hivernage vince 38
+15
-OLIVERider-
sousseR
Christo
Black Betterave
Panpan
Ghost Rider
olds01
Tribute2U
fred56
devo
rico la grenade
doofy26
RIRI
Alexcova
vince 38
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: hivernage vince 38
si y a pas de com c est que j y me suis bien prit pour la procedure hyvernage alors.....
vince 38 a écrit:si y a pas de com c est que j y me suis bien prit pour la procedure hyvernage alors.....
comme tu le dis si bien... il y a pas de com. Nous restons sans voie.
Alexcova- cb1000
vince 38 a écrit:quoi elle est pas bien bacheé ma blanche
si si
je pensais tout simplement au bordel qu'il y a coté...
Alexcova- cb1000
Alors moi je vais réagir . On voit que tu veux la chouchouter ta belle et c'est tout a fait normal par contre tu vas lui faire plus de mal que de bien . Je m'explique , tout le plastoc que t'as mis c'est de la daube car apparement ta moto est dans un abris de jardin en bois .Donc quand l'humidité va s'installer ca va faire condensation et ta bache plastique ne la laissera pas s'évacuer . Résultat au printemps plein de tache de rouille et idem pour ta roue avant . Un bon conseil met uniquement la drap ou alors une housse spécialement concu c'est a dire qui laisse respirer ( fait un test met toi un sac plastic sur la tête tu vas vite voir ca condense ) Autre chose pense a mettre ta moto sur des béquilles d'atelier pour éviter que les pneus ne se déforment . Quans a la batterie met la dans un endroit chaud et pense a vérifier la charge tous les mois
Voili c'est pas une critique non plus Vince mais vire toutes tes baches plastiques
Voili c'est pas une critique non plus Vince mais vire toutes tes baches plastiques
RIRI- Moderateur
t sur de toi.....riri a écrit:Alors moi je vais réagir . On voit que tu veux la chouchouter ta belle et c'est tout a fait normal par contre tu vas lui faire plus de mal que de bien . Je m'explique , tout le plastoc que t'as mis c'est de la daube car apparement ta moto est dans un abris de jardin en bois .Donc quand l'humidité va s'installer ca va faire condensation et ta bache plastique ne la laissera pas s'évacuer . Résultat au printemps plein de tache de rouille et idem pour ta roue avant . Un bon conseil met uniquement la drap ou alors une housse spécialement concu c'est a dire qui laisse respirer ( fait un test met toi un sac plastic sur la tête tu vas vite voir ca condense ) Autre chose pense a mettre ta moto sur des béquilles d'atelier pour éviter que les pneus ne se déforment . Quans a la batterie met la dans un endroit chaud et pense a vérifier la charge tous les mois
ok je vais les enlevé samedi mais le chargeur j en ai pas.....riri a écrit:J'en suis certain
bah ca ne vaut très cher et ca va sauver la vie de ta batterie t'en trouves a 50 € je crois
RIRI- Moderateur
y faut prendre quoi......riri a écrit:bah ca ne vaut très cher et ca va sauver la vie de ta batterie t'en trouves a 50 € je crois
ok merciriri a écrit:Tiens voici un lien ou il y en a
http://cgi.ebay.fr/Chargeur-Testeur-de-Batterie-Moto-OPTIMATE-3_W0QQitemZ200391924175QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item2ea84a19cf
vince 38 a écrit:t sur de toi.....riri a écrit:Alors moi je vais réagir . On voit que tu veux la chouchouter ta belle et c'est tout a fait normal par contre tu vas lui faire plus de mal que de bien . Je m'explique , tout le plastoc que t'as mis c'est de la daube car apparement ta moto est dans un abris de jardin en bois .Donc quand l'humidité va s'installer ca va faire condensation et ta bache plastique ne la laissera pas s'évacuer . Résultat au printemps plein de tache de rouille et idem pour ta roue avant . Un bon conseil met uniquement la drap ou alors une housse spécialement concu c'est a dire qui laisse respirer ( fait un test met toi un sac plastic sur la tête tu vas vite voir ca condense ) Autre chose pense a mettre ta moto sur des béquilles d'atelier pour éviter que les pneus ne se déforment . Quans a la batterie met la dans un endroit chaud et pense a vérifier la charge tous les mois
Je confirme. Il est très mauvais de laisser une moto sous bache plastique (condensation). Concernant la batterie je suis aussi d'accord, pour les pneus si tu as des (bonnes et solides) béquilles d'atelier je suis de nouveau ok. Bon moi je roule de temps à autre avec ma machine l'hiver pour l'entrtien de la batterie et éviter la déformation des pneumatiques. Mais bon je suis dans la Drôme
Tiens sinon j'ai trouvé ca comme housse plus que sympa et qui laisse respirer bon un peu cher mais bon
https://www.bike-design.com/detail.php?p=589&page=1&shp_category=0&shp_make=8&shp_model=6672&shp_year=2008
https://www.bike-design.com/detail.php?p=589&page=1&shp_category=0&shp_make=8&shp_model=6672&shp_year=2008
RIRI- Moderateur
pour la bache je vais allez chez le conss a voiron est voir la difference de prix pour le chargeur....riri a écrit:Tiens sinon j'ai trouvé ca comme housse plus que sympa et qui laisse respirer bon un peu cher mais bon
Et il est ou le nounours de la tomo ?
De mon coté, comme je la prend toute les trois semaines pendant 5 jours (ma semaine du matin), l'hiver, quand elle dort je bouche l'échappement avec un chiffon pour éviter l'humidité dedans. Pu... de condensation.
Sinon, si un collegue vient me chercher, elle a juste en plus une couverture (et une caresse sur le pneu ar. ).
De mon coté, comme je la prend toute les trois semaines pendant 5 jours (ma semaine du matin), l'hiver, quand elle dort je bouche l'échappement avec un chiffon pour éviter l'humidité dedans. Pu... de condensation.
Sinon, si un collegue vient me chercher, elle a juste en plus une couverture (et une caresse sur le pneu ar. ).
rico la grenade- cb1000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3