Premières impressions au guidon mon CB1000R...
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Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Voilà, 250km avec ma belle, et premières impressions par rapport à ma triumph street triple R (avec laquelle j'ai parcouru 3000km):
-déjà esthétiquement, mais chacun ses goûts, je la trouve vraiment très belle (c'est super bien fini! Et moi, le look manga, j'aime assez ça!), plus belle que la street triple R avec laquelle les doubles optiques à l'avant ne m'ont jamais convaincu. De plus, un monobras ça fait toute la différence! Seul bémol, la bavette arrière aurait pu être moins longue et plus esthétique (mais ça s'arrange assez facilement, je pense!)
-c'est un peu plus lourd que la street à l'arrêt (ça se manipule moins facilement), mais une fois en marche, c'est aussi léger et maniable...sans être aussi vif, nerveux et réactif! Le comportement est sain, précis (mais bcp moins précis que la street qui était un vrai rail et se couchait quasi toute seule!), et bcp plus "souple" (cf; amortos!) que la triumph. La position de conduite excellente, même si on est un peu plus droit et un peu moins sur les poignets. La selle est bien dessinée, tombe bien sous le popotin...mais aurait pu être un peu plus moelleuse!
-le freinage radial est excellent (puissance et dosage), de la même veine que la street; toutefois, celle-ci affiche 40kg en moins sur la balance, et ses étriers Nissin à fixation radiale se montrent un peu plus performants que les Tokico. mais ça reste du tout bon sur la CB
-le moteur (je suis en rodage, donc pas plus que 5/6000rpm) est d'une douceur extraordinaire, capable de reprendre au régime de ralenti sans souci (de plus, l'embrayage hydraulique vient encore adoucir le tout!); le couple est bien présent, comparable à la street (pourtant seulement un 675cc!) mais plus souple encore, plus d'allonge, moins de brutalité que ce brutus à 3 pattes (vive les à-coups à la ré-accélération qui vous donnent l'impression d'un moteur hyper nerveux, mais vite fatigants à la longue!) qui fonctionnait toutefois avec une plage d'utilisation allant de 3000 à 13000rpm sans jamais faiblir, vraiment étonnant comme moteur. Mais on sent que vers 5000rpm, le moteur honda commence à s'animer (et à mon avis, de 6000 à 10000rpm, ça doit tirer fort sur les bras!)! Et, Honda oblige, le moteur tourne comme une horloge et ne vibre presque pas (perso, j'aime ça!)
-les amortos sont extraordinaires! Alors qu'avec la street, le moindre caillou se faisait sentir (c'était vachement tape-cul!), vive les routes dégradées avec la CB, les amortos survolent littéralement les bosses et autres trous! Quel changement de confort de conduite, le tout avec une efficacité remarquable. C'est moins radical à la mise sur l'angle, mais ça reste de toute façon un très bon cru, la moto allant facilement là où on le veut, mais avec plus de souplesse que ce bout de bois qu'est la street triple R
-le boîte de vitesse, honda oblige, est parfaite: douce, précise et agréable à utiliser (et le point mort est d'une facilité déconcertante à trouver, ce qui n'était pas tjs le cas avec la triupmh!)
-l'ergonomie me paraît ne souffrir d'aucune critique. De plus, le rayon de braquage de la honda est une bénédiction pour moi qui vient de la street...qui ne braquait pas, ou presque pas (vive les frayeurs lors des demi-tours improvisés! Vraiment une tare, le rayon de braquage pour cette moto!). Franchement, cette qualité participe grandement au meilleur confort de conduite de la CB1000R par rapport à la street triple R
-Seul point négatif pour moi: les rétros de la CB servent uniquement à contempler...ses coudes! Franchement, c'est vraiment exagéré, on voit que dalle
Bref, je dirai que autant la street triple R était brutale, nerveuse, vive, hyper réactive et hyper agile, soit, trop exclusive (petite boule de nerfs!), autant la CB1000R est douce, confortable, efficace, musclée, soit, facile (une force tranquille!)...c'est tout à fait ce que je recherchais! Je pense que je vais passer de bons moments avec ma CB, surtout quand le moteur sera rodé...
-déjà esthétiquement, mais chacun ses goûts, je la trouve vraiment très belle (c'est super bien fini! Et moi, le look manga, j'aime assez ça!), plus belle que la street triple R avec laquelle les doubles optiques à l'avant ne m'ont jamais convaincu. De plus, un monobras ça fait toute la différence! Seul bémol, la bavette arrière aurait pu être moins longue et plus esthétique (mais ça s'arrange assez facilement, je pense!)
-c'est un peu plus lourd que la street à l'arrêt (ça se manipule moins facilement), mais une fois en marche, c'est aussi léger et maniable...sans être aussi vif, nerveux et réactif! Le comportement est sain, précis (mais bcp moins précis que la street qui était un vrai rail et se couchait quasi toute seule!), et bcp plus "souple" (cf; amortos!) que la triumph. La position de conduite excellente, même si on est un peu plus droit et un peu moins sur les poignets. La selle est bien dessinée, tombe bien sous le popotin...mais aurait pu être un peu plus moelleuse!
-le freinage radial est excellent (puissance et dosage), de la même veine que la street; toutefois, celle-ci affiche 40kg en moins sur la balance, et ses étriers Nissin à fixation radiale se montrent un peu plus performants que les Tokico. mais ça reste du tout bon sur la CB
-le moteur (je suis en rodage, donc pas plus que 5/6000rpm) est d'une douceur extraordinaire, capable de reprendre au régime de ralenti sans souci (de plus, l'embrayage hydraulique vient encore adoucir le tout!); le couple est bien présent, comparable à la street (pourtant seulement un 675cc!) mais plus souple encore, plus d'allonge, moins de brutalité que ce brutus à 3 pattes (vive les à-coups à la ré-accélération qui vous donnent l'impression d'un moteur hyper nerveux, mais vite fatigants à la longue!) qui fonctionnait toutefois avec une plage d'utilisation allant de 3000 à 13000rpm sans jamais faiblir, vraiment étonnant comme moteur. Mais on sent que vers 5000rpm, le moteur honda commence à s'animer (et à mon avis, de 6000 à 10000rpm, ça doit tirer fort sur les bras!)! Et, Honda oblige, le moteur tourne comme une horloge et ne vibre presque pas (perso, j'aime ça!)
-les amortos sont extraordinaires! Alors qu'avec la street, le moindre caillou se faisait sentir (c'était vachement tape-cul!), vive les routes dégradées avec la CB, les amortos survolent littéralement les bosses et autres trous! Quel changement de confort de conduite, le tout avec une efficacité remarquable. C'est moins radical à la mise sur l'angle, mais ça reste de toute façon un très bon cru, la moto allant facilement là où on le veut, mais avec plus de souplesse que ce bout de bois qu'est la street triple R
-le boîte de vitesse, honda oblige, est parfaite: douce, précise et agréable à utiliser (et le point mort est d'une facilité déconcertante à trouver, ce qui n'était pas tjs le cas avec la triupmh!)
-l'ergonomie me paraît ne souffrir d'aucune critique. De plus, le rayon de braquage de la honda est une bénédiction pour moi qui vient de la street...qui ne braquait pas, ou presque pas (vive les frayeurs lors des demi-tours improvisés! Vraiment une tare, le rayon de braquage pour cette moto!). Franchement, cette qualité participe grandement au meilleur confort de conduite de la CB1000R par rapport à la street triple R
-Seul point négatif pour moi: les rétros de la CB servent uniquement à contempler...ses coudes! Franchement, c'est vraiment exagéré, on voit que dalle
Bref, je dirai que autant la street triple R était brutale, nerveuse, vive, hyper réactive et hyper agile, soit, trop exclusive (petite boule de nerfs!), autant la CB1000R est douce, confortable, efficace, musclée, soit, facile (une force tranquille!)...c'est tout à fait ce que je recherchais! Je pense que je vais passer de bons moments avec ma CB, surtout quand le moteur sera rodé...
kwygon
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
méfie toi de la force tranquille !!!!!! super ton CR !!!!!!! maintenant on attend les
sousseR- cb1000
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
très bon ce CR amuses toi bien au guidon de cette beauté fatale !
