Tiges de cales pieds
+21
rico la grenade
Klaus
guidon
jonat42
Red
manu78
MrWhite
robbie
Aki' #63
vert
gigi
NoFgaaaz
Thanthor
doohy
PSYKE
Shynn
jean
Phil01
Lechel001
Charly
jpz13
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tiges de cales pieds
moi je les ai enlevé tout simplement pask' après les avoir rappé je ne voulais pas en perdre un en route...
gigi
dohy a écrit:si tu touches les cales pieds, pas assez d'accel tu mets...
OK c'est dans la logique mais, dans la mesure que de remettre du gaz de fait pas sortir trop large, ou te fait prendre encore plus d'angle car plus de vitesse de passage logique non .
jpz13- cb50
jpz13 a écrit:dohy a écrit:si tu touches les cales pieds, pas assez d'accel tu mets...
OK c'est dans la logique mais, dans la mesure que de remettre du gaz de fait pas sortir trop large, ou te fait prendre encore plus d'angle car plus de vitesse de passage logique non .
tout est question de raisonnable et un peu d'habitude bienzur...
Thanthor a écrit:Sigismer a écrit:Attention quand même de ne pas remettre trop de gaz en étant sur l'angle...
les wheels sur l'angle ya que ca de vrai !!!
C'est peut être marrant, mais primo dans cette situation la moto n'a pas beaucoup d'angle et secondo, quand la roue avant se pose par terre, là on se rend compte que les réglages ne sont vraiment pas faites pour ce genre de plaisanterie.
Enfin comme les cales pieds se replient une fois le téton prote, c'est plutôt sécurisant pour ne pas être au tas.
vert- cb1000
Oh que oui! J'ai failli m'y mettre à cause de ces daubes dans une crevasse et depuis zou! retirés ces tétons de la mort!!
3) si le macadam n'est pas un billard et que le téton accroche un trou ou une saillie dans route... ... là tu ne peux rien faire et c'est la gamelle
NoF
Aki' #63- cb1000
Yo,Lechel001 a écrit:
Ben , être surpris quand le téton frotte, ça supposerait donc mettre de l'angle par inadvertance, alors, NoF ....
J'avouerai que je n'en suis pas à ce niveau, moi quand je mets suffisamment d'angle pour que ça lèche , il a fallu que je m'y emploie quand même un tout petit peu !
Mouais, je reconnais que c'est pas le plus logique...
Et rassures-toi, j'y ai également laissé de la gomme avant d'y arriver .
Néanmoins, avec le CB1, j'ai appris à déhancher et à poser le genou... et c'est effectivement par hasard que j'ai frotté le repose-pied droit (ok, c'était pas en mode balade bucolique )
Tchusss,
NoFgaaaz- cb50
j'ai viré les tiges et maintenant c'est la béquille qui frotte je doit pas maitre assez de gaz
jpz13- cb50
PAS CONjpz13 a écrit: j'ai viré les tiges et maintenant c'est la béquille qui frotte je doit pas maitre assez de gaz
PSYKE- cb1000
Et ne rouler que sur des anneaux de vitesse avec des virages relevés , pour éviter la fameuse touchette qui en obsède quelques-uns ici ?......
Vous y avez pensé, vous tous qui semblez n'avoir comme seule obsession que ces malheureux petits bouts de ferraille tendre, qui se liment fort bien à l'usage et donc qu'il me semble superflu d'enlever puisqu'on peut les user ?
Vous y avez pensé, vous tous qui semblez n'avoir comme seule obsession que ces malheureux petits bouts de ferraille tendre, qui se liment fort bien à l'usage et donc qu'il me semble superflu d'enlever puisqu'on peut les user ?
Lechel001- cb500
gigi a écrit:moi je les ai enlevé tout simplement pask' après les avoir rappé je ne voulais pas en perdre un en route...
trop tard j'en ai perdu un et demain je vire l'autre
robbie
NoFgaaaz a écrit:Salut,Lechel001 a écrit:Dangereux ? Pourquoi ? Le cale-pied étant articulé, il n'y a guère de risque qu'en frottant ça soulève la bécane, hein
Ça surprend quand on frotte ça c'est sûr, mais le danger ????!
Effectivement, ce n'est pas dangereux en soi de frotter les tétons, mais il y a trois risques:
1) la surprise ... La solution c'est d'avoir déjà fait
2) être déséquilibré en ne posant pas le téton progressivement mais en l'écrasant brutalement comme un gros bourrin... là, faut apprendre la douceur et la délicatesse
3) si le macadam n'est pas un billard et que le téton accroche un trou ou une saillie dans route... ... là tu ne peux rien faire et c'est la gamelle
Avec mon ex-Z, c'était mon jeu, mais j'ai abandonné et maintenant je pose le genoux... plus de risque d'accrocher !
Bonne route,
NoF
Avec mon ex-Z, c'était mon jeu, mais j'ai abandonné et maintenant je pose le genoux... plus de risque d'accrocher !
Tu veux dire que t as plus de genoux ???????
MrWhite- cb1000
moi je les ai viré direct.............
si il y a un truc qui frotte c est que je suis plus sur la meule !
MrWhite- cb1000
MrWhite a écrit:moi je les ai viré direct.............
si tu veut tester viens faire un tour derrière moi effet frottage garanti hein cedric
Invité- Invité
Moi je les ai viré direct, question d'esthétique. De plus quand t'es au bout du pneu tu sens que tu peux pas aller plus bas, pas besoin des cales-pieds comme témoin.
Red
Salut à tous j'ai un Z750 et j'ai jamais frotté les cale pieds le pneu arriere reste 5 mm et ya pas longtemps j'ai essayé un cb1000r et la j'ai été jusqu'au bout du pneu sans faire frotter les cale pieds donc ils frottent quand tu es a la limite du flanc?
jonat42
la tige du cale pied droite c'est fait la mal ds un virage!!!
du coup le pot frotille
et a guauche je l'ai viré,mais la c'est le coude qui a froté...
du coup le pot frotille
et a guauche je l'ai viré,mais la c'est le coude qui a froté...
guidon- cb50
sur mon z,même le sabot frotté!!!jonat42 a écrit:Salut à tous j'ai un Z750 et j'ai jamais frotté les cale pieds le pneu arriere reste 5 mm et ya pas longtemps j'ai essayé un cb1000r et la j'ai été jusqu'au bout du pneu sans faire frotter les cale pieds donc ils frottent quand tu es a la limite du flanc?
les cale pieds faisaient la gueule!!!
ca dépend de tes pneu
j'ai fait 6 train sur mon z et le roadsmart, bt16,power2ct,rosso,qualifier2,seul lorigine n'a pas etait aux bord,certain de ces pneu avaient une facilité a penché!!!
et une longevité plus ou moin rapide...
guidon- cb50
Moi j'ai passé les qualifier en hiver pour le rodage (de la vrai merde ces pneus) puis deux trains de Metzeler sportec m1. Apres je pense essayer les rensport toujours chez metzeler ils ont l'air pas mal mais sa je verrai si sa sera sur le Z ou sur un cb tout dependra si j'aurai vendu le Z.
jonat42
Là, je vais vraiment dire que je me sent comme un vrai "neuneu" ou "kéké" je sais pas comment vous dites en France... car d'après les dires de certains vous penchez vraiment fort... ou c'est moi qui suis devenu vraiment vieux...
Je trouve que cela serait bien si l'on pouvait faire comme dans les présentations de votre bécane montrer les photos des usures que vous faites avec votre moto.
Non pas que je vous crois pas, mais j'ai dur à imaginer que vous savez tous racler au point que vous devez même enlevez les tétons de vos poses pied, je deviens vraiment vieux moi (qui croyais encore pouvoir mettre une caisse à certain p'tit jeune )
Je trouve que cela serait bien si l'on pouvait faire comme dans les présentations de votre bécane montrer les photos des usures que vous faites avec votre moto.
Non pas que je vous crois pas, mais j'ai dur à imaginer que vous savez tous racler au point que vous devez même enlevez les tétons de vos poses pied, je deviens vraiment vieux moi (qui croyais encore pouvoir mettre une caisse à certain p'tit jeune )
Klaus a écrit:Là, je vais vraiment dire que je me sent comme un vrai "neuneu" ou "kéké" je sais pas comment vous dites en France... car d'après les dires de certains vous penchez vraiment fort... ou c'est moi qui suis devenu vraiment vieux...
bonne idee pour les photos je cree un post
Invité- Invité
J'dirais que ça dépend des routes et des virages qui parfois sont relevés... mais le Cb a une assez bonne garde au sol pour rouler vite assez vite et puis avec de bons pneus très tendres, certains prennent plus d'angle et passent plus fort...
Pour ma part une tige de cales-pieds s'est prise dans une crevasse une fois dans un virage incliné, et vu que je corrigeais ma trajectoire en inclinant davantage la moto pour passer ben ça a frotté.. mais ce n'était pas non plus au point de fondre l'intégralité de la tige, c'est juste que ça l'a bien attaqué et au passage de la crevasse elle s'est tordue ce qui est moyen bof pour la stabilité de la moto donc je les ai virées ces tiges!
>kéké se dit mais c'est pour le gars qui frime !
>neuneu veut dire qu'il apoint de capacités intellectuelles le gars( dont hypothétiquement on parlerait...)
Pour toi c'est donc ni l'un ni l'autre, Klaus. Je dirais juste que tu ne savais pas que certains ici étaient des grands malades pour tout faire frotter
Ceci dit il y en a tout plein qui roulent assez fort et qui font pô frotter...
Tout dépend donc du feeling, de la vitesse dans le virage que l'on peut se permettre avec un pneu donné, du type de pneu (mélanges de trois gommes ou deux assez tendre ou un mélange favorisant moins de grip mais plus de longévité > c'est pour schématiser.. ), du bitume au sol et de l'état de forme du gars !
Voili
J'te rassure on peut rouler déjà très fort sans faire frotter..
Pour ma part une tige de cales-pieds s'est prise dans une crevasse une fois dans un virage incliné, et vu que je corrigeais ma trajectoire en inclinant davantage la moto pour passer ben ça a frotté.. mais ce n'était pas non plus au point de fondre l'intégralité de la tige, c'est juste que ça l'a bien attaqué et au passage de la crevasse elle s'est tordue ce qui est moyen bof pour la stabilité de la moto donc je les ai virées ces tiges!
>kéké se dit mais c'est pour le gars qui frime !
>neuneu veut dire qu'il apoint de capacités intellectuelles le gars( dont hypothétiquement on parlerait...)
Pour toi c'est donc ni l'un ni l'autre, Klaus. Je dirais juste que tu ne savais pas que certains ici étaient des grands malades pour tout faire frotter
Ceci dit il y en a tout plein qui roulent assez fort et qui font pô frotter...
Tout dépend donc du feeling, de la vitesse dans le virage que l'on peut se permettre avec un pneu donné, du type de pneu (mélanges de trois gommes ou deux assez tendre ou un mélange favorisant moins de grip mais plus de longévité > c'est pour schématiser.. ), du bitume au sol et de l'état de forme du gars !
Voili
J'te rassure on peut rouler déjà très fort sans faire frotter..
Aki' #63- cb1000
ces tiges, je les ai retirées avant toute intervention sur la moto... TROP LAIDES
rico la grenade- cb1000
Sur le Teureu j'ai viré les tiges, puis......les cales pieds d'origine ... pour en mettre de plus court ...y frottaient trop ........
T'inkiet pô Klauss ........ Xav vient de résumer la situation : routes, pineux, sensations, allure, feeling ....... pleins de trucs koi .......
Mais il y a pleins de fois où je frotte que dale....... et ça n'empèche en rien le bon rythme super amusant
T'inkiet pô Klauss ........ Xav vient de résumer la situation : routes, pineux, sensations, allure, feeling ....... pleins de trucs koi .......
Mais il y a pleins de fois où je frotte que dale....... et ça n'empèche en rien le bon rythme super amusant
PSYKE- cb1000
que pensez-vous des bt015 d'origine ?
je ne connai pas trop ce pneu
bi gommes?
il bouloche asser rapidement je trouve!
je trouvai qu'il avait un bon grip,j'usqu'a ma chute!!!
je ne connai pas trop ce pneu
bi gommes?
il bouloche asser rapidement je trouve!
je trouvai qu'il avait un bon grip,j'usqu'a ma chute!!!
guidon- cb50
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3