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déplacement klaxon
ATTENTION OPERATION VALABLE UNIQUEMENT SUR LES MOTOS SANS ABS
les photos arriveront par la suite car j'avais pas prévu le tuto
donc pour déplacé le klaxon il faut
-repéré et débranché le klaxon (un fil vert et un fil noir)
-défaire l'agrafe du faisceau électrique qui le maintient un peut plus haut (face au coté de la moto tiré le gentiment vers l'arrière de la moto)
-défaire la première visse qui maintient le klaxon (clef de 12)
cela dépose la première patte de fixation et un petit cache métallique derrière le klaxon
-défaire la visse qui maintient la deuxième patte ou etait fixé la première (clef de 12)
-défaire la patte fixé derrière le klaxon (clef de
-plier cette dernière à un peu moins de 90°
la ça ce complique un peut il faut déposé le réservoir car je pense que réservoir en place ça doit être galère
-déposé la selle passager
-déposé la selle pilote (clef btr de 5)
-déposé les caches latéraux G et D dévissé les visses btr après c'est clipsé dans des caoutchouc (clef btr de 5)
-débloqué les 2 visses sur l'avant du réservoir et les dévissé un peut (clef de
-déposé la visse de maintient AR du réservoir (clef de 10)
-levé l'AR du réservoir et mettre une petite cale de bois en dessous pour le maintenir levé (cale de 10cm X 7cm)
-défaire les 2 connecteur sous le réservoir un blanc et un noir (levé la petit languette sur le connecteur pour les séparés)
-défaire l'arrivée d'essence retiré le caoutchouc et appuyé sur les petits carré vert (l'éssence ne coule pas donc pas besoin de vidé le réservoir)
-défaire les 2 durites (trop plein et mise à l'air libre du réservoir) à l'opposé de l'arrivée d'essence
-tiré le haut des écopes de radiateur pour les déclipsés (comme les caches latéraux mais en plus gros)
-retiré la cale et déposé les 2 visses de 8
-déposé le réservoir
maintenant on voient un peut plus clair
-sur le coté D de la moto (quand ont est assis dessus) vers les T de fourche il y à un pas de visse dans le cadre (visse diamètre 6)
-mettre en place la patte préalablement pliée (ne pas trop la serré le filetage est dans l'alu)
-rebrancher le klaxon (attention à la couleur des fils)
-refixé le klaxon (écrou de 8 avec la rondelle)
-mettre le contact faire un essai
-et maintenant vous faite tous en sens inverse pour reposé le résèrvoir
voilà le résultat
les photos arriveront par la suite car j'avais pas prévu le tuto
donc pour déplacé le klaxon il faut
-repéré et débranché le klaxon (un fil vert et un fil noir)
-défaire l'agrafe du faisceau électrique qui le maintient un peut plus haut (face au coté de la moto tiré le gentiment vers l'arrière de la moto)
-défaire la première visse qui maintient le klaxon (clef de 12)
cela dépose la première patte de fixation et un petit cache métallique derrière le klaxon
-défaire la visse qui maintient la deuxième patte ou etait fixé la première (clef de 12)
-défaire la patte fixé derrière le klaxon (clef de
-plier cette dernière à un peu moins de 90°
la ça ce complique un peut il faut déposé le réservoir car je pense que réservoir en place ça doit être galère
-déposé la selle passager
-déposé la selle pilote (clef btr de 5)
-déposé les caches latéraux G et D dévissé les visses btr après c'est clipsé dans des caoutchouc (clef btr de 5)
-débloqué les 2 visses sur l'avant du réservoir et les dévissé un peut (clef de
-déposé la visse de maintient AR du réservoir (clef de 10)
-levé l'AR du réservoir et mettre une petite cale de bois en dessous pour le maintenir levé (cale de 10cm X 7cm)
-défaire les 2 connecteur sous le réservoir un blanc et un noir (levé la petit languette sur le connecteur pour les séparés)
-défaire l'arrivée d'essence retiré le caoutchouc et appuyé sur les petits carré vert (l'éssence ne coule pas donc pas besoin de vidé le réservoir)
-défaire les 2 durites (trop plein et mise à l'air libre du réservoir) à l'opposé de l'arrivée d'essence
-tiré le haut des écopes de radiateur pour les déclipsés (comme les caches latéraux mais en plus gros)
-retiré la cale et déposé les 2 visses de 8
-déposé le réservoir
maintenant on voient un peut plus clair
-sur le coté D de la moto (quand ont est assis dessus) vers les T de fourche il y à un pas de visse dans le cadre (visse diamètre 6)
-mettre en place la patte préalablement pliée (ne pas trop la serré le filetage est dans l'alu)
-rebrancher le klaxon (attention à la couleur des fils)
-refixé le klaxon (écrou de 8 avec la rondelle)
-mettre le contact faire un essai
-et maintenant vous faite tous en sens inverse pour reposé le résèrvoir
voilà le résultat
williams4465- cb50
Re: déplacement klaxon
bah tu met le klaxon dans ton sac à dos
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
williams4465- cb50
Re: déplacement klaxon
ça y'est klaxon déplacé , 10 minutes pour la manip , pour ma part pas eu besoin de tomber le réservoir pas utile à mon avis
c'est nickel avec la methode riri
c'est nickel avec la methode riri
Re: déplacement klaxon
jean a écrit:ça y'est klaxon déplacé , 10 minutes pour la manip , pour ma part pas eu besoin de tomber le réservoir pas utile à mon avis
c'est nickel avec la methode riri
+ 1 pas besoin de tomber le réservoir ca va tout seul quand tu enlèves le cache devant le radiateur j'ai même pas mis 10 mn pour le déplacer et de plus j'ai démonté la pate directement avec le klaxon dessus .
Bon le résultat est identique mais tu t'es qd meme compliqué la vie sur le coups la
Ci joins une tof de ma manip
RIRI- Moderateur
Re: déplacement klaxon
Mikot a écrit:Merci pour ce tuto....
Dès que j'ai 5 min,j'me lance...
heuuuu c'est 10 minutes
Re: déplacement klaxon
bah en faite moi j'ai retiré le réservoir car je passais les fils pour le kit xénon mais c'est vrai quand retirant juste la grille ça le fait
williams4465- cb50
Re: déplacement klaxon
Heu et de l'autre coté il y a aussi un pas de vis. ou pas??? Non je dis cela comme ça car si c'est le cas d'un coté le klaxon et de l'autre le ballast du kit xénon et hop pas besoin de rallonge!!!
Re: déplacement klaxon
il y a un réservoir qui prend la place sous la grille donc pas de possibilité de ce coté
Tribute2U- cb1000
Re: déplacement klaxon
williams4465 a écrit:bah tu met le klaxon dans ton sac à dos
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
C'est possible aussi avec l'ABS
Avant
Apres (tellement mieux !)
x44
Re: déplacement klaxon
x44 a écrit:williams4465 a écrit:bah tu met le klaxon dans ton sac à dos
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
C'est possible aussi avec l'ABS
Avant
Apres (tellement mieux !)
Comment on fait pour déclipser la grille devant le réservoir? il suffit juste de tirer dessus? c'est assez dur? et comment as tu fixé ton klaxon en faisant une patte spéciale ou en utilisant l'existante?
Merci
Re: déplacement klaxon
salut RACINGER tout est expliqué dans le tuto , passe te présenter ça serait sympa
Re: déplacement klaxon
Présentation faite lors de mon inscription...mais je ne sais toujours pas comment déclipser même en regardant le tutojean a écrit:salut RACINGER tout est expliqué dans le tuto , passe te présenter ça serait sympa
Re: déplacement klaxon
. Sûr les photos c'est une CB ABS alors il y a place ou pas??RACINGER a écrit:x44 a écrit:williams4465 a écrit:bah tu met le klaxon dans ton sac à dos
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
C'est possible aussi avec l'ABS
Avant
Apres (tellement mieux !)
Comment on fait pour déclipser la grille devant le réservoir? il suffit juste de tirer dessus? c'est assez dur? et comment as tu fixé ton klaxon en faisant une patte spéciale ou en utilisant l'existante?
Merci
Bossbiker
Re: déplacement klaxon
Bah apparemment ça passe aussi avec la version ABS
Par contre moi qui est utilisé l'écope pour y caler aussi quelques fils du xénon je ne sais pas si j'aurai la place, c'est à tenter
Par contre moi qui est utilisé l'écope pour y caler aussi quelques fils du xénon je ne sais pas si j'aurai la place, c'est à tenter
Tribute2U- cb1000
Re: déplacement klaxon
Tribute2U a écrit:Bah apparemment ça passe aussi avec la version ABS
Par contre moi qui est utilisé l'écope pour y caler aussi quelques fils du xénon je ne sais pas si j'aurai la place, c'est à tenter
Sinon tu coupes les fils
Black Betterave- Admin
Re: déplacement klaxon
Bossbiker a écrit:. Sûr les photos c'est une CB ABS alors il y a place ou pas??RACINGER a écrit:x44 a écrit:williams4465 a écrit:bah tu met le klaxon dans ton sac à dos
parce qu'avec l'abs comme tu à pu le constaté il y à plus beaucoup de place
C'est possible aussi avec l'ABS
Avant
Apres (tellement mieux !)
Comment on fait pour déclipser la grille devant le réservoir? il suffit juste de tirer dessus? c'est assez dur? et comment as tu fixé ton klaxon en faisant une patte spéciale ou en utilisant l'existante?
Merci
Il y a place comme tu peut voir sur la photo.
La patte est fait maison mais la methode de williams4465 (Patte plier) est bonne aussi.
Pour déclipser la grille devant le réservoir, presser le centre du clip avec une pointe simplement.
x44
Re: déplacement klaxon
Petite question pour ceux qui ont déplacé le klaxon, le bruit est comme avant ou beaucoup plus attenué ?
J'tente la manip' demain
J'tente la manip' demain
Tribute2U- cb1000
Re: déplacement klaxon
A mon avis çà doit pas trop changer, y'a que le petit cache en plastique devant
-OLIVERider-- cb1000
Re: déplacement klaxon
Tribute2U a écrit:Petite question pour ceux qui ont déplacé le klaxon, le bruit est comme avant ou beaucoup plus attenué ?
J'tente la manip' demain
pas de probléme c'est comme avant
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