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Sortie d'hivernage chaotique - embrayage inops ?

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Message par Vince_BE Lun 04 Mar 2013, 17:09

Bonjour à tous,

Voyant le soleil enfin pointer le bout de son nez je me suis mi en tête de ressortir l'engin. Démarrage au quart de tour, je la laisse tourner le temps d'enfiler mes gants et le casque. Débéquillage et passage de la première, c'est alors qu'elle commence à ripper du pneu arrière comme un cheval fou, je maitrise et je me rend compte 10 m plus loin que j'ai les mains serrées sur l'embrayage mais elle continue d'avancer! Moteur coupé en catastrophe, heureusement je n'ai rien touché mon allée de garage est looongue !

A l'analyse, mon levier d'embrayage est étonnamment facile à la préhension pourtant le niveau de liquide n'a pas bougé durant l'hiver et est resté au max.
Aucune fuite en vue, doc de quelle maladie souffre ma CB Embarassed ?

Vince_BE


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Message par DroOp'S Lun 04 Mar 2013, 17:35

Disques d'embrayages verrouillés par le froid peut etre.
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Message par RIRI Lun 04 Mar 2013, 17:35

C'est un poney fou que tu as entre les mains lol!

A mon avis pendant l'hivernage ta jolie CB a du voir ses disques d'embrayage rester collés .

Refait un essai sans mettre le moteur en route , tu enclenches la première en débrayant puis tu fais des petits va et viens avec ta moto pour voir si ta roue arrière est libre . Ensuite tu embrayes et la normalement elle doit être en prise .

Tu refais ca plusieurs fois pour décoller ton embrayage et normalement ca doit rentrer dans l'ordre Wink
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Message par Vince_BE Lun 04 Mar 2013, 17:46

DroOp'S a écrit:Disques d'embrayages verrouillés par le froid peut etre.
La température du garage ne descend jamais sous les 10°C !

Vai essayer la méthode Riri de ce pas, je vous tiens au courant...

Vince_BE


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Message par RIRI Lun 04 Mar 2013, 17:50

Suis pratiquement sur a 100 % que tes disques sont collés et qu'ils vont se décoller Wink
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Message par Vince_BE Lun 04 Mar 2013, 18:14

Méthode Riri fonctionne pas :'(
J'ai l'impression d'avoir du sable à la place de l'huile tellement c'est dur ! ca bouge mais c'est vachement dur. Je devrai pas entendre un "clong" je suis débloqué ? Laughing

Le vendeur me dit de la laisser chauffer convenablement que ça devrait les décoller tout seul ... je tente ce soir. C'est les voisins qui vont être contents avec un devil sans db-killer!

Vince_BE


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Message par RIRI Lun 04 Mar 2013, 18:16

Si ca n'a pas fonctionné de la sorte , je doute que la méthode de chauffe fonctionne mais ca ne coute rien de faire l'essai .

Après si l'essai est négatif je pense que tu es bon pour changer tes disques .
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Message par Philippe 17 Lun 04 Mar 2013, 18:18

Il se peut que le liquide d'embrayage est capté de l'humidité et ne fasse plus sont office.J'ai vu cela une fois sur des freins de voiture.Si toutes les autres solutions restent inopérante, regarde de ce côté.
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Message par Vince_BE Lun 04 Mar 2013, 18:48

Le liquide hydraulique est du DOT4 comme sur les freins. Ce liquide est hydrophile donc capteur d'eau.
Memem combat que sur les friens du velo, liquide à changer tous les 2 ans, la moto en a 4 je suppose qu'il n'a jamais été changé grrr

Vince_BE


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Message par DroOp'S Mer 06 Mar 2013, 00:43

Ouais, que ton levier d'embrayage soit devenu tout mou l'incrimine fortement. Et levier à fond, que ta brèle continue d'avancer montre un manque de pression, au final, 2 signes qui tendent à purger et remplacer le DOT4.
Tu nous diras Wink
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Message par Mario.kart Mer 06 Mar 2013, 06:31

Il m'est arrivé la même chose.
J'ai purgé le circuit d'embrayage et depuis tout va bien.
Ça prend peu de temps et ne coûte pas grand chose.
Mario.kart
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Message par Panpan Jeu 07 Mar 2013, 21:06

Pensez à entretenir la tige de commande qui traverse le moteur du piston côté pignon de sortie moteur jusqu'à l'embrayage proprement.

A faire lors du nettoyage du pignon ... La nettoyer, l'inspecter, la graisser et la remettre en place SANS pousser de la crasse "de pignon".
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Message par sun51 Lun 19 Jan 2015, 09:45

Bonjour à tous,
Detartrage du sujet:
Hier, il m'est arrivé la même mésaventure, à savoir une poignée gauche bien mole et très peu d'embrayage (après 2 mois d'interruption environ)
Tout est rentré dans l'ordre après une purge.
A première vue, pas de trace de fuite.
Est-ce que cela est du à une bulle restant emprisonnée dans mon circuit ou Est-ce qu'un des 2 éléments est en train de rendre l'âme?
A ceux à qui c'est déjà arrivé, Est-ce que cela se reproduit ou pas?
Merci d'avance
sun51
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Message par Vince_BE Jeu 26 Mar 2015, 22:06

Salut!
A l'époque j'avais fait aussi une petite purge qui avait réglé le problème. Vu que j'utilise très peu la moto, je n'avais pas fait changer le DOT4, résultat cette année même soucis et j'ai pu refaire une petite purge. Je n'ai aucune trace sur le sol d'une quelconque perte, bref du coup elle va à l'entretient le moi prochain Smile
Remplacement des liquides hydrauliques, ca devrait être bon pour 2-3 ans!
Bonne route

Vince_BE


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Message par Origine4 Jeu 26 Mar 2015, 23:45

Une bulle d air normalement c est impossible. Si tu n'a rien touché, n'y la vis de purge n'y tes banjo et que ton bocal n est pas à sec une bulle d air ne peut pas rentrer. Parcontre un liquide chargé en eau et qui se compresse au lieu de jouer son rôle c est plus plausible Wink
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Message par sun51 Ven 27 Mar 2015, 07:55

J'ai purgé mon circuit une première fois.
15 jours plus tard même souci et re-purge.
Depuis plus de problème.
Le liquide à été changé en décembre 2013. Le fait que le liquide se charge en humidité, pourquoi pas mais la moto est entreposé durant l'hiver dans un garage sec et chauffé donc peu d'humidité.
Je surveille de manière régulière mais je ne sais pas vraiment comment solutionner ce problème (a part purger)
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