Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tiges de cales pieds

+21
rico la grenade
Klaus
guidon
jonat42
Red
manu78
MrWhite
robbie
Aki' #63
vert
gigi
NoFgaaaz
Thanthor
doohy
PSYKE
Shynn
jean
Phil01
Lechel001
Charly
jpz13
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Tiges de cales pieds - Page 2 Empty Re: Tiges de cales pieds

Message par gigi Sam 22 Aoû 2009, 12:05

moi je les ai enlevé tout simplement pask' après les avoir rappé je ne voulais pas en perdre un en route...

gigi

Revenir en haut Aller en bas

Message par jpz13 Dim 23 Aoû 2009, 11:59

dohy a écrit:si tu touches les cales pieds, pas assez d'accel tu mets...
Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424
Cool icon_v

OK c'est dans la logique mais, dans la mesure que de remettre du gaz de fait pas sortir trop large, ou te fait prendre encore plus d'angle car plus de vitesse de passage lol! logique non Question .
jpz13
jpz13
cb50
cb50

Message par doohy Lun 24 Aoû 2009, 04:22

jpz13 a écrit:
dohy a écrit:si tu touches les cales pieds, pas assez d'accel tu mets...
Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424
Cool icon_v

OK c'est dans la logique mais, dans la mesure que de remettre du gaz de fait pas sortir trop large, ou te fait prendre encore plus d'angle car plus de vitesse de passage lol! logique non Question .

tout est question de raisonnable et un peu d'habitude bienzur... Tiges de cales pieds - Page 2 338424
Cool icon_v
doohy
doohy
cb1000
cb1000

http://tarlouze.net

Message par vert Mer 26 Aoû 2009, 20:40

Thanthor a écrit:
Sigismer a écrit:Attention quand même de ne pas remettre trop de gaz en étant sur l'angle... non_non

les wheels sur l'angle ya que ca de vrai !!!

C'est peut être marrant, mais primo dans cette situation la moto n'a pas beaucoup d'angle et secondo, quand la roue avant se pose par terre, là on se rend compte que les réglages ne sont vraiment pas faites pour ce genre de plaisanterie.

Enfin comme les cales pieds se replient une fois le téton prote, c'est plutôt sécurisant pour ne pas être au tas.
vert
vert
cb1000
cb1000

Message par Aki' #63 Jeu 27 Aoû 2009, 02:35

3) si le macadam n'est pas un billard et que le téton accroche un trou ou une saillie dans route... doh ... là tu ne peux rien faire et c'est la gamelle 198331

icon_v NoF
Oh que oui! Shocked J'ai failli m'y mettre à cause de ces daubes dans une crevasse et depuis zou! retirés ces tétons de la mort!!
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par NoFgaaaz Jeu 27 Aoû 2009, 20:27

Lechel001 a écrit:Smile Smile
Ben , être surpris quand le téton frotte, ça supposerait donc mettre de l'angle par inadvertance, alors, NoF ....
J'avouerai que je n'en suis pas à ce niveau, moi quand je mets suffisamment d'angle pour que ça lèche , il a fallu que je m'y emploie quand même un tout petit peu ! Wink
Yo,
Mouais, je reconnais que c'est pas le plus logique...
Et rassures-toi, j'y ai également laissé de la gomme scratch avant d'y arriver cheers.
Néanmoins, avec le CB1, j'ai appris à déhancher et à poser le genou... et c'est effectivement par hasard que j'ai frotté le repose-pied droit (ok, c'était pas en mode balade bucolique Twisted Evil)

Tchusss,
icon_v
NoFgaaaz
NoFgaaaz
cb50
cb50

Message par jpz13 Dim 06 Sep 2009, 17:11

367840 j'ai viré les tiges et maintenant c'est la béquille qui frotte 367840 je doit pas maitre assez de gaz icon_tusors
jpz13
jpz13
cb50
cb50

Message par PSYKE Dim 06 Sep 2009, 17:36

jpz13 a écrit:367840 j'ai viré les tiges et maintenant c'est la béquille qui frotte 367840 je doit pas maitre assez de gaz icon_tusors
PAS CON icon_mrgreen king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par Lechel001 Dim 06 Sep 2009, 19:41

Et ne rouler que sur des anneaux de vitesse avec des virages relevés , pour éviter la fameuse touchette qui en obsède quelques-uns ici ?......

Vous y avez pensé, vous tous qui semblez n'avoir comme seule obsession que ces malheureux petits bouts de ferraille tendre, qui se liment fort bien à l'usage et donc qu'il me semble superflu d'enlever puisqu'on peut les user ? 519410
Lechel001
Lechel001
cb500
cb500

Message par PSYKE Lun 07 Sep 2009, 10:38

Moi m'en fout, je me traine king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par robbie Lun 07 Sep 2009, 22:12

gigi a écrit:moi je les ai enlevé tout simplement pask' après les avoir rappé je ne voulais pas en perdre un en route...

trop tard j'en ai perdu un et demain je vire l'autre Tiges de cales pieds - Page 2 430371
robbie
robbie

Message par MrWhite Ven 11 Sep 2009, 09:09

NoFgaaaz a écrit:
Lechel001 a écrit:Dangereux ? Pourquoi ? Le cale-pied étant articulé, il n'y a guère de risque qu'en frottant ça soulève la bécane, hein Razz
Ça surprend quand on frotte ça c'est sûr, mais le danger ????!
Salut,

Effectivement, ce n'est pas dangereux en soi de frotter les tétons, mais il y a trois risques:
1) la surprise affraid... La solution c'est d'avoir déjà fait Laughing
2) être déséquilibré en ne posant pas le téton progressivement mais en l'écrasant brutalement comme un gros bourrin... là, faut apprendre la douceur et la délicatesse
3) si le macadam n'est pas un billard et que le téton accroche un trou ou une saillie dans route... doh ... là tu ne peux rien faire et c'est la gamelle 198331

Avec mon ex-Z, c'était mon jeu, mais j'ai abandonné et maintenant je pose le genoux... plus de risque d'accrocher ! king2

Bonne route,
icon_v NoF

Avec mon ex-Z, c'était mon jeu, mais j'ai abandonné et maintenant je pose le genoux... plus de risque d'accrocher !

Tu veux dire que t as plus de genoux ??????? mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000

Message par MrWhite Ven 11 Sep 2009, 09:11

moi je les ai viré direct.............

si il y a un truc qui frotte c est que je suis plus sur la meule ! lol!
MrWhite
MrWhite
cb1000
cb1000

Message par Invité Ven 11 Sep 2009, 10:07

MrWhite a écrit:moi je les ai viré direct.............

si il y a un truc qui frotte c est que je suis plus sur la meule ! lol!

si tu veut tester viens faire un tour derrière moi Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 effet frottage garanti Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 Tiges de cales pieds - Page 2 338424 hein cedric Question Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Invité
Invité

Message par manu78 Ven 11 Sep 2009, 10:33

Même pas vrai Langue02
manu78
manu78
cb1000
cb1000

Message par Red Mar 15 Sep 2009, 18:04

Moi je les ai viré direct, question d'esthétique. De plus quand t'es au bout du pneu tu sens que tu peux pas aller plus bas, pas besoin des cales-pieds comme témoin.
Wink
Red
Red

Message par jonat42 Ven 16 Oct 2009, 18:27

Salut à tous j'ai un Z750 et j'ai jamais frotté les cale pieds le pneu arriere reste 5 mm et ya pas longtemps j'ai essayé un cb1000r et la j'ai été jusqu'au bout du pneu sans faire frotter les cale pieds donc ils frottent quand tu es a la limite du flanc?

jonat42

Message par guidon Sam 24 Oct 2009, 15:51

la tige du cale pied droite c'est fait la mal ds un virage!!!
du coup le pot frotille
et a guauche je l'ai viré,mais la c'est le coude qui a froté...
guidon
guidon
cb50
cb50

Message par guidon Sam 24 Oct 2009, 15:54

jonat42 a écrit:Salut à tous j'ai un Z750 et j'ai jamais frotté les cale pieds le pneu arriere reste 5 mm et ya pas longtemps j'ai essayé un cb1000r et la j'ai été jusqu'au bout du pneu sans faire frotter les cale pieds donc ils frottent quand tu es a la limite du flanc?
sur mon z,même le sabot frotté!!!
les cale pieds faisaient la gueule!!! Wink
ca dépend de tes pneu
j'ai fait 6 train sur mon z et le roadsmart, bt16,power2ct,rosso,qualifier2,seul lorigine n'a pas etait aux bord,certain de ces pneu avaient une facilité a penché!!! Twisted Evil
et une longevité plus ou moin rapide... affraid
guidon
guidon
cb50
cb50

Message par jonat42 Sam 24 Oct 2009, 16:25

Moi j'ai passé les qualifier en hiver pour le rodage (de la vrai merde ces pneus) puis deux trains de Metzeler sportec m1. Apres je pense essayer les rensport toujours chez metzeler ils ont l'air pas mal mais sa je verrai si sa sera sur le Z ou sur un cb tout dependra si j'aurai vendu le Z.

jonat42

Message par Klaus Sam 24 Oct 2009, 22:31

Là, je vais vraiment dire que je me sent comme un vrai "neuneu" ou "kéké" je sais pas comment vous dites en France... car d'après les dires de certains vous penchez vraiment fort... ou c'est moi qui suis devenu vraiment vieux...

Je trouve que cela serait bien si l'on pouvait faire comme dans les présentations de votre bécane montrer les photos des usures que vous faites avec votre moto.

Non pas que je vous crois pas, mais j'ai dur à imaginer que vous savez tous racler au point que vous devez même enlevez les tétons de vos poses pied, je deviens vraiment vieux moi (qui croyais encore pouvoir mettre une caisse à certain p'tit jeune lol! )
Klaus
Klaus

http://www.voyage-moto.be

Message par Invité Sam 24 Oct 2009, 23:48

Klaus a écrit:Là, je vais vraiment dire que je me sent comme un vrai "neuneu" ou "kéké" je sais pas comment vous dites en France... car d'après les dires de certains vous penchez vraiment fort... ou c'est moi qui suis devenu vraiment vieux...

Je trouve que cela serait bien si l'on pouvait faire comme dans les présentations de votre bécane montrer les photos des usures que vous faites avec votre moto.

Non pas que je vous crois pas, mais j'ai dur à imaginer que vous savez tous racler au point que vous devez même enlevez les tétons de vos poses pied, je deviens vraiment vieux moi (qui croyais encore pouvoir mettre une caisse à certain p'tit jeune lol! )

bonne idee pour les photos Wink je cree un post Cool

Invité
Invité

Message par Aki' #63 Dim 25 Oct 2009, 00:00

J'dirais que ça dépend des routes et des virages qui parfois sont relevés... mais le Cb a une assez bonne garde au sol pour rouler vite assez vite 511480 et puis avec de bons pneus très tendres, certains prennent plus d'angle et passent plus fort...

Pour ma part une tige de cales-pieds s'est prise dans une crevasse une fois dans un virage incliné, et vu que je corrigeais ma trajectoire en inclinant davantage la moto pour passer ben ça a frotté.. mais ce n'était pas non plus au point de fondre l'intégralité de la tige, c'est juste que ça l'a bien attaqué et au passage de la crevasse elle s'est tordue ce qui est moyen bof pour la stabilité de la moto donc je les ai virées ces tiges!

>kéké se dit mais c'est pour le gars qui frime !
>neuneu veut dire qu'il apoint de capacités intellectuelles le gars( dont hypothétiquement on parlerait...)

Pour toi c'est donc ni l'un ni l'autre, Klaus. Je dirais juste que tu ne savais pas que certains ici étaient des grands malades pour tout faire frotter lol!
Ceci dit il y en a tout plein qui roulent assez fort et qui font pô frotter...

Tout dépend donc du feeling, de la vitesse dans le virage que l'on peut se permettre avec un pneu donné, du type de pneu (mélanges de trois gommes ou deux assez tendre ou un mélange favorisant moins de grip mais plus de longévité > c'est pour schématiser.. ), du bitume au sol et de l'état de forme du gars !
Voili
J'te rassure on peut rouler déjà très fort sans faire frotter..
icon_v
Aki' #63
Aki' #63
cb1000
cb1000

Message par rico la grenade Jeu 29 Oct 2009, 23:07

ces tiges, je les ai retirées avant toute intervention sur la moto... TROP LAIDES
rico la grenade
rico la grenade
cb1000
cb1000

Message par PSYKE Jeu 29 Oct 2009, 23:50

Sur le Teureu j'ai viré les tiges, puis......les cales pieds d'origine ... pour en mettre de plus court ...y frottaient trop mdr mdr ........

T'inkiet pô Klauss ........ Xav vient de résumer la situation : routes, pineux, sensations, allure, feeling ....... pleins de trucs koi .......

Mais il y a pleins de fois où je frotte que dale....... et ça n'empèche en rien le bon rythme super amusant king2
PSYKE
PSYKE
cb1000
cb1000

Message par guidon Sam 31 Oct 2009, 09:59

que pensez-vous des bt015 d'origine ?
je ne connai pas trop ce pneu
bi gommes?
il bouloche asser rapidement je trouve!
je trouvai qu'il avait un bon grip,j'usqu'a ma chute!!! pale