Cb1000r
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Reception CB1 et question température moteur !

+6
Payforhor
alex83
MIB
cyril-
jean
tony
10 participants

Reception CB1 et question température moteur ! Empty Reception CB1 et question température moteur !

Message par tony Sam 16 Aoû 2008, 17:44

Salut à tous !

Ca y est ! j'ai été cherché mon CB1 tout nwarrrrrr ce matin ! cheers
Déjà 80 km avec et que du bonheur ! Very Happy

Par contre je trouve que le moteur chauffe pas mal et j ai été surpris de voir qu'apres avoir roulé 20 km de national pépère en passant en centre ville j ai vu la température dépassé les 100°C sur le compteur digital affraid

Aussi je me demande si tout est ok car j ai pas encore l habitude des digital moi clown , sur mon ancienne je sais que l'aiguille monté aussi pas mal des que j'attaqué la ville !
PAr contre il ne m'a pas semblé entendre le vezntilo se déclencher ou alors il est très silencieux ou je deviens sourd clown. A quelle température il se déclanche sur la votre ?

Bon allez j me tate ...encore un petit tour de la belle avant ce soir ? cheers @+

tony
cb50
cb50

Revenir en haut Aller en bas

Reception CB1 et question température moteur ! Empty Re: Reception CB1 et question température moteur !

Message par jean Sam 16 Aoû 2008, 18:11

pas de probleme , mon cb1 est monté a 106 degres en ville ,avec hornet 600 2007 c"etait pareil pas de consequence jamais eu de probleme.
jean
jean
cb1000
cb1000

http://jeroule comme unebouse.com

Reception CB1 et question température moteur ! Empty Re: Reception CB1 et question température moteur !

Message par tony Sam 16 Aoû 2008, 20:15

jean a écrit:pas de probleme , mon cb1 est monté a 106 degres en ville ,avec hornet 600 2007 c"etait pareil pas de consequence jamais eu de probleme.

Ok ça me rassure !

MErci.

Par contre entend tu ton ventilo se déclencher car j'entand pas le mien il doit être drôlement silencieux vu qu'il est derriere un cache en plastique c peut etre pour ça !

tony
cb50
cb50

Message par cyril- Sam 16 Aoû 2008, 20:19

puis le moteyr chauffe + lors du rodage notemment au debut
cyril-
cyril-
cb50
cb50

Message par jean Dim 17 Aoû 2008, 10:23

il faut tendre l'oreil pour l'entendre,il est silencieu ne t'inquiete pas de probleme c du honda
jean
jean
cb1000
cb1000

Message par tony Dim 17 Aoû 2008, 10:28

jean a écrit:il faut tendre l'oreil pour l'entendre,il est silencieu ne t'inquiete pas de probleme c du honda

Bon ok ça me rassure mais savez vous a combien il se déclanche en théorie ?

tony
cb50
cb50

Message par jean Dim 17 Aoû 2008, 10:37

en theorie, non ,met en route fait chauffer et ecoute tu seras fixé.
jean
jean
cb1000
cb1000

Message par MIB Dim 17 Aoû 2008, 10:53

en marche normal , tu dois etre à 76°c et en ville çà peut passer à plus de 100° mais çà redescend vite dés que tu roules
MIB
MIB
cb250
cb250

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 10:55

Pareil pour moi, dès qu'on est en ville ça grimpe au dessus des 100° mais aucun Pb, le ventilo déclenche bien et c'est vrai qu'en roulant c'est pas évident de l'entendre.
Comme l'a dis Jeannot le mieux c'est de faire un essai à l'arrêt.

Félicitation pour ta livraaison et bon rodage! Very Happy
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par tony Dim 17 Aoû 2008, 10:56

MIB a écrit:en marche normal , tu dois etre à 76°c et en ville çà peut passer à plus de 100° mais çà redescend vite dés que tu roules

C'est exactement ça 75-76 sur national normal 100-103 en ville et ça redescent aussitot des qu'on roule !
C'est vrai sa surprend jamais ete habitué au digital je pensais que ça dépasser pas les 90° !
Merci pour les infos.

Sinon c'est une super moto.

tony
cb50
cb50

Message par tony Dim 17 Aoû 2008, 10:58

alex83 a écrit:Pareil pour moi, dès qu'on est en ville ça grimpe au dessus des 100° mais aucun Pb, le ventilo déclenche bien et c'est vrai qu'en roulant c'est pas évident de l'entendre.
Comme l'a dis Jeannot le mieux c'est de faire un essai à l'arrêt.

Félicitation pour ta livraaison et bon rodage! Very Happy

Merci à toi,

Mais moi le ventilo j arrive pas à l'entendre, en roulant c sur on peux pas l'entendre mais à l arrêt au feu par exemple j entend rien.
J ai meme descendu de la moto sur le bord de la route pour ecouter et rien!
J aurai p etre du enlever mon casque clown

tony
cb50
cb50

Message par alex83 Dim 17 Aoû 2008, 11:02

Fait l'essai chez toi sans casque...mais si t'entend tjr rien au delà de 103° là par contre va falloir voir ça de plus près!
Le manuel annonce que tant que l'affichage de la température ne clignote pas c'est que ça va, mais le mieu si tes ventilos ne déclenchent pas c'est de la faire voir assez vite! Shocked
Tiens nous au jus, ça pourrait faaire partie des soucis de jeunesse de nos bb! Wink
alex83
alex83
cb1000
cb1000

Message par Payforhor Lun 18 Aoû 2008, 11:32

Moi aussi j'ai été surpris par la chaleur du moulin. Après 15 min en centre de Toulouse (Ouais je me la pète au guidon ma becanne Razz ) Je suis grimpé à 106° et là le ventilo a démarré, j'ai revérifié et apparemment c'est à 106° qu'il s'enclenche.
J'ai vérifié dans le manuel et j'ai constaté la température max indiquée : 132°, au delà le compteur bloque. Température de danger : 122° donc à 106 on a encore de la marge !!!
Payforhor
Payforhor
cb50
cb50

Message par willygas Jeu 11 Mar 2010, 19:26

Je remonte ce post bien vieux pour poser une question.... je suis arrivé chez moi avec une température de 103°C et le ventilo tournant et je me suis demandé si je devais laisser tourner le moulin au ralenti pour laisser le ventilo faire circuler l'air et l'eau ou si je devais couper le moteur encore chaud.
Qu'en pensez-vous? Question

Merci d'avance les coupaings bye1
willygas
willygas
cb50
cb50

http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010, 19:39

willygas a écrit:Je remonte ce post bien vieux pour poser une question.... je suis arrivé chez moi avec une température de 103°C et le ventilo tournant et je me suis demandé si je devais laisser tourner le moulin au ralenti pour laisser le ventilo faire circuler l'air et l'eau ou si je devais couper le moteur encore chaud.

salut,
moi quand ca m'arrive perso je le laisse tourner un peu que la temperature baisse.

Invité
Invité

Message par langerouge Jeu 11 Mar 2010, 19:55

+1

il y a longtemps j'avais une vw jetta, dont le ventilateur du radiateur
était branche direct a la batterie, et quand la température était haute,
le ventilateur fonctionnait même quand le moteur était étain.

même principe:
avec la CB1R je laisse tourner un peu que la température baisse
et que le ventilateur s'étain tout seul.. puis j'étain le moteur.
langerouge
langerouge
cb100
cb100

Message par willygas Jeu 11 Mar 2010, 20:31

icon_yes
willygas
willygas
cb50
cb50

http://motards06.annuaire-forums.com/index.htm?sid=be2be148b2cc4

Message par csercl Jeu 11 Mar 2010, 22:23

+1

C'est même "officiellement" conseillé dans le manuel de mon AUdi TT :
Après une utilisation intensive du véhicule (équivalent au mode arsouille en moto Smile ), ne pas couper le moteur mais le laisser tourner quelques minutes.
Le risque annoncé si on ne le fait pas est une accumulation importante de calorie pouvant détériorer le moteur (câblerie, gaines + dégradation des joints).
csercl
csercl
cb100
cb100

Message par fpt58 Jeu 11 Mar 2010, 22:45

nico 83 a écrit:
willygas a écrit:Je remonte ce post bien vieux pour poser une question.... je suis arrivé chez moi avec une température de 103°C et le ventilo tournant et je me suis demandé si je devais laisser tourner le moulin au ralenti pour laisser le ventilo faire circuler l'air et l'eau ou si je devais couper le moteur encore chaud.

salut,
moi quand ca m'arrive perso je le laisse tourner un peu que la temperature baisse.

+1 icon_v
fpt58
fpt58
cb500
cb500

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé