Supression de l'électrovanne de réinjection air.
+37
AIRIK
Loulou27
Diese
DaDy
merlin56
stev56
TriNkiLL Zer06
virollo
ymora
nonosgaz
xd
Reuno
crouz26
ed_2a
RomsS
nova06
honda 1000r
ExminiZ
Anth81
p'tit 89
olive91
Philippe-
niko
x44
seboulle
JAVSPL
willygas
MrWhite
PIERROT
Dammax
stivshady
SWIX
jpz13
Lechel001
rico la grenade
Michou
leciaw
41 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Salut,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà viré la réinjection d'air dans l'échappement sur le CB1000R, je pense que c'est la cause de mes détonations et qu'on dise que ma moto tourne pauvre alors que ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce qu'il pourrait me donner son ressenti, savoir s'il a juste bouché la paire d'entrées d'air sur le couvre culasse ou s'il a carrément viré le système.
Et donc, s'il a viré le système d'électrovanne ou simplement débranché la vanne, est ce qu'un défaut est apparu ?
Merci de vos réponses
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà viré la réinjection d'air dans l'échappement sur le CB1000R, je pense que c'est la cause de mes détonations et qu'on dise que ma moto tourne pauvre alors que ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un l'a déjà fait, est ce qu'il pourrait me donner son ressenti, savoir s'il a juste bouché la paire d'entrées d'air sur le couvre culasse ou s'il a carrément viré le système.
Et donc, s'il a viré le système d'électrovanne ou simplement débranché la vanne, est ce qu'un défaut est apparu ?
Merci de vos réponses
Dernière édition par leciaw le Sam 08 Aoû 2009, 17:23, édité 1 fois
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Valà
Dernière édition par leciaw le Jeu 13 Aoû 2009, 19:55, édité 2 fois
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Salut
A quoi ça sert qu'Honda se décarcasse ,si vous voulez tout enlever
A quoi ça sert qu'Honda se décarcasse ,si vous voulez tout enlever
Dernière édition par Michou le Sam 08 Aoû 2009, 20:13, édité 1 fois
Michou- cb100
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Lol une réponse enfin
J'enleve ça parce que je pense que c'est la cause de mes soucis de détonations dans le pot, et ce qui fait que j'arrive pas à régler ma moto...
Donc j'en appelle à votre expérience même si visiblement le moteur n'intéresse pas grand monde et que personne n'a jamais supprimé ça...
J'enleve ça parce que je pense que c'est la cause de mes soucis de détonations dans le pot, et ce qui fait que j'arrive pas à régler ma moto...
Donc j'en appelle à votre expérience même si visiblement le moteur n'intéresse pas grand monde et que personne n'a jamais supprimé ça...
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
je prefere, pour ma part, laisser un pro effectuer les réglages.
rico la grenade- cb1000
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Curieuse, ta question ....
Bon, ça a pour fonction d'appauvrir le mélange , diminuant au passage les imbrûlés et permettant de passer (avec brio ! ) les normes antipollutions, c'est bien ça ?
Mais tu ne nous dis pas comment elles te viennent, ces détonations ?! As-tu le pot d'origine ? As-tu un boitier d'origine ou pas ? roules-tu en hautes altitudes, là où l'air est un poil moins dense ?
Il faudrait en dire un peu plus, Gars, parce que sur le millier de gus enregistrés sur le forum, je ne crois pas (et je suis membre et lecteur assidu du forum quasiment depuis ses débuts ) qu'il y en ait beaucoup qui se soient plaints de détonations moteur ...
J'en déduis donc que soit ton utilisation soit ta configuration mécanique sont quelque peu hors norme ?
Bon, ça a pour fonction d'appauvrir le mélange , diminuant au passage les imbrûlés et permettant de passer (avec brio ! ) les normes antipollutions, c'est bien ça ?
Mais tu ne nous dis pas comment elles te viennent, ces détonations ?! As-tu le pot d'origine ? As-tu un boitier d'origine ou pas ? roules-tu en hautes altitudes, là où l'air est un poil moins dense ?
Il faudrait en dire un peu plus, Gars, parce que sur le millier de gus enregistrés sur le forum, je ne crois pas (et je suis membre et lecteur assidu du forum quasiment depuis ses débuts ) qu'il y en ait beaucoup qui se soient plaints de détonations moteur ...
J'en déduis donc que soit ton utilisation soit ta configuration mécanique sont quelque peu hors norme ?
Lechel001- cb500
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Revalà
Dernière édition par leciaw le Jeu 13 Aoû 2009, 19:55, édité 4 fois
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Bon ben admission de l'électrovanne bouchée, on verra bien ce que ça donne.
Dernière édition par leciaw le Jeu 13 Aoû 2009, 19:56, édité 1 fois
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Salut, voilà en suppriment le pair tu va légèrement modifier la contre pression de l'échap (espace entre deux phase d'échap) tu peu avoir du mieux au niveau de tes détonations, bon éssai et pour la polution la plupart on viré le cata donc, à côté le pair c'est vraiment minime
jpz13- cb50
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
La contre pression ferme le clapet de retenu de l'échappement, donc aucune modification entre 2 phases d'échappement.jpz13 a écrit:Salut, voilà en suppriment le pair tu va légèrement modifier la contre pression de l'échap (espace entre deux phase d'échap) tu peu avoir du mieux au niveau de tes détonations, bon éssai et pour la polution la plupart on viré le cata donc, à côté le pair c'est vraiment minime
Pour la pollution, osef lol, le cata (et son poids ! ) je leur ai dis au revoir depuis bien longtemps
En tout cas d'avis général de ceux à qui j'en ai parlé, ça change tout au niveau des détonations
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
avec ma configuration décata + pot devil, les détonations sont nombreuses seulement quand je roule sans la chicane. Avec, j'en ai pratiquement pas. Tiens nous au jus
SWIX- cb500
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
leciaw a écrit:La contre pression ferme le clapet de retenu de l'échappement, donc aucune modification entre 2 phases d'échappement.jpz13 a écrit:Salut, voilà en suppriment le pair tu va légèrement modifier la contre pression de l'échap (espace entre deux phase d'échap) tu peu avoir du mieux au niveau de tes détonations, bon éssai et pour la polution la plupart on viré le cata donc, à côté le pair c'est vraiment minime
Pour la pollution, osef lol, le cata (et son poids ! ) je leur ai dis au revoir depuis bien longtemps
En tout cas d'avis général de ceux à qui j'en ai parlé, ça change tout au niveau des détonations
Plus de PAIR plus de clapet.
jpz13- cb50
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Et si encore clapet, il se situe dans le bloc moteur.
Je te rappelle que j'ai simplement bouché l'arrivée d'air...
Je te rappelle que j'ai simplement bouché l'arrivée d'air...
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
dites moi si je dis des bêtises, mais est-ce le même principe que les vannes egr sur les voitures ?
stivshady- cb50
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Non, l'egr est le recyclage des gaz d'échappement permettant de réchauffer les gaz d'admission, de limiter l'émission de HC et CO et de consommer moins
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
leciaw a écrit:Non, l'egr est le recyclage des gaz d'échappement permettant de réchauffer les gaz d'admission, de limiter l'émission de HC et CO et de consommer moins
ouais bah c'est une belle merde l'EGR ... sur ma laguna 2.2dCi bah elle est débranché cette vanne de chiotte et résultat plus de pertes de puissance, plus de voyant qui s'allume et elle passe même le controle niveau pollution !!!
Hors sujet désolé mais à titre informatif lol c'est des bons !!
extrait d'une note verte renault ...
Diagnostic : S'assurer que le moteur est équipé de la vanne EGR de marque SIEBE couleur dorée. CONFIRMER le ressenti client.
Cause : Incompatibilité de fonctionnement entre la vanne EGR de marque SIEBE et le turbocompresseur à géométrie variable.
Solution Apres Vente : Remplacer la vanne EGR de marque SIEBE par une vanne PIERBURG.
Enorme le commerce à 250€ la vanne, posée !!
voila désolé
Dammax
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
J'ai le plaisir de vous annoncer que les pétarades ont entièrement disparus...
Quel plaisir
Valouu
Quel plaisir
Valouu
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
leciaw a écrit:Non, l'egr est le recyclage des gaz d'échappement permettant de réchauffer les gaz d'admission, de limiter l'émission de HC et CO et de consommer moins
Non pas tout à fait l' EGR et le PAIR on les même raisons d'être :
évité les imbrulés en sortie d'échappement ....
Soit en adjonction d'air frais dans l'échappement auto allumage et donc détonation.
Soit en recyclant les gaz d'échappement dans l'admission
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
OK pour le PAIR, pour EGR 'cest pour les gaz appelé NOX (que sur le moteur diesel).
jpz13- cb50
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
jpz13 a écrit:OK pour le PAIR, pour EGR 'cest pour les gaz appelé NOX (que sur le moteur diesel).
??? c'est pas un imbrulé ça ???
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
non c'est des particules crée par la trop forte température dans la chambre de combustion du moteur (diesel).
jpz13- cb50
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
jpz13 a écrit:non c'est des particules crée par la trop forte température dans la chambre de combustion du moteur (diesel).
doit je reprendre mes cours de meca ??
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Quand tu lis que les Nox c'est des particules... non
Re: Supression de l'électrovanne de réinjection air.
Oxyde d'azote (NOx) gazzzzzzzzz et je ferme la particule
jpz13- cb50
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» De l'eau dans la réinjection d'air
» Question sur supression du cata
» TUBE DE SUPRESSION AKRAPOVIC
» Supression Système pair ( encore lol )
» Supression reposes pieds arrières
» Question sur supression du cata
» TUBE DE SUPRESSION AKRAPOVIC
» Supression Système pair ( encore lol )
» Supression reposes pieds arrières
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum