Premières impressions rapido
+11
nikyo
zulrox
DarkFuret
Breizh CB
mic558
Shreg
AIRIK
Chris3807
olivertoy
DJ-SMD
viiz
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Premières impressions rapido
Mes premières impressions sur le CB1000r HRC ABS de 2011 dont je viens de faire l'acquisition.
Sensation quasi-immédiate: la souplesse. Pas d'accoup (il faut dire que j'avais un ER6 avant), tout est "soft" sur cette bécane. Les vitesses ne claque pas, pas d'accoup même en ouvrant fort: on se prend juste un coup de pied au cul. Gros gros freinage (j'ai l'ABS), très rassurant. Me suis senti tout de suite à l'aise dessus, même si la selle n'est pas spécialement confortable. La moto est très bien équilibré, on le sent énormément au ralenti, ou manœuvrer sans poser le pied est très aisé. Du tout bon pour l'instant.
Plusieurs petites questions:
- Est-il possible de régler les levier de frein et d'embrayage ? Ils sont tous les 2 un peu trop "loins" pour mes doigts...
- 95 ou 98 ?
- Comment régler l'heure ? (je n'ai pas encore reçu le manuel que l'ancien proprio doit m'envoyer)
- Je compte faire l'acquisition d'un passage de roue et d'un lèche roue. Quelle est la couleur qui va le faire le mieux ? Blanc ça irait ?
Sensation quasi-immédiate: la souplesse. Pas d'accoup (il faut dire que j'avais un ER6 avant), tout est "soft" sur cette bécane. Les vitesses ne claque pas, pas d'accoup même en ouvrant fort: on se prend juste un coup de pied au cul. Gros gros freinage (j'ai l'ABS), très rassurant. Me suis senti tout de suite à l'aise dessus, même si la selle n'est pas spécialement confortable. La moto est très bien équilibré, on le sent énormément au ralenti, ou manœuvrer sans poser le pied est très aisé. Du tout bon pour l'instant.
Plusieurs petites questions:
- Est-il possible de régler les levier de frein et d'embrayage ? Ils sont tous les 2 un peu trop "loins" pour mes doigts...
- 95 ou 98 ?
- Comment régler l'heure ? (je n'ai pas encore reçu le manuel que l'ancien proprio doit m'envoyer)
- Je compte faire l'acquisition d'un passage de roue et d'un lèche roue. Quelle est la couleur qui va le faire le mieux ? Blanc ça irait ?
viiz
Re: Premières impressions rapido
95 ou 98 on s'en fout, selon tes finances
Tu peux régler tes leviers, la petite molette sert à ça .....
Pour régler l'heure je m'en souviens plus, demande à BB l'admin, il t'enverra le manuel
Pour le passage de roue Blanc, le lèche roue il existe des lèche roue couleur HRC.
Tu peux régler tes leviers, la petite molette sert à ça .....
Pour régler l'heure je m'en souviens plus, demande à BB l'admin, il t'enverra le manuel
Pour le passage de roue Blanc, le lèche roue il existe des lèche roue couleur HRC.
Re: Premières impressions rapido
95 ou 98 peu importe, par contre évite le 95 E10
En tous les cas moi j'évite
En tous les cas moi j'évite
olivertoy- cb50
Re: Premières impressions rapido
olivertoy a écrit:
En tous les cas moi j'évite
et moi j'lévite
nan juste pour te dire, la cb1000R c'est comme une bonne paire de pompe bien roder : tu les chausses et tu les oublies aussi sec, tu pourrais aller te pieuter avec
Chris3807- cb50
Re: Premières impressions rapido
Salut, Honda préconise tout de même de la nourrir au 98, sur un plein l'écart de prix et raisonnable, perso et étant sous garantie la mienne ne bois que du 98, en revanche elle ne me sert qu'en loisir, mon budget essence est donc cool!!!
Pour régler l'heure, il faut maintenir appuyé le bouton de droite moteur coupé mais avec le contact, ensuite celui de gauche pour selectionner l'heure voulu, re droite pour faire clignoter les minutes et gauche. Pour sortir, il faut maintenir les 2 boutons enfoncés plus de 2 secondes.
Attention en 12H et non 24H
Pour régler l'heure, il faut maintenir appuyé le bouton de droite moteur coupé mais avec le contact, ensuite celui de gauche pour selectionner l'heure voulu, re droite pour faire clignoter les minutes et gauche. Pour sortir, il faut maintenir les 2 boutons enfoncés plus de 2 secondes.
Attention en 12H et non 24H
Shreg
Re: Premières impressions rapido
Shreg a écrit:Salut, Honda préconise tout de même de la nourrir au 98, sur un plein l'écart de prix et raisonnable, perso et étant sous garantie la mienne ne bois que du 98, en revanche elle ne me sert qu'en loisir, mon budget essence est donc cool!!!
Avec du 95 y'a bon et ton porte monnaie te diras merci ! Par contre tout le monde n'a pas, plus, accés à des stations délivrant du 95 et c'est bien dommage...
AIRIK- inscrit(e)
Re: Premières impressions rapido
Moi j'ai acces au 2 et je la nourris au 95.
J'ai déja mis du 95E10 seulement 2 fois car pas le choix et j'avoue que je trouvais qu'elle tournait moins bien...
Je n'avais pas vu que les préco de Mr Honda était 98...
J'ai déja mis du 95E10 seulement 2 fois car pas le choix et j'avoue que je trouvais qu'elle tournait moins bien...
Je n'avais pas vu que les préco de Mr Honda était 98...
mic558- cb100
Re: Premières impressions rapido
AIRIK a écrit:Shreg a écrit:Salut, Honda préconise tout de même de la nourrir au 98, sur un plein l'écart de prix et raisonnable, perso et étant sous garantie la mienne ne bois que du 98, en revanche elle ne me sert qu'en loisir, mon budget essence est donc cool!!!
Avec du 95 y'a bon et ton porte monnaie te diras merci ! Par contre tout le monde n'a pas, plus, accés à des stations délivrant du 95 et c'est bien dommage...
oui effectivement le 95 classique se fait rare donc finalement elle boit du 98.
olivertoy- cb50
Re: Premières impressions rapido
Bon après 2 semaines d'utilisation je suis un peu en panique: sur 2 pleins de 98 la réserve s'est mise à clignoter après 140 kms seulement ! Bon ok je ne fais que des trajets banlieue Paris, pas mal de 1ère-2nde mais quand même !!! En plus je suis toujours en rodage, on peut pas dire que j'ouvre comme un porc... Vous pouvez faire combien sur la réserve ? Vous pensez qu'il y a un pb de réglage ?
viiz
Re: Premières impressions rapido
Ya quelqu'un sur le fofo qui te dirait: "Ca tète, un CB 1000..."
Mais quand même pas à ce point là...
Tu es sûr de tes chiffres?
Tu remplis le réservoir à ras bord?
Globalement, je crois que les consommations tournent autour de 6L à 7L....
Mais quand même pas à ce point là...
Tu es sûr de tes chiffres?
Tu remplis le réservoir à ras bord?
Globalement, je crois que les consommations tournent autour de 6L à 7L....
Breizh CB- cb100
Re: Premières impressions rapido
si y'a que du 95 E-10 ( ethanol )--> 98
si y'a du 95 normal --> 95
si y'a du 95 normal --> 95
DarkFuret- cb1000
Re: Premières impressions rapido
viiz a écrit:Bon après 2 semaines d'utilisation je suis un peu en panique: sur 2 pleins de 98 la réserve s'est mise à clignoter après 140 kms seulement ! Bon ok je ne fais que des trajets banlieue Paris, pas mal de 1ère-2nde mais quand même !!! En plus je suis toujours en rodage, on peut pas dire que j'ouvre comme un porc... Vous pouvez faire combien sur la réserve ? Vous pensez qu'il y a un pb de réglage ?
t'as une ligne ou un échappement autre que l'orgine?
moi ça m'étonne pas cette autonomie, ça tête un CB
DarkFuret- cb1000
Re: Premières impressions rapido
maintenant, est-ce que ce n'est pas comme pour les voitures qui consomment aussi plus quand elles sont neuves??
zulrox- cb50
Re: Premières impressions rapido
c'est moi ou j'ai l'impression de pisser dans un violon?
