Petite expérience presque malheureuse ...
5 participants
Page 1 sur 1
Petite expérience presque malheureuse ...
Alors, c'est l'histoire d'un motard, qui comme tout pilote qui se respecte doit adapter les suspensions à la route qu'il pratique.. (Bah oui, si j'me fais pourrir, c’est à cause de la moto ! !)..
Pas de problème :
-j'ouvre ma selle
-pose la clef à son emplacement (par terre)
-sors les outils bien rangés sous la selle, les poses à leur place (par terre) et commence à bricoler...
Hop, un petit coup à droite, un petit coup à gauche.. avec ça, normalement je passe devant easy
Je ramasse tout mon bordel, remet le tout sous la selle et la referme....
CLICK
...
Heu, en fait, mes clefs :S ?????
-"Bon les mecs, c'est qui le rigolo qu'à piqué mes clefs ???"
-"..."
-"Personne ? "
Je regarde partout : les poches, le sac, le blouson …
Rien :-((
Elles sont forcément sous la selle !
L'esprit motard se mobilise dans le groupe, tout y passe :
- les clefs des autres motos,
- limes à ongles,
- tournevis
- fil de fer
- couteau
- pied de biche
- "tu ne veux pas la découper ??">>"heu non, pas trop !"
Rien n'y fait, la serrure est bien fermée (attention, Qualité Honda^^)
Finalement, une idée surgit avant une opération musclée :
- "En fait, ta selle, elle est agrafée, si tu enlève le revêtement, tu auras accès au plastique à découper sans mettre en pièce toute la selle...."
- "En v'la une idée qu'elle est bonne.."
J'attaque donc les agrafes au tournevis, dégage la selle et la par miracle apparaît le mécanisme de fermeture :-)))
J'ouvre la selle et trouve les clefs dans la boite à outils...
Il ne restera plus qu'à ré agrafer la selle
Voila, donc Pour info, il est 'simple d'ouvrir une selle ce CB1000R... sans clef ! ... faut juste pas paniquer
Pas de problème :
-j'ouvre ma selle
-pose la clef à son emplacement (par terre)
-sors les outils bien rangés sous la selle, les poses à leur place (par terre) et commence à bricoler...
Hop, un petit coup à droite, un petit coup à gauche.. avec ça, normalement je passe devant easy
Je ramasse tout mon bordel, remet le tout sous la selle et la referme....
CLICK
...
Heu, en fait, mes clefs :S ?????
-"Bon les mecs, c'est qui le rigolo qu'à piqué mes clefs ???"
-"..."
-"Personne ? "
Je regarde partout : les poches, le sac, le blouson …
Rien :-((
Elles sont forcément sous la selle !
L'esprit motard se mobilise dans le groupe, tout y passe :
- les clefs des autres motos,
- limes à ongles,
- tournevis
- fil de fer
- couteau
- pied de biche
- "tu ne veux pas la découper ??">>"heu non, pas trop !"
Rien n'y fait, la serrure est bien fermée (attention, Qualité Honda^^)
Finalement, une idée surgit avant une opération musclée :
- "En fait, ta selle, elle est agrafée, si tu enlève le revêtement, tu auras accès au plastique à découper sans mettre en pièce toute la selle...."
- "En v'la une idée qu'elle est bonne.."
J'attaque donc les agrafes au tournevis, dégage la selle et la par miracle apparaît le mécanisme de fermeture :-)))
J'ouvre la selle et trouve les clefs dans la boite à outils...
Il ne restera plus qu'à ré agrafer la selle
Voila, donc Pour info, il est 'simple d'ouvrir une selle ce CB1000R... sans clef ! ... faut juste pas paniquer
Re: Petite expérience presque malheureuse ...
Haaa la galère!!!!!
ça a faillit m'arriver quand j'avais posé ma clé dans le petit coffre....et je ne sais pas par quel miracle j'ai regardé dedans juste avant de remettra le dosseret! Maintenant quand on roule je prend avec moi le double que je range dans une poche bien fermée...
Heureusement que tu avais la selle, car avec un dosseret tu aurais été bon pour aller chercher le double!
L'histoire se termine bien, mais au fait??? il était bon ton réglage???
ça a faillit m'arriver quand j'avais posé ma clé dans le petit coffre....et je ne sais pas par quel miracle j'ai regardé dedans juste avant de remettra le dosseret! Maintenant quand on roule je prend avec moi le double que je range dans une poche bien fermée...
Heureusement que tu avais la selle, car avec un dosseret tu aurais été bon pour aller chercher le double!
L'histoire se termine bien, mais au fait??? il était bon ton réglage???
alex83- cb1000
Pour le dosseret, en effet, il n'y aurais pas eut de solution (enfin sans le 'défoncer' )alex83 a écrit:Heureusement que tu avais la selle, car avec un dosseret tu aurais été bon pour aller chercher le double!
Et pour les doubles, j'atait à 400Km de chez moi, donc je crois que j'aurais sacrifié la selle
Oui, j'ai du augmenter la précharge de l'amortisseur, car comme certains, j'ai touché le pot (en duo) , et plutot fort :oalex83 a écrit:mais au fait??? il était bon ton réglage???
en modifiant un peu, plus de problème.. mais l'assiète de la moto s'en trouve changée, je verrais si je laisse comme ça ou pas !
Je ferais une photo du pot, il est bien rayé dessous ...
rha la vache le truc con mais ça va tout se termine bien, merci ça va permettre de faire gaffe à ce genre de boulette.
la derniere fois que j ai cherché mes clefs partout (enfin je le pensais) et ben elle etait sur la serrure de la selle.
suis content pour toi que tu n est pas eu a chtrappé (traduc dechirré , on dit comme ca chez moi) ta selle.
suis content pour toi que tu n est pas eu a chtrappé (traduc dechirré , on dit comme ca chez moi) ta selle.
jenmi