Reposes pieds passager abaissés
+4
stefrech
bubu26
marquize
Flanker
8 participants
Page 1 sur 1
Reposes pieds passager abaissés
L'idée est un abaissement des reposes pieds passager dans le but d'améliorer le confort en évitant que les jambes du passager soient trop pliées.
Je trouve que la hauteur des cales pieds arrière est un peu trop importante et il me semble qu'ils pourraient être sensiblement plus bas.
L'idéal serait une platine d'une autre forme rabaissant la position du cale pied.
Ou si la platine d'origine pouvait être inclinée vers le bas en pivotant sur la fixation basse et en déplaçant la fixation haute.
Quelqu'un a t'il réalisé cette modif.
Avez vous des retours de sds pour ce qui est de la position que je trouve assez pliée de leurs jambes ?
Je trouve que la hauteur des cales pieds arrière est un peu trop importante et il me semble qu'ils pourraient être sensiblement plus bas.
L'idéal serait une platine d'une autre forme rabaissant la position du cale pied.
Ou si la platine d'origine pouvait être inclinée vers le bas en pivotant sur la fixation basse et en déplaçant la fixation haute.
Quelqu'un a t'il réalisé cette modif.
Avez vous des retours de sds pour ce qui est de la position que je trouve assez pliée de leurs jambes ?
Flanker- Moderateur
Re: Reposes pieds passager abaissés
Ben moi je peux te donner un retour, avec le ou la CB (je n'ai jamais su dire ) je n'ai jamais eu de problème au niveau de la position, genoux pas trop pliés, franchement perso je n'ai pas trop ressenti ce genre de problème, maintenant avec le BKing, sur lequel je ne suis toujours pas monté, on va voir. C'est vrai qu'il pourrait sembler que je vais avoir les genoux qui vont remonter jusqu'à la glotte !!! mais je vais voir !!!!!!! et c'est là que normalement on devrait adapter des repose-pieds à mon niveau, mais pour l'instant je peux pas faire le différentiel ;
marquize- cb1000
Retour de mon sds en titre pas de souci particulier, pas de pb de position trop accroupie ou pliée en 2. Seuls points négatif, la gymnastique pour monter (surtout en cuir complet) et le rembourrage en galets du strapontin qui sert de selle
bubu26- cb1000
Bonjour,
Apres verification (entraxe des vis et ecartement de la moto), j'ai trouvé 2 paires de repose pieds passagé, capable de se monter sans modification (mais plutot conseillé pour ceux qui on des pots qui ne se fixe pas à cette emplacement et plutôt de type "bas") et plus bas d'environs 3 cm.
Je vous tiens au courant si j'ai l'occasion de pouvoir essayer ceux du Z et voir si cela a réellement un interret !!!
Cela peut prendre un peu de temps car les modifs plus urgente pour moi sont echappement, RBO2, support plaque, jante AR VFR, saute vent et mini clignos....
Ceux de la Kawasaki Z1000 (derniere generations), plutôt tres jolie et adapté au look du CB
Montage Z1000 sur CB1000 (a l'echelle biensure !!!) On doit même pouvoir mettre des reposes-pieds adaptables dans les 2 supports de silencieux avec le caoutchouc pour gagner en confort et en longueur !!!!
Ceux du Yamaha 1300 XJR (je ne connais pas encore l'année), moins jolie mais avec l'avantage d'être monté avec des repose pieds equipé de caoutchouc.....
Apres verification (entraxe des vis et ecartement de la moto), j'ai trouvé 2 paires de repose pieds passagé, capable de se monter sans modification (mais plutot conseillé pour ceux qui on des pots qui ne se fixe pas à cette emplacement et plutôt de type "bas") et plus bas d'environs 3 cm.
Je vous tiens au courant si j'ai l'occasion de pouvoir essayer ceux du Z et voir si cela a réellement un interret !!!
Cela peut prendre un peu de temps car les modifs plus urgente pour moi sont echappement, RBO2, support plaque, jante AR VFR, saute vent et mini clignos....
Ceux de la Kawasaki Z1000 (derniere generations), plutôt tres jolie et adapté au look du CB
Montage Z1000 sur CB1000 (a l'echelle biensure !!!) On doit même pouvoir mettre des reposes-pieds adaptables dans les 2 supports de silencieux avec le caoutchouc pour gagner en confort et en longueur !!!!
Ceux du Yamaha 1300 XJR (je ne connais pas encore l'année), moins jolie mais avec l'avantage d'être monté avec des repose pieds equipé de caoutchouc.....
Dernière édition par stefrech le Lun 12 Mar 2012, 21:12, édité 3 fois
stefrech
Jai teste en tant que sds la cb et ca à ete un calvaire au niveau genoux,pour 1,80m c'est intenable
Invité- Invité
Perso a femme fait 1,70m, la moto est equipé d'une selle confort bagster et elle a quand même pas mal les genoux pliés....
J'essai donc de lui "confortabilisé la vie".....