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Bravo pour ton CR profites bien de ta belle et éclates toi avec nous
RIRI- Moderateur
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
kwygon , trop cool ton CR .
Je suis dans le même cas que toi .. mes premiers pas sur la CB sont fantastique ! Achetée d'occasion donc pas de rodage à faire et en plus en full et pots laser .. sa tire bien sur les bras et très bonne reprise même en 6 ème .. sa me change de ma petite kawette z750
Je suis dans le même cas que toi .. mes premiers pas sur la CB sont fantastique ! Achetée d'occasion donc pas de rodage à faire et en plus en full et pots laser .. sa tire bien sur les bras et très bonne reprise même en 6 ème .. sa me change de ma petite kawette z750
corsi- cb250
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Merci pour ton CR :-)
La street m'intriguait, et tu as répondu à une partie de mes questions.
La street m'intriguait, et tu as répondu à une partie de mes questions.
Invité- Invité
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Sigismer a écrit:Merci pour ton CR :-)
La street m'intriguait, et tu as répondu à une partie de mes questions.
J'ai aussi eu les deux dans ma famille , c'est du tout bon ce CR !!!
Enzo77- cb250
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Oui, la street R est le meilleur roadster de moyenne cylindrée, et on peut même le comparer à des plus gros cubes (j'en sais quelque chose car je roule souvent avec 2 potes, un avec une speed triple 955 de 125ch, et l'autre avec une benelli TNT 1130 de 140ch. Et à chaque fois qu'ils montaient sur la street R quand on échangeait de bécane, ils ne voulaient plus en descendre et comprenaient pourquoi ils n'arrivaient pas à larguer le "petit" 675cc!), toutefois, ça reste pour moi un roadster hypersport, donc, trop exclusif comme moto. Tandis que la quasi perfection de la CB1000R en terme d'homogénéité générale fait la différence et a clairement ma préférence...
kwygon
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
kwygon a écrit:j'en sais quelque chose car je roule souvent avec 2 potes, un avec une speed triple 955 de 125ch, et l'autre avec une benelli TNT 1130 de 140ch.
J' ai faillit opter pour la benelli TNT sport evo mais quand tu voit la fiabilité ... j' ai préféré me tourner vers honda ..
corsi- cb250
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Exact!!! Mon pote roule depuis environ 1 an avec la TNT 1130 (la café racer), et à chaque sortie, il avait tjs des petits soucis avec son moteur, surchauffe, ralenti instable, conso d'huile exagérée, carénage qui se ternit prématurément...et c'est comme cela depuis le début!!!
kwygon
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
super CR, et je confirme qu'à part mes coudes je vois rien dans les rétros.
joe.gillian- cb100
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Super CR/Comparo que tu nous fais là
Tribute2U- cb1000
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
C'est vrai, maintenant j'ai le réflexe de rentrer les coudes à chaque fois que je regarde dans les rétros.et je confirme qu'à part mes coudes je vois rien dans les rétros.
Ce qui m'ennuie le plus, ce sont les vibrations des rétros à certains régimes moteur.
Invité- Invité
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
beau CR, quand le rodage sera terminé, tu verras, tu pourras te gratter les orteils sans te baisser
Tonybanez- cb100
Re: Premières impressions au guidon mon CB1000R...
Quelques photos faites avec mon APN et mises ds un fichier Word...
http://www.adrive.com/public/8bde38c249d3cdb67ae52584b84da8528fbfde0e8642f1bd527df8855d7021ea.html
http://www.adrive.com/public/8bde38c249d3cdb67ae52584b84da8528fbfde0e8642f1bd527df8855d7021ea.html
kwygon
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