CR du 800 sport DUCATI
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CR du 800 sport DUCATI
Je ne suis pas trop d'accord avec toi pour le confort.
Je la trouve assez confortable sauf en ville bien sûr . Forcement on est qd même en appuis sur les poignets, dû à la position de sportive.
En ce qui concerne le moteur c'est un 803 cm3 comme la nouvelle 796, mais avec 10cv de moins, (forcement vu qu'il est plus vieux).
Pour ma part je sors d'un FZ1, qui pour moi était trop puissant même en 106, je ne prenais aucun plaisir et je ne m'impliquais pas.
Partie moteur :
Avec la 800 par contre c'est tout l'inverse, la moto est douce agréable même au niveau de l'embrayage (en conduite hors des bouchon et de la ville). La moto cogne un peu au environ de 3500 et jusqu'à 4000 tr/min. Après c'est que du bonheur, jusqu'à 6500tr ou on arrive au maxi du couple et après jusqu'à 7500, 8000 tr, ou là c'est la puissance.
La moto pousse, tire gentiment et on se retrouve vite à des vitesses pas très légal .
L'avantage de cette moto, c'est qu'on prend bcp de plaisir à la conduire sans forcement rouler vite.
Et le hic c'est que sur les longue ligne droite, je regrette un peu le 4 cylindres, mais c'est le seul moment (et encore ça dépend des jours )
Partie cycle :
Bon cadre treillis, mais ça c'est pas une exclu En ce qui concerne le cadre il est assez rigide et ne se tort pas dans tous les sens.
Au niveau des suspensions la c'est autre chose. La mienne n'est pas équipée d'une fourche réglable (il n'y a que le modèle 2003 qui en est équipé) du coup l'avant est assez raide, mais on s'y fait. Le seul hic l'avant saute parfois sur les parties bosselées, mais raccroche aussitôt le contact fait avec la route sans dérouter le pilote. En gros il n'y a aucune sensation de sautillements.
L'arrière est réglable lui donc plus facile à gérer, il fait bien son boulot est ne fait pas sauter l'arrière de la moto
Le freinage, est bien très agréable est plus dosable que je le pensais. C'est du Brembo or. Juste un petit coup et hop ça freine. Pour ma part je le trouve plus rassurant que mon ancien FZ1 (peut être la position de conduite).
Partie équipement :
Au niveau du tableau de bord.
Le compteur de vitesse en dessous, 1 trip avec le kilométrage total et 1 journalier, sur le même écran.
Le compte tour avec en dessous, température d'huile, heure sur le même écran.
Les 2 écrans de température et trip se manipulent avec des petits boutons sous les compteurs.
Un grand espace est disponible sous la selle, une vrai GT
Une petite trousse à outil.
Pas de jauge à essence mais un témoin de réserve.
Partie pilotage :
Alors là franchement je suis bluffé, je ne suis pas un grand pilote, suis plutôt à ranger du coté des lopettes , mais avec cette moto j'ai jamais autant pris de plaisir et progressé.
Bien entendu, il y a une phase d'apprentissage, histoire de trouver le mode d'emploi, mais ça c'est pour toutes les motos pareil.
Au début j'appuyais sur les semi guidons, mais cela faisait tout l'effet inverse, mon bras se raidissait et je ne prenais pas les virages comme il fallait. Du coup j'ai essayer avec les cales pieds et là . Après, j'y ai ajouter l'appuie du genou sur le réservoir re . Que de bonheur je vous dis Et pour les pif-paf on tire un peu sur les semi guidon et ça passe. La moto va ou le regard est.
Pour ce qui est de la maniabilité et bien c'est peut être surprenant mais je la trouve assez maniable. J'ai fait l'échange avec Luc qui a 1 CB1000R, j'ai trouvé l'avt du CB lourd, j'ai même cru qu'il était crevé Qd j'ai repris la mienne j'ai de suite senti la différence et je me suis même fait une petite frayeur Tellement je trouve la mienne plus agile et facile de l'avt.
Conclusion :
Je pense que vous l'aurez compris mais j'adore cette moto . Petite sportive pleines de bonnes sensations sans trop de puissance, pile ce que je cherchais. Agréable pour la balade, impec pour les petites arsouilles (enfin à mon rythme).
