QUESTION DE PNEUS
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QUESTION DE PNEUS
SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?
cedrictoy
Re: QUESTION DE PNEUS
meilleurs,un peu plus de grip sur le sec...cedrictoy a écrit:SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?
Abyss88- cb100
Re: QUESTION DE PNEUS
Le BT-15 est un excellent pneu!
Moi je ne suis pas fan des michelin, donc mon avis ne serait pas objectif, mais pour avoir passé deux AR et un AV sur les Bridge, j'en suis vraiment content, temps de chauffe, feeling, stabilité sur l'angle, grip sur sec et mouillé, que du bon!
Moi je ne suis pas fan des michelin, donc mon avis ne serait pas objectif, mais pour avoir passé deux AR et un AV sur les Bridge, j'en suis vraiment content, temps de chauffe, feeling, stabilité sur l'angle, grip sur sec et mouillé, que du bon!
alex83- cb1000
Re: QUESTION DE PNEUS
alex83 a écrit:Le BT-15 est un excellent pneu!
Moi je ne suis pas fan des michelin, donc mon avis ne serait pas objectif, mais pour avoir passé deux AR et un AV sur les Bridge, j'en suis vraiment content, temps de chauffe, feeling, stabilité sur l'angle, grip sur sec et mouillé, que du bon!
comme Alex , mais la durée de vie est quand même un peu courte
Re: QUESTION DE PNEUS
+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre
RIRI- Moderateur
Re: QUESTION DE PNEUS
Pareil pour moi j' ai roulé tout l' hiver avec et j' en suis très content
damdam 148
Re: QUESTION DE PNEUS
[quote="cedrictoy"]SALUT, enfin j ai ma bécane par contre je suis un peu septique sur les bt015.
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?[/quo
salut
le bt 15 est un bon pneu mais c'est un monogomme, donc il s'use carré ( à moins que tu sois sur l'angle tt le temps).je viens de mettre du michelin power 2CT, av ar, que du bonheur.meilleur sensation sur l'angle, plus en V, et bigomme
avez vous des avis sur ces pneus?
sont ils aussi bon que les pilot power que j avais sur mon z avant?[/quo
salut
le bt 15 est un bon pneu mais c'est un monogomme, donc il s'use carré ( à moins que tu sois sur l'angle tt le temps).je viens de mettre du michelin power 2CT, av ar, que du bonheur.meilleur sensation sur l'angle, plus en V, et bigomme
Panaurama- cb50
Re: QUESTION DE PNEUS
Panaurama a écrit:le bt 15 est un bon pneu mais c'est un monogomme, donc il s'use carré ( à moins que tu sois sur l'angle tt le temps)
Euh ... Ce serait pas un grooooos raccourci ?... Les constructeurs n'ont pas attendu la mode des multi-gomme pour fabriquer des pneus dont le comportement (capacité à se déformer, etc), et donc aussi l'usure, est différent sur la bande de roulement et sur les flancs.
Concernant les avis sur les pneus, c'est un sujet inépuisable, en particulier chez nous les motards, mais considérer qu'un pneu est "meilleur" ou "moins bon" qu'un autre est un peu réducteur. Il faut regarder l'ensemble pneu/moto/conduites/attentes...
NoFgaaaz- cb50
Re: QUESTION DE PNEUS
moi j'ai pas trop aimé les BT015 sortant de supercorsa 3 et de 208RR avec le BT16 j'ai retrouvé de la pure gomme tendre
MIB- cb250
Re: QUESTION DE PNEUS
Petit déterrage de post...
Les 015 étaient pas mal, mais bof...
Déjà passé deux trains de BT016 en plus des 015...
Les premiers 016 étaient super, le deuxième train: bof... peut-être pas la même fabrication car l'avant venait de Wavre (Belgique) et l'avant a été placé à Pau (j'étais en vacances dans le coin [coin])
Je viens de changer mes BT à 13778 km pour du Qualifier II, soit-disant génial et tout et tout ! Là, j'en suis à 300 bornes avec et je suis pas convaincu. P't'être qu'ils tiendront plus longtemps que les Bridge' (j'espère) mais question feeling, je les sens moins vifs et surtout ils redressent la bécane au freinage sur l'angle (beurk). Chose que je n'avais pas avec les 016.
Brefle, s'ils tiennent pas 150.000 bornes, hop ! poubelle et j'essayerai des BT003
Les 015 étaient pas mal, mais bof...
Déjà passé deux trains de BT016 en plus des 015...
Les premiers 016 étaient super, le deuxième train: bof... peut-être pas la même fabrication car l'avant venait de Wavre (Belgique) et l'avant a été placé à Pau (j'étais en vacances dans le coin [coin])
Je viens de changer mes BT à 13778 km pour du Qualifier II, soit-disant génial et tout et tout ! Là, j'en suis à 300 bornes avec et je suis pas convaincu. P't'être qu'ils tiendront plus longtemps que les Bridge' (j'espère) mais question feeling, je les sens moins vifs et surtout ils redressent la bécane au freinage sur l'angle (beurk). Chose que je n'avais pas avec les 016.
Brefle, s'ils tiennent pas 150.000 bornes, hop ! poubelle et j'essayerai des BT003
yzfr7
Re: QUESTION DE PNEUS
BT015 sont bons, mais ils ont du mal à tracter sur les phases d'accélération, c'était ce qui me gonflait le plus, mais mieux que les pilot power de toute manière.
Bon maintenant j'suis passé en Supercorsa donc nickel
Bon maintenant j'suis passé en Supercorsa donc nickel
Re: QUESTION DE PNEUS
leciaw a écrit:BT015 sont bons, mais ils ont du mal à tracter sur les phases d'accélération, c'était ce qui me gonflait le plus, mais mieux que les pilot power de toute manière.
Bon maintenant j'suis passé en Supercorsa donc nickel
Tu as essayé les pilot power sur le CB? Et tu n'étais pas content?
Parce que moi c'est l'inverse de toi. J'avais les pilot power 2ct sur mon Z et j'ai trouvé super, maintenant j'ai les supercorsa SP sur le CB et j'en suis pas content. Je voudrais monter des pilot power.
Qu'est-ce que t'as pas aimé sur les Michelins?
Red
Re: QUESTION DE PNEUS
J'ai des supercorsa Pro SC, donc pas les mêmes. (le sp doit être l'évolution, mais j'ai jamais essayé...)
Les pilot power (pas des 2ct) j'en avais sur mon Z750, ils glissait assez bizarrement sur la mise sur l'angle j'avais pas trop de feeling...
Les pilot power (pas des 2ct) j'en avais sur mon Z750, ils glissait assez bizarrement sur la mise sur l'angle j'avais pas trop de feeling...
Re: QUESTION DE PNEUS
leciaw a écrit:........
Les pilot power (pas des 2ct) j'en avais sur mon Z750, ils glissait assez bizarrement sur la mise sur l'angle j'avais pas trop de feeling...
C'est probablement que tu avais une pression trop haute. J'avais le même problème au début et sur le site Michelin il préconisent une pression plus basse que d'origine. Moi je mettais 2.1 devant et 2.5 derrière et c'était nickel sur le Z.
Red
Re: QUESTION DE PNEUS
Je tournais à 2.2/2.5 donc j'pense pas trop que ça vienne de là, je les avais en Sm à pression différente, même feeling, et un paquet de boite que j'aurais pas eu avec les supercorsa
Re: QUESTION DE PNEUS
Red a écrit: sur le site Michelin il préconisent une pression plus basse que d'origine. Moi je mettais 2.1 devant et 2.5 derrière et c'était nickel sur le Z.
Pression piste uniquement !!!
Pour la route t'es achement bas quand même
PSYKE- cb1000
Re: QUESTION DE PNEUS
ç ' est presions pour la piste ça !! Ce qui veut dire que ton pneu chauffe plus vite mais il s ' use plus vite car il se deforme plus et en plus tu perds en confort . Moi , j ' aime bien le BT15 , je l ' ai essaye a nogaro sur piste , et il va nickel !! Sur la route , aucune difference avec le Power 2CT que j ' avais avant ( malgre nos routes bien pourris de dordogne ) , et sur piste je le trouve mieux car il garde le toujours meme grip alors que le 2CT diminue quand il chauffe trop . L ' usure est la meme , c 'est a dire assez rapide .
Ces deux seuls defaults sont qu ' il glisse sur la peinture mouillee et qu 'il est dur a trouver car c ' est un pneu d' origine et seuls les concessionnaires ou Allopneu en ont . Dafy , Cardy et Moto expert n ' en ont pas normalement
Ces deux seuls defaults sont qu ' il glisse sur la peinture mouillee et qu 'il est dur a trouver car c ' est un pneu d' origine et seuls les concessionnaires ou Allopneu en ont . Dafy , Cardy et Moto expert n ' en ont pas normalement
quicksteph
Re: QUESTION DE PNEUS
Moi je n'aime le BT 15 de grosse frayeur sur route mouillé,je préfère les pilot 2ct meilleur grip (à mon gout) et il chauffe plus vite que le BT15
Ced057- cb50
Re: QUESTION DE PNEUS
je viens de monter a l'arriere le nouveaux bt003st de chez bridgestone apres 200 kms tres bonnes tenue de routes comme toujours chez bridge reste a voir l'usure .....
bernardo- cb1000
Re: QUESTION DE PNEUS
yzfr7 a écrit:Petit déterrage de post...
Les 015 étaient pas mal, mais bof...
Déjà passé deux trains de BT016 en plus des 015...
Les premiers 016 étaient super, le deuxième train: bof... peut-être pas la même fabrication car l'avant venait de Wavre (Belgique) et l'avant a été placé à Pau (j'étais en vacances dans le coin [coin])
Je viens de changer mes BT à 13778 km pour du Qualifier II, soit-disant génial et tout et tout ! Là, j'en suis à 300 bornes avec et je suis pas convaincu. P't'être qu'ils tiendront plus longtemps que les Bridge' (j'espère) mais question feeling, je les sens moins vifs et surtout ils redressent la bécane au freinage sur l'angle (beurk). Chose que je n'avais pas avec les 016.
Brefle, s'ils tiennent pas 150.000 bornes, hop ! poubelle et j'essayerai des BT003
tu sais pas freiner dans le var vieux goulot roules en rechapé ça suffit pour toi
jarjarbins13- cb1000
Re: QUESTION DE PNEUS
Apparemment on a tous une opinion différente sur chaques pneus. Le mieux c'est d'essayer chaque marque pour trouver celui qui convient le mieux à notre style de conduite et à nos attentes.
L'emmerdant c'est que j'ai pas envie de monter plusieurs fois dans la saison un pneu différent pour me rendre compte de son comportement, en plus ça coûte cher et je fais quoi du pneu partiellement usé?
L'idéal c'est d'essayer la moto d'un pote qui a d'autres pneus.
Vu qu'il n'y a personne dans mon coin qui a le CB1000 je pense rester sur mon expérience précédente avec le Kawa Z, c'est à dire, des Pilot Power 2ct avec une pression plus faible que d'origine, je me sens à l'aise avec cette configuration est c'est ce qui est le plus important.
L'emmerdant c'est que j'ai pas envie de monter plusieurs fois dans la saison un pneu différent pour me rendre compte de son comportement, en plus ça coûte cher et je fais quoi du pneu partiellement usé?
L'idéal c'est d'essayer la moto d'un pote qui a d'autres pneus.
Vu qu'il n'y a personne dans mon coin qui a le CB1000 je pense rester sur mon expérience précédente avec le Kawa Z, c'est à dire, des Pilot Power 2ct avec une pression plus faible que d'origine, je me sens à l'aise avec cette configuration est c'est ce qui est le plus important.
Red
Re: QUESTION DE PNEUS
Perso, je sais que sur mon GSR, j'ai eu des BT14, BT016 et D208 et mes préférés ont étaient de loin les BT 016, je suis aller en montagnes avec et c'était une vraiment tuerie, ca colle térrible, perso je remétterai ca sur la CB pour voir ce que ca donne!
alex vtec- cb100
Re: QUESTION DE PNEUS
riri a écrit:+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre
hello!
qu est ce que vs entendez par court? vs les avez changée a combien?
merci
bof
Re: QUESTION DE PNEUS
bof a écrit:riri a écrit:+1 très bon pneu mais durée de vie assez courte comme tous les pneus a gomme tendre
hello!
qu est ce que vs entendez par court? vs les avez changée a combien?
merci
La durée c'est comme le feeling de chacun par rapport à un modèle de pneu.
Certain vont tuer un Pilot Road 2 en 7000 Km et d'autres vont tirer un Pilot Power 2CT à 12 000 Km.
Cela dépend de la façon de rouler, le type de route, le revêtement de la route, etc.
Exemple : Je suis à quasi 5000 Km avec mes BT15 et ils sont toujours nickel ... à première vue ils devrait tenir encore 3 - 4000 Km.
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