si t'as un échappement ou une ligne autre que l'origine, il se peut que tu consommes + à cause de ça.
aussi, en effet le fait que la moto soit neuve consomme +.
sur mon CB j'avais un échappement akra avec couscoussière, j'avais une autonomie de 150 160 bornes maxi avant allumage du machin
si t'as un échappement ou une ligne autre que l'origine, il se peut que tu consommes + à cause de ça.
aussi, en effet le fait que la moto soit neuve consomme +.
sur mon CB j'avais un échappement akra avec couscoussière, j'avais une autonomie de 150 160 bornes maxi avant allumage du machin
DarkFuret- cb1000
Re: Premières impressions rapido
DarkFuret a écrit:c'est moi ou j'ai l'impression de pisser dans un violon?
si t'as un échappement ou une ligne autre que l'origine, il se peut que tu consommes + à cause de ça.
aussi, en effet le fait que la moto soit neuve consomme +.
sur mon CB j'avais un échappement akra avec couscoussière, j'avais une autonomie de 150 160 bornes maxi avant allumage du machin
encore le genre de témoignage qui me donne envie de rester sur l'échappement de base bien qu'il ne soit pas super esthétique
zulrox- cb50
Re: Premières impressions rapido
le fait de modifier l'échappement modifie le ratio air essence donc pour moi (je dis bien pour moi car d'autres personnes ne seront pas d'accord lol) c'est une des raisons de la conso.
Pour moi c'est pas tant l'esthétique, mais surtout le bruit d'aspirateur de table qui me répugne...
Pour moi c'est pas tant l'esthétique, mais surtout le bruit d'aspirateur de table qui me répugne...
DarkFuret- cb1000
Re: Premières impressions rapido
même avec une ligne il ne devrait pas consommer autant !! même avec la SF je consommais moins .....
Re: Premières impressions rapido
bah une ligne mal réglée je pense que oui
mais j'savais qu'il y aurai qqn de pas d'accord
mais j'savais qu'il y aurai qqn de pas d'accord
DarkFuret- cb1000
Re: Premières impressions rapido
remarque si il est aussi costaud que toi, la conso est peut-être normale
Re: Premières impressions rapido
mais non mon furet tu es pas gros
mais grand et tu fait de la prise au vent c'est pour ça que tu consom meil avec le Cb1 moi je suis petit elle consomme pas maxi 240 klm le plein
et je roule presque doucement avec lol
mais grand et tu fait de la prise au vent c'est pour ça que tu consom meil avec le Cb1 moi je suis petit elle consomme pas maxi 240 klm le plein
et je roule presque doucement avec lol
Re: Premières impressions rapido
Perso, je passais facile les 200 bornes avec le plein (Léo décata)
Mais si t'es souvent dans les bouchons, 1ére 2éme, forcément ça tête un CB
Mais si t'es souvent dans les bouchons, 1ére 2éme, forcément ça tête un CB
bubu26- cb1000
Re: Premières impressions rapido
Bon pour être précis j'ai fait le plein alors que j'avais fait 160kms depuis le dernier plein et j'ai remis 15L. Ca fait du 9,4L/100 ce qui est énorme (c'est du 98). La bête est totalement d'origine, je suis un poid plume et j'roule sans trop ouvrir.
J'en ai parlé a la concession et le boss m'a dit "tout' façon sur une injection on peut rien régler". Super, pro quoi.
Je m'inquiète néanmoins. Elle est encore sous garantie mais si le concess me sort que c'est normal, je ne sais que faire...
J'en ai parlé a la concession et le boss m'a dit "tout' façon sur une injection on peut rien régler". Super, pro quoi.
Je m'inquiète néanmoins. Elle est encore sous garantie mais si le concess me sort que c'est normal, je ne sais que faire...
viiz
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Vos avis sur MV Agusta Brutale 920 Merci !!!
» Premières impressions au guidon mon CB1000R...
» Triumph Sprint GT 1050 : premières images
» Les premieres photos de la nouvelle 600 HORNET 2011
» La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
» Premières impressions au guidon mon CB1000R...
» Triumph Sprint GT 1050 : premières images
» Les premieres photos de la nouvelle 600 HORNET 2011
» La BMW S 1000 RR dévoile ses premières retouches pour 2012
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum