comment retirer les cornets de la boite à air ??
+9
CBmil
Elbandito
joebar68
Otaket
Deg
jean
c_ballo
csercl
alex83
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comment retirer les cornets de la boite à air ??
jak2b a écrit:juste deux mots à cette heure tardive,
j'ai fais la manip aujourd'hui, j'ai sorti les cornets bridé et je n'ai rien remis à la place.
j'ai verifié la richesse à la color tune, aucuns soucis en perspective, le CDI réajuste ça comme il faut.
impressions : wow. ça ouvre copieux en haut. j'ai retrouvé mon ancien 600 hornet en plus violent en haut et un couple de camion. c'est vraiment à faire.
ps : j"ai les photos et les videos de la color tune
On est impatients de voir ça!
alex83- cb1000
ils servent a koi les cornet en faite ?
R_bOb_D- cb100
jak2b a écrit:juste deux mots à cette heure tardive,
j'ai fais la manip aujourd'hui, j'ai sorti les cornets bridé et je n'ai rien remis à la place.
j'ai verifié la richesse à la color tune, aucuns soucis en perspective, le CDI réajuste ça comme il faut.
impressions : wow. ça ouvre copieux en haut. j'ai retrouvé mon ancien 600 hornet en plus violent en haut et un couple de camion. c'est vraiment à faire.
ps : j"ai les photos et les videos de la color tune
Salut Jack,
t'as pas les moyens de la passer au banc avec cette modif ?
Au moins on sera tout de suite fixé sur le gain réél
Elbandito- cb250
Les cornets servent à amener l'ai de l airbox au moteur, et en faisant des cornets plus ou moins long on favorise ou le couple ( les longs) ou le regime ( les courts).Les cornets version débridés on des longueurs différentes, les cornets du cylindre 2 et 3 sont plus longet les 2 autre plus court que les cornets version bridés
Deg
Deg a écrit:Je vais essayé de répobdre à tout le monde.
- Les cornets en Belgique on peut les acheter en concession sans aucun probleme pour la somme de + ou - 70 euro les 4 ils tiennent 2 par 2
- Pour le clapet anti retour du réservoir et bien non il n' y en a pas donc faire ca réservoir presque vide.
- le power commander je l'ai acheté chez ps performance pour 269 euro.
est ce que tu aurais une adresse ou un contact pour les cornets?
joebar68
Dans n'importe quelle concession Honda, il suffit de les commander.Voici les plus prêt du luxembourg, mais il y en a encore pleins.Tu peux aller voir sur www.honda.be et en bas a droite point de vente officiel.
Decker Jean
2-4, avenue V. Tesch
B-6700 Arlon
Garage Leardini S.P.R.L.
27a, rue de Longwy
B-6790 Aubange
Garage Georges
10, Um Mierscherbierg
L-7526 Mersch
Moto Concept
Route de Luxembourg, 1A
L-7240 Béreldange
Moto-Land S.A.R.L.
77-79, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Motor Hall S.A.R.L.
48, rue du Fort Neipperg
L-2230 Luxembourg-Gare / GDL
D.G. Design SPRL
Stropet 1
B-6840 Longlier
Decker Jean
2-4, avenue V. Tesch
B-6700 Arlon
Garage Leardini S.P.R.L.
27a, rue de Longwy
B-6790 Aubange
Garage Georges
10, Um Mierscherbierg
L-7526 Mersch
Moto Concept
Route de Luxembourg, 1A
L-7240 Béreldange
Moto-Land S.A.R.L.
77-79, rue de Hollerich
L-1741 Luxembourg
Motor Hall S.A.R.L.
48, rue du Fort Neipperg
L-2230 Luxembourg-Gare / GDL
D.G. Design SPRL
Stropet 1
B-6840 Longlier
Deg
par Deg le Lun 1 Sep - 8:55
Les cornets servent à amener l'ai de l airbox au moteur, et en faisant des cornets plus ou moins long on favorise ou le couple ( les longs) ou le regime ( les courts).Les cornets version débridés on des longueurs différentes, les cornets du cylindre 2 et 3 sont plus longet les 2 autre plus court que les cornets version bridés
C'est vrai ou faut les cornets sont identique en hauteur ,c'est juste de diamètre de l'oriffice qui change il est deux fois et demi plus grand que celui d'origine, regarde les photos et tu auras tout compris. @+
celui la est d'origine
celui du haut c'est celui que j'ais changé du moin le mécano
celui du milieu est d'origine
par Deg le Lun 1 Sep - 8:55
C'est vrai ou faut les cornets sont identique en hauteur ,c'est juste de diamètre de l'oriffice qui change il est deux fois et demi plus grand que celui d'origine, regarde les photos et tu auras tout compris. @+
celui la est d'origine
celui du haut c'est celui que j'ais changé du moin le mécano
celui du milieu est d'origine
Dernière édition par bob.57 le Mer 10 Sep 2008, 08:24, édité 1 fois
bob.57- cb250
Sur les cornets débridés les cornets n'ont pas la même longueur , je ne dis pas que la différence est énorme mais il y en a une .tu aurais pris les photos sous un autre angle on l'aurait mieux vu Bob, le cornet pour le ctlindre 1 est moins haut que le cornet du cylindre 2 et celui du 3 est plus haut que celui du 4. D'ailleur sur la photo on voit qu'ils n'ont pas la même inclinaison. D'ailleur je peux même te dire que sur la photo les cornets du haut sont les cornets pour les cylindres 3 et 4 et ceux du bas 1 et 2.Cylindre 1 étant celui coté chaine secondaire.
A+ Inversément si pour toi le cylindre 1 est coté embrayage a+
A+ Inversément si pour toi le cylindre 1 est coté embrayage a+
Deg
Alors la t'es un bon ,car moi aprés les avoir eu dans la main je n'ais vue aucune différance, a par le diamètre d'ouverture beaucoup plus grand mais je regarderais cela de plus prés car elle m'intrige ta réponse sans dire que cela n'est pas vrai, pas avant la semaine prochaine car le mécano est en vacance et tout le matériel est resté la haut, il y auras une réponse a se sujet. @+
bob.57- cb250
Petite rectification, c'est le contraire parce que les cornets sur la photo sont mis à l'envers par rapport à leur position de montage ( les points de fixations centraux doivent être vers le bas). Pas fait gaffe à ca
Donc celui du haut c'est pour le cylindre 1 et 2 et celui du bas cylindre 3 et 4.@+
Donc celui du haut c'est pour le cylindre 1 et 2 et celui du bas cylindre 3 et 4.@+
Deg
merci a tous pour toutes ces explications !! en plus les photos ça parle ! le passage bridé est vraiment plus petit !
est ce que quelqu'un peux confirmer les références des cornets "full" ??
merci d'avance
est ce que quelqu'un peux confirmer les références des cornets "full" ??
merci d'avance
CBmil
salut a tous ,
j'ai viré aujourd'hui les cornets , mais attention , prenez un Valium avant ! pour les énervés c'est pas la peine
je n'ai rien remonté a la place ,c'était juste pour essayer
bon vu le chantier j'espérerais que ça marche d'entrée , tout faux!
Le résultat est mitigé ça envoie fort mais c'est pas l'extase coté réglage le moteur cafouille a mi regime
ça fait des ratés et un bon trou a l'acceleration quelque fois , le moteur est violent caractéristique d'un moteur pauvre !
par contre bien réglé ça doit être le pied !
faut que je me trouve des cornets libres + le dynojet ou voir si astuce pour changer le reglage du boitier
a+
j'ai viré aujourd'hui les cornets , mais attention , prenez un Valium avant ! pour les énervés c'est pas la peine
je n'ai rien remonté a la place ,c'était juste pour essayer
bon vu le chantier j'espérerais que ça marche d'entrée , tout faux!
Le résultat est mitigé ça envoie fort mais c'est pas l'extase coté réglage le moteur cafouille a mi regime
ça fait des ratés et un bon trou a l'acceleration quelque fois , le moteur est violent caractéristique d'un moteur pauvre !
par contre bien réglé ça doit être le pied !
faut que je me trouve des cornets libres + le dynojet ou voir si astuce pour changer le reglage du boitier
a+
CBmil
En fait si j'ai bien compris, tu as viré les cornets et fait un essai sans rien? c'est ça?
alex83- cb1000
Il faut vraiment ne pas avoir peur pour essayer la moto sans les cornets
palito- cb500
Ca ne doit pas tourner bien rond dans le moteur sans cornets,changé ou pas ( petit ou grand les orifices des cornets ) si ils sont la c'est que sa serre a quelque chose a mon avis . @+
bob.57- cb250
J'ai quelques petites questions ..
- certaines personnes parlent de mettre en l'air le moteur en changeant les cornets sans le CDI ou PC3... c'était le cas sur les CBR il me semble, mais pourquoi ???
- changer les cornets à l'air assez difficile (3H de boulot) ceux qui l'on fait faire, ca leur à couté combien ?
Alex
- certaines personnes parlent de mettre en l'air le moteur en changeant les cornets sans le CDI ou PC3... c'était le cas sur les CBR il me semble, mais pourquoi ???
- changer les cornets à l'air assez difficile (3H de boulot) ceux qui l'on fait faire, ca leur à couté combien ?
Alex
en fait si tu change les cornets sans modifier l'arrivée d'essence tu a une combustion "pauvre" enfait tu fait chauffer beaucoup plus les chambres de combustions et cela peux aller jusqu'à percer un piston
de plus a la conduite tu perd des chevaux en bas et la moto est plus violente , et même sur le CB tu as un trou a l'accélération (j'ai testé!)
pas vraiment sympa a conduire !
donc il faut toujours modifier carburation des qu'on touche a l'entrée d'air !
a+
de plus a la conduite tu perd des chevaux en bas et la moto est plus violente , et même sur le CB tu as un trou a l'accélération (j'ai testé!)
a+
CBmil
j'ai téléphoné à ps performance aujourd'hui apperement les cornets ne seraient pas fabriqués, si quelqu'un connait un endroit ou les achetter ( site internet ou frontière belge) merci, ce serait cool, au fait le concessionnaire a passé la moto débridé (cdi+cornet) il en a sorti 130 chevaux et en version juste avec les cornets un peu moins mais pas bcp (j'ai pu le chiffre en tete), en gros ca fait cher le boitier.
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, ce serait super cool merci!!!!
Si quelqu'un pouvait me répondre rapidement, ce serait super cool merci!!!!
Invité- Invité
Oki, merci pour cette info un power commander s'impose donc !CBmil a écrit:en fait si tu change les cornets sans modifier l'arrivée d'essence tu a une combustion "pauvre" enfait tu fait chauffer beaucoup plus les chambres de combustions et cela peux aller jusqu'à percer un piston
a+
Page 2 sur 2 • 1, 2