HIVERNAGE
+23
Orgon
steph66600
Patstrat
Michou
cobra427
carlito
Lechel001
alex vtec
mac-trap
sousseR
MITCH
mrik2fr
jérome10
vince 38
Panpan
bruyere
RIRI
Tribute2U
PSYKE
TITOU94
CHA
-OLIVERider-
HELIOS 54
27 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HIVERNAGE
Panpan a écrit:Tribute2U a écrit:En lisant à droite et à gauche j'ai retenue ceci :
- Faire le plein d'essence afin d'éviter la condensation dans le réservoir (humidité=corrosion)
- Surgonfler un peu les pneus ceci afin d’éviter que leur carcasse ne se déforme trop lors de l’inévitable perte de pression durant ces quelques mois d’inactivité.
- Obstruer la sortie du pot avec un chiffon
- Graisser généreusement la chaine
- Débrancher la batterie et la stocker dans un endroit à l'abri du froid et de l'humidité sans oublier de la recharger pendant l'hiver
- Protéger sa belle avec une house
Voilà en espérant t'avoir aider
Manque une p'tite chose ... un nettoyage poussé associé à un séchage en règle de la moto dans les moindres recoins de la bête pour éviter l'oxydation.
Graisser ou huiler tout ce qui doit l'être.
Pour ceux qui ont un garage, mettre un charger de batterie permanent type Optimate sans devoir démonter la batterie.
Sinon, suffit de rouler régulièrement si pas de neige ou verglas.
Hé!!!mais là,c'est pour un hivernage de combien d'année????
et......et ,le pilote????
faut il lui demonter la bougie?
ne pas trop vider la vessie(con danse a Scion,c'est dans le 21)
lui debrancher les neurones,pour pas qui s'decharge.
par contre faut pas trop l'gonfler...........ben,sinon ça lui met la "pression"..(oui,parcequ'a l'inverse des peuneu,si tu lui mets plus de pression,au pilote(vous suivez,j'espere!!),ça lui deforme la carcasse...
je sors
ps:le coup du chiffon.....dans l'pot......pour le pilote........on laisse tomber!!!???
MITCH- cb500
question de batterie
bonjour à ts,
je voulais savoir ce qu il fallait faire sur une moto neuve quand elle est dans un garage en hiver qu elle roule pas.? la faire tourner dans le vide, enlever la batterie, ou rien faire???
merci
je voulais savoir ce qu il fallait faire sur une moto neuve quand elle est dans un garage en hiver qu elle roule pas.? la faire tourner dans le vide, enlever la batterie, ou rien faire???
merci
mac-trap
C'est un sujet déja aborder , mais en quelques mots ( enfin pour ma part ) :
- Recharge batterie intélligent
- Moto sur béquiles ( ou léger surgonflage des pneus )
- Plein d'éssence
Avec un petit tour de temps en temps pour la faire tournée un peu
- Recharge batterie intélligent
- Moto sur béquiles ( ou léger surgonflage des pneus )
- Plein d'éssence
Avec un petit tour de temps en temps pour la faire tournée un peu
Dernière édition par alex vtec le Mar 12 Jan 2010, 16:31, édité 1 fois
alex vtec- cb100
Si tu as un chargeur "intelligent", qui assure une fonction de maintien de charge, c'est l'idéal , tu n'as qu'à le laisser branché .
A défaut, et si l'hivernage est vraiment long, tu peux effectivement envisager de la débrancher .
La consommation de courant à l'arrêt est vraiment infime si tu n'as pas d'alarme, mais il y a conso quand même , par exemple pour l'horloge . Donc, si c'est pour plusieurs mois, pourquoi ne pas débrancher ?
Sinon, Alex t'a donné d'excellents conseils d'hivernage prolongé !
- Le plein, ça évite l'éventuelle corrosion interne du réservoir.
- La moto sur béquille d'atelier, ça épargne tes pneus.
- Tu peux aussi, si tu es dans un coin vraiment très humide, mettre un chiffon gras dans l'orifice d'échappement, là encore ça prévient la corrosion interne du pot .
A défaut, et si l'hivernage est vraiment long, tu peux effectivement envisager de la débrancher .
La consommation de courant à l'arrêt est vraiment infime si tu n'as pas d'alarme, mais il y a conso quand même , par exemple pour l'horloge . Donc, si c'est pour plusieurs mois, pourquoi ne pas débrancher ?
Sinon, Alex t'a donné d'excellents conseils d'hivernage prolongé !
- Le plein, ça évite l'éventuelle corrosion interne du réservoir.
- La moto sur béquille d'atelier, ça épargne tes pneus.
- Tu peux aussi, si tu es dans un coin vraiment très humide, mettre un chiffon gras dans l'orifice d'échappement, là encore ça prévient la corrosion interne du pot .
Lechel001- cb500
Je déplaces ton post pas dans la bonne rubrique et le sujet a déja été traité par 2 fois dans entretient et mécanique " hivernage "
Utilise la fonction recherche c'est ton amie
Utilise la fonction recherche c'est ton amie
RIRI- Moderateur
riri a écrit:Alors comme Tribute te l'as dit c'est exactement ca qu'il faut faire mais quelques autres petites précisions
Pour la batterie tu peux la laisser sur la moto mais il faut absolument mettre un chargeur dit intélligent qui enverra des impulsions de charge dès que ta batterie en aura le besoin
Quelqu'un en connait un bon et pas cher à acheter sur le net svp
carlito- cb50
T'en a un peu partout chez les concess de moto a 54 € environ sinon va voir sur Ebay j'en ai déja vu mais je peux plus te dire la marque et le tarif . Après je penses qu'il vaut mieux investir dans du bon matos plutot que d'acheter une daube a 15 / 20 € que tu devras changer rapidement .
RIRI- Moderateur
Gout très personnel ; j'aime bien les chargeurs de la Gamme C-Tek .
Le petit plus de cette gamme, par ailleurs assez bien placée en termes de qualité/prix, c'est que les modèles prévus pour la maintenance de charge sont fournis avec un câble , à connexion rapide, que tu installes à demeure sur les cosses de ta batterie .
Du coup, si tu le branches , en laissant la connexion accessible (par exemple sous la selle ) , tu n'as plus à débrancher ou à démonter ta batterie pour l'emmener chez toi et la charger . Tu branches juste le chargeur dessus, et hop !
Je suppose que d'autres marques ont eu cette idée intelligente, mais c'est la seule que je connais .
Un exemple ; http://ecs-autoradio.com/index.html?lang=fr&target=d74.html
Le petit plus de cette gamme, par ailleurs assez bien placée en termes de qualité/prix, c'est que les modèles prévus pour la maintenance de charge sont fournis avec un câble , à connexion rapide, que tu installes à demeure sur les cosses de ta batterie .
Du coup, si tu le branches , en laissant la connexion accessible (par exemple sous la selle ) , tu n'as plus à débrancher ou à démonter ta batterie pour l'emmener chez toi et la charger . Tu branches juste le chargeur dessus, et hop !
Je suppose que d'autres marques ont eu cette idée intelligente, mais c'est la seule que je connais .
Un exemple ; http://ecs-autoradio.com/index.html?lang=fr&target=d74.html
Lechel001- cb500
vince 38 a écrit:la conssession ma dit pour la baterie juste débranché le moin......
le plus, il faut débrancher le plus !!
le moin sert de masse, ne jamais le débrancher
quand on lit comment monter une batterie, le - en 1er et ensuite le +
pour la démonter, + d'abord et - ensuite, si le plus touche la carcasse ça part à la batterie, si - non branché, l'électronique trinque
moi j'ai pas le soucis de la condensation, elle est dans un sous sol ou il fait 12 degrès toute l'année, alors la condensation du garage d'avant fini ^^
beaucoup débranche leur batterie, je me taté pour cet hiver ^^
merci de vos avis
cobra427
cobra427 a écrit:vince 38 a écrit:la conssession ma dit pour la baterie juste débranché le moin......
le plus, il faut débrancher le plus !!
le moin sert de masse, ne jamais le débrancher
quand on lit comment monter une batterie, le - en 1er et ensuite le +
pour la démonter, + d'abord et - ensuite, si le plus touche la carcasse ça part à la batterie, si - non branché, l'électronique trinque
merci de vos avis
Salut
Doc FMA cherchez l'erreur
Michou- cb100
Vraiment intéressant toutes ces infos. Personnellement j'utilise ma moto toute l'année même si je roule beaucoup moins pendant la saison hivernale et essentiellement pour des trajets urbains. Du coup je profite de l'occasion pour solliciter vos avis et conseils d'entretien au cours de cette période. Utilisez-vous des produits spécifiques pour le nettoyage? Pour prévenir les risques de corrosion, etc...
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Patstrat- cb250
Nada !
Elle tourne au moins une fois par semaine toute l'année pour moi.
Elle tourne au moins une fois par semaine toute l'année pour moi.
steph66600- cb1000
Hello, je déterre ce post après quelques années
Je me pose la question de couper l’arrivée d’essence pour les injecteurs:
A savoir, faut il couper l’arrivée d’essence et vider le circuit et les injecteurs de toute l’essence pour éviter de les boucher et ou encrasser?
Je m’explique, c’est ma seconde moto et ma premiere a injections.
J’avais auparavant une fzs600 a carbus et je vidais les carbus à chaque hiver… (lorsque je l’avais achetée y’avait un carbu bouché, j’ai du tout demonter et passer aux ultrasons. Comme ca a été assez relou je vidais les carbus chaque années après et ajoutais un additif a l’essence).
Alors oui un injecteur c’est pas un carbu, mais ça s’encrasse quand même avec le sans plomb. (Je ne met que du 98). Sachant que la moto est restée remisée dans un garage pendant plus d’un an sans rouler avant que je l’achete…
Donc faut il couper l’arrivée d’essence et vider le circuit?
Et seconde question, la moto a 30.000 km. Je passerai bien les injecteurs aux ultrasons cet hiver, même si a priori il n’y a pas de problème. Surtout car elle est restée longtemps sans rouler. Qu’en pensez vous?
Je me pose la question de couper l’arrivée d’essence pour les injecteurs:
A savoir, faut il couper l’arrivée d’essence et vider le circuit et les injecteurs de toute l’essence pour éviter de les boucher et ou encrasser?
Je m’explique, c’est ma seconde moto et ma premiere a injections.
J’avais auparavant une fzs600 a carbus et je vidais les carbus à chaque hiver… (lorsque je l’avais achetée y’avait un carbu bouché, j’ai du tout demonter et passer aux ultrasons. Comme ca a été assez relou je vidais les carbus chaque années après et ajoutais un additif a l’essence).
Alors oui un injecteur c’est pas un carbu, mais ça s’encrasse quand même avec le sans plomb. (Je ne met que du 98). Sachant que la moto est restée remisée dans un garage pendant plus d’un an sans rouler avant que je l’achete…
Donc faut il couper l’arrivée d’essence et vider le circuit?
Et seconde question, la moto a 30.000 km. Je passerai bien les injecteurs aux ultrasons cet hiver, même si a priori il n’y a pas de problème. Surtout car elle est restée longtemps sans rouler. Qu’en pensez vous?
Orgon
roule un peu l’hiver, et comme ça pas de problème
ouichiba- cb1000
Soub et Orgon aiment ce message
Perso elle est branché sur l'optimat et je l'a fait tourner 3 a 4 fois dans l'hiver et aucun soucis
Soub- Moderateur
Orgon aime ce message
Yes, je vais faire ça je pense, vous avez raison
Optimate, leve moto constand power, et soit je l’allume quelques dizaines de minutes soit je roule avec…. S’il fait plus de 10° car en dessous de 7°, je me transforme en glaçon
Optimate, leve moto constand power, et soit je l’allume quelques dizaines de minutes soit je roule avec…. S’il fait plus de 10° car en dessous de 7°, je me transforme en glaçon
Orgon
Soub aime ce message
Hello !
L'hiver c'est 3 à 4 mois, donc immobilisation pas si longue que ça... et aucun problème pour l'essence SP98 qui heureusement ne se dégrade pas aussi rapidement.
Perso je ne fais que débrancher la borne - de la batterie, et c'est tout si elle est stationnée dans un garage.
L'hiver c'est 3 à 4 mois, donc immobilisation pas si longue que ça... et aucun problème pour l'essence SP98 qui heureusement ne se dégrade pas aussi rapidement.
Perso je ne fais que débrancher la borne - de la batterie, et c'est tout si elle est stationnée dans un garage.
4Pat- cb100
Soub aime ce message
Yes garage et optimate 4 une fois par mois pour recharger la batterie
Me voila rassuré
Merci pour vos réponses
Me voila rassuré
Merci pour vos réponses
Orgon
Soub et 4Pat aiment ce message
Salut à tous...
Moi perso en hiver je vais lui parler dans le garage...
J'évite quand même de lui donner du vin chaud...une année j'en avais donné ?!!!.... c'était mon CB650R. Du coup l'année suivante elle était toute folle...!
Elle avait pris 50 chevaux...euh... c'etait peut-être du aussi au débridage...?
Moi perso en hiver je vais lui parler dans le garage...
J'évite quand même de lui donner du vin chaud...une année j'en avais donné ?!!!.... c'était mon CB650R. Du coup l'année suivante elle était toute folle...!
Elle avait pris 50 chevaux...euh... c'etait peut-être du aussi au débridage...?
VERCINGETORIX
Soub et 4Pat aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2