Grincement du frein arrière
+7
palmeur
-OLIVERider-
desmo
rsw1700
jean
Black Betterave
RIRI
11 participants
Page 1 sur 1
Grincement du frein arrière
Bonsoir,
Après quelques recherche n'aboutissant pas, je créé ce post car j'ai un petit soucis avec mon frein arrière, je m'explique:
Ma moto a maintenant un peu plus de 1000km et malgrès tout des que j'utilise mon frein arrière j'entend un grincement assez horrible... bon je sais que depuis que l'amiante a été retiré les systèmes sont un peu plus bruyant ainsi que en début de vie des plaquettes + disques, mais maintenant je commence à me poser des questions ...
Si vous avez des avis je suis preneur, merci
Après quelques recherche n'aboutissant pas, je créé ce post car j'ai un petit soucis avec mon frein arrière, je m'explique:
Ma moto a maintenant un peu plus de 1000km et malgrès tout des que j'utilise mon frein arrière j'entend un grincement assez horrible... bon je sais que depuis que l'amiante a été retiré les systèmes sont un peu plus bruyant ainsi que en début de vie des plaquettes + disques, mais maintenant je commence à me poser des questions ...
Si vous avez des avis je suis preneur, merci
Invité- Invité
Re: Grincement du frein arrière
Normalement il ne doit pas y avoir de grincement horrible surtout pas a 1000 bornes . A te lire on a l'impression que ton jeu de plaquettes est mort ce qui est mathématiquement impossible . A ta place j'irais illico chez mon concess pour faire constater le bruit anormal
RIRI- Moderateur
Sinon un peu petit peu de WD 40 devrait faire l'affaire
Black Betterave- Admin
Black Betterave a écrit:Sinon un peu petit peu de WD 40 devrait faire l'affaire
ou mieux tu les supprimes
demande a fiellas, il a le meme probleme sur son cb1000r, mais lui je crois que c'est le frein a tambour de devant
arretez de pourrir les gars, je devance les modos...
rsw1700- cb1000
rsw1700 a écrit:demande a fiellas, il a le meme probleme sur son cb1000r, mais lui je crois que c'est le frein a tambour de devant
Tie pas le cousin de Riri toi
Black Betterave- Admin
Ce grincement ne me parait pas très normal... j'irais le faire constater par le concess'
-OLIVERider-- cb1000
Black Betterave a écrit:Sinon un peu petit peu de WD 40 devrait faire l'affaire
Comme cela tu te mets au tas et là...et bien... plus de grincement !!!!
palmeur- cb1000
Le coup du WD40 ca me rappel une connaissance qui avait nettoyé les disques de son Derbi 50 avec de l'huile.... son premier freinage fut magnifique
Sinon merci pour les infos, je pense que je vais retourner voir mon concess comme vous me le conseillez, merci!
Sinon merci pour les infos, je pense que je vais retourner voir mon concess comme vous me le conseillez, merci!
Invité- Invité
Bon, d'abord un salutaire rappel , les freins c'est pour les lâches .
Ceci posé, le coup du WD40, c'est top pour un étrier grippé ... à condition d'être prudent sur la dispersion du produit magique, si tes disques en prennent ne serait-ce qu'un peu, attends-toi à de groooosses frayeurs !
Ceci posé, le coup du WD40, c'est top pour un étrier grippé ... à condition d'être prudent sur la dispersion du produit magique, si tes disques en prennent ne serait-ce qu'un peu, attends-toi à de groooosses frayeurs !
Lechel001- cb500
Mon frein arrière siffle aussi après 1000 kils... Mais vu ce que je l'utilise
D'après moi c'est juste un angle saillant... Vais regarder ça ce soir...
D'après moi c'est juste un angle saillant... Vais regarder ça ce soir...
limp
ce genre de mésaventure m'est arrivé ... sur mon frein à disque VTT; un joint de piston éclaté et du liquide de frein venait sur le disque. Vérifie si tu as une petite fuite.
rico la grenade- cb1000
Holla! je fais ressortir ce post des bas fonds du forum, car après plus de 3000 km et un passage au papier de verre sur les plaquettes (par mon cons.), le freinage arrière grince toujours...
Changement de plaquette et/ou disque nécessaire selon vous? si oui, dois-je le payer ou bien cela pourrait être pris en compte par la garantie, sachant que j'ai signalé ce grincement depuis le début de l'obtention de la moto.
Merci pour vous avis!
Changement de plaquette et/ou disque nécessaire selon vous? si oui, dois-je le payer ou bien cela pourrait être pris en compte par la garantie, sachant que j'ai signalé ce grincement depuis le début de l'obtention de la moto.
Merci pour vous avis!
Invité- Invité
rha t'es sous abs ... sinon gros coup de patin ca remet les choses en place
Thanthor- cb100