La révision des 12 000 kms .. ça pique ?
+66
stev56
drikcé17
Soub
Hornetjeje
Flanker
jeanluc15
honda 1000r
Gonzo
doms13mx
Delux #6
rv13
Motard-62150
nikyo
liam
olivertoy
tictib
mikpeix
Bamby44
franck
bubu26
smoke94
AIRIK
fpat
eddie
ludo50
Breizh CB
Black Betterave
Tar-mo
merlin56
NICO1000R
Southblade
alex vtec
TriNkiLL Zer06
norpheo
dinio
SWIX
Cathy49
FredTB
Alexcova
NoFgaaaz
rico la grenade
vince 38
Modesto
vroumpaf
CHA
RIRI
VOSGES88
desmo
Aki' #63
Michou
manu78
Chap
hmos
Abyss88
Panpan
seboos
-OLIVERider-
Otaket
Ze diablo
Wanny28
shef
zman13013
jean
predatouf
Opium
Lechel001
70 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: La révision des 12 000 kms .. ça pique ?
akira199 a écrit:Ah les mac... il a bon l'ordi, hein Nacho ?!
le pire ce que il n'as même pas goût de pomme
Invité- Invité
Alors pour moi c'est 184.88 euros avec huile+filtre+toutes les vérif du manuel honda...
...j'avais aussi signalé que j'avais l'impression que la colonne de direction avait du jeu car sur certains freinages plus appuyés, je sentais comme un petit tremblement dans le guidon en fin de course, donc sur ma facture, il y a aussi : contrôles serrages direction, freins avant, réglages fourches, réglages compression hydraulique fourche.
...j'avais aussi signalé que j'avais l'impression que la colonne de direction avait du jeu car sur certains freinages plus appuyés, je sentais comme un petit tremblement dans le guidon en fin de course, donc sur ma facture, il y a aussi : contrôles serrages direction, freins avant, réglages fourches, réglages compression hydraulique fourche.
-OLIVERider-- cb1000
Il est top ton concess Alain car a la révision des 6000 j'ai payé 118 roros donc je m'attends au pire pour celle des 12000
RIRI- Moderateur
Ca y est,je reviens de ma révision des 1200000000 centimètres,ça fait 83 zeuros.Honnête,je m'attendais à pire.
vroumpaf- cb50
150 euros pour moi.
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de différence entre les concessionnaires.
Et ce qui m'énerve par-dessus tout dans mon cas, c'est l'essai routier, facturé 13,75 €.
Alors, ils m'ont quand même remis en place ma pédale de frein AR qui avait bougé suite à ma chute et m'ont offert un café pendant que je matais le match de la France. Mais bon, c'est un peu abusé.
Je ne comprends pas pourquoi il y autant de différence entre les concessionnaires.
Et ce qui m'énerve par-dessus tout dans mon cas, c'est l'essai routier, facturé 13,75 €.
Alors, ils m'ont quand même remis en place ma pédale de frein AR qui avait bougé suite à ma chute et m'ont offert un café pendant que je matais le match de la France. Mais bon, c'est un peu abusé.
Modesto- cb100
moi aussi je doit bientot y passez...... j'espere payé moin chère...
vince 38 a écrit:moi aussi je doit bientot y passez...... j'espere payé moin chère...
tout dépend sous quel angle
Après la révision des 12000 ,... celle des 24000 kms !
Moi, c'est fait (à près de 25000 , je roule trop souvent pour avoir le temps de poser la meule chez le concess' )
Alors je rassure ceux qui vont y arriver, ça pique (un peu, mais pas trop).
L'inévitable contrôle des jeux aux soupapes intervient, c'est une connerie mais c'est comme ça : si tu le fais pas, vu que c'est inscrit sur le cahier des révisions tu perds ta garantie au cas où , mais ça sert à rien ! Le mécano me l'a confirmé, ils n'ont juste jamais vu une Honda de moins de 60 000 kms avoir besoin de réglage de ce coté ci... )
Mais, malgré cela, qui charge lourdement le poste "main d'œuvre", ça reste sinon indolore du moins supportable, pour moi ça s'est soldé par un chèque de 250 euros, voilà .
