Niveau d'huile
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seboos
jean
Vinzero
7 participants
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Niveau d'huile
Bonjour à tous,
J'ai constaté que le niveau d'huile moteur est au dessus du max (hublot complètement rempli d'huile).
J'aurais voulu savoir si vous étiez dans le même cas que moi et si oui y a t il une raison particulière (mise en route, rodage?).
D'autant que je me souvienne dépasser le niveau max induit des surpression dans le moteur lui étant néfaste!?
Merci d'avance
Vinz
J'ai constaté que le niveau d'huile moteur est au dessus du max (hublot complètement rempli d'huile).
J'aurais voulu savoir si vous étiez dans le même cas que moi et si oui y a t il une raison particulière (mise en route, rodage?).
D'autant que je me souvienne dépasser le niveau max induit des surpression dans le moteur lui étant néfaste!?
Merci d'avance
Vinz
Vinzero
Re: Niveau d'huile
Carrément que c'est néfaste... Surtout pour les durites
T'as contrôlé ca a chaud ou a froid?
T'as contrôlé ca a chaud ou a froid?
Invité- Invité
Re: Niveau d'huile
A froid evidement... j'aimerais savoir si je suis un cas isolé ou non, ça m'aiderait a savoir si mon concess est fiable ou non.
Vinzero
Re: Niveau d'huile
Fais tourner ton moteur 5 minutes, coupes le contact, laisse reposer deux minutes, et vérifie le niveau.
Invité- Invité
Re: Niveau d'huile
C'est fait, hublot toujours immergé.
Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!
Je suis inquiet...
Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!
Je suis inquiet...
Vinzero
Re: Niveau d'huile
Vinzero a écrit:C'est fait, hublot toujours immergé.
Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!
Je suis inquiet...
...pour moi une fois la moto sur la béquille le hublot de niveau d'huile est vide
Il y aurait-il un trop plein
Ce que moi je ferais j'irais voir mon concessionnaire pour une mise à niveau correcte, voir qu'il vidange et remette la quantité nécessaire...pas plus...
Tiens nous au courant...
Invité- Invité
Re: Niveau d'huile
effectivement ,moto sur la bequille,le hublot doit etre vide a faire controler rapidement c pas normal.
Re: Niveau d'huile
C'est clair ! tu as trop d'huile dans ton carter ! il faut éliminer ce surplus.Vinzero a écrit:C'est fait, hublot toujours immergé.
Ce qui m'inquiète c'est que le hublot est immergé quant je maintien la moto droite, mais lorsque je la mets sur la latéral c'est pareil
Pour mémoire le hublot est à l'opposé de la béquille!!!
Je suis inquiet...
Invité- Invité
... la suite du niveau d'huile....!!!!
Hello les gars... ;-)
Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!
Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !
merci, bonne route à tous,
lulu
Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!
Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !
merci, bonne route à tous,
lulu
lulu1955- cb50
Re: Niveau d'huile
pas que pour les durits !!!Yoz a écrit:Carrément que c'est néfaste... Surtout pour les durites
T'as contrôlé ca a chaud ou a froid?
mon voisin a remplie sa bagnole comme un goret (j'etais present et me suis bien marré ,j'laime pas ce con) et lorsqu'il a demaré la voiture a fait blop blop puis d'un coup un sur regime qui a été fatal a la culasse : fendu
moteur HS direct !
il a pleuré là !
moi aussi mais de rire ,d'ailleur on se parle plus mais ça c'est une autre histoire !
MALEKYTH- cb500
.....c'est toi qui l'as poussé à mettre trop d'huile... ;-)
Bonjour Malekyth ;-)(t'aurais pas pu choisir un autre pseudo,un peu mieux...!) ;-)
.... Tu vois, le hasard fait bien les choses,des fois..., puisque tu le hais,ton
voisin... :-)))) ohhh, la gueule qu'il a dû tirer....!!!!,et quel beau bruit de casseroles...,
mais tu es un sa.oprd ,de rigoler des malheurs des autres.... ;-), c'est pas bien ça.... ;-)
Non, mais serieux,en moto,c'est plus pervers,pas vrai ?!,le pauvre motard,en cas de régime élevé
du moulin,et en plein virage, et par la faute des autres..., j'ose pas y penser....!,c'est "HARD"
Moi, dans ces cas ci, j'en veux au Mécano(s) et patrons/concess.même pas à Honda, car les erreurs sont humaines,mais pas les erreurs en serie, et en bout de chaîne !
Des excuses écrites, geste commercial auraient été de mise.(surtout si des probs. surgissent par après)
Mais bon,être fairplay..., responsable....(?) ,mais pas coupable.... :-(
alors, à l'avenir .....gaffe....
Dis-moi encore, tu l'as au moins aidé à nettoyer l'huile par terre, ou tu l'as simplement regardé.... ??? ;-)))))
bonne route,
salutations,
vvvvvvvvvvvvv,
lulu
.... Tu vois, le hasard fait bien les choses,des fois..., puisque tu le hais,ton
voisin... :-)))) ohhh, la gueule qu'il a dû tirer....!!!!,et quel beau bruit de casseroles...,
mais tu es un sa.oprd ,de rigoler des malheurs des autres.... ;-), c'est pas bien ça.... ;-)
Non, mais serieux,en moto,c'est plus pervers,pas vrai ?!,le pauvre motard,en cas de régime élevé
du moulin,et en plein virage, et par la faute des autres..., j'ose pas y penser....!,c'est "HARD"
Moi, dans ces cas ci, j'en veux au Mécano(s) et patrons/concess.même pas à Honda, car les erreurs sont humaines,mais pas les erreurs en serie, et en bout de chaîne !
Des excuses écrites, geste commercial auraient été de mise.(surtout si des probs. surgissent par après)
Mais bon,être fairplay..., responsable....(?) ,mais pas coupable.... :-(
alors, à l'avenir .....gaffe....
Dis-moi encore, tu l'as au moins aidé à nettoyer l'huile par terre, ou tu l'as simplement regardé.... ??? ;-)))))
bonne route,
salutations,
vvvvvvvvvvvvv,
lulu
lulu1955- cb50
Re: Niveau d'huile
[quote="MALEKYTH"]
Ouhais mais ton voisin devait avoir un diesel.
Le surplus d'huile est envoyé par un reniflard dans le filtre a air et seul les diesel peuvent carburer a l'huile.
Probleme tres connu sur les diesels, souvent c'est une fuite d'huile sur les turbos qui provoque l'emballement du moteur et là le seul moyen d'empecher la casse c'est de provoquer un callage.
Yoz a écrit:mon voisin a remplie sa bagnole comme un goret (j'etais present et me suis bien marré ,j'laime pas ce con) et lorsqu'il a demaré la voiture a fait blop blop puis d'un coup un sur regime qui a été fatal a la culasse : fendu
moteur HS direct !
il a pleuré là !
Ouhais mais ton voisin devait avoir un diesel.
Le surplus d'huile est envoyé par un reniflard dans le filtre a air et seul les diesel peuvent carburer a l'huile.
Probleme tres connu sur les diesels, souvent c'est une fuite d'huile sur les turbos qui provoque l'emballement du moteur et là le seul moyen d'empecher la casse c'est de provoquer un callage.
Trucmuche- cb50
Re: Niveau d'huile
Salut,lulu1955 a écrit:Hello les gars... ;-)
Comment ça s'est arrangé avec le trop plein d'huile...???!!!
Etat-ce la concess.Honda qui a chargé un jeune à faire le
niveau d'huile moteur....???
Combien de kilomètres avez vous roulés ainsi avec ce surplus d'huile dans le moulin....????!!!
car si tel est le cas , c très grave,et c'est au contraire de la théorie... ! (joints spy, durites....),
votre filtre à air est à changer..., car imbibé d'huile....
Ce qui revient à dire, qu'on ne peut même plus être sûr d'avoir une bécane en bonne et due forme, une fois qu'on a été la rechercher chez son concessionnaire, et là c grave! Honda devrait retirer la concession, car allez vous prouver que c'est le garage qui a fait le plein d'huile...!!!, et non le proprio....!!!!
Alors, on côntrôle son niveau soi-même chez le concessionnaire...?? !!!
La c grave.. Docteur/Patron.....!!!
Merci de me dire pour ceux qui ont su le dénouement de ces histoires, ... depuis le temps... !
merci, bonne route à tous,
lulu
J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop
Vinzero
Re: Niveau d'huile
mon pseudo viend du monde de Warhammer (le nom du roi sorcier des elfes noirs ^^)lulu1955 a écrit:Bonjour Malekyth ;-)(t'aurais pas pu choisir un autre pseudo,un peu mieux...!) ;-)
Dis-moi encore, tu l'as au moins aidé à nettoyer l'huile par terre, ou tu l'as simplement regardé.... ??? ;-)))))
lulu
pour ce qui ai de l'aider ,non je l'ai laissé mariner dans son jus ,je lui ai juste dis qu'il devais netoyer rapidement sa polution !!!
sinon sanction (j'etais le responsable du lotissement a cette epoque ) .Be oui apres m'avoir fait des crasses maintenant il ne risque pas d'obtenir de l'aide de ma part !
pour trucmuche , il me semble que c'etait un diesel (renault senic ) et y a pas eu besoin de provoquer de calage ça s'est fait tout seul
MALEKYTH- cb500
Re: Niveau d'huile
Vinzero a écrit:Salut,
J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop
2 litres de trop Tu peux aller l'insulter ton concess, c'est juste I N A D M I S S I B L E !
palito- cb500
Re: Niveau d'huile
palito a écrit:Vinzero a écrit:Salut,
J'ai fait le niveau moi même... bilan 2 litres de trop
2 litres de trop Tu peux aller l'insulter ton concess, c'est juste I N A D M I S S I B L E !
Il te l'a facturé le bidon en trop?
Trucmuche- cb50
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