetjeje
Sylverdark
13 participants
Page 1 sur 1
bequille
bonjour a tous .voila toute a l heure je suis aller faire le plein,quand j ai mie ma bequille j avait la main sur l embrayage et la moto a caler direct.
bizarre,pour moi la moto ne peu pas caler si j appuis sur l embrayage? en m étant la bequille .
apres la moto sur la bequille ne voulais pas demarer , par contre j ai enlever la bequille et redresser la moto et la elle a demarer tout de suite .
bizarre ...... si quelqu un a deja eu se probleme ........
bizarre,pour moi la moto ne peu pas caler si j appuis sur l embrayage? en m étant la bequille .
apres la moto sur la bequille ne voulais pas demarer , par contre j ai enlever la bequille et redresser la moto et la elle a demarer tout de suite .
bizarre ...... si quelqu un a deja eu se probleme ........
Sylverdark- cb50
Re: bequille
tu as peut être un soucis au niveau du contacteur de coupe circuit de la béquille vérifie la connexion parfois c'est juste un peu de jeu dedans
au pire c'est le contacteur à changer c'est pas super cher
au pire c'est le contacteur à changer c'est pas super cher
Effectivement ça peut être aussi le capteur de point mort. Si la moto crois que tu as une vitesse enclenchée, elle coupe le contact direct.
Embrayage enclenché ou non, si on passe une vitesse avec la béquille non relevée, ça coupe
Embrayage enclenché ou non, si on passe une vitesse avec la béquille non relevée, ça coupe
flymann- cb50
Hé oui : pas de pb. Tu viens de vérifier que ta sécu de béquille fonctionne bel et bien...!
V
Boris-jc- cb500
+1
Soub- Moderateur
Merci a tous pour votre aide. Mais j ai quand même un problème avec la béquille .quand la moto et sur la béquille elle a du mal a démarré et quand je la redresse et enlève la béquille elle démarre du premier coup .
Va falloir que je m'occupe de ca.
Bon dimanche a tout le monde.
Va falloir que je m'occupe de ca.
Bon dimanche a tout le monde.
Sylverdark- cb50
alors sonde de point mort ou contact de béquille a regarder
Soub- Moderateur
Effectivement, déjà rencontré ce pb sur mon ancienne 600 CBF auquel s'ajoutait un défaut d'allumage de l'indicateur de point mort lorsque le moteur était bien chaud.
J'ai acheté et monté un nouveau contacteur de point mort (35€ la pièce chez Honda) et roule ma poule !
J'ai acheté et monté un nouveau contacteur de point mort (35€ la pièce chez Honda) et roule ma poule !
Akapelis
Si tu actionne le démarreur et que le moteur tourne même si ça démarre pas ton contacteur de béquille est bon puisque lui il coupe le démarreur quand la béquille est mise ou il coupe l'allumage si le moteur est en route et que tu met la 1ere pour partir et qu'il y a la béquille.
j'espère que je n'ai pas été trop brouillon.
Fantomas
Fantomas a écrit:Si tu actionne le démarreur et que le moteur tourne même si ça démarre pas ton contacteur de béquille est bon puisque lui il coupe le démarreur quand la béquille est mise ou il coupe l'allumage si le moteur est en route et que tu met la 1ere pour partir et qu'il y a la béquille.
T'es sûr que tu mélanges pas un peu ? Le démarreur n'est coupé QUE si une vitesse est engagée (contacteur de point mort, à l'arrière de la boite). Et pas si la béquille est déployée (tu dois d'ailleurs souvent démarrer sur béquille, comme la plupart d'entre nous).
V
Boris-jc- cb500
Moi je démarre tous les matins sur.. béquille...
C'est ma copine qui apprécie ...
C'est ma copine qui apprécie ...
Blackperle- cb1000
Soub- Moderateur
debranché capteur de béquille
Salut a tous .après l hiver je viens de redémarrer le cb .et j ai toujours mon souci de béquille .quand la moto et sur le béquille elle ne démarre pas si je repli la béquille elle démarre. Du coup aujourd'hui j ai voulu debranché le capteur pour le nettoyer et j ai pas réussi a le debranché. Si quelqu'un sais comment il faut faire ca m'intéresse .merci
Sylverdark- cb50
.
Parles-en un mot chez Honda sans leur promettre de leur laisser ta moto il pourrait te dire ce qu'ils en pensent.
Parles-en un mot chez Honda sans leur promettre de leur laisser ta moto il pourrait te dire ce qu'ils en pensent.
Flanker- Moderateur
.
L'Aki' #63 des vieux volcans ! Oh sûrement. Il a tellement œuvré sur le fofo !
L'Aki' #63 des vieux volcans ! Oh sûrement. Il a tellement œuvré sur le fofo !
Flanker- Moderateur
Page 1 sur 1