Ca fait plusieur fois que je lis ce "SDS"...et je ne vois pas ce que cela veut dire....side down side ?? !!!
ou alors passagé dans la langue CB1 !!!
J'essai donc de lui "confortabilisé la vie".....
Ca fait plusieur fois que je lis ce "SDS"...et je ne vois pas ce que cela veut dire....side down side ?? !!!
ou alors passagé dans la langue CB1 !!!
stefrech
Le forum CB n'a rien à voir la dedans
En langage motard un/une SDS = Sac de Sable et si tu vois BAR = Boîte à Roues (tuture)
En langage motard un/une SDS = Sac de Sable et si tu vois BAR = Boîte à Roues (tuture)
manu78- cb1000
manu78 a écrit:Le forum CB n'a rien à voir la dedans
Merci c'est cool....
J'avais l'abreviation de PDR mais pas bien plus !!!!!!
Sur les fofos de quad on utilise pas trop ces abreviations .......:-) et encore moins sur les jets !!!!
stefrech
Si tu vois : SVD c'est Sarkosy Vite Dehors !
SVVD : Sarkosy, Vite Vite, Dehors !
SVVD : Sarkosy, Vite Vite, Dehors !
Flanker- Moderateur
Mimiche, finalement, ton traitement a pas fonctionné
bubu26- cb1000
Bonjour,
Mon SDS à mal aux genoux dans de long trajet, y a t il moyen que les jambes soient moins pliées avec des reposes pieds à l'arrière un peu plus abaissés?
Merci.
Mon SDS à mal aux genoux dans de long trajet, y a t il moyen que les jambes soient moins pliées avec des reposes pieds à l'arrière un peu plus abaissés?
Merci.
CARTYX- cb50
La solution miracle, pas de SDSCARTYX a écrit:Bonjour,
Merci.
Sinon, trouver à adapter des cale-pieds plus bas. Plus haut dans les posts, ya un membre du fofo qui en a trouvé d'une autre moto qui s'adapte sur le CB.
bubu26- cb1000
bubu26 a écrit:
Sinon, trouver à adapter des cale-pieds plus bas. Plus haut dans les posts, ya un membre du fofo qui en a trouvé d'une autre moto qui s'adapte sur le CB.
Apparemment il s'agirait des reposes pieds du Z1000. Si je comprends bien tout
Je trouve que c'est super étonnant que l'entraxe soit pile poil le même que celui du cb !
Flanker- Moderateur
Il faudrait remonter assez loin dans les posts. Il était aussi question du CBR 1000 F je crois, mais à vérifier.
bubu26- cb1000
un grand merci à stefrech pour ces infos.
j'ai trouvé des platine de Z1000 (>2010) d'occas.
effectivement les entraxes sont identiques, ansi que le diam et filetage des vis !
En revanche la symétrie de profile n'est pas tout à fait la même ...
je passerai les questions esthétique, le but étant de faciliter l’accès arrière pour le SDS ...
ci dessous la différence entre les 2 platines ...
le serrage a rompu les barres obliques ce qui pourrait entrainer une "faiblesse" relative ... En effet le poids sur les cales pieds est verticale, à surveiller quand même
précision : il y a de la place entre le silencieux et la platine ... (silencieux qui à un petit boulon dedans !!! )
j'ai trouvé des platine de Z1000 (>2010) d'occas.
effectivement les entraxes sont identiques, ansi que le diam et filetage des vis !
En revanche la symétrie de profile n'est pas tout à fait la même ...
je passerai les questions esthétique, le but étant de faciliter l’accès arrière pour le SDS ...
ci dessous la différence entre les 2 platines ...
le serrage a rompu les barres obliques ce qui pourrait entrainer une "faiblesse" relative ... En effet le poids sur les cales pieds est verticale, à surveiller quand même
précision : il y a de la place entre le silencieux et la platine ... (silencieux qui à un petit boulon dedans !!! )
aliquo
Belles photos, merci pour les infos
Le S.D.S. ressent-elle la différence?
Le S.D.S. ressent-elle la différence?
CARTYX- cb50
Cool !!!
Content que ma recherche est servi à quelqu'un !!
Moi j'ai plus de SDS du coup j'suis solo !!!
En tout cas, ils sont beau en noir ces reposes pieds !!!
Faudrai pouvoir coupe le support echappement du Z1000 et repeindre le metal mis à nu ! !!!
Pour le reste le colorie va vraiment bien avec le noir du CB !!!!
Content que ma recherche est servi à quelqu'un !!
Moi j'ai plus de SDS du coup j'suis solo !!!
En tout cas, ils sont beau en noir ces reposes pieds !!!
Faudrai pouvoir coupe le support echappement du Z1000 et repeindre le metal mis à nu ! !!!
Pour le reste le colorie va vraiment bien avec le noir du CB !!!!
stefrech
Perso je les trouves trop imposant. Beaucoup moins discret que ceux d'origine.
Sûrement plus confortable surtout pour les grandes pattes....
Sûrement plus confortable surtout pour les grandes pattes....
Flanker- Moderateur