CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
+4
JAVSPL
jean
Aki' #63
gigi
8 participants
Page 1 sur 1
CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
voila hier j'ai eu la chance d'essayer le gros roadster de chez benelli en version full pendant 3/4 d'heure et si ça vous intéresse je vais vous livrer mes impressions...
Au premier abord elle est très belle et très bien fini ca sent les bon matos (brembo,...) et l'application dans le montage (vu le prix...).
Ensuite contact (il faut débrayer) et la grosse banane car le son est MAGNIFIQUE on sent le gros moteur et puis c'est super fort( en roulant c'est même presque saoulant à force).
Une fois en selle on est un peu plus haut que sur le CB et la selle c'est du béton, faut tout de suite oublier toute notion de confort, c'est pas fait pour ça...
Bon on passe la première coup de gaz et la deja grosse différence avec le CB les commandes sont super dures, il y a presque pas de garde sur l'accélérateur et surtout elle braque pas.
En roulant on sent la partie cycle orientée vraiment très sport, c'est super rigide les suspensions bien fermes pour engager dans les virages serrés ou rapides il faut vraiment déhancher sinon ça tourne pas, par contre une fois sur la traj' c'est un vrai rail (c'est ce qu'ils disent toujours dans les magazines mais là ça m'a bluffé) , si tu met du gaz la moto élargit à peine c'est un régal à conduire.
Le moteur j'ai été un peu moins convaincu sous les 6000 il se passe vraiment rien le moteur cogne, ça vibre; vers 6500 tout arrive d'un coup et la par contre ça part fort mais je m'attendais à mieu quand même ( peut être trop d'attente justement).
En ville c'est un vrai CAUCHEMAR à oublier d'urgence!!
En conclusion un roadster qui se conduit comme une sportive, exclusif, qui incite vraiment à pousser l'engin donc nul pour la balade par contre pour se tirer une bourre...
Au premier abord elle est très belle et très bien fini ca sent les bon matos (brembo,...) et l'application dans le montage (vu le prix...).
Ensuite contact (il faut débrayer) et la grosse banane car le son est MAGNIFIQUE on sent le gros moteur et puis c'est super fort( en roulant c'est même presque saoulant à force).
Une fois en selle on est un peu plus haut que sur le CB et la selle c'est du béton, faut tout de suite oublier toute notion de confort, c'est pas fait pour ça...
Bon on passe la première coup de gaz et la deja grosse différence avec le CB les commandes sont super dures, il y a presque pas de garde sur l'accélérateur et surtout elle braque pas.
En roulant on sent la partie cycle orientée vraiment très sport, c'est super rigide les suspensions bien fermes pour engager dans les virages serrés ou rapides il faut vraiment déhancher sinon ça tourne pas, par contre une fois sur la traj' c'est un vrai rail (c'est ce qu'ils disent toujours dans les magazines mais là ça m'a bluffé) , si tu met du gaz la moto élargit à peine c'est un régal à conduire.
Le moteur j'ai été un peu moins convaincu sous les 6000 il se passe vraiment rien le moteur cogne, ça vibre; vers 6500 tout arrive d'un coup et la par contre ça part fort mais je m'attendais à mieu quand même ( peut être trop d'attente justement).
En ville c'est un vrai CAUCHEMAR à oublier d'urgence!!
En conclusion un roadster qui se conduit comme une sportive, exclusif, qui incite vraiment à pousser l'engin donc nul pour la balade par contre pour se tirer une bourre...
gigi
Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
Bien sympa ton compte-rendu Gigi Et c'est vrai que le son qui s'échappe du silencieux d'origine est à tomber! rauque à souhait....
Il y en a une, benelli (le café-racer) qui circule par chez moi et à le voir il a l'air de bien s'éclater.... et c'est sûr que comme bien d'autres italiennes, cette benelli est un produit très typé!
Elle ne peut plaire sur tous les tableaux mais comme tu l'as bien dit, pour se tirer la bourre l'engin est plutôt bien fait
pour tes impressions
Il y en a une, benelli (le café-racer) qui circule par chez moi et à le voir il a l'air de bien s'éclater.... et c'est sûr que comme bien d'autres italiennes, cette benelli est un produit très typé!
Elle ne peut plaire sur tous les tableaux mais comme tu l'as bien dit, pour se tirer la bourre l'engin est plutôt bien fait
pour tes impressions
Dernière édition par akira199 le Mer 28 Oct 2009, 18:34, édité 1 fois (Raison : ponctuation)
Aki' #63- cb1000
Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
Merki,
Le fait de lire je m'y croyais
Le fait de lire je m'y croyais
Dernière édition par JAVSPL le Sam 07 Nov 2009, 11:27, édité 1 fois
JAVSPL- cb1000
Re: CR essai benelli TNT 1130 sport evo (full)
Merci pour ton C.R Gigi . Avant d'acheté la cb j'avais hésité avec cette meule ... j'ai sillonné pas mal de forum et pris contact avec de nombreux possesseurs de TNT , ça ma vite calmé quand on ma parlé de la fiabilité de cette meule ..! Bref on m'a surtout conseillé de ne pas l'acheté !
corsi- cb250
Sujets similaires
» Benelli : la gamme 2010 en promo et en essai !
» Essai de la Ducati 800 sport ie
» Mon essai du CB1000R Neo Sport Café
» Nouveau pneu Bridgestone S20
» Essai BMW K1300R full
» Essai de la Ducati 800 sport ie
» Mon essai du CB1000R Neo Sport Café
» Nouveau pneu Bridgestone S20
» Essai BMW K1300R full
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum