Mode arsouille
+7
ROBERT
csercl
alex83
cyril-
Elbandito
R_bOb_D
djack 42
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mode arsouille
Ces à coups proviennent de l'injection et du paramétrage, cela dit ceux-ci sont beaucoup moins prononcés que sur le CB 1300 (je parle en connaissance de cause) ou le FZ 1 .Avec un boitier "power commander" on arrive à les atténuer mais sans jamais les inhiber totalement .
Invité- Invité
- régime de ralenti variable : je confirme, mais c'est pas systématique... peut-être à rapprocher des condition climatique/température/etc..
- regime variable à allure stabilisée : Deux cas
1) à très faible allure (poigné quasi fermée) => j'ai eu quelques gros broutage juste après la révision des 1000
2) au dela : aucun pb, régime très stable
- broutage à l'accélération : Oui, sur un goudron légèrement plissé, un franche accélération, on sent bien des suites de chocs dans la liaisn boite/transmission/pneux/route
1) à très faible allure (poigné quasi fermée) => j'ai eu quelques gros broutage juste après la révision des 1000
- broutage à l'accélération : Oui, sur un goudron légèrement plissé, un franche accélération, on sent bien des suites de chocs dans la liaisn boite/transmission/pneux/route
csercl- cb100
Merci...c'est tjs rassurant de savoir que ce sont des défauts(mineurs) du modèle et non de sa seule moto...csercl a écrit:- régime de ralenti variable : je confirme, mais c'est pas systématique... peut-être à rapprocher des condition climatique/température/etc..
Invité- Invité
chris a écrit:"le freinage manque de mordant et il faut "équilibrer" du frein arrière (j'avais pris l'habitude de ne plus m'en servir),et là,ça freine trés bien..."
SOLUTION : Durittes aviation (90€)
Là tu es complètement à coté de la plaque(les durits avia améliorent l'endurance,pas le mordant)"_à l'accélération sur route dégradée ,elle "broute" plus que la normale au niveau transmission, c-à-dire pour passer la puissance au sol...(je sais que c normal mais j'ai dit "plus que la normale")"
SOLUTION : Ne roule pas sur route dégradé
OK,je n'irai plus chez mon frère avec le CB1
"_à vitesse voulue stabilisée à la poignée (filet de gaz ou haute vitesse),difficile d'obtenir une stabilité du régime moteur(défaut constaté également par Vosges88)."
SOLUTION : Poignée dans le coin...tt le temps...
Pas mon style,je n'arsouille que dans les cols,entt cas hors agglomèration...
...
Vive les conseils pourris
Chris t’as craqué ou quoi ???
:face:
Invité- Invité
Puisque on est dans les p'tits défauts, j'ai trouvé le "Klonc" du passage point mort en première particulièrement...bruyant ! Bien sûr, je n'ai que 500 bornes et j'ai pensé que l'embrayage collait à froid mais c'est pratiquement pareil... à chaud !!! Vous confirmez ?
Invité- Invité
oui,mais rare sont les motos qui ne présentent pas ce petit problème....
Invité- Invité
C'est vrai mais j'ai eu pas mal de Honda mais jamais entendu un "klonc" comme cela ! Toi tu peux comparer avec ta MV, je suis sur que le bruit est moins....imposant !
Invité- Invité
En effet la boite est trés douce mais on ne peut comparer une VR6 et une F40!!! (c'est pourquoi je ne comparais même pas).Je l'ai recupèrée et l'ai remise à l'écurie avec sa nouvelle copine après une ballade de 150kms de cols ce p.m.A bientôtsaintrok a écrit:C'est vrai mais j'ai eu pas mal de Honda mais jamais entendu un "klonc" comme cela ! Toi tu peux comparer avec ta MV, je suis sur que le bruit est moins....imposant !
https://i.servimg.com/u/f55/12/75/93/28/divers10.jpg
Invité- Invité
Idem, klonk ... sur les 3 premiers rapports (le passaeg 2 et 3 est tout de même plus discret)
il n'y a que les 3 rapport du haut qui sont super doux.
il faut passer les vitesse très vite sans décomposer les mouvements et la c'est nickel...
il n'y a que les 3 rapport du haut qui sont super doux.
il faut passer les vitesse très vite sans décomposer les mouvements et la c'est nickel...
csercl- cb100
moi aussi j ai ce ralenti instable a chaud apres petit arret qui rend impossible de rouler au ralenti sans l embrayage dur en ville,c est pendant quelques km puis cela redevient normal,le concessionnaire me dit que c est pas reglable??? il me prends pour un c.. ou il a raison?
et ce fameux clong sur le 1er rapport (j en avait pas souvenir sur ma hornet de 1998) défois sachant que je vais repartir assez vite je reste sur l embrayage pour ne pas l entendre .
et dire que j ai vendu mon tdm 900 pour ces 2 problemes (a cout au ralenti et boite tres bruyante)
la ou je suis decu c est que j avais pas ces problemes sur ma kawa (ma derniere mob)
mise a part ca (suis tres critique) le cb1 est une SUPERBE moto
et ce fameux clong sur le 1er rapport (j en avait pas souvenir sur ma hornet de 1998) défois sachant que je vais repartir assez vite je reste sur l embrayage pour ne pas l entendre .
et dire que j ai vendu mon tdm 900 pour ces 2 problemes (a cout au ralenti et boite tres bruyante)
la ou je suis decu c est que j avais pas ces problemes sur ma kawa (ma derniere mob)
mise a part ca (suis tres critique) le cb1 est une SUPERBE moto
jenmi
evidemment j'ai aussi le "klonk" mais uniquement sur la première, tous les autres rapports c'est du velour.
C'est pas la mer à boire.
Moi ça me change pas, je viens de la FZ6 et comme toutes les Yam "KLONK" en première
Moi ça me change pas, je viens de la FZ6 et comme toutes les Yam "KLONK" en première
manu78- cb1000
Finalement je m'y suis fait...
et en roulant 2 semaines avec un embout court sur le CATA, j'entendais plus la boite... .... bon en fait j'entendais plus rien....
et en roulant 2 semaines avec un embout court sur le CATA, j'entendais plus la boite... .... bon en fait j'entendais plus rien....
csercl- cb100
C'est vrai que parfois quand on enclenche la une on le sait!
pour les autres, pas grands choses à reprocher si ce n'est un faux point mort de temps à autres mais je met ça sur le compte des passages à la volée.
pour les autres, pas grands choses à reprocher si ce n'est un faux point mort de temps à autres mais je met ça sur le compte des passages à la volée.
alex83- cb1000
Page 2 sur 2 • 1, 2