Tiges de cales pieds
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Tiges de cales pieds
Salut, sur le CB1 dessous les cales pieds il y a des tiges la rien de nouveau mais ils sont là pour quel rôle prévenir de l'inclinaison maxi
prévenir pour pas frotter l'échappement voilà les gars les réponses sont ouvertes
prévenir pour pas frotter l'échappement voilà les gars les réponses sont ouvertes
jpz13- cb50
Re: Tiges de cales pieds
Pour ne pas frotter l'échappement, je pense.
Perso, je les ai retirées après les avoir rapées sur circuit.
Perso, je les ai retirées après les avoir rapées sur circuit.
Invité- Invité
Re: Tiges de cales pieds
Je parierais aussi que c'est là plutôt pour prévenir lorsqu'on arrive tout près de l'angle maxi .
Coté droit, lorsqu'on y arrive, on n'a plus guère que un ou deux cm de marge avant d'attaquer le pot, c'est clair... et même sans le pot, quand on attaque ces tiges on est au bord du bord des pneus .. :rolleyes:
Coté droit, lorsqu'on y arrive, on n'a plus guère que un ou deux cm de marge avant d'attaquer le pot, c'est clair... et même sans le pot, quand on attaque ces tiges on est au bord du bord des pneus .. :rolleyes:
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
A virer tres vite! C'est dangereux ces trucs la!
Par contre effectivement, j'avais rayé le pot d'origine quand je les avait enlevés.
Par contre effectivement, j'avais rayé le pot d'origine quand je les avait enlevés.
Phil01
Re: Tiges de cales pieds
Phil01 a écrit:A virer tres vite! C'est dangereux ces trucs la!
Par contre effectivement, j'avais rayé le pot d'origine quand je les avait enlevés.
Dangereux ? Pourquoi ? Le cale-pied étant articulé, il n'y a guère de risque qu'en frottant ça soulève la bécane, hein
Ça surprend quand on frotte ça c'est sûr, mais le danger ????
Moi, ce qui me semble dangereux, c'est plutôt d'arriver à toucher le pot après avoir enlevé les tétons, parce que là on peut perdre l'arrière en soulevant la bécane....
Ou bien encore de frotter directement avec le bout de la chaussure, faute d'avoir été prévenu avant qu'on était à la limite ; si le pied accroche au sol et se fait retourner , aïe , gros bobo en vue !
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
Disons que le jour ou j'ai voulu roder les pneux de ma nouvelle monture, j'ai fait un col aux virages assez serrés et j'ai du mettre pas mal d'angle d'un coup et ca n'a pas juste frotté, ca a carrément tapé le goudron, gros déséquilibrage, j'ai pu rattraper derriere heureusement! Bref, ca n'a pas trop joué le role de "slider" mais plus le "planter de baton"!
Phil01
Re: Tiges de cales pieds
D'ac', je comprends mieux quelle idée, aussi, de ne pas y aller progressivement !
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
pour avoir retiré les tétons , effectivement trop d'angle c'est le cache pot qui touche en configuration origine , on est plus que sur un filet de gomme , mais ça tiens , testé.................. de façon involontaire
Re: Tiges de cales pieds
Bizarre, sur la buell j'ai jamais eu besoin de les enlever et jamais rien frotté.
Phil01
Re: Tiges de cales pieds
C'est pas la même architecture, Phil !
Un twin (ou un V4, c'est le même combat ) , même maousse, sera toujours bien plus étroit en surface frontale dans le cadre qu'un gros 4 cylindres, ce qui permet aux ingénieurs de pondre des châssis radicalement différents .
Et au passage de concevoir des engins qui permettent des angles limite déraisonnables grace à l'étroitesse du moteur, cf. la pub des Ducati monster SR il y a quelques années qui mettait l'accent sur les 54° que leur châssis permettait de prendre ... et que personne n'a jamais pris ailleurs que sur circuit avec des slicks, d'ailleurs ...
Un twin (ou un V4, c'est le même combat ) , même maousse, sera toujours bien plus étroit en surface frontale dans le cadre qu'un gros 4 cylindres, ce qui permet aux ingénieurs de pondre des châssis radicalement différents .
Et au passage de concevoir des engins qui permettent des angles limite déraisonnables grace à l'étroitesse du moteur, cf. la pub des Ducati monster SR il y a quelques années qui mettait l'accent sur les 54° que leur châssis permettait de prendre ... et que personne n'a jamais pris ailleurs que sur circuit avec des slicks, d'ailleurs ...
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
Lol moi ca me fait rire tout ca, parce que je me dis que vous devez vraiment rouler comme des gros malades, deja sur mon cbf j'avais l'impression d'abuser un peu de la prise d'angle (je suis a moins d'un milimètre du cut off de mon pneu) et pourtant j'ai jamais touché des cale pieds ^^ alors quand je vois que certains en virant les tiges touchent encore... autant vous dire les mecs je monterai jamais derrière vous en moto ^^
Shynn
Re: Tiges de cales pieds
+1 pour le planté de baton avec remontée du genoux dans la face
+ lorsque le cata lèche la route proprement, le téton s'est déjà viré tout seul
sinon pour éviter de laisser le pied au sol, faut mettre la pointe sur le repose pied (y frotte propre) pas le talon
précision : nan on fait juste que rouloter
+ lorsque le cata lèche la route proprement, le téton s'est déjà viré tout seul
sinon pour éviter de laisser le pied au sol, faut mettre la pointe sur le repose pied (y frotte propre) pas le talon
précision : nan on fait juste que rouloter
PSYKE- cb1000
Re: Tiges de cales pieds
Absolument mister fluidity !!
accel = assiette nickel
...mais des fois, accel + déhanché + appuie sur les repose pieds... Ben ça frotte quand même
mais là, t'es pas loin
accel = assiette nickel
...mais des fois, accel + déhanché + appuie sur les repose pieds... Ben ça frotte quand même
mais là, t'es pas loin
PSYKE- cb1000
Re: Tiges de cales pieds
Pas loin ... du rappel aux lois élémentaires de la physique ?
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
C'est ça
en même temps dans ce cas c'est soit :
1Tu prie
2 Tu redresse
3 Tu soude pour faire dériver ...
4 Dommage
en même temps dans ce cas c'est soit :
1Tu prie
2 Tu redresse
3 Tu soude pour faire dériver ...
4 Dommage
PSYKE- cb1000
Re: Tiges de cales pieds
merci pour vos réponse mais bon j'espère qu'un pilote pourra me donner des leçons de pilotage en courbe car je frotte mais j'ai de la réserve de gaz
jpz13- cb50
Re: Tiges de cales pieds
Look la réponse de doohy... Fo mété du gaz !
plus sérieusement les fois ou j'ai pris les CB, j'ai frotté toutes les moments où je ne mettais pas vraiment de watt.
cqfd - pour ce que ça vaut
plus sérieusement les fois ou j'ai pris les CB, j'ai frotté toutes les moments où je ne mettais pas vraiment de watt.
cqfd - pour ce que ça vaut
PSYKE- cb1000
Re: Tiges de cales pieds
Dans ces moments la tu te dis: "ben tiens, moi qui voulait changer de moto!" ou "toute facon je suis bien assuré"
Phil01
Re: Tiges de cales pieds
Attention quand même de ne pas remettre trop de gaz en étant sur l'angle...
Invité- Invité
Re: Tiges de cales pieds
Sigismer a écrit:Attention quand même de ne pas remettre trop de gaz en étant sur l'angle...
les wheels sur l'angle ya que ca de vrai !!!
Thanthor- cb100
Re: Tiges de cales pieds
Salut,Lechel001 a écrit:Dangereux ? Pourquoi ? Le cale-pied étant articulé, il n'y a guère de risque qu'en frottant ça soulève la bécane, hein
Ça surprend quand on frotte ça c'est sûr, mais le danger ????!
Effectivement, ce n'est pas dangereux en soi de frotter les tétons, mais il y a trois risques:
1) la surprise ... La solution c'est d'avoir déjà fait
2) être déséquilibré en ne posant pas le téton progressivement mais en l'écrasant brutalement comme un gros bourrin... là, faut apprendre la douceur et la délicatesse
3) si le macadam n'est pas un billard et que le téton accroche un trou ou une saillie dans route... ... là tu ne peux rien faire et c'est la gamelle
Avec mon ex-Z, c'était mon jeu, mais j'ai abandonné et maintenant je pose le genoux... plus de risque d'accrocher !
Bonne route,
NoF
NoFgaaaz- cb50
Re: Tiges de cales pieds
Ben , être surpris quand le téton frotte, ça supposerait donc mettre de l'angle par inadvertance, alors, NoF ....
J'avouerai que je n'en suis pas à ce niveau, moi quand je mets suffisamment d'angle pour que ça lèche , il a fallu que je m'y emploie quand même un tout petit peu !
Lechel001- cb500
Re: Tiges de cales pieds
moi je les ai enlevé tout simplement pask' après les avoir rappé je ne voulais pas en perdre un en route...
gigi
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