Moi, c'est fait (à près de 25000 , je roule trop souvent pour avoir le temps de poser la meule chez le concess' )
L'inévitable contrôle des jeux aux soupapes intervient, c'est une connerie mais c'est comme ça : si tu le fais pas, vu que c'est inscrit sur le cahier des révisions tu perds ta garantie au cas où , mais ça sert à rien ! Le mécano me l'a confirmé, ils n'ont juste jamais vu une Honda de moins de 60 000 kms avoir besoin de réglage de ce coté ci... )
Mais, malgré cela, qui charge lourdement le poste "main d'œuvre", ça reste sinon indolore du moins supportable, pour moi ça s'est soldé par un chèque de 250 euros, voilà .
Lechel001- cb500
J'ai payé 106 EURO ... avec 3,3 litres d'huile au lieu de 3 litres.
Cornichon de conc.
J'ai donc "opéré" le Sylvestre pour le soutirer les 300ml de trop.
Comment ... facile mais faut du doigté et de la précision :
Prendre un mesureur d'1/2litre max
Prendre un bassin pour au cas où ...
Mettre le mesureur dans le bassin et le bassin sous la vis de vidange
Desserer la vis de vidange
Être couché à plat ventre
Prendre le mesureur de la main gauche
De la main droite défaire sans la lacher la vis de vidange et garder celle-ci juste en face de son trou
Quand le mesureur (dans mon cas) approche des 0,3 litre, remettre la vis de vidange et serrer à la main
Déposer le mesureur
Serrer au couple (30Nm)
Essuyer la vis de vidange
Retirer le bassin et faite chauffer le moteur pour vérification de fuites éventuelles.
Cornichon de conc.
J'ai donc "opéré" le Sylvestre pour le soutirer les 300ml de trop.
Comment ... facile mais faut du doigté et de la précision :
Prendre un mesureur d'1/2litre max
Prendre un bassin pour au cas où ...
Mettre le mesureur dans le bassin et le bassin sous la vis de vidange
Desserer la vis de vidange
Être couché à plat ventre
Prendre le mesureur de la main gauche
De la main droite défaire sans la lacher la vis de vidange et garder celle-ci juste en face de son trou
Quand le mesureur (dans mon cas) approche des 0,3 litre, remettre la vis de vidange et serrer à la main
Déposer le mesureur
Serrer au couple (30Nm)
Essuyer la vis de vidange
Retirer le bassin et faite chauffer le moteur pour vérification de fuites éventuelles.
Ah quand meme!Lechel001 a écrit:Après la révision des 12000 ,... celle des 24000 kms !
Mais ouvrent t'ils veritablement le moteur pour les verif's ou c'est juste une ligne rajoutée sur la facture d'entretient?
Ma revision des 12000 devrait arriver vers la fin du mois prochain.
rico la grenade- cb1000
Bonjour a tous...
pour ma part c'est bientôt, mais je dois partir en bourgogne pour un mariage, donc cela sera pour le retour...
et je donnerais des NEWS.
pour ma part c'est bientôt, mais je dois partir en bourgogne pour un mariage, donc cela sera pour le retour...
et je donnerais des NEWS.
Alexcova- cb1000
FredTB a écrit:107€ pour moi, tarif classique!
+ 1 Révision sûrement faite à la même concession
Cathy49- cb1000
ça yé pour moi moyennant la somme de 133 roros...
un ti coup de fil ce matin à TMR et RV l'heure qui suit.
le p'tit détail qui agace...vos plaquettes avant sont mortes, il faut les changer....(il a juste oublier qu'a mon changement de pneu il y a à peine 2000 bornes, zétaient niquel)
donc faut pas abuser non plus
un ti coup de fil ce matin à TMR et RV l'heure qui suit.
le p'tit détail qui agace...vos plaquettes avant sont mortes, il faut les changer....(il a juste oublier qu'a mon changement de pneu il y a à peine 2000 bornes, zétaient niquel)
donc faut pas abuser non plus
SWIX- cb500
Bon et bien pour ma part c'est de l'ordre de 93€ ...
Alexcova- cb1000
A Honda Béziers le gars m'annonce 170€ et 1 h 45 min .y a bug non?
dinio- cb50
le problème c'est que les tarifs sont plutôt libre ... Fais le tour d'autres concess'
Aki' #63- cb1000
Honda Montpell m'a annoncé a peu près 150€. On est tout de meme loin des 106€. J'espère qu'à ce tarif, c'est de la super top révision, avec pret d'une cbr, café, croissants et hotesses d'accueil canons.
dinio- cb50
A négocier avec eux Il ne faut pas hésiter à demander en contre partie de l'argent dépensé en plus ( par rapport au prix indicatif ) à avoir une loca' d'une autre moto au minimum
Aki' #63- cb1000
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9