Au niveau de l'assurance elle n'est pas excessive, je paye 37€/moi en tout risque, avec 20% de bonus en RP).
La conso est raisonnable environ 6l/100 la réserve clignote à peu de chose prêt à 200km (le réservoir fait 16L dont 4 de réserve).
En ce qui concerne l'entretien il s'effectue tous les 10000km, et les courroies tous les 20000km.
Les plus :
_ C'est une Ducat
_ Sensation moteur
_ Freinage
_ Confort (sauf en ville)
_ Modèle peu présent sur les routes
Les moins :
_ Fourche avt non réglable
_ pas de jauge essence
Je la trouve assez confortable sauf en ville bien sûr . Forcement on est qd même en appuis sur les poignets, dû à la position de sportive.
En ce qui concerne le moteur c'est un 803 cm3 comme la nouvelle 796, mais avec 10cv de moins, (forcement vu qu'il est plus vieux).
Pour ma part je sors d'un FZ1, qui pour moi était trop puissant même en 106, je ne prenais aucun plaisir et je ne m'impliquais pas.
Partie moteur :
Avec la 800 par contre c'est tout l'inverse, la moto est douce agréable même au niveau de l'embrayage (en conduite hors des bouchon et de la ville). La moto cogne un peu au environ de 3500 et jusqu'à 4000 tr/min. Après c'est que du bonheur, jusqu'à 6500tr ou on arrive au maxi du couple et après jusqu'à 7500, 8000 tr, ou là c'est la puissance.
La moto pousse, tire gentiment et on se retrouve vite à des vitesses pas très légal .
L'avantage de cette moto, c'est qu'on prend bcp de plaisir à la conduire sans forcement rouler vite.
Et le hic c'est que sur les longue ligne droite, je regrette un peu le 4 cylindres, mais c'est le seul moment (et encore ça dépend des jours )
Partie cycle :
Bon cadre treillis, mais ça c'est pas une exclu En ce qui concerne le cadre il est assez rigide et ne se tort pas dans tous les sens.
Au niveau des suspensions la c'est autre chose. La mienne n'est pas équipée d'une fourche réglable (il n'y a que le modèle 2003 qui en est équipé) du coup l'avant est assez raide, mais on s'y fait. Le seul hic l'avant saute parfois sur les parties bosselées, mais raccroche aussitôt le contact fait avec la route sans dérouter le pilote. En gros il n'y a aucune sensation de sautillements.
L'arrière est réglable lui donc plus facile à gérer, il fait bien son boulot est ne fait pas sauter l'arrière de la moto
Le freinage, est bien très agréable est plus dosable que je le pensais. C'est du Brembo or. Juste un petit coup et hop ça freine. Pour ma part je le trouve plus rassurant que mon ancien FZ1 (peut être la position de conduite).
Partie équipement :
Au niveau du tableau de bord.
Le compteur de vitesse en dessous, 1 trip avec le kilométrage total et 1 journalier, sur le même écran.
Le compte tour avec en dessous, température d'huile, heure sur le même écran.
Les 2 écrans de température et trip se manipulent avec des petits boutons sous les compteurs.
Un grand espace est disponible sous la selle, une vrai GT
Une petite trousse à outil.
Pas de jauge à essence mais un témoin de réserve.
Partie pilotage :
Alors là franchement je suis bluffé, je ne suis pas un grand pilote, suis plutôt à ranger du coté des lopettes , mais avec cette moto j'ai jamais autant pris de plaisir et progressé.
Bien entendu, il y a une phase d'apprentissage, histoire de trouver le mode d'emploi, mais ça c'est pour toutes les motos pareil.
Au début j'appuyais sur les semi guidons, mais cela faisait tout l'effet inverse, mon bras se raidissait et je ne prenais pas les virages comme il fallait. Du coup j'ai essayer avec les cales pieds et là . Après, j'y ai ajouter l'appuie du genou sur le réservoir re . Que de bonheur je vous dis Et pour les pif-paf on tire un peu sur les semi guidon et ça passe. La moto va ou le regard est.
Pour ce qui est de la maniabilité et bien c'est peut être surprenant mais je la trouve assez maniable. J'ai fait l'échange avec Luc qui a 1 CB1000R, j'ai trouvé l'avt du CB lourd, j'ai même cru qu'il était crevé Qd j'ai repris la mienne j'ai de suite senti la différence et je me suis même fait une petite frayeur Tellement je trouve la mienne plus agile et facile de l'avt.
Conclusion :
Je pense que vous l'aurez compris mais j'adore cette moto . Petite sportive pleines de bonnes sensations sans trop de puissance, pile ce que je cherchais. Agréable pour la balade, impec pour les petites arsouilles (enfin à mon rythme).
Au niveau de l'assurance elle n'est pas excessive, je paye 37€/moi en tout risque, avec 20% de bonus en RP).
La conso est raisonnable environ 6l/100 la réserve clignote à peu de chose prêt à 200km (le réservoir fait 16L dont 4 de réserve).
En ce qui concerne l'entretien il s'effectue tous les 10000km, et les courroies tous les 20000km.
Les plus :
_ C'est une Ducat
_ Sensation moteur
_ Freinage
_ Confort (sauf en ville)
_ Modèle peu présent sur les routes
Les moins :
_ Fourche avt non réglable
_ pas de jauge essence
Re: CR du 800 sport DUCATI
Sympa ton CR on sent la passion qui s'en dégage
Par contre, la perte de puissance n'a pas été difficile en sortant du FZ1 ?
Et j'imagines bien que le 4 pattes doit te manquer pour les lignes droites car, pour avoir essayé la Monster 1100 S, ben le moteur donne tout (ou presque) et tout de suite, donc après, t'as beau prendre des tours, ben t'as pas plus de sensations, alors qu'avec le 4 pattes, tu as plus le temps de sentir la cavalerie arriver avec la montée en régime.... donc sur du droit, le 4 pattes doit être mieux quand-même, après dans les virolos, je dirais avantage au bi
Par contre, la perte de puissance n'a pas été difficile en sortant du FZ1 ?
Et j'imagines bien que le 4 pattes doit te manquer pour les lignes droites car, pour avoir essayé la Monster 1100 S, ben le moteur donne tout (ou presque) et tout de suite, donc après, t'as beau prendre des tours, ben t'as pas plus de sensations, alors qu'avec le 4 pattes, tu as plus le temps de sentir la cavalerie arriver avec la montée en régime.... donc sur du droit, le 4 pattes doit être mieux quand-même, après dans les virolos, je dirais avantage au bi
-OLIVERider-- cb1000
Re: CR du 800 sport DUCATI
En effet le 4 pattes me manque sur les bouts droit (ta pas lu mon CR espèce de marcassin ).
Non la perte de puissance ne ma pas perturber du tout. De toute façon je voulais un moteur de moins puissant et descendre en cylindré.
Non la perte de puissance ne ma pas perturber du tout. De toute façon je voulais un moteur de moins puissant et descendre en cylindré.
Re: CR du 800 sport DUCATI
Ben si j'ai lu ton CR ! Tu le dis bien et de dis "j'imagine bien" dans le sens "je comprends bien" on s'est pas compris sur le sens de mes propos
-OLIVERider-- cb1000
Re: CR du 800 sport DUCATI
Joli CR poto et tu as raison l'amour du bi n'a ps de prix . Tous ceux que j'ai connu qui ont gouté au bi ne veulent plus faire marche arrière
RIRI- Moderateur
Re: CR du 800 sport DUCATI
Oui enfin .... des "bi" qui n'aiment pas la marche arrière ....
manu78- cb1000
Re: CR du 800 sport DUCATI
Effectivement, joli CR ça fait presque envie mais la 1000 ss
Sinon t'as pas trouvé que le rayon de braquage était un peu faible en ville ?
Sinon t'as pas trouvé que le rayon de braquage était un peu faible en ville ?
Aki' #63- cb1000
Re: CR du 800 sport DUCATI
Je te déconseil la 1000SS bcp de souci mécanique avec
Le 800 ou 900 sont plus fiable.
Mouais Zolive tu as fait ton
Le 800 ou 900 sont plus fiable.
Mouais Zolive tu as fait ton
Re: CR du 800 sport DUCATI
Ok ça roule mais quoi penses-tu du rayon de braquage s'pas l'enfer avec ?
Aki' #63- cb1000
Re: CR du 800 sport DUCATI
Autrement dit il te faut toujours la place de la concorde quoi
C'est noté
C'est noté
Aki' #63- cb1000
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